Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Viglaincentre

Permission d'entrer ?

Recommended Posts

Bonjour,

Mes amis m'appelle Philippe, mais mes 8 petits enfants m'appellent Papou et se régalent de mon petit réseau Ho lorsqu'ils viennent nous voir.
Ils ne peuvent cependant pas y toucher, car c'est bien connu les trains électriques sont des jouets de "grands enfants".

Bon, comme je suis dans la tranche d'âge autorisée à lire "Tintin", pour quelques années encore, je me suis dis que je pouvais aussi jouer aux jeux vidéos et je me suis offert Train Simulator 2017 pour avoir un TGV à faire conduire par mes petits enfants... Ah, la vitesse, ça les stimule, et ça les défoule un peu, même s'il me font perdre beaucoup de points...
Comme j'en avais envie de varier les plaisirs, je me suis offert la version TS 2019... et je me retrouve avec un TGV allemand... mais je peux faire rouler mon TGV français sur les lignes allemandes !!!

Bref, je suis un Newbie de 72 ans (je ne sais même plus si le terme est encore usité...) et j'ai soif d'apprendre car je ne comprend rien à ce jeu !
J'aimerais tant pouvoir rouler avec des locomotives françaises sur des lignes françaises... mais pas moyen... C'est vraiment trop compliqué et pour moi le magnifique travail des uns et des autres tombe à l'eau... Il faut télécharger des tas de trucs je ne sais où... Se payer des "add-on" par ci et par ça... J'ai l'impression qu'on passe plus de temps à trouver ce dont on a besoin et à vider son porte-monnaie que de se distraire sur TS. Je me contenterai donc du contenu officiel en attendant de trouver un simulateur avec des trains français !

Je me suis inscrit chez vous au cas où une bonne âme pourrait me guider, parce que là je suis noyé !

Merci d'avance pour votre accueil,

Philippe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

Bienvenue à toi sur le forum Philippe.

je ne peux que te recommander de profiter de l'offre à  partir d'1€ pour la version 2022 (classic) pour avoir le contenu.
C'est sur humblebundle.com 
voir ceci → https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/1077-tout-sur-les-add-ons-ts-payants/&do=findComment&comment=218975

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jibeh,

Un grand merci pour cette info et le lien, j'ai payé mes 25 € de contribution "suggérée" et j'ai eu un lot de 19 Add-on et autres.

J'ai récupéré les codes et j’installerai ça dès que possible, je pense que je vais pouvoir varier les plaisirs, même s'il n'y a toujours pas de trains français...

Bien à vous, et merci de votre accueil,

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à toi Philippe ,

ici tu trouveras une panoplie de matériels français immense , très bien réalisée par notre ami Pierre , qui se fait un devoir de nous faire apprécier  son travail au travers des lisez-moi inclus dans chaque dossier

https://ajrailsim.pierreg.org/

ensuite sur ce forum , dans la rubrique téléchargement , tu vas aussi trouver beaucoup de chose sympathique à utiliser et apprécier

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/

à chaque fois , je sais , cela sera fastidieux , si tu veux utiliser un matériel free , il te faudra regarder et t'assurer que tu disposes des add-ons payants , si cela s'avère nécessaire , ( ne serait-ce que pour le décors ..)

ensuite , tu trouveras des matériels français de toute beauté , mais ils sont payants....au vue du temps passé à la réalisation , et à la réalité retranscrite , cela est tout à fait normal Notre ami Trenonotte  , le génial concepteur , nous permet de temps à autre de bénéficier de belles remises....tu pourras ainsi te constituer une bibliothèque de premier ordre... en plus , ce Monsieur à eu l’extrême obligeance d'implémenter une touche pour nous permettre de démarrer plus facilement et avec une conduite plus simple....ce serait parfait pour initier les petits-enfants

https://www.simexpress.fr/

ici aussi , tu trouveras du beau matériel français , et avec une ligne hyper belle , qui te rappelleront de souvenirs lointains , quant à notre belle SNCF

https://mr_train_sim.pagesperso-orange.fr/

et je demande que ceux que j'ai pu oublier , me pardonnent , tant , nous avons de contributeurs à notre simulateur préféré....et bien sûr , ici , nous essayerons de répondre , dans la limite de nos connaissances , de t'aider autant que faire se peut..

cordialement

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Pierre,

Un grand merci pour cette mine d'informations qui aurait pu sans doute m'être très utile... mais effectivement je trouve ça trop fastidieux.
Je ne cherche pas particulièrement du matériel "gratuit", je suis prêt à payer ma cote part, je regrette seulement que ce ne soit pas plus simple et qu'on ne puisse pas acheter un "package" complet avec des locos françaises, sur des voies françaises, avec une signalisation française ! Oui, je sais j'en demande beaucoup... mais ça existe bien sur TS avec les américains (encore eux...) les anglais ( toujours là...) et les allemands...

Merci "Légende" pour la LGV Méditerranée, c'est déjà ce que je fais, comme dis dans ma présentation. Mais j'aime tellement nos BB, CC , Yoyo et autre EAD que je me lasse un peu du TGV.

Donc pour l'instant, je me contenterai de conduire des TGV sur quelques scénarios achetés et je vais épuiser mon investissement de plus de 50 € (ça commence à faire beaucoup à mon goût pour un jeu vidéo) sur des lignes étrangères avec du matériel étranger...

Pour le reste, je préfère investir dans du matériel Ho et "maquetter" à tour de bras sur mon réseau.

En tous cas,un grand bravo à tous ceux qui s'investissent dans cette passion.

Quant à moi je vais marquer une pause dans mes achats d'add-on assez... "décevants"... mais qui sait, j'y reviendrais peut-être plus tard.

Encore merci pour votre accueil,

Bien à vous,
Philippe

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Permission accordée! ....Consulte la FAQ, une mine d'infos pour débutants.... et puis dans la section téléchargements tu trouveras quelques lignes Françaises gratuites...Mais il te faudra nécessairement faire chauffer la CB pour obtenir les pré requis nécessaires...en autre les lignes que l'auteur utilise pour sa création.

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipôle    57
Le 01/11/2022 à 14:57, jibeh a dit :

Bienvenue à toi sur le forum Philippe.

je ne peux que te recommander de profiter de l'offre à  partir d'1€ pour la version 2022 (classic) pour avoir le contenu.
C'est sur humblebundle.com 
voir ceci → https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/1077-tout-sur-les-add-ons-ts-payants/&do=findComment&comment=218975

 

Bonsoir

Moi aussi je suis nouveau, inscription hier, présentation ce soir.

Merci pour l'info sur la promo dlc, en plus l'offre se termine ce soir, j'en ai profité, 10 dlc pour 7€, en plus du matos et des lignes le contenu sera peut être utile pour installer des lignes françaises.

😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×