Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CC21000

News de DTG, Evolution de TS

Recommended Posts

CC21000    491

Voici de nouvelles info de la part de DTG concernant l'évolution de TS (qui datent de quelques jours déjà).

https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/future-of-train-simulator-classic-developer-update?_ga=2.134100814.175828782.1678702763-1326291921.1642695401

Je vous avouerai que les détails données sur la rétrocompatibilité me fait un peu peur, imaginez on perd tout ! :o

A suivre.

Bien à vous.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, CC21000 a dit :

Je vous avouerai que les détails données sur la rétrocompatibilité me fait un peu peur, imaginez on perd tout ! :o

Que disent ses détails de données ? . . . :unsure:

Ben si je perd tout . . . alors  je part chez  SimRail , ils sortiront un éditeur aussi et pour bientôt . . .  :rolleyes:

La NPDC,  La ligne de Rognac et les autres lignes superbes de nos créateurs à la poubelle !!? . . . .:ph34r:

Je vais envoyer  Le Glaude  chez DTG  avec sa soupe aux choux !! . . . Milles Sabord ! . . . :censored2:

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je vois d'ici la communication de DTG : « Tout le contenu existant sera compatible avec la nouvelle version ». On a vu ce que ça a donné avec TSW...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Tant mieux, je n'aurai plus à me casser la tête à remettre à jour ma liste des sites TS gratuits, vus les remerciements, ça me fera des vacances... :D

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

En fait, ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a pas un mot sur les outils de développement... à part le fait qu'ils ne comptent pas mettre en oeuvre les effets PBR "qui complexifieraient la tâche des développeurs", d'après ce qu'ils disent. :o

On verra...

PierreG

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour il ne parle pas du problème de l'éditeur qui a des bobos lorsqu'on veut constituer un convoi en effet arrivé a 7 ou 8 pourcent c'est retour au bureau jbeh avait dit que c'était un problème de quantité des dlc donc i faudrait arranger cela voila pour moi c'est tout cordialement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Si, justement, DTG reconnaît que l'éditeur de rames (Consist editor) n'est pas réellement utilisable : cela fait partie de leur programme d'amélioration avec un gestionnaire de contenu...

A+

PierreG

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

J'ai l'impression que la venue de Simrail a secoué le cocotier chez Dovetail ;)

TS n'a plus le monopole et son avenir commercial est incertain et donc chez Dovetail... réunion de crise

C'est bien d'envisager notamment un re-fondement du noyau mais je dirais ... trop tard.

Ils disent dans leur news que pour certaines fonctionnalités TS est maintenant dans une impasse.

Et je ne parle pas de cette rétrocompatibilité incertaine !

Si Simrail met à disposition (dans un délai raisonnable) un SDK de qualité  accessible au public, alors au revoir TS :o

Parce que si ce SDK est suffisamment puissant, on pourra en quelque sorte faire un Simrail Belgicé, Francisé ou autre :)

Bon voyons la suite du développement du simulateur pour ces deux sociétés.

A. Noël

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

 comme dit anoel c'est trop tard, DTG société anglaise pratique purement le business anglo saxon le fric a court terme, on verra après. Combien de DLC bugés jamais corrigés depuis tant d'années qu'ils existent. et le pire qu'ils ont fait ce sont les TSW très beau graphiquement mais le contenu est creux, sans intérêt. DTG  existe si je ne me trompe depuis 2007, a coté SIMTRAIN est un bébé  et pourtant leur première mouture a dépassé DTG en terme de structure du jeu. Dovetail a du souci à se faire. En tout cas c'est bon pour nous cette concurrence.:P   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
CC21000    491
il y a une heure, Michael Blackbird a dit :

:wacko: Mouai, bah j'espère que cette mise à jour ne foutera pas le bazar, ne pas oublier de faire une sauvegarde au préalable !

Edited by CC21000
  • Thanks 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 11 minutes, Michael Blackbird a dit :

T'inquiète pas. On va te laisser tester d'abord. :D

Nan justement, je suis en train de chercher une magouille pour jouer sans la mise à jour en attendant vos retours :laugh:

Edited by CC21000
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

moi je me méfie de leurs bonnes intentions alors je met tout le classic au frais sais t'on jamais surtout qu'ils n'ont jamais fais leurs rectifications sur n'importes quoi! alors j'attends les retours des autres cordialement didier

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Je trouve cela très surprenant en terme de communication, d'annoncer un changement du "core" du jeu sans annoncer aucun détail concret... Mise à jour fantoche ou réelle réécriture et optimisations de code ? Personne ne sait semble-t-il...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
La réponse de cette mise à jour mériterait tous les détails ! Qui va s'apercevoir du changement ? 
J'ai joué ce matin , rien de spécial ! 
Bye 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
il y a 5 minutes, omega a dit :

Bonjour , 
La réponse de cette mise à jour mériterait tous les détails ! Qui va s'apercevoir du changement ? 
J'ai joué ce matin , rien de spécial ! 
Bye 

Salut,

Tu t'es peut-être cru déjà au 27 avril....

