Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 2 Anonymous, 50 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

mpac404

Pau Canfranc

Recommended Posts

mpac404    308

Bonjour

Aujourd’hui Je vous présente  mon projet de ligne Pau Canfranc, (ce n’est pas une reprise de celle réaliser par richard garcia), par contre j’utilise bon nombres de ses assets, et j’en profite pour le remercier. Commencé en 2014, j’ai entrepris un profond lifting : Réduction de dlc payants changement des textures Ets..

Il faudra donc : DTG LGV Med

                            RSC Garmisch Partenkirchen

La ligne comprend également l’antenne Buzy en Béarn Arudy le reste vers Laruns seras traiter plus tard.

Pour mémoire le 27 mars 1970 l'accident du pont de l'Estanguet coupe la ligne en deux.

l'exploitation est alors réduite à la section Pau Bedous puis Pau Oloron.

A bientôt pour la suite.

Philippe

 

 

 

20230311160755_1.jpg

20230311181951_1.jpg

20230311182528_1.jpg

20230311182605_1.jpg

  • Like 25

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

C'est vraiment magnifique !! Bravo. B)

En plus @pierreg va être content. Ce nouveau modèle met bien en valeur ta ligne et vice-versa.

Au fait, sais tu que les espagnols ont mis à dispo la gare de Canfranc ? 

https://www.railsim.es/libreriarw/download2_ts.php?id=13

Merci à @HonfleurVB pour son recap des sites :  ;)

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    308
Il y a 17 heures, Michael Blackbird a dit :

Salut,

C'est vraiment magnifique !! Bravo. B)

En plus @pierreg va être content. Ce nouveau modèle met bien en valeur ta ligne et vice-versa.

Au fait, sais tu que les espagnols ont mis à dispo la gare de Canfranc ? 

https://www.railsim.es/libreriarw/download2_ts.php?id=13

Merci à @HonfleurVB pour son recap des sites :  ;)

 

Bonjour à vous 

Merci pour la gare de canfranc ,elle est en place.

Et oui la z 4100 de Pierre G fait merveille sur la ligne merci à lui.

A plus 

Philippe

20230314083337_1.jpg

  • Like 16
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavier    94

Bonjour.
Cela semble très bien! J'ai hâte de l'essayer.

Ce sera également très bien pour le BB4700 de Julien.

La Compagnie du Midi de Richard est toujours un fantastique réseau de lignes, mais une chose que j'ai trouvée un peu étrange, c'est le nombre de grosses pentes et de bosses qu'il y avait sur la piste. Je serais ravi de savoir que votre version est un peu plus fluide.

Je ne te demanderai pas quand tu as l'intention de le sortir mais je me demandais à quelle étape tu en étais ? Quel genre de choses devez-vous faire avant de penser que c'est prêt ?

Chaleureuses salutations.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    308

Effectivement les BB 4700 de Julien sont indispensables sur la ligne.

En fait la ligne est quasiment terminer je suis dans la phase de test ,d'ajustement, ect..

Il y a toujours un truc à modifier.

A plus 

Philippe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bravo, très joli tout cela, j'ai hâte de l'essayer ! En plus de la Z4100 et de la BB 4700 je pense qu'on pourra aussi utiliser la Z4200 de Pierre.

En ce moment je suis sur la région de Pau, et je loge à quelques centaines de mètres de cette ligne : il reste les poteaux caténaires (en ciment à cet endroit), mais sans la caténaire (pollution oblige), et les quelques autorails quotidiens (X73500 je crois ?) sont bien rares ... enfin elle existe toujours sur ce tronçon, ce n'est déjà pas si mal !

Bernard

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    308
Le 16/03/2023 à 14:28, bernardD a dit :

Bravo, très joli tout cela, j'ai hâte de l'essayer ! En plus de la Z4100 et de la BB 4700 je pense qu'on pourra aussi utiliser la Z4200 de Pierre.

En ce moment je suis sur la région de Pau, et je loge à quelques centaines de mètres de cette ligne : il reste les poteaux caténaires (en ciment à cet endroit), mais sans la caténaire (pollution oblige), et les quelques autorails quotidiens (X73500 je crois ?) sont bien rares ... enfin elle existe toujours sur ce tronçon, ce n'est déjà pas si mal !

Bernard

Bonjour

Sur la ligne circulaient effectivement les BB4100 /200, Z4100, Z4400, et donc les Z4200 mais seulement jusqu’à  Bedous  et sur l’artère de Laruns .Plus tard entre pau et Oloron c’était des BB9400 (je pense qu’il y a un projet pour TS), des 8500 et même très occasionnellement  des BB 9200.

Les supports caténaires en béton, une  spécificité sur la ligne mais inexistant sur TS c’est dommage.

Aujourd’hui c’est le reigne des X 73500, plutôt monotone…

A plus

Philippe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Tu seras le premier à faire circuler des trains sur cette section, sujet de polémiques entre l'Espagne,qui elle avance, et la France.

