Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW3 - A l'heure de l'actualité

Recommended Posts

goupil74    1,667
Il y a 15 heures, Desormiere a dit :

Bonjour à tous

TSW 3 étant sorti je me suis remis à la simulation.

je recherche le logiciel  nommé " Raging Lighting's TSW3 Livery Manager " pour intégrer des nouvelle livrées dans le jeu.

j'ai utilisé ce logiciel pour la version TSW2 mais il ne semble pas fonctionner pour TSW3

Merci par avance pour votre aide.

Jean-François

Bonjour Jean-François,

A ma connaissance ce logiciel n'a pas été migré pour TSW3 au regard de ce que j'ai vu sur github.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous. 

Depuis les deux dernières mises à jour (dont celle de hier soir qui corrige l'erreur de unreal engine en quittant le jeux), je trouve que la fluidité s'est grandement améliorée : au début d'un scenario on a plus ces saccades pendant quelques secondes..

1.thumb.jpg.6c19e24b9d169aa7adee548ecf740fe9.jpg

 

Sur la sortie aujourd'hui de Bremen Oldenburg ( certes qu'une cinquantaine de km ) : 

la présentation de la ligne et des deux matériels roulant entièrement nouveaux (DB BR 110 et voiture pilote karlsruhersteuerwagen avec voitures N) a été pour moi concluante  ! 

Le son et une partie de la physique ont été pris en charge par Maik Golz (train sim Germany) et ça se remarque ! Pour moi c'est un addon à ajouter à ma liste sans aucune restriction. 

Bon, il faut s'attendre à un prix de 35,99€ comme toutes les nouvelles lignes à venir chez steam.. 

La présentation : c'est ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=sitrXi07XmQ

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Je voulais évoquer la sortie de Bremen Oldenburg : j'ai acheté la ligne à 35,99€ hier soir et ce matin après avoir testé le nouveau matériel roulant, lu les forums et les réactions,  je me suis fais rembourser. 

Pour quelles raisons ?

Hé bien les testeurs de DTG n'ont pas fait leur travail : c'est un des addon qui présente un nombre incroyables de bugs (malgré la forte augmentation du prix). 

Pour ce qui me concerne c'est surtout la partie matériel roulant qui m'a gênée : 

Je cite JPViper sur son évaluation steam : 

En cabine de la BR 110.3, lors d’une restriction PZB, une des LED ne clignotent pas. 
En cabine de la BR 425, avec PZB, aucun son lors de l'utilisation des boutons de PZB.
En cabine du n-Wagen, on ne voit pas les indicateurs PZB, pas assez lumineux.

de plus au niveau optimisation j'avais pas mal de saccade par moment, et la gestion de l'éclairage n'est vraiment pas bon en cabine ! et les sons disparaissent parfois comme le klaxon de la BR 110.. 

Par contre l'environnement:  gares, gestion des ombres des arbres pont articulés etc. sont bien modélisés

N'ayant pas trop confiance en DTG pour la résolution des problèmes, j'attendrai de voir avant de le racheter.. 

D'autre part la communauté est vraiment déçue en générale que ce soit sur le forum DTG ou les évaluations sur steam. 

EDIT : DTG panique : ils viennent de poster ce soir un patch correctif très très rapide qui corrige en particulier les problèmes PZB sifa... 
 

1.jpg

Edited by denisfl
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Merci pour ce retour, le non bon fonctionnement du PZB avait été évoqué en stream, DTG nous refait le coup d'une ligne livrée à l'état de beta. Néanmoins, un large patch sur cette ligne vient d'être publié corrigeant un large panel de problème dont pzb : https://forums.dovetailgames.com/threads/patch-notes-bremen-improvements-and-ui-fixes.62325/?fbclid=IwAR2wKIyrSc1E9gK8oYURd4BEbzNQp_JbtetRiBeHrBn5fQCu_wKU4H5h8YA

Soit DTG s'est trompé de version dans sa publication, soit ils ont travaillés jour et nuit pour publier cette correction en un temps si court (ce qui petu faire peur sur la qualité du correctif). TSW3 base, la BCC, ou le travail fut bon d’emblée, là on désespérait de voir revenir les travers, les mauvais cauchemars...

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Oui c'est la panique : déjà sur la qualité du correctif : Les feux rouges à l'arrière de la rame 425 devaient être corrigés, ce n'est pas le cas (source railsim.de) 

Bon, j'attendrai pour le racheter qu'un maximum de clients soient satisfaits des updates à venir.. De toute façon je suis pas pressé j'ai pu faire le parcours pour me rendre compte.. 

Cette manière de travailler de DTG m'exaspère : Maik Golz (TSG) qui a travaillé sur les sons explique qu'il avait des délais à tenir et qu'il a livré des sons et de la physique correctes mais que c'est DTG qui "assemble" ensuite le tout.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Perso malgré la très courte longueur de cette ligne je trouve que  DTG  a très bien détaillé les abords des voies 

Edited by olili975

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui en effet, ils ont besoin de cash en cette fin d'année à ce qu'il faut en déduire, car ils n'ont même pas faits de réservation, et on a pû l'acheter que le jour de la sortie....

