Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
jeanpierrem

Qui se souvient

Recommended Posts

cc72077    383

Bonjour,

Pour moi, c'est "OUI", 86,186,286, 386, 3.0, 3.1, 3.11 (Workgroup) ...

A cette époque, je faisais de la formation sur les réseaux, et plus particulièrement "Novell" !

Après mon patron, étant dans une société de l'édition industrielle, m'a fait faire des recherche sur la photo numérique, Et avec le concours du photographe de le boîte, nous sommes parvenus à imprimer en couleur, avant Sony, mais eux étant plus puissant, nous ont dépassé !

J"ai toujours une des première photo réalisée en France dans mon grenier, ainsi que le premier appareil photo grand public (17KF de l'époque), inutile de vous préciser que le service comptable de Surcouf a appelé la banque pour être sûr de la provision du compte, avant de me le confier.

Cela ne me rajeunit pas.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

J'ai commencé avec 3.1, installé (comme Windows 95) à la disquette. Maintenant je regrette de m'être débarrassé de mon ancien matériel. C'est là ou on se rends compte de la vitesse de l'évolution technologique, qui peut paraitre hors de contrôle, et l'arrivée de ChatGPT (ou tout autre moteur IA) peut augurer d'une nouvelle révolution, qui aura lieu, ou pas...

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

J'ai commencé avec un Amstrad 64 où j'ai appris à coder en Basic. Puis, grande évolution, un Pentium 60 et Win 3.1. Mais le chargement de l'O.S était déjà plus rapide. Ce fut mon dernier PC "prêt à l'emploi". Les suivants, je les ai monté moi même, ce qui me permettait de choisir les composants que je voulais tout en obtenant un prix inférieur.

Malgré le fait que je ne l'utilise plus, j'ai encore un lecteur de disquette sur mon PC. Nostalgie? :)

Amitiés.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Nostalgie quand tu nous tiens. Moi aussi, c'est comme Fildefer, j'ai commencé à bidouiller sur l'informatique, mais d'abord avec un ZX81 Sinclair tout en basic. Il y avait d'ailleurs des revues où l'on pouvait trouver des programmes à écrire sur ces micro-ordinateurs. puis je suis passé à l' Amstrad 64 en 1982 ayant persuadé mon paternel que je pouvais établir un programme (en basic) pour la comptabilité de notre bureau. Waouh, le boulot !!!,  J'ai mis à peu près 6 mois à commettre ce programme qui ne fonctionnait pas trop mal, mais il ne fallait pas être pressé pour obtenir les résultats !!! Ca au moins ce sont des souvenirs qui marquent. Quand on voit quelques 50 ans plus tard, les progrès que tout cela à apporter, cela est hallucinant.

Merci à Jean Pierre d'avoir amené ce sujet sur le tapis...

Amitiés

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

que de souvenirs....

dans le début des années 80:

mon premier PC perso a été un commodore Vic20 avec 3K de mémoire et un stockage sur cassette audio (un monstre:D)

puis un commodore 128 avec floppy disk....(une bête de course pour l'époque :))

et au niveau boulot un Questar/M (j'étais chez Bull Périphérique Belfort;))

L'époque ou le moindre ko comptait et pour économiser de la mémoire on touchait même à l'assembleur (6502 pour commodore!!).

Maintenant avec mon processeur 12th génération et 16G mémoire j'en ai la tête qui tourne tellement ça va vite :blink:

un grand merci à jeanpierrem pour ta vidéo qui a réveillé des souvenirs enfouis dans ma mémoire de 66 ans..................

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×