Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Dipôle

Portail en mode scénario

Recommended Posts

Dipôle    56

Bonjour

Je me pose la question de la pose de portail en mode scénario (portail non existant sur la ligne) ?

J'ai parcouru le forum, certains disent que c'est impossible, d'autres que oui ? 

Sur de vieux fils on parle de pack portail scénario mais les liens sont morts.

Chez moi le marqueur portail est bien présent dans l'éditeur lignes mais absent dans l'éditeur scénario.

Je viens de trouver un fil tout récent sur un forum allemand qui traite du sujet, je place une capture avec traduction

Forum_DE.thumb.jpg.cb0b03280ebc06dfbf902ad426b5bbfa.jpg

https://rail-sim.de/forum/lexicon/entry/212-portale-verwendung-beim-szenariobau/

Je vais sauvegarder mes deux fichiers portail et essayer de faire un scénario test dans un coin de ligne.

Après quand est il de l'échange de scénario, transmettre en plus les fichiers Portail modifiés ? Sur un autre fil c'est indiqué que ce ne serait pas nécessaire ?

Après si vous avez une autre solution  ou un pack à installer ?

A vous lire... 😉

 

Edit : Je viens de trouver cela, mais ça revient au même je pense, modif des 2 fichiers Portail

https://alanthomsonsim.com/downloads/patch-portals-for-scenario-creation/

 

 

Edited by Dipôle
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour ;)

effectivement c'est "LA" méthode pour avoir des portails en création de scénario.

il y a dans un temps pourtant pas si lointain, que ces portails étaient disponibles en création de scénario. bon ben ca ne l'est plus aujourd'hui je ne saurais dire pourquoi.

donc en suivant la méthode décrite ci dessus, il est possible d'avoir les portails a disposition en création de scénario.

néanmoins il y a deux choses importantes qu'il ne faut pas négliger :

- comme décrit en fin du document ci-dessus avec le triangle rouge, le portail une fois posé, ne peut plus se retirer, se déplacer et se modifier. Sauf si l'on fait un cercle a la souris dans la zone où il se trouve. ce qui veut dire, si l'on se trompe en le posant pour X raisons, il vaut mieux le mettre loin des voies. sinon vous risquez de faire du ménage.

de toutes façons, c'est le lien posé sur la voie qui fait foi.

-ensuite le deuxième point important, est qu'en effectuant cette modification dans le système du jeu, à la 1ere vérification des fichiers via steam ou une MAJ de DTG, c'est perdu, il faudra recommencer la manipulation avec le fichier bin.

sinon rien d'autre d'important. :)

une fois le ou les portails posés dans le scénarios, ceux-ci vont se doter d'un nom aléatoire suivi d'un (S) comme pour d'autres objets de voies ajoutés en scénario. ce qui permet dans la carte 2D de les différencier avec les objets de voies posés en création de map.

voila voila ;)

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipôle    56

Merci pour tes explications 👌

Ca explique pourquoi suivant la date des posts, c'était possible ou pas.

Je viens d'essayer, nickel.

C'est en voie unique avec des cantons  de plusieurs km, le AI qui était passé en gare maintenait le signal fermé bien trop longtemps, pour manœuvrer fallait demander le franchissement, que maintenant au bout de 2 mn le signal s'ouvre 🚦

Je n'arrive pas à le placer perpendiculaire à la voie comme un tunnel, mais ça ne semble pas avoir d'importance.

Pas grave si on se plante ça n'affecte que le scénario en cours, on recommence ou on reprend une sauvegarde. (au fil de l'avancement scénario compliqué je sauvegarde régulièrement un scénario bis)

Après le pb de mise à jour, on se rendra compte que l'on a plus le marqueur Portail dans la boite à outils, faudra juste avoir mis le fichier modifié de coté bien au chaud. Les scénarios adaptés devraient continuer à fonctionner. Ca n'a d'impact qu'au moment de la création du scénario si j'ai bien tout compris ?

Merci encore et bonne soirée 😉

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

oui c'est ca. que tu te trompe en posant ou autre, comme c'est dans ton scénario, la ligne proprement dite ne risque rien ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonsoir,

Ce portail "scénario", n'a peut-être pas l'inconvénient, de présenter en amont de la circulation, un avertissement, quand un train AI, l'a franchi, comme c'est le cas des portails posés d'origine,sur une ligne. Ce serait une bonne chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 1 heure, kikou66300 a dit :

Bonsoir,

Ce portail "scénario", n'a peut-être pas l'inconvénient, de présenter en amont de la circulation, un avertissement, quand un train AI, l'a franchi, comme c'est le cas des portails posés d'origine,sur une ligne. Ce serait une bonne chose.

parce que les portails influencent la signalisation ? :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipôle    56

 

Il y a 2 heures, kikou66300 a dit :

Bonsoir,

Ce portail "scénario", n'a peut-être pas l'inconvénient, de présenter en amont de la circulation, un avertissement, quand un train AI, l'a franchi, comme c'est le cas des portails posés d'origine,sur une ligne. Ce serait une bonne chose.

Bonsoir

C'est peut être pas systématique, c'est suivant la configuration de la ligne et l'endroit ?

J'ai essayé de le reproduire sur la partie classique de la LGV, pas eu le défaut.

J'ai fait des essais à la sortie de Marseille, il y a  d'origine un portail en pleine voie et plus loin un autre classique sur embranchement fin de ligne.

J'ai fait partir un AI avant moi, Je l'ai laissé filé un peu sinon en le collant au block je n'aurai eu que du jaune.

Que je fasse disparaitre le AI en pleine voie ou sur la sortie fin de ligne je ne rencontre pas de jaune. (sauf à envoyer aussi le joueur sur fin de ligne🚩🥵)

Te faudrait essayer là où tu as rencontré le pb.

 

Bon bien avancé aujourd'hui avec cette histoire de portail dans scénario 😃👍

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour.

De mémoire, j'ai rencontré le problème sur la ligne Cerbère Perpignan, mais je pense que la ligne n'est pas en cause, et que c'est un problème structurel. 

Un train AI, circulait devant le train joueur, sur la même voie, dans le même sens, et sortait du scénario à un portail situé en pleine voie.

Le train joueur rencontre un avertissement, sur le signal qui précède le portail, franchi le portail, et rencontre un signal voie libre après le portail.

Et j'ai trouvé ceci aussi:

Complément :

Je viens de tester sur la route Béziers Port-la-Nouvelle, même problème d'avertissement.

Edited by kikou66300
complément

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipôle    56

Bonsoir

Je n'ai pas encore installé ces 2 lignes Roussillo-Languedocienne (pourtant je suis à coté de Montpellier, c'est un comble 😁)

Je viens de faire un essai sur Cologne-Koblenz, sur une vingtaine de km avec portail de pleine voie, les 2 chemins identiques en voie directe jusqu'au portail, je passe le dernier signal au vert. Bon c'est du B.A.L. mais les scripts des signaux dans TS doivent être différents ?

Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites

×