Ca ne leur ressemble pas (plus !! le fait de ne pas faire de pré-réservations pour faire monter la hype, comme on dit)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Feuille de route de décembre (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/december-8th-festive-roadmap

Ils sont plus timides qu'auparavant pour dévoiler le nom des futures lignes... Alors que les DLC sortent à toute vitesse (voir de façon précipitée...), d'autres problèmes ou attente trainent vraiment du pied, notamment les feux rouges (parfois invisibles) rendant certains services toujours injouables... Sur TSW2 le retroportage des mises à jours DLC est d'une lenteur pas possible...

J'aimerais bien connaitre la situation financière de DTG, notamment avec la crise économique en Angleterre, est-ce que c'est tendu ? Est-ce qu'elle justifie/impose la hausse du prix des contenus ?... On ose même pas penser si TSC et TSW venaient à être menacés, surtout à une ère ou les logiciels sont dépendants des plateformes... Je dis ça aussi en référence parce que le jeu The Witcher (sur Android) ou le studio doit fermer ses portes voit son avenir complètement flou...

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 09/12/2022 à 19:03, goupil74 a dit :

J'aimerais bien connaitre la situation financière de DTG, notamment avec la crise économique en Angleterre, est-ce que c'est tendu ? Est-ce qu'elle justifie/impose la hausse du prix des contenus ?... On ose même pas penser si TSC et TSW venaient à être menacés, surtout à une ère ou les logiciels sont dépendants des plateformes... Je dis ça aussi en référence parce que le jeu The Witcher (sur Android) ou le studio doit fermer ses portes voit son avenir complètement flou...

Quand tu vois que Microsoft prévoit une hausse de prix de ses jeux alors qu'à mon avis ils ne sont pas dans le rouge, il faut s'attendre à des mois plutôt sombres dans le monde du jeux vidéo

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

DTG publie un sondage quant aux attentes et suggestions sur l'avenir de TSW3 : https://www.surveymonkey.co.uk/r/TSWwinter22

Je note qu'ils sondent le terrain pour le développement de lignes fictives et ajouts d’éléments moins typés simulation (ce sont je ne souhaite absolument pas) et le fameux équilibre entre qualité et délais de développement (ce dont je me suis pas empêché de noter qu'il vaut mieux attendre plus pour de la qualité). J'ai évoqué les sons comme axe principal de qualité pour les DLC, et aussi l'ajout du multijoueur et aiguillage pour TSW4.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

j'ai répondu aussi. Effectivement, pas de ligne fictive et puisque nous sommes dans un simulateur autant garder un aspect réaliste. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

- 40%  sur TSW3 versions standard ou deluxe ce qui revient à 9 euros la ligne pour un pack de 3, - 35% sur les autres versions

 

Capture d’écran 2022-12-23 à 19.08.54.png

 

Er joyeux Noël !! 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

La feuille de route de janvier est là avec quelques annonces : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-january2023-roadmap

La plus importante est l'arrivée de la ScotRail Express: Edinburgh - Glasgow, cousine de la Cathcart, par Rivet Games le 26 janvier : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/master-the-express

La future ligne développée par TSG ira de Vilbel à Glauburg mais guère plus de détails pour l'instant. West Cornwall va accueillir aussi des services vapeur, mise à jour des lumières sur la NEC etc.

Pour le reste, toujours les mêmes mises à jours en projet, les sons de la BR187, les problèmes de signaux fermés, Rush Hour sur London Commuter, ça fait quand même 1 an et demi qu'on en parle et un nouveau TSW(3), on en voit pas le bout du tunnel, tout comme le retroportage des MAJ DLC TSW2...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Les projets de modernisation/actualisation/ripolination/update de TS Classic ne sont pas forcément une bonne nouvelle pour l'avenir de TSW, en tout cas pour la santé financière et économique actuelle de DTG. Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 4 heures, maclen a dit :

Les projets de modernisation/actualisation/ripolination/update de TS Classic ne sont pas forcément une bonne nouvelle pour l'avenir de TSW, en tout cas pour la santé financière et économique actuelle de DTG. Non ?

Salut! Je sais pas s'il peut y avoir un lien entre le projet de mise à niveau de TSC et la santé financière de DTG.

Le fait est que TSC ne soit pas abandonné est compréhensible car il reste relativement assez joué, même si je pense que DTG en tire désormais peu d'argent (les nouveaux contenus sont essentiellement en provenance des créateurs tiers, DTG ne produit plus qu'une ligne ou deux par an, sinon c'est service minimum avec des packs de scénarios ou la publication de créations déjà parues ailleurs, notamment chez RSSLO). Il ne faut attendre aucune révolution sur TSC je pense au niveau graphique, sous peine de casser la compatibilité avec des contenus ce qui serait sacrilège, en revanche, certaines mauvaises conceptions comme les chargements longs des menus pourraient être améliorés sans trop de frais. La compatibilité DirectX12 en mode basique peut faire espérer un léger gain de performances, mais sans plus. De toute façon ces mises à jours sont attendues depuis des années, j'attends de voir plutôt que des annonces... Hors sujet terminé...

