Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW3 - A l'heure de l'actualité

Recommended Posts

goupil74    1,666

Feuille de route du mois de mars (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw-roadmap-march-2023

Elle est très intéressante. La Linke Rheinstrecke: Mainz – Koblenz arriverait dès la semaine prochaine, ce tracé d'une des lignes d'Allemagne les plus remarquables pour ses paysages, doit devancer la Niddertalbahn: Bad Vilbel-Stockheim de TSG qui vont nous apporter de nouveaux voyages et avec du matériel "traditionnel". On passera le loco pack 02, manière facile de faire des ventes aux mordus sans trop investir...  Côté bug, ça avance pour les signaux fermés mais un peu moins pour le reste...

Je suis dorénavant sur TSW3 avec mon nouvel ordinateur, autant dire que je suis ravi par l’expérience et les nouveaux graphismes... Mon seul regret est des irrégularités en terme de performances même si le 60 fps constant est bien tenu dans l'ensemble.

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

La Linke Rheinstrecke sera à l'époque 1990-2000 , je trouve ça dommage car ce que veulent une grande partie des joueurs c'est une ligne qui reflète la réalité c'est a dire une ligne a l'époque actuelle. La ligne n'aura pas le standard actuel d'une ligne DB , elle n'aura pas les ZZA actuels ni le materiel roulant actuel et pareil pour la signalisation.

En espérant que DTG sortira une version ''2023'' de la ligne plus tard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 17 heures, olili975 a dit :

La Linke Rheinstrecke sera à l'époque 1990-2000 , je trouve ça dommage car ce que veulent une grande partie des joueurs c'est une ligne qui reflète la réalité c'est a dire une ligne a l'époque actuelle. La ligne n'aura pas le standard actuel d'une ligne DB , elle n'aura pas les ZZA actuels ni le materiel roulant actuel et pareil pour la signalisation.

En espérant que DTG sortira une version ''2023'' de la ligne plus tard...

Toujours la difficulté de ménager la chèvre et le chou... Si j'en crois les forums et autres réseaux sociaux c'est grosso modo 50/50 entre ceux qui veulent du récent et les autres, l'arrivée de la vapeur et son succès dans TSW l'a clairement démontré. On saluera notamment l'arrivée de la BR103 qui est littéralement la CC 6500 allemande (du point de vue de l'aura s'entend).

En tout cas, on dirait que DTG veut marquer un grand coup (suite à l'arrivée de Simrail ? :rolleyes:). En espérant que les sorties ne soient pas une énième fois précipitées.

Yannick

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Je suis très enthousiaste sur cette ligne surnommée la vallée romantique, une de mes préférées sur TSC, et la BR103 c'est quand même un matériel pas anecdotique... Ce que je regrette c'est l'approche ligne pas dans sa configuration moderne ce qui va limiter grandement les circulations au regard du matériel qui aurait pu circuler dessus, il aurait, à mon sens, la faire tout de suit en version moderne, et inclure la BR103 dans un mode horaire circulation spécial historique (comme c'est déjà le cas sur la bakerloo et le 1938 stock).

La ligne est présentée ce soir à 19h sur le Twitch/YT.

Édition : si je suis mauvaise langue, c'est un futur prétexte à prévoir une seconde version en moderne plus tard et refaire passer à la caisse comme IOW2022.

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

Je suis très enthousiaste sur cette ligne surnommée la vallée romantique, une de mes préférées sur TSC, et la BR103 c'est quand même un matériel pas anecdotique... Ce que je regrette c'est l'approche ligne pas dans sa configuration moderne ce qui va limiter grandement les circulations au regard du matériel qui aurait pu circuler dessus, il aurait, à mon sens, la faire tout de suit en version moderne, et inclure la BR103 dans un mode horaire circulation spécial historique (comme c'est déjà le cas sur la bakerloo et le 1938 stock).

La ligne est présentée ce soir à 19h sur le Twitch/YT.

Édition : si je suis mauvaise langue, c'est un futur prétexte à prévoir une seconde version en moderne plus tard et refaire passer à la caisse comme IOW2022.

