Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
mickey

Assets Dominique (avec accent)

Recommended Posts

mickey    0

Bonjour à tous et bonne année 2023. En espérant que cette année soit aussi riche en nouveautés que la précédente

grâce à ces talentueux développeurs que je remercie encore pour les magnifiques lignes, et matériels réalisés.

En ce début d'année, je rencontre un petit problème avec les assets de notre ami Dominique sur la ligne Toulon-Martigues, et d'autres aussi.

J'utilise Mr_Ts_Utilitaire pour corriger les problèmes rencontrés, mais sur ceux de Dominique je bute !

TS Utilitaire me signale un nombre important de pylônes et éléments de caténaires incorrects, et je n'arrive pas

à les corriger. J'ai essayé d'enlever les accents sur les "é" des descriptions, mais rien n'y fait, ils sont considérés comme manquants

Si vous aviez une solution pour résoudre ce problème !

Cordialement.

Ci dessous un exemple de ce que m'indique "Mr_Ts_Utilitaire"

Mr_TS-erreur.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour ;)

alors effectivement , comme tu le précise bien, l'auteur a placé dans les noms de ses objets soit des accents soit des tirets ou autres.

Or, lorsque l'on utilise l'utilitaire de Roger Morot ou encore TS Tools ou RW Tools, ce sont des utilitaires qui lisent les fichiers informatiques mais a "partir du langage de programmation" si je puis dire.

de fait lorsque des personnes font des recherches, ils pensent qu'il sont confrontés a des erreurs et a des signalements d'objets manquants. il n'en est rien, les objets sont bien là, c'est juste que les utilitaires ne savent pas lire les lettres avec des accents par exemple.

de ce fait, ils affichent ensuite des choses aléatoires, comme on peut le constater sur la capture d'écran que tu as fournie ci-dessus, car ils ne reconnaissent pas les caractères.

A la seule différence est que l'utilitaire de Roger, affichera de couleur bleu, les assets qui sont compilés dans les dossier .ap des DLC payants. mais là aussi dans ce cas, ce ne sont pas des objets manquants, car ils sont bien présents sur la map concernée.

donc pour résumer tu ne pourras rien faire. car si tu viens a modifier un nom de dossier par exemple ou un fichier concerné par ces erreurs d'écritures, tu ne verras plus du tout le ou les objets en question sur ta ligne, car le blueprint de l'objet est lui, renseigné avec les accents par exemple.

;)

 

  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Merci Olivier,
cela a le mérite d'être clair, j'ai modifié un peu le titre et mis ce post  "en évidence", il devrait être lu et trouvé plus facilement de cette manière, et ainsi  "ne s'enfoncera" pas dans  les méandres du forum.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Le meilleur moyen de vérifier si ce que signale MR TS Utilitaire, ou équivalents, est vrai, c'est d'aller avec l'explorateur de fichier dans les dossiers des assets et vérifier la présence des fichiers .bin signalés comme manquants. En particulier si vous voyez des caractères bizarres dans les chemins,  vous constaterez le plus souvent que ce sont, en fait, des caractères accentués ou autres. Et donc que le fichier n'est pas manquant. C'est juste que le programme ne le trouve pas car les noms ne sont pas lus correctement. Certains caractères ne correspondent pas car le programme les a mal décodé (1 seul caractère spécial suffit dans le chemin ou dans le nom pour que l'asset ne soit pas trouvé).

Mais TS est prévu pour et trouvera les fichiers signalés manquants dans ce cas d'utilisation de caractères spéciaux dans les noms.

Et si vous êtes maniaques ou pas confiants, vous pouvez même ouvrir les assets compressés dans les fichiers .ap avec 7zip, winzip ou autres et naviguer dans les dossiers pour les fichiers des éditeurs qui placent tous leurs fichiers assets dans une archive.

Les programmes MR TS, TS Tools and co n'ont pas été prévus pour lire correctement le jeu de caractères qu'utilise Windows pour les chemins et noms de fichier. Ça pourrait se corriger, mais il faudrait surtout que les créateurs arrêtent d'utiliser les caractères dits spéciaux comme les accents, les tréma... dans les noms qu'ils donnent. A une époque il fallait se limiter à 8 caractères pour les noms de fichier et dossier dans Windows, et bien sur, sous DOS !

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

L'ancien standard pour le jeu de caractères était ASCII (1 caractère codé sur 8bits). Le nombre de possibilité était limité à la moitié de ce qui pouvait être codé, soit 127 caractères et il n'y avait pas de caractères accentués... Voir ici par exemple :

https://marcoux.ebsi.umontreal.ca/enseign/6052/JeuxCar/JeuxCar.html  (ASCII pur sur 8 bits )

Avec les jeux UTF..., ça permet beaucoup plus de possibilités, mais il faut que le programme soit prévu pour l'exploiter.

Ce qui est affiché quand un caractère utilisé dans un nom n'est pas présent dans le jeu ASCII n'est pas aléatoire. Ça correspond, en simplifiant car il il y a d'autres cas, au caractère ASCII qui a le même code dans le jeu que Windows utilise (UTF-8 ou autre). Et 1 caractère peut se traduire par 2 caractères dans le jeu plus complet.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
mickey    0

Super les gars et merci pour vos renseignements. Je vais réinstaller les fichiers d'origine car en enlevant les fameux accents, j'ai nombre de lignes qui n'ont plus (entre autres )

de caté(e)naires !!!   😂

Bonne soirée, cordialement.👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

×