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

Si je n'ai pas trop mal traduit le post de DTG, TS passerait en multi core, là c'est sûr que l'on devrait avoir une sacrée différence sur le flux, donc sur les FPS.

Ne vendons pas la peau de l'ours, et attendons le 27 avril, très bonne journée :)

 

Edited by sthubertal
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Sthubertal.

Au risque de tempérer ton enthousiasme, "core" concerne le cœur du jeu et non la composition du processeur. je pense qu'ils veulent dire qu'ils ont réécrit le code du jeu en supprimant ce qui n'est pas utilisé (ce qui, bien évidement, permet un meilleur fonctionnement en allégeant le travail des processeurs tant CPU que GPU). Cependant, espérons tout de même une amélioration significative. Quand à l'utilisation de tous les "cœurs" du processeur, nous verrons, en espérant que tu ais raison.

Amitiés

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Ah bah là,

il faut en effet tempérer mon enthousiasme :)

je crains que notre ami Fildefer, bien meilleur expert que moi en la matière ait raison, c'est l'argument multi thread qui m'aurait trompé dans le texte en Anglais,

merci pour cette mise au point..

Amitiés,

Alain :)

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, fildefer a dit :

Au risque de tempérer ton enthousiasme, "core" concerne le cœur du jeu

On va lui injecté des news algorithmes  artères coronaires intelligentes  IA   dans son vieux  " Core " qui flanche ?  . . . :P

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Haha 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Voici des news concernant la mise à jour, qui devrait intervenir sous peu:

(Message de DTG sur forum DTG)

Aujourd'hui, nous apportons une mise à jour pour Train Simulator Classic Core, Long Island Railroad, Pegnitztalbahn et Huddersfield Line 

Core

  • Code principal mis à jour pour maximiser la stabilité entre les éditions 32 bits et 64 bits.
  • Ajout de l'édition expérimentale de DX12 pour permettre la collecte de données à grande échelle (vous devez utiliser Windows 10 ou 11 pour essayer DX12) (Remarque : l'option de lancement de DX12 est actuellement désactivée, elle sera activée le vendredi 28 en raison de la complexité de la configuration de Steam)
  • Applications de plug-in dépendantes mises à jour, une installation supplémentaire du dernier runtime Microsoft Visual C++ peut être nécessaire (Steam devrait demander automatiquement que cela soit installé lors de la première exécution après la mise à jour).
  • Amélioration de la gestion des erreurs et des rapports pour fournir des informations supplémentaires sur les plantages.


LIRR

  • Correction fournie pour certains emplacements/destinations Quick Drive qui ne se comportaient pas correctement
  • Ajout du support linguistique pour ES, IT, PL et RU


Pegnitztalbahn

  • Piste remplacée par une sorte plus récente incluse dans les itinéraires Dresde / Karlsruhe
  • Texture de terrain remplacée pour correspondre aux textures de piste ci-dessus
  • Ajustements au terrain / lofts où ils étaient au-dessus de la piste mise à jour.
  • Ajout du pont bleu manquant (similaire)
  • Corrections mineures du décor (objets flottants, un bâtiment supplémentaire à Velden supprimé)
  • Correction de Quick Drive vers Neuahus RB Quick Drive vers Nürnberg
  • Correction de Quick Drive à Neunkirchen a Sand pointant dans la mauvaise direction
  • Ajout du support linguistique pour ES, IT, PL et RU


Huddersfield

  • Correction fournie pour certains emplacements/destinations Quick Drive qui ne se comportaient pas correctement
  • Ajout du support linguistique pour ES, IT, PL et RU


La mise à jour sera téléchargée automatiquement pour les propriétaires lorsqu'elle sera disponible. Les joueurs doivent attendre au moins 24 heures après le redémarrage de Steam pour que la mise à jour apparaisse et avant de contacter le service client.

https://forums.dovetailgames.com/threads/train-simulator-classic-update-notes-27-04-23.69709/#post-645128

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, CC21000 a dit :

Amélioration de la gestion des erreurs et des rapports pour fournir des informations supplémentaires sur les plantages

Amélioration digestive des plantages !?? . . . :blink:

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 48 minutes, thalys07 a dit :

Amélioration digestive des plantages !?? . . . :blink:

 

Dominique.

c'est ça! une sorte de pansement gastrique pour les ulcères créer par les "out of memory"  :D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×