Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CC21000

News de DTG, Evolution de TS

Recommended Posts

loud06    168

bonjour

merci pour ces éclaircissements extrêmement bienvenus. Une question cependant, créer un moteur graphique sous DX12 est plus complexe que dx9, mais je me rappelle avoir lu que les Direct X récents (direct X 11, 12) visaient à simplifier la vie des programmateurs en rendant leur intégrations plus faciles.

Donc qu'en est-il exactement ?

merci beaucoup en tout cas pour ton implication.

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Merci de ton topic Franck22000, ton dernier paragraphe me rassure.

DTG a reconstruit les fondations, maintenant il manque le bâtiment  ;)

 

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

C'est vrai pour certaines choses, mais pour la majeure partie, les nouvelles API comme DX12 et Vulkan sont bien plus complexes et demandent beaucoup plus de travail, en échange de performances potentiellement bien supérieures si l'intégration est réalisée dans les règles de l'art. 

En prenant un simple exemple concret, afficher un simple triangle avec DirectX12/Vulkan demande environ 3 fois plus de lignes de codes sous Vulkan que sur les anciennes API comme DX11 ou OpenGL 3.x / 4.x.

DX12 et Vulkan demandent une bien plus grande rigueur et pardonnent moins les erreurs et mauvaises implémentations des programmeurs.

Edited by Franck22000
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 14 minutes, steph78 a dit :

Merci de ton topic Franck22000, ton dernier paragraphe me rassure.

DTG a reconstruit les fondations, maintenant il manque le bâtiment  ;)

 

C'est ça :D Maintenant... DTG à t'il les moyens necessaires pour faire tout ça... C'est une autre histoire. De mon point de vue c'est quand même relativement inquiétant au vu de certains bugs qui leurs "échapent" depuis des années. 

Je pense que beaucoup de programmeurs chez DTG sont des programmeurs "Junior" donc relativement débutants, pour faire quelque chose de vraiment propre il va falloir je pense qu'ils investissent dans le recrutement... Je me trompe peut être complètement mais bon.

Au moins l'intention est la et au moins TS n'est pas complètement délaissé. Maintenant il va juste falloir être patient.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

merci Franck22000, c'est clair et précis.

Néanmoins on peut s'interroger sur un certain manque de préparation de DTG avant de lancer leur mise à jour.

En langage moins diplomatique je dirais qu'ils font preuve quand même d'amateurisme, mais cela n'engage que moi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 7 minutes, gg90 a dit :

merci Franck22000, c'est clair et précis.

Néanmoins on peut s'interroger sur un certain manque de préparation de DTG avant de lancer leur mise à jour.

En langage moins diplomatique je dirais qu'ils font preuve quand même d'amateurisme, mais cela n'engage que moi ;)

Je suis entièrement de cet avis. ça méritait un peu plus de test (un peu comme pour tout avec DTG) et surtout une communication un peu plus claire sur les effets de la mise à jour. Particulièrement au niveau de la version experimentale de DX12.

C'est surtout quelque chose qui aurait du être fait bien avant et pas juste en réaction à l'évolution d'autres simulateurs comme SimRail ect... J'ai l'impression que DTG s'est réveillé par rapport à cela surtout pour garder une base de joueurs et éviter une fuite massive vers les autres simulateurs. 

Heureusement que les créateurs de materiel roulant/lignes sont la pour faire vivre le jeu sinon ce serait plié pour DTG depuis longtemps.

Edited by Franck22000
  • Like 14
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Merci beaucoup Franck pour tous ces éclaircissements  ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à tous ,

j'ai eu un petit message de Christophe qui me donne quelques renseignements , et me dit que je peux , si cela vous intéresse , le mettre ici....

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-

Petit conseil pour tout le monde et tu peux le mettre sur le topic si tu veux :

 

Pour le jeu :

J'ai installé une version propre d'une version steam sans aucun dlc free et sans aucun dlc tier et il fonctionne parfaitement en DX9 6 bit même sous vulcan 64 bit ( pas sur dx12 !!! c'est 50% fps de moins )

Ne pas installer les dlc de union workshop ni smokebox il plante le jeu . ( par contre la dernière route de union workshop tokyo et la wakayama fonctionnne ) 

 

J'ai uniquement les dlc steam pas de tier !! ( aucun tier !!!!!!!!! )

Je vient d'installer ma ligne 91-77-45 ca fonctionne à la condition d'enlever les VB2N de dom107 sinon plantage .

