Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] RTG Turbotrain

Recommended Posts

Guest   
Guest
il y a 10 minutes, thalys07 a dit :

Tu connais la recette . . .  Fait toi aider par  >   " Maître Mamadou " . . .  :P

 

Dominique.

A cent euros la consultation ? Ajoutés au prix de la RTG, ça commence à chiffrer... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    482

Quel haut niveau de la réalisation technique pour une rame qui n'est plus de ce monde ! Je suis surtout bluffé pour la partie sonore !

Bravo et merci de nous proposer du matériel d'un tel niveau technique !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Très très grosses félicitations, voir même immenses a l'équipe de SIMEXPRESS, pour ce SOMPTUEUX RTG, eu plaisir a rouler avec pour la première fois en virtuelle hier soir, tout y est, je suis totalement bluffé par le réalisme accordé aux moindres détails !

Juste chapeau bas !! Bravo les créateurs !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Bonjour a tous , 

Comme toujours simexpress a encore frappé avec son travail remarquable. Ca fait plaisir .

Néanmoins j'ai remarqué que l'armement de la V.A. n'étais pas représenté via les 2 boutons  Q.T. par rapport a la vidéo que j'ai pu voir sur les RTG. ( Vidéo qui sur le site )

Après sur le simulateur il est peut-être pas possible de mettre une double fonction par rapport a une touche . Ps ma remarque est en rien une critique envers simexpress loin de la😊 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533
Il y a 6 heures, bets336 a dit :

Bonjour a tous , 

Comme toujours simexpress a encore frappé avec son travail remarquable. Ca fait plaisir .

Néanmoins j'ai remarqué que l'armement de la V.A. n'étais pas représenté via les 2 boutons  Q.T. par rapport a la vidéo que j'ai pu voir sur les RTG. ( Vidéo qui sur le site )

Après sur le simulateur il est peut-être pas possible de mettre une double fonction par rapport a une touche . Ps ma remarque est en rien une critique envers simexpress loin de la😊 

Si vous voulez parler de la vidéo de la vie du rail qui porte sur les RTG, lors de la mise en service du pupitre, il faut savoir que le commentateur dit à peu près n'importe quoi à ce moment. Au lieu de dire "armement des QT = fermeture des relais traction", il dit "armement de la VA". Or la VA ne s'arme pas, elle se teste lors de la prise de service éventuellement mais c'est un dispositif obligatoire qu'on ne peut pas désengager (ou désarmer). Par ailleurs vous devriez être étonné qu'à la SNCF on affecte une double fonction à un même interrupteur...
 J'ai travaillé avec un ancien conducteur de RTG sur ce projet qui m'a tout appris et qui a validé toutes les étapes. Donc ne vous en faites pas, vous avez un modèle très fidèle entre les mains ;)

 

Edited by Treno.Notte
  • Like 8
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Exclusif : notre envoyé spécial HonfleurVB a tenté d'acheter la RTG sur le site SimExpress :

image.jpg

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62
Il y a 6 heures, Treno.Notte a dit :

Si vous voulez parler de la vidéo de la vie du rail qui porte sur les RTG, lors de la mise en service du pupitre, il faut savoir que le commentateur dit à peu près n'importe quoi à ce moment. Au lieu de dire "armement des QT = fermeture des relais traction", il dit "armement de la VA". Or la VA ne s'arme pas, elle se teste lors de la prise de service éventuellement mais c'est un dispositif obligatoire qu'on ne peut pas désengager (ou désarmer). Par ailleurs vous devriez être étonné qu'à la SNCF on affecte une double fonction à un même interrupteur...
 J'ai travaillé avec un ancien conducteur de RTG sur ce projet qui m'a tout appris et qui a validé toutes les étapes. Donc ne vous en faites pas, vous avez un modèle très fidèle entre les mains ;)

 

Bonsoir Treno.Notte , effectivement la V.A ne s'arme pas d'après se que je sais ....., j'étais un peu étonné sur le moment quand j'ai découvert la vidéo apres n'étant pas cheminot , juste un pationné je suis loin de tout connaître , je me suis basé sur la vidéo de la vie du rail qui me paraissait une source sûre montrant  tout le contraire concernant les RTG . Sur le moment j'ai pensé que c'était une procédure particulière concernant les RTG , J'ai pris les informations à la lettre comme quoi il ne faut pas tout écouter preuve à l'appui . Et pour se qui est de vôtre travail il y a rien à redire se n'est pas moi qui dirai le contraire depuis le temps que je vous suis . Je me suis basé sur une mauvaise information et le reconnaît volontiers 🙂

Edited by bets336
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Pour avoir eu la chance d'en conduire plusieurs fois et d'avoir fait plusieurs voyages en cabine, les quelques tours de roues que j'ai fait pour tester m'ont entièrement replongé dans le bain de ses engins si particuliers.

