Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 35 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

Z20900    0

SUPER :D

 

bonne continuation ;)

 

A propos, c'est quoi cette histoire d'acheter ? Il sera gratuit ou payant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Il me semble que le mot acheter a un sens assez facile à comprendre. Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Achat gratuit euh je ne pense pas que les tickets restaurants feront leur effet mon ami :mellow: . Encore que ça reste à voir on sait jamais :mellow: .

 

Impossible is nothing :lol:

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Des news:

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

 

La fin de la modélisation de cette cabine est très proche, je le sens :) !

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Encore une fois, superbe réalisation. Le souci du détail dans le modèle, et surtout la qualité des textures... tout est parfait !

 

Nico

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
DUA    0

Salut

 

Belle cabine 3d très détaillée :)

 

A+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Je reviens apporter quelques nouvelles pour clore cette petite trève tri-dimensionnelle (stage, rapport de stage, soutenances, tout le tralala :D).

 

Je suis en ce moment sur 2 chantiers majeurs:

 

-L'intérieur de la ZBe pratiquement terminé, en effet il ne me reste plus que le local arrière. 200 polys grand maximum suffiront pour le mettre en forme. Ca sera le sujet dans quelques futurs posts.

 

- Le 2ème et l'objet de celui-ci: l'amélioration du pantographe et de l'armature qui le soutient. Jusqu'à présent le pantographe ne ressemblait pas vraiment à un AM18, disons que c'était assez approximatif, une approximation en partie due à une flemmite aigue concernant ce pantographe mais guérie comme vous pouvez le constater :lol: :

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

 

Voilà ce n'est pas définitif!

 

++

 

PS: 3h25 wahouuu :o

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut Vincent !

 

Ton pantographe est vraiment somptueux !

 

BRAVO ! (pour ta création et ton courage [3h25 :D ]

 

@+

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB9200    0

Wouah, trop fort le panto!

Il est même plus vrai que vrai. Voir même mieux fait qu' le vrai!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Héhé un AM18 qui me rappel bien des choses :)

 

Poids de l'ensemble sans archet 225 KG.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Le panto, une des pièces-clés de notre bon vieux matos francilien ! Superbe l'AM18.

 

Bon courage pour la suite !

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Youp.

 

Version définitive de cet AM18 :) :

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

A noter que la pièce sur le dernier rendu n'est pas présente sur les Z2N... Et ouai j'ai pas fait attention, j'étais à fond sur les photos faites à St Pierre des Corps :lol:. Par contre on les retrouve sur certaines danseuses ( je sens que ça va intéresser quelqu'un :rolleyes: ). Au moins je n'aurai pas fait ça pour rien et au vu de la simplicité de la pièce des Z2N par rapport à celle des BB, monsieur polycount va rétrécir :D !!

 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB9200    0

Mais c'est pas grave. Je crois qu'en effet, il va y avoir quelqu'un que ca va interesser...

Sinon, il va falloir que tu modifie légèrement ton panto, et ca le ferras allégrement! Je dirais même que c'est un détail d'ordre secondaire, et que franchement ca ne choquerai personne si ta pièce était présente!

Sinon, toujours pareil, ton panto comme ton travail en général est magnifique!

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

Magnifique comme d'habitude ;) Je ne trouve rien a dire a part ... Bravo et bonne chance pour la suite ! :D

 

Amicalement, Nicolas .

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Argh, ça fait mal...

 

A noter que la pièce sur le dernier rendu n'est pas présente sur les Z2N... Et ouai j'ai pas fait attention

 

Tant mieux! :D

 

Par contre on les retrouve sur certaines danseuses ( je sens que ça va intéresser quelqu'un :rolleyes: )

 

Oui! Elles vont aimer. :) Par contre, il y a l'archet qui est différent je crois, il faut que je vérifie.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut,

 

Super panto Vincent !!!!

 

En plus la capture est suffisamment grande pour m'assurer un fond d'écran net !

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

'Lu !

 

Quelle finition !! blink.gif Je suis sur le... enfin, presque biggrin.gif !

 

Bye,

Nico

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jul    0

Bravo, c'est magnifique et très bien fini. Mais je te dirais aussi que tu exagères, quand je vois la résolution que tu mets sur les cylindres...

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Bravo, c'est magnifique et très bien fini. Mais je te dirais aussi que tu exagères, quand je vois la résolution que tu mets sur les cylindres...

Bonne continuation.

 

Youp.

 

Ouai faut pas le dire :lol: !!! Non mais je vais te dire pourquoi par moments je ne me restreins pas tant que ça. Comparons à un TGV par exemple. Un TGV comptabilise une vingtaine de caisses donc dans ce cas il faut se ménager. Par contre les compositions pour les Z2N (entre autres les Z20900) sont 4 ou 5 caisses voire 6 pour une US (4 pour la Z20900). Etant donné que les remorques ne consomment pas ardemment en polys, je me fais quelques joies sur la motrice! Puis sur les matériels français en projet, je n'ai pas envie que la toiture soit synonyme de "moins bonne modélisation" comme on peut le voir trop souvent... C'est quelque chose d'important visuellement car assez exposée et technique.

 

Je considère que d'ici le jour où je sortirai le bazar, un jeu de simulation de trains doit être capable d'accueillir aisément une UM max de 12 caisses avec ce degré de détail employé.

 

Je commençais à penser à ta future réaction au fur et à mesure que j'avançais sur cette partie là :lol:!

 

++

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'Artiste    0

Yep

 

Zvince tu n'est pas obligé de te justifier pour la simple raison que tu est un créateur :D qui à le soucis du détail :)

voila tous B)

 

bye :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Youp.

 

Arrête de faire systématiquement du zèle, ça commence à être gonflant <_< . Puis la remarque de Jul est un point qui méritait d'être soulevé, voilà ça sert aussi à ça un forum.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

×