Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
couebas

Carriere_GSi BB66000 Chiffonnier

Recommended Posts

couebas    27

Bonjour à tous.

j'ai téléchargé un scénario assez ancien (2014 je crois) sur la ligne de Beziers Narbonne Port la nouvelle avec des manœuvres, MA100 et HLP avec une BB66000 de première génération (BB66041 à 188 donc avec manipulateur de traction circulaire et panneau vertical comportant les instruments. Le scénario utilise une 66308 (qui n'est donc pas bien numérotée à mon avis mais ce n'est pas grave). ce qui m'ennuie c'est que je ne trouve pas de doc sur cette loco de Rail-languedoc téléchargée dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Rail-languedoc\Motrices\RailVehicles\Diesel\BB66000\Default\Engine.

Est ce que quelqu'un aurait les informations sur les différentes commandes de cette locomotive, notamment l’acquittement signal fermé (j'ai essayé avec la touche Q mais cela ne semble pas fonctionner)..

Merci d'avance pour votre éventuelle réponse et passez de très bonnes fêtes de fin d'année

René

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Re-bonjour

je viens de trouver la solution, c'était effectivement la touche Q. par contre le Frein direct (touche ^/) semble ne pas fonctionner...Pas grave j'utiliserai la frein automatique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Bonjour Jibeh et bonne année à toi.

Merci pour cette information mais la doc que tu me proposes concerne les BB 66189 à 318 ainsi que les BB66400 or celle qui est utilisée dans le scénario en question est une loc de la deuxième sous-série (BB66041 à 188) telle que celles que je conduisais au début de ma carrière de conducteur, c'est à dire avec cerclo et tableau de bord vertical (voir photo jointe) mais ce n'est pas grave.

Par contre j'ai un souci avec ce scénario qui, lorsque j'accoste avec la 66308 sur des wagons, je n'entends pas le bruit habituel du choc des tampons et d'ailleurs le scénario ne prends pas en compte l'accroche que je fais manuellement.

Il existe un scénario comparable mais avec une A1A A1A 62000 de Dominique qui se déroule tout à fait normalement. J'en déduis donc qu'il y a peut-être un problème avec la BB66308 et je voudrai bien changer de loc dans un clone du scénario mais je suis novice dans l'utilisation de TSTools. J'ai édité le scénario avec cet utilitaire mais je ne sais pas comment changer de loc.

Pourrais-tu me conseiller ou me dire où je peux trouver un tuto pour ça?

Merci d'avance et bons jeux sur notre simulateur préféré

Cordialement

René

20230101125624_1.thumb.jpg.19d86c1d553c83e358a4e0ac5e657500.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Re-Bonjour et bonne année à tous

J'ai trouvé, grâce au forum comment changer de loc avec LocoSwap.

J'ai utilisé la A1A A1A 62000 mais si j'entends bien maintenant le choc des tampons lorsque j'accoste sur des wagons, le fait d'accrocher comme indiqué ne fait pas évoluer le scénario. Il doit manquer quelque chose mais quoi? Je précise qu'au lancer du scénario apparait le message "Impossible de charger Tracs.bin" que j'efface avec F2.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Cordialement

René

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et bonne année

Le problème c'est que pour les activités de fret lorsqu'on change de loco joueur ça ne valide plus la prise de wagons..

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour et meilleurs vœux pour 2023

Attelage : ouvrir Paramètre : jeu et activer Attelage automatique.

Activer également ; Autoriser tous les attelages, Ce qui peut éviter quelques refus d’attelage.

Changement de la loc du joueur : Avec TS Tools normalement les différentes actions sont transférées sur la nouvelle loc.

Impossible de charger Tracs.bin : il est préférable :

1 ;  passer sur Editeur du monde

2 : sélectionner  Outils du scénario Présentation du message Avertissement (OUI pour passer sur l’éditeur de scénario)

3 ; ouvrir : Vue horaire

4 Sélectionner  le service du joueur, retirer ou ajouter une seconde à l’heure de départ

Vérifier qu’aucune heure d’arrivée et de départ ne soient affichées en rouge.

Si  oui , il faut modifier les horaires

5  sauvegarder.

Le scénario devrait se dérouler normalement.

 Cordialement

GerardS

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Bonjour GérardS

j'ai suivi à la lettre toutes tes préconisations et si l'attelage se fait maintenant automatiquement, malheureusement, l'accrochage des premiers wagons n'est toujours pas pris en compte dans le déroulement du scénario.

Pas grave on va passer à autre chose

Merci encore

Cordialement

René

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×