Autre anecdote: quand je tournais à "la feuille" (bureau de commande) engins thermiques de Bordeaux, quand les turbines démarraient on prêtait très fortement l'oreille, parce que si les tours retombaient on était très mal vu qu'il n'y avait pas de rame de réserve. Malgré quelques ratés aux premiers coups, avec l'envoi du "monteur thermique" (dépanneur) pour voir ce qu'il se passait les turbines ont toujours fini par démarrer, du moins quand je tenais le poste.

Quelle époque épique. :rolleyes:

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je n'aurai pas le plaisir de conduire la RTG : Paypal me jette (alors que je n'ai pas de compte chez eux !) au moment de payer, après trois tentatives de commande, je laisse tomber. J'ai signalé le problème à Treno, en espérant qu'il trouve une solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

J'ai bien pris note du problème que tu rencontres @HonfleurVB. J'en suis réellement navré mais Paypal a changé récemment sa politique et il n'est plus possible de payer en CB si on ne possède pas de compte Paypal.

Pour mémoire, je rappelle que chez SimExpress je suis tout seul à tout faire. Actuellement je suis en train de corriger certains bugs mineurs que la communauté a remonté au sujet du RTG afin de publier un correctif rapidement. Corriger ces bugs me prend énormément de temps et c'est du temps évidemment que je ne peux pas passer à configurer un nouveau pluggin de paiement sur mon site. C'est toujours une opération très délicate qui non seulement peut être fatale au site si on se trompe ou configure mal, mais qui, dans tous les cas peut prendre de nombreuses heures de travail.

Il faut savoir que créer un compte Paypal prend moins d'une minute et est totalement gratuit. Donc, si tu as un peu de compassion pour mon travail et si tu sais faire preuve d'un minimum de compréhension, plutôt que de venir polluer ce fil avec tes messages qui dénigrent mon site et mes efforts pour faire en sorte que tout se passe au mieux pour les utilisateurs, plutôt que de m'envoyer des mails en me faisant du chantage à l'achat, si tu tiens vraiment à essayer ces RTG, je t'invite à faire comme 99,9% des personnes qui viennent sur mon site, crée un compte Paypal.

 

 

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bonjour. Je ne viens pas faire du chantage à l'achat, vu que j'ai décidé de ne pas le faire, je viens soumettre un problème. Je ne critique pas tes produits, bien au contraire, ils sont de très bonne qualité, mais ce n'est pas le cas de ton site. C'est à toi de t'adapter à la clientèle, et pas le contraire. Sans rancune, et je te souhaite tout le succès possible à l'avenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

C'est plutôt à toi l'acheteur de t'adapter au(x) vendeur(s). C'est mon point de vue. Le(s) vendeur(s) propose(nt), et l'acheteur est libre de s'y conformer ou pas.
Si tu ne veux pas utiliser les outils qu'il(s)  propose(nt), alors c'est ta décision à toi seul de ne pas le faire, et non l'inverse. ;)

Résumons,   Treno propose un produit, l'achat se fait avec paypal ,et tu ne veux pas l'utiliser. C'est simple.
Tu argumentes sans cesse que c'est la faute des autres, tu te trompes là dessus. Remets-toi en question, pardon, change ton point de vue, re-pardon, il est possible d'adopter un autre point de vue, et tu verras cela va aller tout seul après. ;)

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

C'est un point de vue que je ne partage pas. Surtout quand je paie. Maintenant, si tu n'es pas de mon avis, c'est ton droit. Fin de mes argumentations, vu que visiblement cela déplait. Bonne continuation à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Bonjour à tous,

la version V1.1 des RTG vient de sortir ! Cette version corrige les problèmes de répétition des signaux rencontrés par certains sur lignes étrangères. D'autres bugs mineurs de 3D en cabine sont corrigés également.

Pour en profiter, il vous suffit de retélécharger l'archive, lancer le .exe et de vous laisser guider pour la ré-installation.

www.simexpress.fr

 

  • Like 10
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Merci treno.notte pour la mise à jour. Et comme toujours treno.notte au petit soin pour nous pour nous faire plaisir 🙂

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

bonjour à tous ,

je suis étonné de ne pas voir une seule image de ce que notre ami TrenoNotte nous concocte depuis un certain temps , et qui est de toute beauté.....alors , encore une fois , un grand merci à lui de nous apporter plus de réalisme à notre simulateur....

produit bientôt en vente sur son site

et bien sûr à vous de vous tenir informé sur cette page Facebook :

https://www.facebook.com/simexpress.fr

357552549_724495656147760_2771427174941080742_n.jpg

357552403_724495646147761_6893755168213115534_n.jpg

358115516_724613092802683_7083026841147623519_n.jpg

357533238_724613099469349_4408833188312717500_n.jpg

358154997_724613066136019_6439097412906111806_n.jpg

357495018_724495696147756_8380278425231730752_n.jpg

Edited by rabby62
  • Like 13
  • Thanks 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×