Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV263

RailSimulator sur 2 PC en même temps avec le meme materiel mais 2 licences differents ?

Recommended Posts

TGV263    4

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis confronté au problème :

Sur mon Pc bureau principale j'ai rail Simulator avec extension payant et gratuite et j'ai aucun problème.

Mon fils qui grandit et qui voie papa faire du train, veux faire pareil. J'ai acheté un pc portable de gamer et j'ai acheté un 2 -ème Rail simulator. (Les 2 comptes non aucun liens)

J'ai copié tous mon Rail simulator (plus de 94 Go) sur le pc portable, les lignes payants sont bien dessus par contre mais il me manque les voies et les décors. Les lignes gratuite fonctionnent sans problème.

J'ai bien lu qu'il y avait un partage familial mais c'est chacun son tour.

Il y a-t-il une solution pour avoir 2 fois le même logiciel ouvert pour jouer ensemble sans pour autant acheter 2 fois ?

Cordialement 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

sur le portable, tes DLC n'ont pas été achetés, donc ils ne seront pas actif dans son steam. C'est normal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 1 heure, jibeh a dit :

sur le portable, tes DLC n'ont pas été achetés, donc ils ne seront pas actif dans son steam. C'est normal.

 

@TGV263 Et tu n'aura donc pas les décors ni les voies. Les achats de DLC sur steam ne sont exploitable uniquement avec le compte Steam qui les a acquis. 

Ce que tu peux faire, c'est que ton fils se connecte au même compte steam que toi sur le pc portable, il bénéficiera des DLC payant. Par contre vous ne pourrez pas l'utiliser en même temps, sinon il faudra acquérir le DLC 2 fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

on pourrait essayer en mode hors ligne (2 même steam)  j'ignore si cela pourrait fonctionner sur les 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV263    4

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il fallait une connexion internet pour jouer a Rail (mon pc de bureau étant connecter en permanence sur internet je m'en suis jamais rendu compte) mais c'est possible qu'avec le pc portable je n'ai pas de connexion en permanence.

Donc il existerait un mode hors ligne ? comment on l'active s'il vous plait ? 

Cordialement.

Pour info : les routes de la Bosse, la Bress, la ligne du cantal, Bezier Narbonne,Le tunnelle sous la manche sont fonctionnel sur le portable ce qui est déja pas mal.    

Share this post


Link to post
Share on other sites

×