Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CC21000

News de DTG, Evolution de TS

Recommended Posts

CC21000    491
il y a 2 minutes, Rye_Akai a dit :

Bonne nouvelle !

Avec la mise à jour qu'ils ont fait, la totalité (ou presque, faut voir avec la HLE13 chez les autres), des produits de SKTrains refonctionnent !

Bon bah ça, c'est déjà une bonne chose ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 5 minutes, Rye_Akai a dit :

Bonne nouvelle !

Avec la mise à jour qu'ils ont fait, la totalité (ou presque, faut voir avec la HLE13 chez les autres), des produits de SKTrains refonctionnent !

Très content pour nos amis belges... Ceux qui auront fait la dernière mise à jour seront peut-être les seuls à pouvoir se servir de TS Classic. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Scoop exclusif ! Notre envoyé spécial, HonfleurVB, a assisté aux derniers essais de la mise à jour de TS Classic, appliquée à une 2 CV. Veuillez éloigner les enfants et les personnes sensibles de l'écran, s'il vous plaît, ces images peuvent choquer :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

elle va marcher beaucoup moins bien forcément :laugh:

 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour à tous .                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Depuis la derniere mise à jour TSC ainsi que la V74.4a ( X64) il n'est plus possible de mettre en marche le TGV DUPLEX de PLM3.

En appuyant sur la touche W la clef d'activation se leve , mais aprés plus rien .

Ayant fait une sauvegarde du jeu au mois de décembre avec la version V72.3b (X64), tout fonctionne parfaitement . Peut-on copier /coller certains fichiers pour remettre en service comme avant.

Dans l'attente de votre aide 

Dany

Edited by dany16

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Cela ne date pas de la dernière mise a jour je rencontre le même problème avec la 73.9a

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

oui @dany16 Ce problème se rencontre également sur les TGV PSE depuis la mise à jour d'avril (V73.9a). Malheureusement ce souci n'a pas été régler avec le correctif d'hier, il faudrait s'adresser directement à PLM3 car comme nous le disions plus haut, il ne faut plus rien attendre de DTG.

Si tu roule beaucoup avec ces modèles le mieux est de faire comme tu as fait, c'est à dire rester à la version précédente (72.3b) et de lancer Steam "hors connexion" afin d'éviter la mise à jour de TS.

Pour lancer Steam en mode Hors-ligne, il te suffit d'aller dans le dossier d'installation Steam, en règle générale ici : C:\Program Files (x86)\Steam\config\loginusers.vdf (à ouvrir avec wordpad) et de modifier la ligne "WantsOfflineMode" "0" (mode normal en ligne) en "WantsOfflineMode" "1" (mode hors-ligne) puis enregistrer la modif et quitter. Ton steam démarrera automatiquement hors-ligne, en te laissant le choix tout de même de se reconnecter au démarrage. N'oublie pas également de bien cocher la case "se souvenir de mon mot de passe" pour le lancement Hors ligne.

Mais cette solution ne durera qu'un temps, car a terme, TS demandera la mise à jour pour pouvoir s'éxécuter. Néanmoins cela permet de retarder l'échéance le temps qu'une solution soit trouver :unsure:

 

 

Edited by CC21000
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Merci à tous les 2 .

J'avais installée la sauvergarde sur un disk dur externe .

Bonne soirée

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

Dany tu peux toujours le faire rouler en train AI  ;)

sfbhQb-Toulon-9.jpg

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 6 heures, CC 72053 a dit :

Le tachro des machines Simexpress ne semble pas être revenu avec cette mise à jour. 

Oui :confused:, j'ai d'ailleurs envoyé un message à Treno à ce sujet. Toutes les machines sont concernées sauf la 15000.

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Certains add-ons de Bossman Games sont devenus injouables suite à la dernière mise à jour (freins inactifs).

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Alors concernant le son du tachro des CC6500 et 21000, je viens de faire une découverte étonnante, et par la méme occasion, j'ai réussi a le refaire chanter ce tachro :97:

Nul besoin de retourner dans tous les sens les fichiers .bin, sound, .dav et autre sucreries DTGesque. (peut-être que si du coup, mais j'ai rien trouver d'anormal)

C'est très étonnant, il faut déverrouiller la boite à levier, fermer le disjoncteur afin de verrouiller la clef et recliquer sur la clef et là le son du tachro se remet en route.

voilà la bizarrerie apparu depuis la mise à jour.

