Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ipmano

Signalisation SNCB par Coha

Recommended Posts

ipmano    16

Bonjour tout le monde, bonne année 2023.

Depuis peu je suis enfin pensionné, oui enfin, 65 ans 1/2 et 49 ans de taf, j'ai joué les prolongations à la demande d'infrabel, j'étais chez Alstom.

Bref ceci pour dire que j'avais laissé de côté de simulateur et maintenant avec le temps que j'ai je reprends, il m'a fallu quelques jours pour m'y remettre.

J'avais toujours dans ma tête le projet des lignes en partant de Charleroi, à ma grande surprise j'ai vu la belle ligne du facteur la LDO, pour le moment je la modifie pour mon plaisir, ensuite je contacterai le facteur si possible.

je suis parti de LVR sud vers FCR, je suis en train de placer la signalisation, j'ai quelques soucis, je ne sais pas si c'est réalisable.

Pour le même itinéraire donné on peut avoir grand mouvement ou petit mouvement, je ne vois pas comment réglé cela avec les signaux, il faudrait 2 liens quid lequel sera pris en considération ?

Je n'arrive pas à coupler les petits signaux d'un faisceau avec le commun de sortie du faisceau, il parle de l'option =SLSH= mais rien ne fonctionne, càd le commun est fermé et le petit est ouvert.

En tout cas depuis le temps il y en a du changement de superbe ligne, la communauté est bien active.

A+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour,

J'ai résolu tous mes petits problèmes, il y a des choses impossible à faire, par exemple pour un même itinéraire choisir grand ou petit mouvement, bref j'ai posé pas mal de km de voie, je précise que je le fais à titre personnel.

Charleroi Centre - Bxl Midi

Charleroi Centre - La Louvière

La louvière - Luttre

Charleroi Centre - Couvin ainsi que la ligne Mariembourg Treignes

Charleroi Centre _ Erquelinnes

Du côte de Marchiennes au pont j'ai fait la vieille ligne vers Fontaine l'evêque ainsi que Piéton -  Anderlues qui rejoint la ligne d'Erquelinnes à hauteur de Lobbes 

La L1 complêtée jusque BXL Midi.

La signalisation est mise pour certaines lignes, il me manque quelques 1002, je les attends.

Après la signalisation je passerai à la caténaire de Sklouis.

Je dis pas que ça devient lourd à sauvegarder.

A+

 

Edited by ipmano
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bruxelles Midi

2023-02-11-11-57-36-Train-Simulator-x64.

2023-02-11-11-58-28-Train-Simulator-x64.

2023-02-11-11-59-53-Train-Simulator-x64.

FCR vue côté Namur

2023-02-11-12-05-46-Train-Simulator-x64.

FCR vue côté Bruxelles

2023-02-11-12-06-24-Train-Simulator-x64.

Luttres 

2023-02-11-12-09-13-Train-Simulator-x64.

Bruxelles Grill Ext

2023-02-11-12-10-51-Train-Simulator-x64.

Bruxelles Grill Int

2023-02-11-12-11-31-Train-Simulator-x64.

Edited by ipmano
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, ipmano a dit :

Après la signalisation je passerai à la caténaire de Sklouis.

Je dis pas que ça devient lourd à sauvegarder.

A

Bonjour  ipmano,   cela est vraiment un très beau travail  que tu réalise.  Je suis le créateur de la  Ligne 38 Beyberg SNCB  et qui est devenue un Ravel aujourd'hui.

Pour infos  la caténaire de SKlouis, c'est du lourd et  à plusieurs problèmes dans la pose dans l'éditeur. Elle fait planté parfois le simulateur de TS Classic.

SKlouis m'a dis qu'il allais y avoir une autre nouvelle version de sa caténaire plus légère et plus complète, mais elle n'est pas encore disponible a ce jour . . . :)

Bonne continuation dans ta création.

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16
Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

Bonjour  ipmano,   cela est vraiment un très beau travail  que tu réalise.  Je suis le créateur de la  Ligne 38 Beyberg SNCB  et qui est devenue un Ravel aujourd'hui.

