Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Simulateur

Train Operator 377

Recommended Posts

wagener    1,000

C'est top. 'London to Brighton' (dans les deux sens de circulation) en vidéo.

Il y a plein de possibilités (météo, signalisation aléatoires, etc ...).

Je le découvre actuellement.

Attention : clavier QWERTY, mais possibilité de joystick (mais pas XBox 360).

Je pense paramétrer le Raildriver prochainement.

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

et vidéo en 720p

merci pour la découverte  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653
Il y a 14 heures, wagener a dit :

C'est top. 'London to Brighton' (dans les deux sens de circulation) en vidéo.

Il y a plein de possibilités (météo, signalisation aléatoires, etc ...).

Je le découvre actuellement.

Attention : clavier QWERTY, mais possibilité de joystick (mais pas XBox 360).

Je pense paramétrer le Raildriver prochainement.

Merci à Simulateur pour cette découverte. @Wagener : combien de services sont possibles ? de jour, de nuit ? class 377 un seul train je suppose vu le titre?

On peut paramétrer ses touches ? (bascule sur qwerty avec "Alt gauche et Maj gauche).. 

ça a l'air très intéressant.. et on peut pas faire mieux question réalisme de la ligne... 

Quelques infos données par l'éditeur sur steam : 

"""

CE QUE L'ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT A À DIRE :

Pourquoi l'accès anticipé ?

« La totalité de la ligne est actuellement praticable dans les deux sens, ce qui correspond en grande partie à la portée de la simulation déjà en place. Veuillez vous référer à la section « À propos » pour obtenir une liste des fonctionnalités actuellement implémentées ; la plupart d'entre eux ne nécessitent pas d'affinement supplémentaire. Cependant, nous aimerions améliorer le réseau de signalisation pour être plus précis. Nous aimerions également affiner les spécifications du train et les procédures de cabine, en fonction des commentaires des clients, ainsi que régler quelques problèmes graphiques. »

Pendant environ combien de temps ce jeu sera-t-il en accès anticipé ?

"La version complète sera disponible dans environ 10 mois."

En quoi la version finale prévoit d'être différente de la version en accès anticipé ?

"Nous voulons améliorer l'authenticité de l'expérience de conduite, basée sur les commentaires des clients. De plus, tous les problèmes ou bogues seront minimisés autant que possible pendant la période d'accès anticipé.

Quel est l'état actuel de la version en accès anticipé ?

"La simulation est presque terminée (veuillez vous référer à la section "À propos de ceci" pour une liste des fonctionnalités actuellement implémentées).
Il est probable que nous continuerons à améliorer et à mettre à jour le logiciel même après la version complète.

Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l'accès anticipé ?

"Nous nous attendons à une augmentation nominale du prix après un accès anticipé."

Comment comptez-vous impliquer la communauté dans le processus de développement ?

«Les commentaires de la communauté seront les bienvenus et seront pris en compte, en particulier lorsque cela rendrait la simulation plus fidèle à la réalité. Les commentaires peuvent être soumis par e-mail :

heliospheresoftware@gmail.com »

 

Edited by denisfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a une heure, denisfl a dit :

combien de services sont possibles ? de jour, de nuit ?

6:00 - 9:00 - 12:00 - 14:00 - 16:00 - 18:00 - 20:00  Même à 6:00 ou à 20:00, en hiver, il ne fait pas vraiment nuit (il fait lueur crépusculaire).

Services Semi-Fast - Fast - Express

Choix de la saison

Choix de la météo de départ, avec 7 météos : Temps Clair, Bruine, Pluie, Orage, Brouillard, Neige, Tempête

Météo dynamique ou non

Réglage de la force du vent

Choix de la station de départ ou Random

Choix de la difficulté

AWS et TPWS

Régulateur de vitesse (Vitesse Imposée)

Réglage feux et ventilation

Pare-Soleil

Nettoyage du Pare-Brise

Affichage du bandeau de destination

Affichage du profil et de la charge du train

Affichage de la zone d'arrêt en station (distance d'arrêt)

Signalisation réelle de la vidéo remplacée par un simple signal vert, jaune ou rouge occultant les vrais signaux et permettant des trajets avec perturbation ou sans.

Pas de paramétrage des touches actuellement.

Vidéo en 720p en plein écran

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Merci à toi pour cette description très complète ! 

Encore une question : les touches par défaut sont intuitives ?  nombreuses ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 2 minutes, denisfl a dit :

Encore une question : les touches par défaut sont intuitives ?  nombreuses ?

