Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CC21000

News de DTG, Evolution de TS

Recommended Posts

steph78    210

Bonjour,

En effet l'idée est très sympa même si je pense que nous avons ici tous ces DLC dans notre jeu.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
il y a 10 minutes, steph78 a dit :

Bonjour,

En effet l'idée est très sympa même si je pense que nous avons ici tous ces DLC dans notre jeu.

et ben non... pas tout le monde ... ;)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210
il y a 19 minutes, gg90 a dit :

et ben non... pas tout le monde ... ;)

Alors je rectifie...beaucoup d'entre nous:P

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Oui c'est toujours bon à prendre, mais nous attendons surtout ce (ou ces) foutu(s) correctif(s) concernant ces foutus problèmes généré par cette foutu mise à jour.

Il serait bien aussi qu'ils en profitent pour, enfin, régler les foutus problèmes (surtout esthétique, hauteur panto entre autres) de leur foutu TGV. 

oui il y a beaucoup de foutu dans mes phrases :genre:

Foutu pour foutu :D

PS: Peut-être qu'ils arrêterons de nous prendre pour des C... et qu'ils sortiront des add-on Français de qualité maintenant .

Edited by CC21000
  • Like 3
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

En général, j'utilise toujours TS en mode "hors ligne" et je ne me précipite pas sur les mises à jour car plusieurs fois "échaudé" :( par des remises à niveau pénible.

Eh bien, n'ayant pas le TGV Réseau DTG (qui n'est pas forcément indispensable), je me suis fait tout simplement avoir par le "cadeau DTG" car une fois connecté à STEAM cela a lancé la mise à jour fatale...

Une fois celle-ci téléchargée et installée, le lancement de "Railworks" était totalement sans effet : le remède que je connaissais (effacement de PlayerProfil) n'a rien changé. Je passe sous silence mes tentatives (vérifications, cache...) infructueuses pour démarrer TS :angry: et je me voyais déjà abandonner TS et mettre un terme définitif à mes développements.

Je vous livre ce que j'ai enfin découvert (sous Windows 7) :

-la version 32 bits réinstallée ne fonctionne pas du tout sous mon W7,

-la version 64 bits fonctionne normalement comme dans la précédente version : sauf une attente considérable sur l'étape "pas de synchronisation Workshop" au premier lancement sans possibilité de la contourner.

Comme le BluePrint Editor lance la "Preview" d'un modèle avec Railworks 32b, cette fonctionnalité ne fonctionnait plus. Mais j'ai tout bêtement recopié Railworks64.exe en le renommant Railworks.exe (un lien ne fonctionne pas) et la "Preview" semble fonctionner à nouveau.

Ouf! Mais je n'ai lu nulle part que TS ne fonctionnait plus qu'en 64b.:angry2:

PierreG

 

 

  • Confused 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 6 heures, pierreg a dit :

Bonjour à tous,

En général, j'utilise toujours TS en mode "hors ligne" et je ne me précipite pas sur les mises à jour car plusieurs fois "échaudé" :( par des remises à niveau pénible.

Eh bien, n'ayant pas le TGV Réseau DTG (qui n'est pas forcément indispensable), je me suis fait tout simplement avoir par le "cadeau DTG" car une fois connecté à STEAM cela a lancé la mise à jour fatale...

Une fois celle-ci téléchargée et installée, le lancement de "Railworks" était totalement sans effet : le remède que je connaissais (effacement de PlayerProfil) n'a rien changé. Je passe sous silence mes tentatives (vérifications, cache...) infructueuses pour démarrer TS :angry: et je me voyais déjà abandonner TS et mettre un terme définitif à mes développements.

Je vous livre ce que j'ai enfin découvert (sous Windows 7) :

-la version 32 bits réinstallée ne fonctionne pas du tout sous mon W7,

-la version 64 bits fonctionne normalement comme dans la précédente version : sauf une attente considérable sur l'étape "pas de synchronisation Workshop" au premier lancement sans possibilité de la contourner.

