Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CC21000

News de DTG, Evolution de TS

Recommended Posts

CC21000    491

D'après les premiers retours (forum DTG), cette mise à jour dénommée v73.6a, provoque quelques soucis chez certaines personnes, notamment le menu du jeu qui se fige dans la selection des routes du menu quick drive notamment, ça à l'air de touché pas mal de personnes donc c'est un souci qui à l'air généralisé.

D'autres ont vue toutes leurs modifs disparaître, notamment suite à une vérification de fichiers faite par steam au moment de l'installation de la mise à jour.

En ce qui concerne les différences observées sur le fonctionnement du jeu, certains observent une amélioration des performances (pas chez tout le monde apparemment) donc a prendre avec des pincettes!

On sera plus fixé demain avec la prise en charge de DX12.

Dans tout les cas, pensez à bien sauvegarder votre jeu avant cette mise à jour, et en ce qui me concerne, c'est comme nos amis anglais, "Wait and see" :D

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a vous tous pour moi voici mes nouvelles pour les lignes gratuites deux ne fonctionnes plus convenablement la npdc v1 et bezier narbornne ! en effet quand je joue a un certain moment l'image deviens floue et panne de son  ensuite des hic hoc  aussi pendant quelques secondes en bref je n'ai pas tout essayer en ce qui concerne les gratuites alors les lignes qui ont été updatée comme la hambourg hannovre la aussi c'est le décor de les  signaux et rails qui disparaisses puis reviennent cela est peut être du au assets qui faut remettre mais j'en doute ! alors il faudrait que les concepteurs de ces updates les refasses pour cette nouvelle version ! en conclusion soyez attentif et remettre une ligne a la fois dans ce nouvel optus et essayer a fond la dite ligne puis en prendre une autre et rebelote méfier vous aussi des ralentissements du jeu  la il faut chipoter dans le paramètre ou il y a fxxa ect. diminuer ou augmenter jusqu'au moment que cela ne ralentit plus bon e tout cela ne concerne que de moi et de ma machine pc car chez vous c'est peut être nickel ! mais j'attends d'autres retour de vous et également des conseils pour corriger tout cela mais pour moi c'est un coup dans l'eau ! du bluf quoi si je peut me permettre de vous le dire bon aller bon courage a vous et bonne journée a tous  voie 12 didier

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
je suis comme beaucoup d'entre vous , aprés cette mise à jour , impossible de jouer ! le jeu bloque à l'ouverture . 
Quelle drôle de mise à jour !!! vive DTG ! 
En remplaçant le jeu par une sauvegarde , est ce que cela résoudra le probléme ?
Bye 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bonjour,

Déjà la ligne "Three Countries Corner Route" version Just Trains (je ne sais pas pour la version Steam) fait figer la page de sélection de route. On va voir pour la suite des désagréments.

Courage tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Bonjour à tous,

Sur le forum de DTG, il est demandé à toutes les personnes qui rencontrent des problèmes de vider le cache Steam (propriété du jeu -> outil -> vide le cache), puis de procéder à une vérification des fichiers si persistance. Un redémarrage de Steam ne mangera pas de pain en plus. Si vous avez des arguments de lancement spéciaux, il peut être utile de tester de les enlever pour voir si ce n'est pas eux qui gênent.

Certains disent que cela a résolu des problèmes, d'autres non

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
C'est bien gentil , il dise cela pour la forme ! cat chez fait la vàrification de l'intégrité du jeu , et efface ée cache , mais voilà la photo ! 
Avant la mise à jour , c'est à dire jusqu'à 15 h hier à peu prés , le jeu allait trés bien , mais aprés leur mise à jour ...
C'est à DTG de reprendre l'ancienne versdion ! 
Bon courage , Bye 

Prob TS 28.04 ..jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bon, j'ai au moins régler mes problèmes de figeage de la page de sélection de route en enlevant l'image dans le dossier "RouteInformation" des routes qui me posaient problème. Sans doute un format qui n'est plus supporté par cette nouvelle mise à jour.

Pas l'envie de réinstaller the gimp pour modifierle format maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 11 heures, CC21000 a dit :

On sera plus fixé demain avec la prise en charge de DX12.