Pour infos  la caténaire de SKlouis, c'est du lourd et  à plusieurs problèmes dans la pose dans l'éditeur. Elle fait planté parfois le simulateur de TS Classic.

SKlouis m'a dis qu'il allais y avoir une autre nouvelle version de sa caténaire plus légère et plus complète, mais elle n'est pas encore disponible a ce jour . . . :)

Bonne continuation dans ta création.

 

Dominique.

Bonjour Dominique,

 

Merci pour l'info, je vais attendre dans ce cas, la pose de la signalisation sur tout ces ajouts vont me prendre un certain temps, puis le décor c'est pas encore fini, maintenant je dois aussi demander l'autorisation à Anoel et à Bubu pour si je compte la mettre en ligne et en faire profiter la communauté.

J'essaye de respecter au plus près le tracè réel.

Au niveau des plantages c'est galère, je fais régulièrement un backup de la ligne après la sauvegarde.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bon allez un pti coup de folie, le faisceau de Monceau avant toutes les suppressions de voies.

Peut être je devrais créer un nouveau sujet dans création de ligne ?

2023-02-13-12-21-24-Train-Simulator-x64.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, ipmano a dit :

Bon allez un pti coup de folie, le faisceau de Monceau avant toutes les suppressions de voies.

Peut être je devrais créer un nouveau sujet dans création de ligne ?

Oui tu peut  créé un nouveau sujet dans   > création de ligne <   et y ajouté ta propre ligne Belge ou autres que tu réalise si tu en a envie  . . . :rolleyes:

Mais pourquoi veux tu supprimer le faisceau de Monceau ? . . . :huh:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16
Il y a 4 heures, thalys07 a dit :

Oui tu peut  créé un nouveau sujet dans   > création de ligne <   et y ajouté ta propre ligne Belge ou autres que tu réalise si tu en a envie  . . . :rolleyes:

Mais pourquoi veux tu supprimer le faisceau de Monceau ? . . . :huh:

 

Dominique.

Non non je ne supprime pas, je viens de le faire ce WE, je veux dire que j'ai fait le faisceau comme il était avant toutes les suppressions de voies par la SNCB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour à tous,

En attendant les plans de signalisations, j'ai fait Charleroi-Namur avec le faisceau de Chatelet ainsi que la déserte pour Carlam.

Pour Namur je ne suis pas certain de la numérotation des quais, je changerai si c'est pas correct.

https://i.postimg.cc/Y0p7ymGZ/Image1.jpg
https://i.postimg.cc/vT3yRH5B/Image2.jpg
https://i.postimg.cc/7PVwJXjk/Image3.jpg
 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28

Ces lignes font parties des projets dont je suis attentifs, c'est une bonne idée!

Attention que d'après ce que je me souviens la LDSO avait montré ces limites au niveau de son extension a cause des plantages, raison pour laquelle ca s'est arrêté là.

Pour info Lefacteur mentionnait ceci en décembre 2022 :

"Je suis en train de faire toute la partie Est du district, mais celle-ci s'avère aussi importante que la partie Ouest, mais j'ai encore plusieurs mois de travail. "

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16
Il y a 19 heures, Maxime a dit :

Ces lignes font parties des projets dont je suis attentifs, c'est une bonne idée!

Attention que d'après ce que je me souviens la LDSO avait montré ces limites au niveau de son extension a cause des plantages, raison pour laquelle ca s'est arrêté là.

Pour info Lefacteur mentionnait ceci en décembre 2022 :

"Je suis en train de faire toute la partie Est du district, mais celle-ci s'avère aussi importante que la partie Ouest, mais j'ai encore plusieurs mois de travail. "

 

la partie est va de où à où ?

Les plantages ça m'avait dégouté il y a quelques années, je dois dire que ça plante moins, ça plante encore, je fais souvent des sauvegardes et ensuite un backup de la ligne.