Donc la ce sont les locos VBN2 qui font planter , tout le matos de PierreG fonctionne .

Un petit patch pour les VBN2 serait super cool ! merci d'avance .

 

Mon conseil pour tout le monde attendez que DTG fasse d'autre maj ,au moins pour réparer les vignettes et éviter les freez à cause d'elles ( le menu doit aussi en principe être mis à jour prochainement !! ) 

- restez sous DX9 64 bit ou vulcan.

- ne passez surtout pas en DX12 

- pas de redshade

- testez vos dlc AP mais de forte chance qu'ils ne fonctionnent pas pour tout le monde !

- RWenhencer fonctionne mais pas en dx 12 !!!!!!

- ne passez pas en DX12 , il ne fonctionne de toute façon pas correctement ( c'est un faux dx12 , il est en rajout sur le dx9 c'est un truc de merde de chez Microsoft pour les vieux jeux , bref c'est très instable  ) 

 

Ne réinstallez pas tous vos dlc free au pire, la route que vous aimez le plus si elle marche tant mieux ,sinon supprimez la en attendant ( il y a de forte chance que ce soit dû au matériel roulant plus qu'à la ligne elle même ! )

Pour les dlc tier comme AP ou smokebox par exemple , attendez des patch , ils vont en faire, mais eux aussi attendent les patchs de DTG donc patience .

 

Pour finir , patience , patience , patience , ils sont obligés de réparer ,au moins ce qui est payant , pour les assets free,là c'est pour nous, mais même là, je conseille d'attendre pour tenter une réparation .

Bref , jouez avec le jeu de base en attendant , c'est la vie et c'est un mal pour un bien !

Si jamais TSC passe sur dx11 ou dx12 ce ne sera que du bonus pour nous tous , nous pourrons avoir un jeu stable qui utilisera tous les cors et, de nouveaux " effets shader " .

Que du bon à venir , mais oui pour le moment c'est un peu merdique .

Bon jeu à tous et bon week end .

  • Like 4
  • Thanks 6
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
C'est bien gentil tous vos conseils , Merci , mais je me demande combien ont réelement tout compris et le feront ?
Ces données de transformations sont assez compliquées pour le commun des mortels . 
DTG va sûrement réaliser un up-dte pour réparer tout ceci , donc , mieux vaut patienter .
Bonne soirée 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir,

pour moi la ligne 91-77-45 marche bien ainsi que les éléments VB2N, avec loco bb27000 de pierreG. Par contre sur locoswap il y a des lignes (pas trouvé de relation) dont les scénarios ne s'affichent pas. Bon ben on va attendre que DTG arrange tous les petits problèmes qu'ils ont créés :D

Bonne soirée et bon 1er mai. Patrick 

Edited by tarin83
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

Perso voila que je me suis déconnecté de steam avant la mise a jour donc j'aurai du mal a vous répondre

mais je peux continuer la ligne de Toulon vers Hyéres et les Arcs

et parcourir nos merveilleuses routes françaises

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
bruletrain    14

bonjour,

retour d 'expérience :

- DX12 n' apporte pour le moment rien, mais soyons passients..

-DX12 plante le jeux si on sauvegarde un scenario 

par contre :

en 64bits  l'amelioration est notoire, les micro sacade on disparus et c 'est fluide , le rendu graphique est meilleur.

- au niveau des images des vignettes : du moment que redimentionées à moins de 40ko de taille, tout rentre dans l ordre,

-plus de message out of mémory

 

voilà, j'ai quasi 200 lignes et 600go de train simulator

win 11 ,  16go de ram, intel i5 6x 2900

 

amitiés fred

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
JMG2    13
Il y a 15 heures, jeanpierrem a dit :

Bonsoir

Perso voila que je me suis déconnecté de steam avant la mise a jour donc j'aurai du mal a vous répondre

mais je peux continuer la ligne de Toulon vers Hyéres et les Arcs

et parcourir nos merveilleuses routes françaises

Jean Pierre

Bonjour !
Et bien, comme Jean Pierre, déconnexion de Steam et retour à la version "d'avant guerre" (27/04/2023). Merci le backup effectué la semaine dernière !
C'est beau, ca roule ....partout... et avec tout le matériel accumulé depuis xxx années.
Et tant pis, s'il faut se passer des prochaines MAJ et créations de DTG....
 