Oui  surtout avec  DX12 dans la création avec l'éditeur  pour Les Lignes gratuites  . . . :rolleyes:

Tout se passe très bien pour moi  pour le moment et je n'ai  pas de problèmes  avec  cette nouvelle version  v73.6a .

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

voilà ce que j'ai lu sur un forum hollandais.....je ne sais si cela en est la solution

Je viens de saisir une citation du forum DTG d'un utilisateur "Le bogue semble être causé par des fichiers PNG encodés avec l'entrelacement Adam7, que Train Simulator ne peut pas gérer depuis la dernière mise à jour. Dès que vous encodez les images PNG différemment, tout fonctionne et il n'y a plus de gel."

Cela s'avère être le problème. La solution est d'éditer le fichier png dans paint, entre autres, et là ça marche.

Que faire : ouvrez Paint, accédez à l'emplacement du fichier de problème et ouvrez-le. allez dans l'onglet fichier et appuyez sur pour enregistrer sous, vous recevrez un message indiquant que le fichier existe déjà et appuyez sur oui. Paint mentionne alors que toute transparence disparaît et clique sur oui.

Où trouver image.png dans les dossiers LocoInformation et RouteInformation

Exemple \SteamLibrary\steamapps\common\RailWorks\Assets\SHG\OBBCityjetPack02\RailVehicles\Electric\RheinRuhrXpress_BR462\LocoInformation

problème résolu.
 
 
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bon pour moi , ce qui fonctionnait hier , ne marche plus aujourd'hui....test en voulant aller sur une route hollandaise , et image figée , TS bloqué....et cela continue....mais ont-l vraiment testé avant de nous imposer leur mise à jour ? :angry:

  • Like 1
  • Sad 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, rabby62 a dit :

Bon pour moi , ce qui fonctionnait hier , ne marche plus aujourd'hui....test en voulant aller sur une route hollandaise , et image figée , TS bloqué....et cela continue....mais ont-l vraiment testé avant de nous imposer leur mise à jour ? :angry:

Peut être qu'il faut attendre  demain que DX12  s'installe aussi pour que tout fonctionne mieux  chez toi Rabby62 . . . ;)

Ils avait dis qu'il faut attendre 48 h  après la mis à jour.

 

Dominique.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour à tous,

Chez moi, sous seven ou windows 11, pas de soucis particuliers , la NPDC fonctionne bien

il est vrai que j'espérais vraiment que le multicore serait privilégié..donc aucune amélioration côté FPS

je continue donc d'espérer :)

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Voici les news d'aujourd'hui, DTG s'appretent a publier un correctif

Veuillez lire une mise à jour importante pour les joueurs rencontrant des problèmes avec Train Simulator Classic.

Suite à la mise à jour de Train Simulator Classic, nous avons reçu des rapports de certains clients rencontrant des problèmes. Nous travaillons actuellement avec notre équipe de développement et notre communauté à ce sujet. Voir ci-dessous pour les mises à jour à ce sujet.

Mise à jour vendredi 28 avril 13h00 BST

Pour les clients rencontrant des problèmes de blocage liés à des itinéraires spécifiques. Nous avons identifié une cause potentielle à cela. Pendant que nous travaillons sur un correctif, nous avons trouvé une solution temporaire qui peut être appliquée localement par des joueurs individuels. Vous pouvez trouver des instructions étape par étape sur notre site d'assistance à la clientèle ici .

Mise à jour vendredi 28 avril 13h30 BST

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des commentaires sur la mise à jour principale d'hier. 

L'équipe a travaillé dur pour identifier la cause de certains des problèmes mentionnés par certains joueurs depuis la sortie de la mise à jour. Nous voulions vous informer des domaines sur lesquels nous enquêtons actuellement.

Nous travaillerons sur un patch post-release - que nous souhaitons tester en profondeur avant de le mettre en ligne - en nous concentrant sur la résolution de ces problèmes.

1) Gestion des images et offre une protection supplémentaire sur la façon dont le jeu reconnaît certaines images

2) Modules complémentaires utilisant des DLL

3) joueurs utilisant un éclairage dynamique

4) Caméra numéro 4 cassée

Nous enquêterons également sur tous les domaines où nous constatons un grand nombre d'accidents.

