Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

octave01    24

Bonsoir à tous, ces derniers temps j'ai l'impression que mon simulateur rame un peu et je voulais connaitre votre avis pour des réglages avec la configuration suivante.

- AMD FX(tm)-6300 3.5GHZ

- 32 GB de mémoire DDR3

 Geforce GTX 1060 6GB

- TS est installé sur un SSD

Par ailleurs, je compte utiliser RW Enhancer premier du nom. Des conseils sur ce logiciel seraient aussi le bienvenu.

Je vous remercie d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Premièrement, vérifie que tes pilotes soient bien à jour, pour l'ensemble des périphériques et aussi pour ta 1060, cette carte suffit amplement à faire tourner TS dans d'excellentes conditions, ton processeurs, bien qu'âgé d'une dizaines d'année fait parfaitement l'affaire pour TS.

Deuxièmement, analyse ton PC avec un bon antivirus, un virus ou un malware peut "monopolisé" un partie de la puissance disponible de ton processeur.

Ensuite un bon nettoyage est peut-être nécessaire (fichiers temporaires, cookies, lancement au démarrage, applications d'arrière plan etc...) tout cela bouffe de la ressource.

Vérifie bien la résolution d'affichage dans laquelle tu joue (au delà de 1920X1080, la 1060 devient un peu juste), et regarde aussi tes paramètres graphique dans le jeu (Anticrénelage, filtrage aniso, niveau de détail) 

Essaye le programme Vulkan 

Cela apporte une grande amélioration en terme de performance à TS.

En ce qui concerne RW enhancer, cherche sur le forum, tu trouvera beaucoup d'info dessus, certains l'utilisent, d'autres non, ce sont les goûts et les couleurs.

Pour le reste, je te laisse parcourir le forum, tu y trouvera ton bonheur!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bien utiliser aussi mon petit hack registry qui met TS automatiquement en priorité haute. Désactiver l'antivirus le temps de la session de jeu. Et comme d'hab, fermer tout ce qui peut être fermé avant de jouer. Avec 32 Go de Ram, tu peux aussi complètement désactiver le fichier d'échange Windows, ça ne fera pas de mal.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Méfiance avec le fichier d'échange Windows, le supprimer totalement peut causer de gros problèmes suivant les config et de leurs utilisations, même avec une quantité de mémoire physique importante.

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

D'où vient cette info et étayée sur quoi? Ca fait des années que je n'ai plus de fichier d'échange, je n'ai jamais eu le moindre problème lié à ça. Dans le pire des cas de toute façon ça ferait un simple out of memory.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Fichier d'échange désactivé depuis longtemps également, jamais eu le moindre souci non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Cela peut créer des instabilités sur certaines config et cela peut également causer des problèmes lors de l'exécution de logiciels nécessitant une grande quantité de mémoire, tels que des machines virtuelles. Certains programmes peuvent même refuser de s'exécuter.

J'ai déjà assisté à des BSOD au démarrage sur des machines dont le fichier d'échange à été désactivé. Maintenant si tout se passe bien pour vous, pourquoi pas ? 

Il n'y a aucune bonne raison de désactiver le fichier d'échange, si ce n'est pour récupérer de l'espace disque, encore que pour 32go de ram, la taille du fichier d'échange par défaut de windows n'est que d'environ 5go, je ne pense pas que ce soit ce critère qui est le plus pénalisant à l'heure ou les disques disposent de plus grandes capacités.

Pour les performances, le résultats est quasi nul pour ma part en tout cas, je n'ai jamais à titre personnel, tiré profit de la suppression de celui-ci.

Maintenant, si vous avez de grosses différences en terme de performance et réactivité avec cette méthode, je serais ravi d'en constater le résultat, mais permettez moi d'être très septique. 

Je vous met un article bien détaillé sur le fichier d'échange si cela vous intéresse : 

https://www.malekal.com/desactiver-memoire-virtuelle-supprimer-pagefile-sys-pourquoi-ce-nest-pas-recommande/

 

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Le 2X2 SSAA est peut-être un peu trop gourmand pour la 1060 (car mal optimisé), quand je disposais de cette carte, je réglais à 8XMSAA, je le suis toujours d'ailleurs avec une RTX. Tu peux également ajusté certains paramètres dans le panneau de config Nvidia. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ouh là, le 2x2 SSAA va tuer ta 1060.... C'est beau, mais trrès consommateur. A mettre en FXAA + 8 x MSAA.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×