Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

[Dispo] Reskins SNCB Train Nuit / Auto-Train

Recommended Posts

xavier    94

Bonjour.
Depuis un moment maintenant, j'ai évité de faire du contenu français/européen à cause de ce qui s'est passé la dernière fois en RWCentral.
Mais à l'avenir, je prévois de ne plus essayer de locomotives et de me concentrer plutôt sur des voitures ou des wagons. Il y a des gens plus experts ici qui travaillent sur les locomotives, et je pense qu'il y aura des opportunités pour moi de faire du matériel roulant plus simple à l'avenir sans causer de conflits.

Quoi qu'il en soit, je suis ici aujourd'hui parce que j'ai récemment acheté un ensemble de trains miniatures, un ensemble de 3 voitures Arnold HN4406 SNCB, et j'ai été inspiré pour proposer des autocars similaires pour TS Classic.

Pour ces reskins j'ai utilisé:
- Wagon DDm d'EspagneTrainzRutas
- Voiture-lits TrenoNotte / SimExpress MU de railsim-fr.
- Voiture HVI10 de SKTrains

Cela pourrait combler un vide pour une ou deux personnes intéressées par les trains belges. Si jamais je trouve le temps, je pourrai même peut-être faire quelques voitures nouvelles supplémentaires (par exemple l'AB30).

Le MU a un décalque "objet enfant" pour la "Voiture Lits Slaapwagen" au-dessus des fenêtres.

Le HVI10 n'est pas une voiture couchette, alors peut-être qu'à l'avenir nous aurons le bon type de véhicule pour cette livrée.
- J'ai demandé à TrainMotion s'ils convertiraient leur couchette SNCB de Trainz en TS Classic, et ils disent que c'est possible à l'avenir.
- SKTrains n'a pas répondu quand j'ai demandé s'ils étaient intéressés à en fabriquer une, je suppose qu'il est très occupé à construire de nouvelles locomotives diesel SNCB.

Quoi qu'il en soit, une fois mis en ligne, si quelqu'un est intéressé, je serais heureux. Si la voiture HVI10 temporaire n'est plus nécessaire dans le futur, cela ne me dérange pas non plus.

Vos commentaires sont également les bienvenus maintenant. 🙂

Rail-Works64-2023-04-06-20-09-41.png

Rail-Works64-2023-04-06-20-09-54.png

Rail-Works64-2023-04-06-20-10-07.png

Rail-Works64-2023-04-06-20-10-15.png

Rail-Works64-2023-04-06-20-10-31.png

Rail-Works64-2023-04-06-20-07-15.png

Rail-Works64-2023-04-06-20-07-36.png

Edited by xavier
  • Like 4
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 13 heures, xavier a dit :

Bonjour.
Depuis un moment maintenant, j'ai évité de faire du contenu français/européen à cause de ce qui s'est passé la dernière fois en RWCentral.

 

Je me souviens hélas de cette histoire et de la réaction complètement stupide du gars qui t'avait accusé d'avoir pompé sur son travail dans Trainz... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

xavier,

Beau travail, le matériel belge est suffisamment rare pour que toute initiative soit la bienvenue.

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi mais je rappelle que c'est un simulateur de train et que les amateurs du genre sont là pour s'amuser avec.

Donc tant qu'il n'y a pas d'aspect commercial, échangeons librement en mentionnant les références des créateurs d'origine bien sûr.

En attendant la mise en ligne.

A. Noël

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Le 06/04/2023 à 23:11, xavier a dit :

Bonjour.

Pour ces reskins j'ai utilisé:
- Wagon DDm d'EspagneTrainzRutas
- Voiture-lits TrenoNotte / SimExpress MU de railsim-fr.
- Voiture HVI10 de SKTrains

Le HVI10 n'est pas une voiture couchette, alors peut-être qu'à l'avenir nous aurons le bon type de véhicule pour cette livrée.
- J'ai demandé à TrainMotion s'ils convertiraient leur couchette SNCB de Trainz en TS Classic, et ils disent que c'est possible à l'avenir.
- SKTrains n'a pas répondu quand j'ai demandé s'ils étaient intéressés à en fabriquer une, je suppose qu'il est très occupé à construire de nouvelles locomotives diesel SNCB.

Quoi qu'il en soit, une fois mis en ligne, si quelqu'un est intéressé, je serais heureux. Si la voiture HVI10 temporaire n'est plus nécessaire dans le futur, cela ne me dérange pas non plus.

