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Tchantchès

TSW 2 – Locos US CSX – Utilisations des différents freins

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Tchantchès    5

z

Bonjour,

Sauf erreurs de ma part nous avons les freins suivants:

Frein automatique.

Frein indépendant.

Frein dynamique.

Je recherche comment utiliser ces freins.

Sur le frein auto, à quoi correspondent les 5 positions (urgence, c'est évident), dans quels cas ou situations les utiliser?

Même question pour l'utilisation des freins indépendant et dynamique.

Existerais t'il un tutoriel ou vidéos sur ce sujet?

 

Merci à vous en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année

Tchantchès

 

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jibeh    4,517

Le Frein dynamique c'est par exemple pour tenir une vitesse (ralentir) le train  dans une descente, bon cela reste un seul engin qui freine sur tout le train. Sur une électrique il peut être "à récupération" renvoi d'électricité vers la caténaire. (attention aux réactions d'accordéon du train)

Le frein indépendant, ou frein direct, est le seul qui envoie de l'air directement dans les cylindres de freins, et cela rien que sur l'engin moteur. Donc on l'utilisera machine seule. Ou pour maintenir à l'arrêt la loco. (uniquement si le conducteur reste sur sa machine.)

Le frein automatique, frein par dépression d'air sur tout le train. C'est celui-là qu'on utilise en route.

*et le frein à main, ce volant qu'on tournera quand on quitte l'engin au garage

Les positions du robinet:
(1) Surcharge de la rame afin de lâcher les freins plus rapidement (genre +0.5 bar, qui s'élimineront lentement quand tu seras revenu
(2) à la position de marche (5 bars).
(3) Ensuite premier cran, -05 bars, on applique les freins au minimum,
(3A - 3Z) Ensuite une plage continue entre -0.5bar  et le freinage maximum-1.5 bars (serrage gradué)  (il restera donc 3.5 bars dans la conduite)
(4) et ensuite plus loin en général après un cran, le freinage d'urgence, où là on vide la conduite de frein (reste 0 bar).

Un conducteur étudie le freinage des trains pendant plusieurs semaines dans la réalité !

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fildefer    1,481

Bonjour.

Je rajouterais cette précision: Le frein dynamique peut s'utiliser en complément du frein automatique pour augmenter le freinage d'un lourd convoi, dans une longue descente ou pour l'arrivée finale sur une voie de triage. Pour l'utilisation du frein dynamique, le régulateur doit être à zéro (ce qui se fait automatiquement sur certains engins dont le manipulateur de traction commande aussi, en position inférieure, le freinage).

Par ailleurs, sur les locos de triage ou shunters, il n'est pas rare d'utiliser le frein direct seul, qui se recharge plus vite car il n'agit que sur les freins de la loco,  pour manœuvrer quelques wagons.

Amitiés

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