La version Experimental DX12 sera mise en ligne plus tard cet après-midi, et nous demandons aux joueurs de soumettre leurs commentaires à ce sujet dans ce fil . Nous surveillerons les commentaires séparément au cours des prochaines semaines.

Merci encore, et nous espérons que vous appréciez les nouvelles versions de Core - qui sont la première étape de notre voyage vers un Train Simulator Classic plus stable et plus performant.

https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/train-simulator-classic-launch-update

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

et pour moi aussi La ligne de la Rochelle Plantée j'ai vidé le cache, mais rien y fait. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
Une nouvelle un peu rassurante , reste plus qu'à patienter ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Donc , pour en revenir à ce problème , j'ai voulu tester...avec une route payante " The Boston & Albany route" .....pas de problème , cela fonctionne....puis avec une route freeware , dont , j'avais retiré l'image dans le dossier route information ," t'Green Hart ", et là aussi aucun problème...je ne pourrais , par contre , affirmer que ce soit la solution..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

L'ensemble des routes semblent fonctionner, une seule ma préférée des préférées La Rochelle - Poitiers :TS bloque je suis dégouté, pour ceux qui l'ont en possession avez vous testé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Bonjour à tous, en ce qui concerne la nouvelle mise à jour de TS, le crash est bel et bien lié à certains format d'images de locomotives/routes qui sont en dehors "des standards". C'est un bug connu de DTG et qui sera corrigé assez vite. 

Autre information importante à propos de la version DX12 expérimentale. Cette version n'est pas compatible ni avec reshade ni avec DXVK. Si vous utilisez DXVK (ou le rendu vulkan si vous avez RWE 2) ou Reshade et que vous essayez de lancer le jeu vous aurez un crash. Deux solutions: 

- Effacez le fichier "d3d9.dll" de la racine de railworks
- Si vous avez RWE 2, désactivez l'option "Vulkan Renderer".

Et tout rentrera dans l'ordre.

Autre remarque pour ceux qui utilisent RW Enhancer, les améliorations des shaders sont quand à elles dors et déja compatibles avec la nouvelle mise à jour et cette version DX12 expérimentale (sans mise à jour requise).

Bon jeu (ou courage avec la petite tempête apportée par cette mise à jour) à tous :) 

Edited by Franck22000
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Depuis la mise a jour je n'ai même pas ouvert RWE 2, j'ai viré le d3d9.dll et le problème persiste, je pense que le problème est plus profond

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 55 minutes, steph78 a dit :

L'ensemble des routes semblent fonctionner, une seule ma préférée des préférées La Rochelle - Poitiers :TS bloque je suis dégouté, pour ceux qui l'ont en possession avez vous testé?

En ce qui me concerne, sur mon installation de test, La rochelle - Poitiers fonctionne ;)

Par contre, avec ce nouveau mode DX12, j'ai certaines certaines textures qui ne s'affiche plus (fil de caténaire sur la bosse d'Armand par exemple), il faut noter que la non compatibilité de Vulkan avec ce mode DirectX12 est vraiment pénalisant pour ce jeu. Pour ma part, la performance sont moindre en DX12. 

 

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Etrange quand même j'ai pour autant désinstallé et réinstaller la ligne des que je clique dessus que ce soit en scenario ou en édition TS plante.

Je vais réinstaller les assets 

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

Bonjour,

merci à tous pour vos explications !

Petit retour personnel de cette MAJ pour ma part, pas de changement notable, même avec la version DX12 Expérimentale, à part la 3ème page de mes lignes qui fait planter le jeu (ça tombe bien c'est celle dont je ne me servais pas en ce moment, je vais donc relativiser), si ce n'est la nouvelle image de fond sur l'accueil. J'ai l'impression qu'au fil des MAJ pas grand chose ne change ! 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, CC21000 a dit :

Pour ma part, la performance sont moindre en DX12. 

Tous les assets  gratuits  créé  par nos auteurs sont t'ils encore compatibles avec  DX12 EXP  ? . . .  :o      Chez moi  sur la ligne 38  pleins d' assets  gratuits

ont disparus avec DX12 et en plus le jeux se plante !? . . . :wacko:      Mais sous les 64 bits seul   tout est présent et aussi sous les  32 bits c'est ok   . . . :)

 

Dominique.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×