Comme le BluePrint Editor lance la "Preview" d'un modèle avec Railworks 32b, cette fonctionnalité ne fonctionnait plus. Mais j'ai tout bêtement recopié Railworks64.exe en le renommant Railworks.exe (un lien ne fonctionne pas) et la "Preview" semble fonctionner à nouveau.

Ouf! Mais je n'ai lu nulle part que TS ne fonctionnait plus qu'en 64b.:angry2:

PierreG

 

 

Oui, effectivement moi non plus je n'ai pas entendu parler de ce genre de souci. Néanmoins, j'ai entendu parler qu'a partir de la mi-mai, Steam n'allait progressivement plus fonctionné sous W7, (notamment depuis une mise à jour Steam concernant les "redistribuables communs steamworks"), et avec lui certains logiciels anciens, apparemment TS a peut-être l'air d'en faire parti :confused:

 

Edited by CC21000
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

Pas vu ce genre d'annonce mais en principe STEAM a annoncé l'arrêt du fonctionnement sous W7 pour le 1er janvier 2024 comme le précise le "bandeau rouge" présent depuis quelques jours.

Windows 7 apparait toujours dans les prérequis pour le fonctionnement de TS Classic... Mais il n'est pas anormal que DTG laisse de côté le suivi de la version 32bits si la version 64bits est vraiment "consolidée" ! On verra.

D'ici janvier, on n'a plus qu'à se débrouiller avec un passage à Windows 10 :angry: sur notre vénérable PC.

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Je suis en train de faire une mise à jour d'un ordinateur de la commune. Certains enchainements de programmes, sous Windows 8, posaient des problèmes, choses qui fonctionnaient parfaitement, sous Windows 10, donc méfiance avec W7  et 8.

Je vous rassure, ce n'est pas une bête de course, et cela s'en ressent !

CD

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 12 heures, pierreg a dit :

Mais il n'est pas anormal que DTG laisse de côté le suivi de la version 32bits si la version 64bits est vraiment "consolidée" ! On verra.

D'ici janvier, on n'a plus qu'à se débrouiller avec un passage à Windows 10 :angry:

Il n'est pas anormal que  >>  Focus   laisse de côté le suivi . . . . ;)

Le 64 bits sera la seule norme a suivre normalement . . . :)

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891
Il y a 13 heures, pierreg a dit :

Bonjour,

Pas vu ce genre d'annonce mais en principe STEAM a annoncé l'arrêt du fonctionnement sous W7 pour le 1er janvier 2024 comme le précise le "bandeau rouge" présent depuis quelques jours.

Windows 7 apparait toujours dans les prérequis pour le fonctionnement de TS Classic... Mais il n'est pas anormal que DTG laisse de côté le suivi de la version 32bits si la version 64bits est vraiment "consolidée" ! On verra.

D'ici janvier, on n'a plus qu'à se débrouiller avec un passage à Windows 10 :angry: sur notre vénérable PC.

PierreG

Bonjour Pierre

Je suis comme toi  très prudent et travaille  ou joue a TS en hors connexion.

Malheureusement suite a un problème sur mon ordi j'ai du le changer et suis passé direct a Windows 11

Peut être devrais tu passer également a Windows 11 je ne rencontre aucun soucis avec 

Mais ceux ci n'est que mon avis bien sur

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

Merci jean-Pierre. Sur ma "vieille" tour PC, pas intéressant de passer à Win 11 et de plus mes bons vieux logiciels de développement (3DCanvas7.2, PhotoShop 6.0, Metasequoia3.1, etc...)  n'y sont pas vraiment à l'aise : j'ai essayé. Pour ce PC ce sera Win 10 le plus tard possible ou une autre solution pour se passer de Steam connecté. J'étudie la question.

A+

PierreG

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Pierre.

Quand je suis passé de W8 à W10, quasiment tous mes programmes ont acceptés le passage. Le seul problème est lorsque le logiciel n'a pas de mise à jour pour W10 ou qu'il utilise une architecture qui n'est pas compatible avec W10. Pour 3D Crafter, je te rassure, aucun problème (je n'ai pas tenter les exports, cependant).

Amicalement.

