Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC Linke Rheinstrecke: Mainz - Koblenz

Recommended Posts

goupil74    1,667

Bonjour à tous, j'ouvre un espace de discussion et de retour sur le DLC Linke Rheinstrecke: Mainz - Koblenz.

A titre personnel j’espérais vivement voir cette ligne arriver sur TSW, une de mes favorites sur TSC, surnommée la "vallée romantique", c'est une ligne bucolique entre fleuve, relief et histoire avec ses nombreux édifices médiévaux, son vignoble... D'une longueur honorable de 92km entre Koblentz et l'étoile de Mainz, elle est fournie dans sa  version 1990, avec notamment la BR103, matériel iconique Allemand à grande puissance des années 70-80 (l'équivalent de nos CC6500). Ce choix de période nous plongera donc dans les dernières heures de gloire des rames tractées voyageurs en Allemagne. Elle est fournie aussi avec les BR110 et les voiture-pilote Karlsruher Kopf, côté service horaire l'ICE1 sera aussi proposé sur deux services.

Mes points positifs :

  • une autre époque pas si lointaine
  • ligne superbe de bout en bout, relativement longue, un régal pour les yeux
  • modélisation des machines superbe, jusqu'aux poussières et traces d'usures
  • sons très bons et immersifs (made by TSG)
  • modélisation des gares très bonnes
  • scénarios qui semblent intéressant
  • services de plus d'une heure, voir 1h30 ou plus
  • apparition (enfin) d'herbes folles dans les triages

Mes points à revoir

  • impossibilité de circuler dans le couloir machine des loc
  • il manque des caténaires sur certaines triages
  • gare de Mainz : problèmes de textures noires
  • voitures qui traversent barrières fermées

Malgré des problèmes de finitions (comme souvent, il manquait une ou deux semaines de plus aux développeurs) qui espérons seront au moins partiellement corrigés, ce DLC, ligne iconique pour du matériel et époque mythique de l'histoire ferroviaire allemande, est quand même un énorme travail, je ne peux que féliciter les développeurs. Côté performances, chez moi c'est fluide, quelques chutes fps ponctuelles (souvent avant de croiser un train IA semble-t-il), la lumière en journée reste un peu trop forte, mais rien qui enlève tout le plaisir de conduite, au summum...

Edited by goupil74
grammaire
  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci à toi pour cette présentation complète. 

Je confirme tes points à revoir. 

J'ajouterai un problème de sons trop puissant des ventilateurs de refroidissement : ça écrase tous les autres bruits en cabine et on a du mal à entendre le "sifa"

Il y a également le problème des voyants pzb sifa qui ne sont pas assez visible. Je confirme les chutes de fps qui interviennent heureusement pas trop souvent. 

 

J'aime beaucoup la partie vignoble du Rhin qui est très bien reproduite ! 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117
Le 19/03/2023 à 08:35, denisfl a dit :

...

J'ajouterai un problème de sons trop puissant des ventilateurs de refroidissement : ça écrase tous les autres bruits en cabine et on a du mal à entendre le "sifa"

...

Vous n'avez jamais connu le "doux" bruit des ventilateurs de BB 9200 ou BB 9300, entre autres. :-)

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×