Intuitives ? Je ne sais pas vraiment encore, mais j'ai l'impression que non.

Operator_377_Key Layout.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Merci à toi c'est très clair ainsi.. Oui effectivement ça change de nos touches TSC et TSW mais pas mal de possibilités de contrôle :o et c'est tentant vu que c'est une vue réelle de la ligne qu'on possède sur TSC et TSW.. 

et merci de nous avoir présenté cette belle découverte.. Personne n'en parle ailleurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Pour l'accès à toutes les touches clavier,
le tableau ci-dessus (key layout)  est accessible tout le temps, simplement par la touche "tab", c'est une excellente idée. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici le fichier de commande permettant d'utiliser le Raildriver avec Train Operator 377 (ainsi que 3 autres programmes).

Seul l'inverseur ne fonctionne pas (ou très mal) avec le Raildriver et vous pouvez passer l'inverseur en Marche Avant ("Forward") avec la touche "Suppr" du clavier.

Fichier modifié le 04/12/2022.

 

 

Raildriver Operator 377.zip

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Une vidéo qui montre la première partie de la ligne : on s'y croirait ! Ca tente, tente tente tente... 

Londres à Aéroport de Gatwick

https://www.youtube.com/watch?v=h0bZbBoSNnY

et la deuxième partie

Gatwick à Brighton 

https://www.youtube.com/watch?v=2KrIJX3W5PI&t=6s

 

Edited by denisfl
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Les deux vidéos de base servant à visualiser les deux sens de circulation sont :

-   ...\Steam\steamapps\common\Train Operator 377\Train Operator 377_Data\lb speed adjust phaze 12-7.mp4

-   ...\Steam\steamapps\common\Train Operator 377\Train Operator 377_Data\lb reverse 60fps3.mp4

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Merci Wagener. Tu pourrai nous dire ton sentiment sur cette simulation : immersion ? différentes météos (neige..) Certains se plaignent qu'à basse vitesse la vidéo est lourde... 

Il me semble que les sons soient réalistes sur les vidéos 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

C'est sympa et assez immersif.

Je joue sans cabine. C'est top.

Par contre, effectivement, tout est un peu bidon :

- C'est toujours la même vidéo, quelle que soit la météo (uniquement coloration des abords de voie, les arbres par exemple, avec des teintes un peu différentes selon les saisons). Idem pour les heures où c'est uniquement la luminosité de la vidéo qui est modifiée (à l'exception du petit matin et du soir où un lever/coucher de soleil est ajouté).

- Les météos (pluie, neige, brouillard et même tempête) ne sont qu'un effet ajouté sur l'écran (et cela se voit trop bien). Par contre, les éléments (pluie, vent, neige, etc ...) sont bien pris en compte pour la physique des trains (patinage, difficulté à monter en vitesse, etc ...).

- La neige est très légère (quasi invisible, ce ne sont pas de gros flocons) et ne tient pas du tout au sol.

- Les essuie-glace ne nettoient pas correctement tout le pare-brise.

Je n'ai relevé aucun ralentissement de la vidéo (mais j'ai un bon PC).  Il est vrai qu'à basse vitesse, la vidéo est extrêmement saccadée, mais on ne peut pas dire qu'elle est "lourde". Comme la vitesse de défilement de la vidéo est basée sur la vitesse du train, à très basse vitesse, la vidéo défile aussi très lentement. Ce défaut a l'air de s'estomper vers 5 km/h environ et n'existe pas à l'arrêt.

Je viens de faire un parcours "Express", en ne m'arrêtant pas aux stations secondaires et, dès que je passe une station sans arrêt, la vidéo stoppe un instant et reprend au démarrage de cette station (comme si on s'était arrêté), mais avec la bonne vitesse.

Les sons sont réalistes, et on peut même ouvrir les fenêtres et le son est modifié en conséquence.

Il me manque le Buzzer du chef de train pour le départ. Au départ de Londres (et peut-être de Brighton), il y a un coup de sifflet.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

les saccades c'est quand on s'arrête hors d'une gare, c'est ce que j'observe, la vidéo à cet endroit n'est pas adaptée, c'est la vitesse de la capture  on dirait.
 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Merci beaucoup Wagener pour ce retour bien intéressant. Il est vrai que pour moins de 10€ on prend pas beaucoup de risque. Comme c'est une beta je vais surveiller l'évolution. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×