Edited by fildefer
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51
Le 26/05/2023 à 13:42, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Traduction

Comme beaucoup d'entre vous le savent, Focus Entertainment est un développeur basé à Paris et peu de temps après l'annonce initiale, nous avons annoncé notre intention de célébrer en créant divers modules complémentaires Train Simulator Classic, gratuits pour une période limitée. Vous pourrez télécharger les add-ons suivants entièrement gratuitement ! (oui, c'est gratuit !) Train Simulator : TGV® Réseau & TGV-RDuplex EMU Add-On Simulateur de train : extension de ligne LGV Rhône-Alpes et Méditerranée Train Simulator : LGV : extension de l'itinéraire Marseille - Avignon Ces célébrations durent d'aujourd'hui, le 26 mai 2023 à 17h00 UTC jusqu'au 2 juin 2023 ! Les joueurs profitant de cette célébration verront l'itinéraire ajouté de manière permanente à leur collection.

JP

Merci jean-pierre , pour une fois quil y a des scénarios gratuits sur Dtg :wub:

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mante.rm    24

après environ un mois de la mise à jour, je ne comprends toujours pas où nous en sommes        
les dernières nouvelles sur le forum DTG remontent au 18 mai

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 15 minutes, mante.rm a dit :

après environ un mois de la mise à jour, je ne comprends toujours pas où nous en sommes        
les dernières nouvelles sur le forum DTG remontent au 18 mai

Oui, rien depuis. Nous sommes toujours dans l'attente. Quand je disais que cela interviendrai peut-être le mois prochain, on en est plus très loin!

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 18 minutes, steph78 a dit :

Ils sont dans la mouise<_<

Ah oui clairement! d'ailleurs il n'y a aucune certitude que cela revienne à la normale. (situation pré-update) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 8 heures, CC21000 a dit :

Ah oui clairement! d'ailleurs il n'y a aucune certitude que cela revienne à la normale. (situation pré-update) 

Et oui on nage dans la soupe aux choux.  En plus au moi de juin 2023 , Windows 11 va recevoir des injections d'algorithmes et  de l' IA  via  Update . . . :unsure:

Certains vont encore s'arracher les cheveux  ou se qui leur reste sur la tête . . . :wacko:

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Je viens de m'apercevoir de quelque chose mais...je ne sais plus mettre les trains dans les portails ! Je penses que c'est en lien avec la mise à jour car ça le fait partout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
Il y a 9 heures, steph78 a dit :

Ils sont dans la mouise<_<

pas sûr.... :ph34r:

comme ils se sont ont bien vendus à Focus, ils sont peut être en mode relâcheB) :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

News du jour : 

Nous venons de mettre en ligne une mise à jour qui résoudra la majorité des problèmes restants de la mise à jour Core d'avril, y compris des correctifs pour :
 

Injecteurs de moteur à vapeur

Caméra numéro 4

Erreurs fatales frontales

Correction à 99 % des erreurs de script LUA / Fonctionnalité de locomotive cassée


Nous avons identifié que les problèmes de sauvegarde et de rechargement sont liés à la localisation en chinois et avons des correctifs en attente pour le contenu spécifique qui nécessite une mise à jour. Les correctifs seront déployés indépendamment de la mise à jour principale une fois qu'ils auront été testés.


Comme toujours, si vous constatez des problèmes après la mise à jour, veuillez nous en informer sur ce lien de discussion . Merci pour votre patience encore une fois !

https://forums.dovetailgames.com/threads/train-simulator-classic-launch-update.69927/#post-660389.

voili voilou :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Tout ça pour arriver à une version qui n'apporte rien de vraiment nouveau par rapport à l'ancienne. :blink: Je vois que le rachat de DTG par des français n'a pas fait avancer le schmilblik...

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Rien du tout effectivement, a part la vue 4 :eyebrow:

De ce que j'ai lu, DTG demande à présent de se rapprocher des créateurs de contenu tiers pour les autres soucis rencontrer. Merci DTG :censored2:

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonne nouvelle !

Avec la mise à jour qu'ils ont fait, la totalité (ou presque, faut voir avec la HLE13 chez les autres), des produits de SKTrains refonctionnent !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×