Vos commentaires sont également les bienvenus maintenant. 🙂

Bonjour,

Tout d'abord ces reskins sont de très bonne qualité et comblent un vide dans le simulateur. Ensuite, tu soulignes que le modèle de voiture n'est pas le bon.

En effet, il y a des différences au niveau des fenêtres et des bas de caisses (voir photos en bas de commentaire, source vagonweb.cz), dans un monde idéal, il aurait fallu avoir une I6 ou une voiture Eurofima d'un autre réseau. Il y a quelques années, Rollover avait fait un pack de reskin SNCF pour les voitures Eurofima du pack de BR111 Lufthansa (https://virtual-railroads.de/de/zug-pakete-el/52-db-br111-lh-expertline.html), qui n'est plus disponible, mais il me semble qu'à une époque, il avait ébauché un début de livrée SNCF qu'il n'avait pas sortie.

Bref, tout ça pour dire que actuellement, il n'existe en effet aucune véritable voiture couchette pouvant servir de base, cependant, il existe une voiture faite par Vr qui est à ce jour la plus proche des voitures que tu as voulues représenter. Cependant, cela ne fonctionnerait que pour un diagramme de première classe (9 compartiments) et pas pour un diagramme de seconde classe (11 compartiments), et je ne sais pas si des I6 Couchettes de première classe ont déjà existé.

6431265264d19_commentrailsim1.thumb.jpg.b30f586e81cd7d43379037e4e1e04817.jpg643126914061b_commentrailsim2.thumb.jpg.8ae1fd427e8a8004e28a928160473829.jpg

 

Edited by yann13
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 13 minutes, yann13 a dit :

Bonjour,

 Il y a quelques années, Rollover avait fait un pack de reskin SNCF pour les voitures Eurofima du pack de BR111 Lufthansa (https://virtual-railroads.de/de/zug-pakete-el/52-db-br111-lh-expertline.html), qui n'est plus disponible, mais il me semble qu'à une époque, il avait ébauché un début de livrée SNCF qu'il n'avait pas sortie.

Bref, tout ça pour dire que actuellement, il n'existe en effet aucune véritable voiture couchette pouvant servir de base, cependant, il existe une voiture faite par Vr qui est à ce jour la plus proche des voitures que tu as voulues représenter.

 

 

Le pack de reskins de Rollover est toujours existant, mais "sous le manteau", comme on dit. ;) Pareil pour la loco de Xavier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavier    94
Il y a 4 heures, yann13 a dit :

Bonjour,

Tout d'abord ces reskins sont de très bonne qualité et comblent un vide dans le simulateur. Ensuite, tu soulignes que le modèle de voiture n'est pas le bon.

En effet, il y a des différences au niveau des fenêtres et des bas de caisses (voir photos en bas de commentaire, source vagonweb.cz), dans un monde idéal, il aurait fallu avoir une I6 ou une voiture Eurofima d'un autre réseau. Il y a quelques années, Rollover avait fait un pack de reskin SNCF pour les voitures Eurofima du pack de BR111 Lufthansa (https://virtual-railroads.de/de/zug-pakete-el/52-db-br111-lh-expertline.html), qui n'est plus disponible, mais il me semble qu'à une époque, il avait ébauché un début de livrée SNCF qu'il n'avait pas sortie.

Bref, tout ça pour dire que actuellement, il n'existe en effet aucune véritable voiture couchette pouvant servir de base, cependant, il existe une voiture faite par Vr qui est à ce jour la plus proche des voitures que tu as voulues représenter. Cependant, cela ne fonctionnerait que pour un diagramme de première classe (9 compartiments) et pas pour un diagramme de seconde classe (11 compartiments), et je ne sais pas si des I6 Couchettes de première classe ont déjà existé.

 

Yann13, oui il y a des différences entre le HVI10 et la bonne voiture "Eurofima".

Je ne crois pas que la SNCB/NMBS disposait de couchettes de 1ère classe. Toutes leurs voitures-lits de 1ère classe étaient de vieilles voitures CIWL.

J'aurais pu utiliser la VR BR111 Eurofima, et j'ai aussi essayé des voitures tchèques et roumaines, mais les voitures SKTrains vous offrent plus de choix pour un prix inférieur. Pour un reskin, cela aurait donné aux gens plus de choix que le package VR.

Je suis toujours optimiste sur le fait qu'à l'avenir, le reskin ne sera plus nécessaire car Train-Motion ou SKTrains publieront le bon modèle de voiture.

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×