Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW3 - A l'heure de l'actualité

Recommended Posts

goupil74    1,667

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet au titre clarifié dédié à l'actualité de Train Sim World 3 (TSW3), aux annonces, feuilles de routes, projets de DTG et éditeurs tiers, mais aussi sur vos pronostics, réflexions, quant au présent et futur de l'opus en monde ouvert de DTG.

#tolérance

#pas de fanatisme anti ou pro

#vos problèmes techniques dans le salon Technique et cie

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

1er topic : la feuille de route d'octobre (en)

Une feuille de route sans grande surprise, les corrections et améliorations de jeunesses sont appelées à se poursuivre, et des nouvelles lignes mystères sont en développement dans chacun des trois pays de prédilection de DTG. Je note quand même que tous les éditeurs tiers, dont le nombre grandit : avec Just Trains mais aussi Alan Thomson qui arrive développent des projets de lignes, dont sur un nouveau pays! Ces éditeurs ayant des ressources humaines en développement limité, il risque néanmoins de se passer du temps avant de découvrir les créations (chez TSG par exemple il n'y a que une seule personne qui travail sur la BR420, d’où son temps de développement long)

La feuille de route paraitra désormais le 1er jeudi de chaque mois.

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Nouvelles lignes mystères UK et DE, à la fois à venir de DTG et d'éditeurs tiers comme Rivet. Je suis très curieux de savoir ce qu'ils ont choisi.
Surtout qu'avec TSW3 on commence à avoir des lignes plus longues, il pourrait y avoir de belles surprises dans le lot (espérons du-moins).
J'ai noté aussi qu'ils continuent à bosser avec Skyhook Games pour mettre à jour les sons de la BR187 (pas trop tôt...ça aussi ça traîne en longueur)
Et comme tu dis la méga nouvelle c'est l'arrivée d'Alan Thomson dans le domaine, qui ne peut présager que du bon, même si on va en effet devoir être patients avant de voir du concret.

Ce qui est bien aussi, c'est que maintenant ils commencent avec un résumé condensé de la feuille de route, pour ceux qui ne veulent pas lire en détail et attendent juste les grandes lignes. Voilà qui devrait en satisfaire certains.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 9 heures, Colargol a dit :

Nouvelles lignes mystères UK et DE, à la fois à venir de DTG et d'éditeurs tiers comme Rivet. Je suis très curieux de savoir ce qu'ils ont choisi.
Surtout qu'avec TSW3 on commence à avoir des lignes plus longues, il pourrait y avoir de belles surprises dans le lot (espérons du-moins).
J'ai noté aussi qu'ils continuent à bosser avec Skyhook Games pour mettre à jour les sons de la BR187 (pas trop tôt...ça aussi ça traîne en longueur)
Et comme tu dis la méga nouvelle c'est l'arrivée d'Alan Thomson dans le domaine, qui ne peut présager que du bon, même si on va en effet devoir être patients avant de voir du concret.

Ce qui est bien aussi, c'est que maintenant ils commencent avec un résumé condensé de la feuille de route, pour ceux qui ne veulent pas lire en détail et attendent juste les grandes lignes. Voilà qui devrait en satisfaire certains.

Concernant les lignes plus longues, je pense, sans être un reproche sur les choix de développement, que ces longueurs resteront non standards dans les prochains DLC. Beaucoup de joueurs vont redemander des lignes avec "arrêts" (la ligne Allemande est aussi longue que peu exigeante en développement de gares, ce qui est une sorte d'équilibre). Mais je pense que les progrès en terme de modélisation, notamment via la modélisation automatique de l’environnement, amène à d'autres lignes de grandes longueurs dans le futur, mais à certaines occasions (lignes à configuration grande vitesse). DTG, sur la plupart des lignes récentes en tout cas Anglaises et Allemandes, propose des temps de service de 1h, et ce quelque soit la longueur de la ligne.

Pour la BR187, elle a été mise à jour dans sa version TSW3, tout l'essentiel à été corrigé, y compris avec des nouveaux sons, qui faute d'être à la hauteur de la machine (décidément Skyhook y arrive pas), sont désormais entendables, dans l'attente d'une nouvelle correction sonore.