Bon c'est la premiere fois que je post une vidéo, j'espère que vous aurez pigé le truc :D

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,202

Bonsoir,

@rabby62 évoque aujourd'hui la BR 189 de virtual RailRoads dans "Atmosphères ferroviaires".

Il se fait que la semaine dernière, j'avais constaté en voulant jouer un scénario où elle était la motrice du train joueur qu'il n'était plus possible d'utiliser les raccourcis Y/C ni le levier de commande pour régler la vitesse de l'AFB. 

J'avais supposé que c'était peut-être là une nouvelle possible conséquence de la fameuse mise à jour de TS.

Voyant les jolis screens postés par Jean-Pierre, j'ai testé à nouveau à l'instant la locomotive et les commandes de l'AFB fonctionnent correctement à présent. La mini mise à jour de TS du 6 juin semble donc avoir réglé le problème.

Bonne soirée.

Patrice

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Une nouvelle mise à jour est dispo ce jour via steam, la version 74.8a. Elle est "censé" régler certains souci rencontrer depuis la mise à jour d'avril et dans une moindre mesure depuis le correctif du début du mois.

En ce qui nous concerne, aucun changement concernant les soucis relevés ici.

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

322.3ko .....ça c'est de la mise à jour qui va arracher....... :ph34r:

 

bien sûr c'est de l'humour ou plutôt une saute d'humeur :angry:

je retourne sur TSW3 car au moins il y a de beaux graphismes.....;)

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Depuis la mise à jour 74.8a, certains éléments du pack wagons à essieux 0.99b disponible sur ce site me font crasher des scénarios

Edited by CC 72053

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode, voici un petit rappel avec un lien renvoyant sur le forum de DTG. Il y est expliquer (en anglais) comment installer une ancienne version de TS indépendamment de votre installation principale.

Vous pouvez, par exemple, selon les explications données ici, réinstaller la version V72.3b de TS, soit celle qui prévalais avec la foireuse mise à jour d'avril. Cette version sera installé dans le dossier ou Steam est installé, à vous de la déplacer ou bon vous semble par la suite et elle ne sera jamais impacté par d'éventuelle mise à jour via steam, par contre il faudra tout de même être loggé sur Steam pour pouvoir lancé le jeu.

Vous pourrez donc éventuellement avoir, avec cette méthode, en plus d'une installation principale mise à jour, une ou plusieurs versions antérieur du jeu, vous pouvez même revenir assez loin en arrière à conditions de connaitre l'ID du noyau comme expliquer dans ce lien.

Voici donc une bonne méthode pour pouvoir retrouver certaines créations qui ne fonctionnaient plus depuis la MAJ de DTG.

https://forums.dovetailgames.com/threads/guide-how-to-legally-install-old-ts-versions-next-to-tsc.71041/

Bien à vous.

 

  • Thanks 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Cher(es) ami(es), 

Voici les dernières news de DTG concernant l'évolution de TS, avec notamment le passage à la phase 2 de la mise à jour du core. Vous l'aurez remarquer, toujours très prometteur (sur le papier), néanmoins, on ne parle plus d'une mise à jour dans un premier temps, mais d'une version bêta qui serait lancé, ce qui nous permettrait de tester au préalable.

https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/train-simulator-classic-developer-update-part-3

Gardez bien de coté vos anciennes versions! Sauvegardez votre jeu!.  

Bien à vous.

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Si vous vous sentez l’âme d'un cascadeur émérite, DTG lance un programme beta de Train Simulator Classic : https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/train-simulator-classic-join-the-beta?utm_source=social-organic&utm_medium=facebook&utm_campaign=dtg-tsc-beta-2023&utm_id=dtg&utm_term=join-the-tsc-beta

C'est une bonne nouvelle, déjà pour les développeurs qui vont pouvoir tester en amont. Les nouveautés à venir sont assez appréciable (effets de lumières, météo), on sent un regain de développement après 2-3a de laissé allé.

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×