Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gat07

Problème Blueprint editor2

Recommended Posts

gat07    0

Bonjour, je veux construire une petite ligne réelle et avec blueprint editor quoi que j'essaye d'exporter j'ai le message d'erreur: "Could not create build target file due to missing export tool. Export process terminated due to errors. Quelqu'un peut-il m'éclairer, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut gat07,

Pourrais-tu en dire plus sur ton souci avec une capture d'écran ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

utilise "alt" + "print screen" sur la fenêtre active, pour n'avoir que celle-là de capturée. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Apparemment tu cherches à créer des marqueurs pour ta route.

Le fichier CSV n'est pas utilisable seul. Là, il te manque le fichier blueprint GPS marker set blueprint pour les créer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gat07    0

Merci, et ce fichier GPS Marker set blueprint on l'obtient commen?  Pour créer des marqueurs je n'ai pas trouvé deux procédures semblables ou complètes ou explicites, et aucune qui fonctionne bien évidemment.

Merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Clic droit sur le répertoire RouteMarkers puis Add > New Item. Tu sélectionne le blueprint dans la liste, tu renseignes le CSV et tu peux exporter.

Pour les procédures, tu as toujours la documentation officielle si jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gat07    0

Je n'avais pas trouvé la doc, merci du renseignement, bonne journée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Pas de quoi !

N'hésite pas à faire une recherche sur le forum à ce sujet, tu trouveras également beaucoup d'infos autour de la création de ligne par ce biais. Je t'invite aussi à checker les tutoriels dispos dans la section Téléchargements si c'est pas déjà fait. ;)

Bonne continuation dans la création

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
gat07    0

Merci, mais il y a autre chose que la procédure: en recherchant sur le forum de Steam, j'ai vu que d'autres avaient sur divers exports (materiel, batiments, marqueurs) ce message et l'export ne se faisait pas, personne n'a été capable de leur donner la raison de ce bug, personnellement je pense que dans les différentes mises à jour un fichier de l'application blueprint editor 2 a peut être été corrompu. En 2018 j'avais tenté de construire une ligne (avec beaucoup d'erreurs de conception) et ça fonctionnait bien, j'avais même créé des batiments avec Blender, pas de problème, ce qui me laisse penser à un bug, surtout qu'il semble que je ne sois pas le seul à qui ça arrive. 

Merci quand même et excuses moi du temps que je t'ai fait perdre.

Jean-Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Aucun souci Jean-Louis, tu ne me fais pas perdre mon temps ! :)

Il y a 1 heure, gat07 a dit :

Merci, mais il y a autre chose que la procédure: en recherchant sur le forum de Steam, j'ai vu que d'autres avaient sur divers exports (materiel, batiments, marqueurs) ce message et l'export ne se faisait pas, personne n'a été capable de leur donner la raison de ce bug, personnellement je pense que dans les différentes mises à jour un fichier de l'application blueprint editor 2 a peut être été corrompu. En 2018 j'avais tenté de construire une ligne (avec beaucoup d'erreurs de conception) et ça fonctionnait bien, j'avais même créé des batiments avec Blender, pas de problème, ce qui me laisse penser à un bug, surtout qu'il semble que je ne sois pas le seul à qui ça arrive.

Est-ce que tu fais référence à ce topic ? Mais oui, c'est quelque chose qui peut arriver, mais il ne s'agit pas toujours d'un bug.

Comme le Blueprint Editor fonctionne avec divers petits programmes pour produire les différents assets du jeu, il peut y avoir de la corruption ou des fichiers manquants, causant des erreurs à l'export. Dans ces cas-là, lancer une vérification des fichiers du jeu dans Steam peut aider à résoudre le problème dans la plupart des cas (les fichiers manquants ou erronés sont alors retéléchargés). :excl: Toutefois, cette fonction est à utiliser avec précaution car elle remet à zéro les modifications faites sur le contenu du jeu (pour faire court).

Mais dans la majorité des cas, il s'agit d'une erreur faite par l'utilisateur dans le process (mauvais formats, erreurs dans les fichiers 3d ou textures, blueprint manquant ou incomplet sont des exemples courants) et il peut s'écouler pas mal de temps avant d'en trouver la cause !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! ;)

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites

×