Pour le moment je n'ai ajouté que les voies ainsi que la signalisation entre marchienne au pont - luttre - la louvière

J'ai un petit souci, j'avais commencé à mettre la caténaire de Sklouis mais suite à la remarque de Thalys je l'ai enlevée avec les tools, mais voilà il reste les fils caténaire et ça j'arrive pas à les enlever avec un outil, manuellement je sais enlever mais pppfffffffff

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Hello,

C'était trop beau, après avoir poser la signalisation de Charleroi à Auvelais, je test ok tout est bon. Aujourd'hui impossible d'ouvrir la ligne, ça charge puis plus rien écran figé, dans le gestionnaire des tâches je vois railWorks64 Process 0% mémoire 6700Mo.

Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.

J'ai une sauvegarde mais idem, forcément c'est celle après les tests hier soir.

J'aurais du jouer avec 2 backups.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

à essayer... neutralise tes scénarios temporairement (déplacer)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16
il y a 38 minutes, jibeh a dit :

à essayer... neutralise tes scénarios temporairement (déplacer)

Merci, ça fonctionne, je charge la ligne c'est ok, je quitte, je recharge ça va plus, il crée un scénario de parcours libre par défaut. Donc dés qu'il y a un scénario quelconque la ligne plante railworks. Suis je arrivé à saturer railworks ?

Edited by ipmano

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

essaye de te rappeler ce que tu as fait en dernier, et peut être aussi neutraliser temporairement ces assets là, quitte à les remplacer par des autres  par la suite. Il y a clairement quelque chose qui ne plaît pas au moteur de TS

Exemple, les scripts de la signalisation ne sont pas tendres avec le moteur obsolète du jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16
il y a 42 minutes, jibeh a dit :

essaye de te rappeler ce que tu as fait en dernier, et peut être aussi neutraliser temporairement ces assets là, quitte à les remplacer par des autres  par la suite. Il y a clairement quelque chose qui ne plaît pas au moteur de TS

Exemple, les scripts de la signalisation ne sont pas tendres avec le moteur obsolète du jeu

Ca vient de la signalisation COHA, je n'ai fait que ça hier toute la journée, +- 60 signaux tout genre avec des specs, signaux communs de sortie de faisceau, signaux avec courte distance donc jaune vert vertical, ça devient une usine à gaz avec un vieux moteur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut,

Un autre élément à tenir en compte est la taille du fichier tracks.bin qui se trouve dans le dossier de la ligne. S’il atteint une taille proche de 20Mo, ta ligne devient inutilisable. C’est le créateur danois de Northern Europe, Jylland et Nord Deutschland (qui sont des mastodontes) qui le précise dans une des conversations sur rail-sim.de

En gros, mieux vaut procéder par petits morceaux.

A part cela, joli travail.

Christophe

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16
Le 29/03/2023 à 08:56, Beluxtrains a dit :

Salut,

Un autre élément à tenir en compte est la taille du fichier tracks.bin qui se trouve dans le dossier de la ligne. S’il atteint une taille proche de 20Mo, ta ligne devient inutilisable. C’est le créateur danois de Northern Europe, Jylland et Nord Deutschland (qui sont des mastodontes) qui le précise dans une des conversations sur rail-sim.de

En gros, mieux vaut procéder par petits morceaux.

A part cela, joli travail.

Christophe

Salut,

Il approche les 16Mb, le bug que j'ai vient de la signalisation Coha, j'ai supprimer tout ce qui il y avait après Charleroi, je me limite à Couillet, je complête la signalisation, tout allait bien jusqu'a cet après midi ou ça commence à déconner, ça affiche ce que ça veut bien, un jaune vert vertical devant un double jaune, ça c'est bon, je fais marche arrière, le signal repasse pas au JVV mais au double jaune.

Je crois en effet que la LDO était déjà proche de la limite.

A quand un nouveau moteur pour TS ? jamais à mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il ne te reste plus qu'a faire circuler tes trains avec un slotman :D
( par bâton pilote ? )(je ne connais pas le terme pour la France)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour à tous,

Avec la mise à jour je reprend le travail en croissant les doigts, je touche du bois mais je n'ai pas encore eu un seul plantage.

Edited by ipmano

Share this post


Link to post
Share on other sites

×