Pour revenir à TSW ou la santé financière de DTG, c'est un peu l'omerta, on sait que la situation économique en Angleterre est compliquée, que le marché du jeu vidéo (et de l'informatique) subit actuellement un trou d'air après l'engouement période covid. La récente augmentation du cout du DLC peut être un indicateur d'un besoin plus important de rentrée financière, allant de père avec les exigences techniques à la hausse. J'ose pas imaginer si DTG se retrouverait menacé, à une heure ou les jeux sont dématérialisés, et donc pourraient se voir retirer d'un catalogue si son éditeur est en faillite. Je pense ou espère néanmoins que ce n'est pas le cas... Est-ce que DTG se fait des bourses en or, ou est-ce que les tarots sont justifiés pour rémunérer les développeurs à qui on demande beaucoup, très dur à dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Plusieurs annoncent ont été faites durant le "Railfest" ce weekend, dont voilà la synthèse, la feuille de route de février doit paraitre normalement jeudi :

Amtrak's Acela - coming in February!

Northeast Corridor: New York-Trenton - coming in February!

Union Pacific Heritage Livery and Gameplay Bundle - coming in February!

Linke Rheinstrecke: Mainz-Koblenz

Midland Main Line: Leicester - Derby and Nottingham, developed by Skyhook Games

Peak Forest: Ambergate – Chinley and Buxton - Steam route with the LMS Fowler 4F

 

La ligne de TSG a été présentée en jeu, ce qui indique que son développement avance plutôt bien, les amateurs Amérique devraient être ravi de l'arrivée d'une grande ligne passagers et l'Angleterre n'est pas en reste.

Pour être passé quelques fois sur le stream (Twitch seulement) du Railfest, la popularité était quand même très faible, pour ne pas dire inquiétante (genre juste quelques dizaines de spec pour TSW, à une petite poignée pour TSC).

Mon nouvel ordinateur est commandé (enfin...), en pièces détachées, le temps de le recevoir et le monter, et si tout va bien, je devrais pouvoir débuter avec grand plaisir TSW3 d'ici début mars. Je garde un œil attentif sur SimRail qui me fait de l’œil mais plus pour la partie aiguilleur - régulation, néanmoins être sur deux simulateurs simultanés est le maximum acceptable pour moi...

Très bonne journée à tous,

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci @goupil74 pour toutes ces infos. J'avoue ne plus trop suivre l'actualité de TSW ces derniers temps. C'est une bonne nouvelle pour moi cette  nouvelle ligne américaine. Mais oui j'ai un peu l'impression que DTG s'embourbe avec ses simulateurs. SimRail en parallèle semble très prometteur mais pour le moment le fait que ce soit uniquement en Pologne limite aussi son attrait pour beaucoup de joueurs (mais au moins les devs connaissent bien ce pays). Mais j'imagine qu'une boite de développement française soit capable de nous sortir  un addon de 500 km de lignes française dans SimRail avec le même niveau de qualité que le jeu de base + les mêmes fonctionnalités (réalisme, multijoueurs, postes d'aiguillages jouables, vue subjective hors de la cabine comme dans TSW, etc.) et c'est la mort des produits de DTG en France.

Edited by solon
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

j'aurai bien été curieux de savoir si DTG  qui sont chez les anglais hors de l'Europe avec TSW3 et qui n'a fait que d'augmenté en prix.

si cela aurait été les mêmes prix en étant toujours dans l'Europe avec nous aujourd'hui  ? . . . :)

SimRail,  est très intéressant, car il y a bien dans se simulateur une place déjà réservée avec  un éditeur pour  la Création de futures de lignes et qui n'est pas encore

utilisable à se jour ,  cela promet pour le futur ! . . .  :P      TSW3  est super beau aussi, mais avec se manque d'éditeur et avec leur prix élevés, ils ce sont englués

dans leur marmelade ! . . .  :wacko:    la solution c'est qu'ils reviennent dans l'Europe avec un éditeur . . . . Ils sont numéro 1 du rail, pas vrai ? ? . . .  :D

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

il est sûr que le contexte économique et politique de l'Angleterre ne doit pas aider

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Thalys07 et Solon.

Je ne suis pas sûr que le contexte soit meilleur en Europe. Les prix chez nous ont très fortement augmentés et cela a un impact certain sur toute l'industrie, y compris les créateurs de logiciels.

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Personnellement, ce que j'attends avec impatience c'est « Save Game Improvements (Route-By-Route) ». Enfin !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×