Bon courage pour la reprise demain si concernés.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

hello

moi je suis désolé mais il manque une ligne comme la Western lines of Scotland, qui est un vrai chef d'oeuvre sur ts : ligne longue avec des voies uniques ou pas, un superbe réseau férré à l'approche des villes, une ambiance des années 30, un bruitage digne de ce nom.... bref, je voudrais la même sur tsw...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Un aperçu d'un train masqué d'Halloween paru sur les réseau sociaux semble indiquer que la prochaine ligne Anglaise sera la Birmingham Cross City Line. Sera peut être confirmé ou infirmé lors de la feuille de route de jeudi.

ÉDITION : ce sera bien la Cross City Line, disponible le 15 novembre : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw3-master-the-west-midlands

Une ligne, à défaut de surprendre d'originalité, est une valeur sûre pour ceux qui apprécient le service de banlieue. j'attends avec impatience de l'entendre la Class 323 en présentation...

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Feuille de route de novembre, détaillée dans le travail accompli (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-roadmap-3rd-november-2022?fbclid=IwAR3nK2t0tmK4Icy9fST6LOt5KsGKH1Qmzz01eGPFvtJRizQ3x8dCrQCp5F0

Hâte de découvrir le travail sur la Class 323. Je regrette juste, étant toujours sous TSW2, que le retro-portage des mises à jours des DLC mette autant de temps. La ligne de TSG donne beaucoup d'espoir, ne pas espérer une ligne bien longue mais ou la créativité et originalité ont toute les raisons d'être de mise.

 

  • Like 2
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Maintenant que TSW2 est mort ils bradent les DLC que l'on possède déjà...Donc probablement plus de nouveautés à l'horizon...:blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 05/11/2022 à 12:09, La grenouille a dit :

Maintenant que TSW2 est mort ils bradent les DLC que l'on possède déjà...Donc probablement plus de nouveautés à l'horizon...:blush:

euh je ne comprends pas trop ta remarque, comme à chaque fois qu'une nouvelle version sort, l'ancienne n'est plus d'actualité, ils vont continuer à sortir des nouveauté sur le TSW en cours. Rien de nouveau sous le soleil

Par contre j'aurais aimé un upgrade visuel de la ligne Arosa (les montagnes)

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Vois tu...là je quitte Marseille ...J'aimerai pousser jusqu'à Lyon (comme sur TS) ...sur TSW2 c'est mort ... sur TSW3 ce n'est pas d'actualité voir improbable ou alors pas avant très longtemps....Par ailleurs les bugs ne seront jamais corrigés...TSW3 pas pour moi dans l'immédiat, les lignes proposées ne m'intéressent pas.

 

TGV_ Marseille 1787x1033.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui ce n'est pas dans l'actualité une nouvelle ligne ou prolongation de ligne française. Ils se limitent vraiment aux pays où TSW marche le mieux.

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Nouvelle actualité et capture sur la nouvelle ligne Birmingham Cross-City Line disponible jeudi sur TSW3 (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw3-bustling-birmingham?fbclid=IwAR3o-zAbwP8mkXUYSCP0rDR4W3PgZO8QyIHJsynzP7D6DFtK6cahygHDUXQ

La ligne est présentée ce soir sur Twitch/YT.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

J'ai été aussi enthousiasmé par les présentations, les sons semblent excellents, 323 excellente modélisation (comme d'habitude), l'ambiance et la qualité graphique est quand même en net progrès par rapport à TSW2. Loin de l'autoroute Kassel-Wurzburg, dans l'esprit de Cathcart Circle, pour ceux qui aiment faire la "navette". J'adore!

Le prix du DLC est de 36€, ce qui suggère que ce sera le nouveau prix standard d'un DLC. Je sais pas à quel point c'est tenable... A ce sujet DTG semble réduire ses périodes de promotions (TSC et TSW) je trouve, TSC-TSW n'ont pas fait les soldes d'Hallowween (Steam), j'ai des DLC en liste de souhait depuis un moment maintenant et sans promotions. Des promotions paraissent mais toujours ciblées à quelques DLC cibles, ce qui est moins large que sur tout le catalogue.

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour. Oui Goupil74 : d'accord avec toi. 36€ pour moi c'est pas possible pour un DLC, bien que je reconnaisse que la qualité est au rendez-vous. 

J'aime le style trains de banlieue donc en attendant je vais rouler sur  Cathcart Circle.  