Voir le dernier rapport (CRELOC) concernant cette réouverture, côté français, on préfère taxer les communes (40 ans) sur le projet LGV BORDEAUX - DAX, BORDEAUX - TOULOUSE, même pour celles que ça n’intéresse que très peu dans leurs déplacements. Nous préférerions le renouvellement Bordeaux - Saintes, pour aller sur Nantes, ou La Rochelle, à des vitesses supérieures à 30 km/h sur certains tronçons !

Vive la FRANCE, majuscule oblige.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    308

Bonjour

Le 27 mars 1970, dernier voyage pour les BB 4227 et 35, en effet c’est le jour du terrible accident du pont de l’estanguet, le train n’arriveras jamais à Canfranc.

Philippe

 

20230324142907_1.jpg

20230324143220_1.jpg

20230324143812_1.jpg

20230324143835_1.jpg

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    308

Bonjour

Pau Canfranc vas bientôt être disponible .En attendent je joins un fichier contenant tous les assets nécessaires. Pour rappel j’ai essayer de reproduire le plus fidèlement possible la ligne, mais ce n’est pas évident, surtout entre Bedous et Canfranc ,en arrêt depuis plus de 50 ans .De plus n’étant pas créateur d’objets ,j’ai du faire au mieux ,je pense particulièrement aux supports caténaires, à voir peut être dans une version 2.

Je profite pour remercier PierreG pour son aide dans ce projet, sur bien des aspects.

A plus pour la suite

Philippe

Assets Pau.csv

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    308

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce long silence, mais des problèmes perso ont stoppés toutes activités sur TS. C’est maintenant du passé.

Pour notre ligne, celle-ci est prête, cependant, il subsisteras des imperfections parfois difficile à corriger, la signalisation  incomplète etc..Je rappelle que j’ai commencé la ligne en 2014,et que j’ai voulu limiter le nombre d’assets, provoquant de nombreux bugs, mais maintenant tout vas bien.

Plus haut il y a un tableau Excel, comprenant tous les assets nécessaires. Dans le pack de la ligne j’ajouterais quelques objets.

A très bientôt.

Philippe

20231009184113_1.jpg

20231009183947_1.jpg

  • Like 18
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Philippe, tout s'est bien installé (il me manque juste qq assets de Richard, qui sont sur une autre machine pas à portée de main ce jour).

Belle ligne, la voie avec dévers est très bien posée, et la gare de Canfranc est vraiment impressionnante ; félicitations !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    308

Bonjour

Je constate que certains d’entre vous ont des difficultés à trouver certains assets .je vais mettre en téléchargement un pack avec quelques-uns d’entre eux. C’est vrai que l’installation de la ligne est un peu “ artisanale“, mais je n’ai encore pas l’habitude, je ferais mieux la prochaine fois.

Si vous avez des demandes particulières c’est le moment.

A bientôt

Philippe

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
indaltrensa    0

Buenos dias desde Almeria (España) tengo todas las rutas que me dicen, pero me faltan las vias  algunas texturas, y la estacion de Canfranc, estoy loco perdido,la ruta es una maravilla y tengo grandes recuerdos de cuando estube en el 2014, cuando la estacion de Canfran estaba entera, no la mierda en la que ha quedado en la actualidad,saludos y feliz año nuevo 2024 Manuel Casas 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    308

Bonjour

Face à la critique, très ‘’constructive ‘’ de johnMacGyver66 :’’grand n’importe quoi ‘’ ,’’aberration’’ utilisation de majuscules en gras et de couleur ,j’ai décidé de supprimer mon ‘’aberration du téléchargement.

Oui la j'ai les b.....s

Voici le message :

JohnMacGyver66  

DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!

J'adore la gare de Canfran !!!

Par contre cette ligne est une aberration !!! ( SURTOUT LE CHOIX DE PRENDRE LES 18 Go d'Assets de RICHARD (La compagnie du midi) !!! )

Je ne comprends pas ce choix du créateur de la ligne. ALOURDIR LA BASE DE DONNÉES DES ASSETS RAENTI CONSIDÉRABLEMENT LE PROGRAMME TRAIN SIMULATOR.

Dommage mais je ne l'utiliserais pas même si j'aime la ligne Pau Canfran !!!

La meilleur programmation et un programmation légère avec une ou deux lignes payantes et quelques assets en plus.

LE MEILLEUR POUR CA C'EST ZAWAL !!!! Il a tout compris !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

Le grand n'importe quoi, c'est lui. Qu'il garde son avis et demande à Zawal de lui faire des lignes à son gout. Et qu'il apprenne à écrire Canfranc correctement s'il l'aime tant que ça. :P

Garde confiance. Heureusement, j'ai déjà téléchargé la ligne. :D

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    108

Je suis d’accord avec Michael.

Si il est si malin, qu’il en fasse une et on verra.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×