Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,272

Salut,

En faisant des recherches sur un autre problème que je vous soumettrez, je suis tombé sur un tuto en vidéo de MattPlaysTV. Voir le tuto en entier, mais ce qui m'intéresse particulièrement c'est à partir de 9:55 :

 

J'ai donc appris que l'on pouvait éditer les propriétés des différents éléments d'un appareil de voie. Une fenêtre de propriétés cachée comme le dit Matt.

Pour aider la sélection, je fais CTRL+T+double clic gauche (T pour Tracks, ça facilite).

Intéressant, mais je reste sur les défauts de tracé de certains de mes AdV. J'ai essayé tous les éléments mais impossible de mettre en évidence le rail trop long sur les 4 AdV que j'ai voulu corriger.

6446d40f90b6a_Capturedcran2023-04-24210655.jpg.ddf59286f2595031c1b3250a7453a951.jpg

Si l'un de vous a déjà été confronté à ça et a trouvé comment faire, ça m'intéresse.

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,617
il y a 23 minutes, Michael Blackbird a dit :

Si l'un de vous a déjà été confronté à ça et a trouvé comment faire, ça m'intéresse.

A+

Oui  Michael, cela est arrivé plusieurs fois dans ma création en pose de voies ( aiguilles )  et il faut d'abord sectionné les rails  (  traits en couleur bleu )

puis tu clique à gauche sur le petit soleil avec un  "L" . . .  tu verra des petites boules grises  au dessus des sections et tu clique dessus pour souder

les rails ensembles.

Normalement tu ne verra plus le problème dans tes cercles rouge si tout va bien . . . car parfois sa se plante et il faut refaire toute l'aiguille. . . .

je pense que cela est probablement un  " Bug "  dans la pose d'une aiguille en création sur TSC  . . . :)

 

1.jpg.87611df0c3a92262a1ec54253a6c6a70.jpg

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Merci Dominique.

Mais les rails n'ont pas de pb de jonction entre eux. Donc le cube gris ne s'affiche pas.

Le pb vient bien comme le dit Matt dans la vidéo d'un excès de longueur d'un bout de rail dans chacun des appareils de voie. Et la fenêtre de propriétés de l'AdV est censée permettre de corriger ça.

Sauf que dans mon cas (mon pack de voies basées sur ceux de Papinic) le rail dont il faut réduire la longueur ne se modifie ou en tous cas je n'arrive pas à tomber sur sa propriété dans la fenêtre.

J'arrive en revanche à modifier les contre rails ou d'autres portions de rail.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×