Si mise a jour en version moderne et passage a la caisse il y a j'espère qu'ils vont nous sortir un autre matos qui roule sur cette ligne style Flirt Stadler, Siemens Desiro ou Simens Mireo

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

La ligne paraitra le 16, annonce et présentation : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw3-rheinland-revival

La pré commande (de retour) est ouverte pour qui utilise Steam : https://store.steampowered.com/app/2101401/Train_Sim_World_3_Linke_Rheinstrecke_Mainz__Koblenz_Route_AddOn/

J'ai vu un bout de la présentation, c'est superbe, un régal pour les yeux... Quelques problèmes comme l'éclairage en tunnel, mais soit disant cela sera corrigé à temps pour jeudi ou asap... 92 km de ligne c'est très correct, DTG se justifie du choix de la version 1990 de part le déséquilibrage entre ligne modernes et lignes anciennes dans le catalogue, j'ai pas compris quel autre matériel sera disponible ou pas en horaire mais cela risque d'être restreint. Autre nouvelle croustillante pour les fans d'Allemagne, la Niddertalbahn sera présentée vendredi soir de la semaine prochaine, la sortie est donc imminente...

Très bon week-end,

  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

La Niddertalbahn, 1ere création de ligne TSW de TSG paraîtra à son tour le 23 mars. Fournie avec la DB BR 628.2 (qu'on pourra retrouver en horaire sur la nouvelle Koblentz-Mainz par ailleurs) et la BR363, on aura aussi des IA en 103 et 110.

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/coming-soon-niddertalbahn

C'est un relatif évènement pour TSG, il se trouve que faire sa sortie juste après un autre DLC Allemand ne sera pas forcément très simple, d'autant que malgré la longueur courte le tarot de 35€ sera maintenu... A titre personnel j'attendrai mes deniers d'avril avant d'y aller, même si j'ai hâte de profiter du travail de TSG.

Par ailleurs c'est les soldes de printemps sur Steam, TSW, TSC, ou autres jeux, il y a des promotions très intéressantes et conséquentes en ce moment.

Bon week end à tous,

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci à toi goupil74 pour ce suivi. Oui pour la première fois on vois apparaître une très belle végétation sur cet addon : Champs de céréales, maïs, herbes et arbres superbes. la ligne est super détaillée.

Mais il s'agit d'une création d'une équipe de passionnés. L'autorail DB BR 628.2 n'a pour ainsi dire aucun défaut ! C'est avec plaisir qu'on le retrouvera comme tu le dis sur Koblenz-Mainz avec l'époque qui correspond bien

Mais après l'achat de Koblentz-Mainz  j'hésite à remettre encore 35€ pour une trentaine de km en voie unique.. 

Edited by denisfl
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Feuille de route d'avril (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-roadmap-april-2023

Angleterre et vapeur (nouvelle ligne) à l'honneur, notamment le travail de Just Trains qui semble s'enclencher...

Info paparazzi : un des deux directeurs de DTG, Sam, a annoncé son départ.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

quant est-il de la possibilité des sauvegardes multiples? Je pensais que c'était dans les tuyaux. Avez vous des infos?

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666
Il y a 12 heures, gg90 a dit :

quant est-il de la possibilité des sauvegardes multiples? Je pensais que c'était dans les tuyaux. Avez vous des infos?

Aucune, d'autant plus que le module de sauvegarde actuel n'est toujours pas annoncé 100% fiable...

Je pense que ce sera peut être à revoir pour l'évolution technique et fonctionnelle annuelle qui devrait avoir lieue pour la rentrée. A titre personnel sur l'évolution technique, je souhaite l'arrivée rien de plus que la migration vers DirectX 12 (pour les PC) qui devrait permettre une amélioration des performances (idem pour TSC), ainsi que quelques réajustement de lumières. On verra s'il y aura des nouveautés autres, en tout cas un pack de routes spéciales est probablement à attendre pour cette même rentrée.

Par ailleurs sur les captures de la Midland ML, on semble observer dans la continuité de la Niddertalbahn, une nouvelle végétation dans la réalisation, et c'est une superbe nouvelle étape dans l'amélioration de l'expérience.