Belle journées à tous, 

Jean Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503
Il y a 2 heures, bruletrain a dit :

...
- au niveau des images des vignettes : du moment que redimentionées à moins de 40ko de taille, tout rentre dans l ordre,-plus de message out of mémory
voilà, j'ai quasi 200 lignes et 600go de train simulator ..

amitiés fred

la taille affichée dans le jeu est de 128x256, jamais plus,  un rapport  1sur 2

si 40ko est réellement  le problème, il y a une astuce, c'est d'en faire un jpg, et de le renommer en image.png, (pas transformer ! )
On peut ainsi diviser sa taille  par un facteur ±10

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Désolé, pas très d'accord avec le message de rabby un peu plus haut.
De mon côté la maj est faite, j'ai en effet testé la version dx12 et quasi aucun changement voir moins de fps. Evidemment rien est encore mis en place côté DTG, et donc il y avait pas grand chose à attendre de cette version en attendant qu'ils bossent dessus comme à dit Franck.

Mais je veux revenir sur ce qu'à dit Rabby c'est que personnellement je ne m'empêche pas de jouer et quasi la totalité de mon TS fonctionne parfaitement. Quelques bugs décelés par exemple l'AFB ne fonctionnant plus sur les locs vR mais le problème est connu d'autres joueurs, et en attente de patch côté DTG car le problème est inhérent au jeu et non au script.
Enfin bon, j'ai peut être une machine plus que bonne qui fait très bien tourner TS mais mon conseil perso c'est de pas se priver de TS avec que le contenu officiel. Quasi tout fonctionne et ça ne sert à rien de tout balayer de côté, et comme bruletrain ayant également un jeu de plus de 600 go j'ai aussi eu le ressenti de nette améliorations sur le jeu 64 bits côté perf.

Bien sûr chacun est maître de son jeu et de sa décision, la mienne est de continuer à jouer sans changer comme avant et voir les futurs maj au jour le jour.

Pour ma config: AMD Ryzen 5 3600, 16GO de RAM, Nvidia GeForce GTX 1660 ti et je dois dire que mon TS tourne encore sur HDD :D même si ce n'est plus que pour quelques jours j'attends mon nouveau SSD:ph34r:.

Edited by Wenel
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour à tous,

J'ai hésité entre ce chapitre ou Histoire de rire, vous pourrez juger par vous même.

Ne pouvant parcourir la ligne du nord, d'auteurs de ce site, j'ai décidé de changer de carte graphique (4Go), pour une plus d'actualité. Mon choix, bon ou mauvais, c'est porté sur une RX580 de 8Go. A la réception de celle-ci, après installation, mon PC (W10) a refusé de démarrer. J'ai remis l'ancienne, pas de problème.

N'étant pas sujet à me laisser embêter par une machine, je l'ai essayer sur celle de mon petit-fils (W11), celle-ci à démarré, avec un message d'erreur concernant la carte graphique "impossibilité de charger le pilote", mystère de W11. Après recherche, le micrologiciel de celle-ci avait été remplacé par celui d'une RX590 !

J'étais censé avoir acheté une carte neuve, mais l'emballage m'avait paru suspect. Après contact du revendeur de "RAKUTEN", il m'a répondu qu'il allait m'expédier une nouvelle carte. Effectivement j'ai reçu cette fois-ci une RX590. Là encore un doute m'assaille, au déballage la carte est poussiéreuse, le vendeur me dit que c'est leur stockage qui en est à l'origine.

Pourquoi pas, je l'installe, mon PC ne démarre  pas, je me dis rebelote, je l'enlève, et cette fois-ci "BINGO", ma carte mère est morte !

Je ne suis pas certain de reparcourir les lignes créé par les uns et les autres avant longtemps.

Pour le moment  j'utilise un PC de bureautique, qui aura du mal à se transformer en PC pour joueur, alim de 80W, le strict minimum.

Durée de toutes ces péripéties 3 mois, que faire à part aller en justice et débourser beaucoup plus d'argent ?

TS aura le temps d'évoluer !

