Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
eldomtom2

Jersey Railway

Recommended Posts

eldomtom2    10

Je ne parle pas français, j'ai donc utilisé Google Translate. J'espère que ce n'est pas un problème. J'ai inclus le texte original en anglais ci-dessous.

I do not speak French, so I have used Google Translate. Hopefully this is not a problem. I have included the original English text below.


Je travaille sur un itinéraire du Jersey Railway, un chemin de fer de 7 3/4 milles de long et 1 067 mm qui a fonctionné jusqu'en 1936 sur l'île anglo-normande de Jersey. J'ai pensé que ce forum pourrait être intéressé par l'itinéraire en raison de la proximité de Jersey avec la France et de sa culture d'influence française.

Je recherche des développeurs de décors et de matériel roulant qui seraient prêts à travailler sur un projet freeware. Je peux fournir des photos de recherche et de référence.

La piste est à peu près terminée à l'exception du terminus à St Helier. Je n'ai pas encore vraiment commencé à travailler sur quoi que ce soit d'autre.

Voici l'itinéraire tel qu'il est jusqu'à présent : https://mega.nz/file/FzA1wIpL#aLWM7BRmIytNBmFJZ5fs4T1RydApdx2UsehBnrb6wt8

Pour installer, placez le dossier dans le zip dans Railworks/Content/Routes. Vous aurez besoin de Midland Line Aikens-Springfield et Isle of Wight.


I am working on a route of the Jersey Railway, a 7 3/4 mile long 3ft 6in gauge railway that operated until 1936 on the Channel Island of Jersey. I thought this forum might be interested in the route due to Jersey's proximity to France and its French-influenced culture.

I am looking for developers of scenery assets and rolling stock who would be willing to work on a freeware project. I can provide research and reference photos.

The track is pretty much finished with the exception of the terminus at St Helier. I haven't really started work on anything else yet.

Here's the route as it is so far: https://mega.nz/file/FzA1wIpL#aLWM7BRmIytNBmFJZ5fs4T1RydApdx2UsehBnrb6wt8

To install, place the folder within the zip into Railworks/Content/Routes. You will need Midland Line Aikens-Springfield and the Isle of Wight.

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Hello,

It's a good idea to reconstitute an old disappeared route. To ask a collaboration, you need a minimum of proof that the project will succeed. I believe that it is necessary to show a route already well advanced with more than a relief and tracks. A route is not only a good idea, it is also time and hard work.

On TS Classic there are now a lot of free assets to build this project: a mandatory payware route will not encourage interest.

Perhaps the "Isle of Wight" route corresponds well to the subject: for the maritime aspect and the buildings, but it is no longer essential. There are free metric tracks which are very good as well as adapted materials.

In Internet, I saw that the material of this old route was steam engines type 2-4-0T and small cars: this is already available for TS Classic. For example: http://www.tsnz.co.nz

Good luck

-------

C'est bien joli d'avoir une idée de ligne mais pour solliciter les bonnes volontés il faut peut-être d'abord montrer la faisabilité du projet par un avancement conséquent...

De plus, les assets gratuits sont maintenant très nombreux et il est dommage de signaler la nécessité d'une route payante simplement pour une voie métrique !

En fouinant sur Internet on trouve effectivement quelques informations sur cette ancienne ligne dont j'ignorais l'existence : le matériel comprenait des petites locos tender 120T pas particulièrement spécifiques et du matériel métrique léger. Je pense que le site http://www.tsnz.co.nz a ce qu'il faut!

Bonne chance et bon courage!

PierreG

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
eldomtom2    10

Merci beaucoup pour le lien vers le logiciel gratuit de la Nouvelle-Zélande, c'est génial d'avoir enfin une locomotive à vapeur quelque peu appropriée pour l'itinéraire. Malheureusement, il est un peu trop tard pour modifier les exigences du DLC. Je soupçonne qu'il s'agit en quelque sorte d'un choc culturel entre les communautés de simulateurs de train anglophones et francophones - les créateurs britanniques d'itinéraires et de scénarios n'hésitent pas à créer des choses qui nécessitent une liste massive de logiciels payants, il n'est pas rare que plus de 20 DLC soient nécessaires . J'ai essayé de faire preuve de retenue, mais comme je suis actuellement limité aux actifs existants, certains DLC payants seront inévitablement nécessaires.

J'ai progressivement travaillé sur certains décors, mais j'ai d'autres choses dans mon assiette en ce moment. Je publierai certainement une nouvelle version lorsque je sentirai que les progrès le justifient.

Thanks a lot for the link to the New Zealand freeware stuff, it's great to finally have a somewhat suitable steam loco for the route. Unfortunately it's a bit too late to change the DLC requirements. I suspect this is somewhat of a culture clash between the English-speaking and French train simulator communities - British route and scenario creators think nothing of making stuff that requires a massive list of payware, with it not being uncommon for over 20 DLCs to be required. I have been trying to exercise restraint, but as I'm currently restricted to existing assets some paid DLC will inevitably be required.

I have been gradually working on some of the scenery, but I have other stuff on my plate at the moment. I will definitely release a new version when I feel the progress warrants it.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
eldomtom2    10
Le travail sur les décors se poursuit progressivement. Idéalement le phare serait un atout sur mesure mais pour le moment ça ira.

Work on the scenery gradually continues. Ideally the lighthouse would be a custom asset but for the moment it'll do.

 

20230401201834_1.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
eldomtom2    10

https://mega.nz/file/o2JzAbZb#Gw6NvPTjWwZjrWc5BTMyvN4X0BH7zaN_z61UfQDXmV0

J'ai mis à jour le téléchargement de l'itinéraire pour montrer ma progression. Il y a maintenant un peu plus de décors de base, bien qu'à un stade très difficile. Malheureusement, cela signifie que vous aurez besoin des itinéraires de la côte nord du Pays de Galles et de la Riviera Line dans les années 50, ainsi que du fichier UKTS 20700, en plus des exigences précédentes - telle est la nature de créer un itinéraire sans avoir d'actifs personnalisés. L'appel aux développeurs de décors est toujours ouvert, bien sûr, ainsi qu'aux développeurs de matériel roulant, bien que ce soit une priorité beaucoup plus faible.
 
I've updated the route download to show my progress. There's now quite a bit more basic scenery, albeit at a very rough stage. Unfortunately this does mean that you'll need the North Wales Coast and Riviera Line in the Fifties routes, as well as UKTS file 20700, in addition to the previous requirements - such is the nature of making a route without having any custom assets. The call for scenery asset developers is still open, of course, as well as for rolling stock devs though that's a much lower priority.
 
J'ai aussi quelques captures d'écran :
 
I also have a couple of screenshots:
20230411212220_1.thumb.jpg.a63f924e1aa9563d2e328a96ebc69eae.jpg

Don Bridge et ferme

Don Bridge and Farm
20230411212300_1.thumb.jpg.f642993f91a0e62ed8e863ec82ee39e0.jpg
Baie et digue de St Aubin
St Aubin's Bay and seawall
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bonjour. Pour une ligne d'en gros 10 km de long, déjà 4 DLC payants, il ne faut pas exagérer... Enfin, je te souhaite bonne chance pour cette route. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×