J'attends que la ligne soit sur un site de vente de clefs, car du côté de steam et de DTG faudra attendre un moment pour avoir 20%.. 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui c'est vrai que le prix est élevé, mais je pense qu'ils ont du faire leur calcul entre les gens qui n’achèteront plus les dlc pour cause de prix trop élevé, et les autres qui vont leur rapporter plus de CA, puisque le prix unitaire du dlc est plus élevé.

pour ma part, je suis partagé, le prix est effectivement cher, mais je préfère payer pour la qualité que la quantité, donc moins de lignes mais pas bâclées, longues, avec du matériel.... je fais référence à nombre de dlc sur ts non finis, non optimisés, avec des bugs...

Mais je me demande si le modèle économique est viable, à savoir que vendre un programme à 35€ et les dlc à 5-10-15€ peut suffire dans le temps à rentabiliser l'entreprise, Dovetail en l’occurrence. Je ne le pense pas, c'est pourquoi ils sont obligés de vendre des dlc à 29.99€. Il franchissent une étape aujourd'hui à mettre les dlc à 35€... A voir dans le temps...

Ceci dit, il manque encore cruellement  la création des autres éditeurs (justtrains entre autre), cela va prendre du temps avant qu'ils soient au point sur le moteur UE.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Oui c'est un choix commercial, ils misent sur la "clientèle" passionnée qui a un peu d'argent et est prête à le mettre pour compenser la perte d'autres joueurs qui ne peuvent pas assumer ces sommes ou qui n'a pas l'intérêt à mettre 35€. De toute façon dans le milieu ferroviaire, on est "malheureusement" habitué à payer cher notre passion, est-ce que c'est justifié de part notre marché de niche ou on nous prends vraiment pour des pigeons, j'ai pas de réponses (même si sûrement un peu des deux). Ce qui est évident c'est que si le prix est élevé, on est en droit d'attendre de la qualité (ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'histoire des produits DTG, même si maintenant TSW3 semble atteindre une maturité technique intéressante le rentrant dans la cours des Grands Prix).

En parlant de prix et pour me contredire sur le manque de promotions : il y a les soldes d'automne qui sont parues : https://store.steampowered.com/search/?publisher=Dovetail Games - TSW&fbclid=IwAR1kkCvjvLorOQoVXVr23uqrGqguytzoStFCCtFl4NXCiw8zTmEhfQ_pvBc

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Hello, oui ce n'est pas donné, et malheureusement ce n'est pas propre à DTG d'augmenter ses tarifs, d'autres l'ont fait en parallèle (y compris sur star Citizen où certains  pledges sont déjà très élevés) suite à la déprécation de l'euros par rapport au dollars. Il faut voir aussi qu'en Angleterre c'est pas la panacée économiquement aussi bien pour les entreprises que pour les employés. Un jeu de niche dans un contexte économique catastrophique ça doit pas aider.

Se pose effectivement la question  jusqu'où sommes-nous prêts à payer pour le développement d'une ligne + matériel associé. Personnellement j'attends les soldes sachant l'effet que pourrait avoir si tout le monde faisait pareil, d'inciter encore plus DTG à augmenter ses tarifs pour compenser. Je me dis aussi que peut-être incluent-ils ce paramètre (des achats plutôt lors des soldes) dans leur tarification et modèle économique.

Ce qui me pousse aussi à privilégier les soldes sont tout simplement que les lignes produites ne concernent pas notre territoire , il y a sans doute des allemands, des anglais ou des nord américains plus enclins à acheter au prix fort. Et encore c'est peut-être pas trop la tendance pour les anglais en ce moment, ils ont peut-être d'autres priorités. 

Si demain un développeur français met en vente un DLC sur notre territoire, et calcule pour qu'il soit rentable qu'il doit dépasser les 40 euros, serais-je par contre prêt à le prendre au prix fort ?   ....

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonjour à tous

TSW 3 étant sorti je me suis remis à la simulation.

je recherche le logiciel  nommé " Raging Lighting's TSW3 Livery Manager " pour intégrer des nouvelle livrées dans le jeu.

j'ai utilisé ce logiciel pour la version TSW2 mais il ne semble pas fonctionner pour TSW3

Merci par avance pour votre aide.

Jean-François

Share this post


Link to post
Share on other sites

×