Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[Dispo] rames électriques JR West

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Pour changer des matériels européens, je vous propose des rames électriques du réseau JRWest de série 224 (courant continu) et 520 (bi-courant).

rames_JRWest_224_et_520_a.jpg


rames_JRWest_224_et_520_b.jpg

Elles sont disponibles sur mon site.

Pour les sons, ce sont ceux de la rame 701 UnionWorkshop de la ligne Tohoku payante publiée l'année dernière chez JustTrains...

Comme toujours, mes modèles sont ultra simples. La structure se résume à moins de 2000 polygones pour la caisse... comme ici
fdfkuha224.jpg

C'est l'utilisation de textures photos qui donnent les détails. Il y a tellement de photographes japonais passionnés de trains que cela facilite les choses. Les articles de Wikipedia JP liés au matériel fournissent aussi beaucoup de photos, mais il faut les retoucher et/ou les redresser.

J'ai également trouvé quelques sites japonais qui sont de vraies mines pour ceux qui s'intéressent à ces matériels. Par exemple:
http://kitekinet.jp/pen/index.html   le site de Nobuo Suzuki qui comporte les profils dessinés de presque tous les matériels ferroviaires et également des photos.


http://kakeyama.image.coocan.jp/index.htm  propose des photos panoramiques de rames de toute sorte (accessibles par le deuxième cadre de la page d'accueil)

Bien sûr, je m'inspire aussi des matériels japonais disponibles pour TrainZ qui, dans ce domaine, est imbattable par rapport aux autres simulateurs. Depuis les années 2010, deux auteurs ont été très prolifiques: keimei et hirochi sur la DLS. AlexMaria continue le développement de tout le parc japonais avec des informations très complètes sur le forum Auran.

Il est très intéressant de constater à quel point le parc japonais se renouvelle à un rythme effréné quelques soient les compagnies exploitantes. Et les innovations plus ou moins réussies sont nombreuses. Je viens de découvrir par exemple la rame Seibu 001 "LaView" qui fait dans l'original mais à l'esthétique discutable...
seibu001_p0.jpg

Bon jeu.

À bientôt,

PierreG

 

Edited by pierreg
correction Tohuku
  • Like 9
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

En fait, il n'y a que la 521 qui fonctionne. L'autre plante TS. Donc, ne vous précipitez pas : il faut que je corrige ça.

A+

PierreG

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonsoir à tous,

Désolé mais il restait quelques erreurs dans les scripts de la rame E224-225 qui faisaient planter TS. En principe, c'est corrigé.

Donc re-téléchargez le fichier .zip (daté du 21/01/2023) et réinstallez les modèles.

Si problème, merci de me le signaler.

Bon jeu,

PierreG

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Mise à jour de mes deux rames sur mon site : corrections et éclairage cabine.

Re-télécharger l'archive et réinstaller les modèles. Les sons ne seront là que si vous avez déjà installé la ligne Tohoku.

Bon jeu,

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 4
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×