Edited by goupil74
gram
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Bonjour

dans la roadmap d'avril ils en parlent et si j’interprète bien cette dernière, il semblerait que ce soit ce mois-ci...

2023-04-08_163930.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pas de date annoncée (« Roadmap April Update » signifiant juste « Mise à jour d'avril de la feuille de route »).

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Si vous parlez de la Midland, elle a été confirmée pour ce mois, un "leak" indique une sortie pour le 18 (depuis supprimé), néanmoins surtout en provenance d'un éditeur tiers, un délai est toujours possible même si la sortie est imminente. Bon week end,

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Bon, TSW est un peu mort côté communauté française. Et avec les annonces de rachat du studio on ne sait pas trop comment il va évoluer à l'avenir. En attendant une grosse mise à jour de Spirit of Steam est prévue :wub:

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Feuille de route de mai (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-roadmap-may-2023

Assez intéressante, la nouvelle et seconde ligne vapeur Peak Forrest arrive. Accompagnée d'une mise a jour pour Spirit if Steam, moins d'engouement communautaire mais bon... Une locomotive vapeur allemande se profil aussi.

Sinon nouvelle ligne Anglaise revellee, correctifs pour l'Allemagne, la Midland ( DLC populaire au lancement mais avec pas mal d'insatisfaction) ou loco pack 2. Les contenus France de DTG seront en libre accès et perpétuel la semaine du 26 mai!

Bonne semaine !

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

J'ai commencé l'apprentissage des vapeurs sur la PeakForest. Je suis déjà habitué à la conduite des vapeurs mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Les guides n'étant pas encore disponibles, qu'est-ce que la position moyenne de l'inverseur? J'ai beau manipuler ce dernier dans tous les sens, je ne parviens pas à trouver cette position (ce qui m'empêche de poursuivre l'entraînement).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour : c'est 50% au niveau de l'inverseur 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Denisfl.

Malheureusement, cela n’efface pas le message "positionnez l'inverseur sur vitesse moyenne (il serait plus logique d'indiquer 50% d'ailleurs). Un autre bug: En caméra extérieure (touche 3), l'appui sur ctrl+c ouvre ou ferme les purgeurs mais n'a aucune action sur l'attelage.

Bon, ceci dit, c'est dans l'entraînement :).

Je vais m'essayer aux scénarii.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653
Il y a 20 heures, fildefer a dit :

Merci Denisfl.

Malheureusement, cela n’efface pas le message "positionnez l'inverseur sur vitesse moyenne (il serait plus logique d'indiquer 50% d'ailleurs). Un autre bug: En caméra extérieure (touche 3), l'appui sur ctrl+c ouvre ou ferme les purgeurs mais n'a aucune action sur l'attelage.

Bon, ceci dit, c'est dans l'entraînement :).

Je vais m'essayer aux scénarii.

Amitiés

Bonjour. Etant en mesure de tester également la loco, la vitesse moyenne (au niveau de l'inverseur) est de 0 : c'est à dire qu'on est entre la marche avant et arrière.. Bizarre effectivement (ils auraient dû traduire : neutre). Ca fonctionne en tout cas. Oui ctrl C ne fonctionne pas dans le mode vapeur.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Comme annoncé, le DLC LGV Méditerannée est gratuit à compter d'aujourd'hui pour une semaine, côté Steam c'est pas encore apparent mais l'heure de publication est habituellement aux alentours de 17h.

https://forums.dovetailgames.com/threads/free-french-content-for-train-sim-world.70438/?fbclid=IwAR2xXUChhBR8PT-xrHODHbUjJsnGDHEN0D_BgyjksfmKrn4CLnYFXa0NqRg

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

il faudra que je la relance dans TSW3 pour voir ce que ça donne. Cela fait longtemps que je n'y ai pas touché

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

DTG annonce la mise à dispo à 17H UTC, ce qui fera 19H en France, cool:)

les serveurs de Steam et d'Epic vont être mis à rude épreuve :ph34r:

Edited by gg90
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×