A+

  • Confused 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à tous ,

Pour répondre à Mr Wenel , les écrits rapportés sur ce topic , n'émanent pas de moi , mais de Christophe...je me suis permis de le mettre ici , à seule fin de décrire ce que chacun a à supporter depuis cette fichue mise à jour....

Pour ce qui me concerne , je joue à TS sans gros problèmes notoires , mais je viens de changer de disque dur....donc moins de freewares et de repeints....tout ce qui vient de DTG , tout fonctionne sans aucune retenue....et il me semble que cela est plus fluide et plus rapide...pour mon figeage d'écran , cela a concerné des lignes gratuites hollandaises , et en retirant les images de la "routeinformation" , cela semble fonctionner....j'ai même essayé sur une route déjà ancienne , "Noordwest Nederland" , et je n'ai eu aucun problème de figeage d'écran....

maintenant , je n'ai pratiquement pas installé d'add-ons allemands , tels que 3Dzug , vR , trainteamberlin , ainsi que aucun RSSlO , simtainch , ni aucun fichiers de chez AP....

je vais tout doucement quant à la réinstallation....

voili voilà

bonne journée

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

A la lecture de vos messages j’ai sauvegardé les deux fichiers RailWorks.exe et RailWorks64.exe

avant de lancer la mise à jour.

Apres mise à jour installée, impossible de lancer TS

Apres remise en place des deux fichiers sauvegardés (fichiers RailWorks.exe et RailWorks64.exe)

TS se lance normalement 32 et 64 mais pas  RailWorksDX12_64.exe

Cordialement

GerardS

nota: J’ai été trop optimiste, après essai, tout ne fonctionne  pas

mise a jour.jpg

Edited by GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour GerardS

Tu ne perds rien en restant en 64 en DX12 tu perds même des FPS je suis retourné en 64 ca fonctionne mieux.

Pour info si tu as viré le d3d9.dll de ton dossier Railworks le RailWorksDX12 ne se lancera pas.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orezza    7

Bonsoir à tous, merci pour vos conseils que je lis avec interêt.

De mon côté mise à jour effectuée avec pas mal d'appréhension, au final cela fonctionne, excepté les plantages générés par les vignettes...

Mon raildriver ne fonctionne également plus normalement, et je n'ai pas encore testé avec RW Enhancer 2.

Je suis néanmoins d'accord avec le camarade plus haut qui parle d'amateurisme de la part de DTG, s'est en tout cas l'effet que cela me fait...

Je vais attendre sagement les mises à jour et croiser les doigts...

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour il faut espérer que la nouvelle société qui a racheté DTG que eux fasses bien leurs boulots pour vérifier les lises a jours et les lignes nouvelles si c'est bien eux qui s'occuperont de cela ou bien encore DTG en bref pour le moment c'est un foutoir ! et même honteux  aller bonne journée et courage en attendant leurs corrections cordialement didier

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 1 heure, voie12 a dit :

bonjour il faut espérer que la nouvelle société qui a racheté DTG que eux fasses bien leurs boulots pour vérifier les lises a jours et les lignes nouvelles si c'est bien eux qui s'occuperont de cela ou bien encore DTG en bref pour le moment c'est un foutoir ! et même honteux  aller bonne journée et courage en attendant leurs corrections cordialement didier

Malheureusement, j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose, à moins qu'ils décident de faire le ménage dans l'équipe qui s'occupe de TS... :huh:

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Mise à jour aujourd'hui afin de passer en version V73.9a, je ne constate pas d'évolution notable pour le moment.

Edit 22h00: Cette mise à jour règle le souci du plantage liés aux images des routes dans les menus.

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Bonsoir à tous,

DTG annonce une nouvelle mise à jour qui sera probablement en ligne dans le courant de la semaine prochaine, cette mise à jour comprendra un correctif sur les problèmes rencontré sur les contenus "tiers" et un correctif sur la vue 4 entre autres. Il semblerait selon certaines rumeurs lu par-ci par-là qu'ils abandonneraient provisoirement la version expérimentale DX12, mais aucune confirmation officielle concernant ce point n'a été publié à ce jour.

Bon week-end à tous.

Edited by CC21000
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir à tous,

Merci pour ces infos, j'avais bien ce problème sur la vue 4

Bon week-end également :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×