Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

FrAcOnG    8

Youp.

 

J'espère que tout le monde va bien :) . Bon au sommaire d'aujourd'hui, la ZBe, la ZBe, encore de la ZBe mais

 

terminée la 3d externe de la ZBe, enfin! Cette fois-ci je ne mets pas les images en miniatures donc le post va

 

prendre pas mal de place :D. Pour info la résolution est de 1600*1200 pxl donc ne vous gênez pas pour agrandir

 

tout ça!

 

Allez en avant les histoires:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Allez si on faisait une visite des lieux plus approfondie! :mellow: Mouai, y'a un truc qui manque quand même...

 

Euh...

 

J'ai trouvé !! Ca:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Ah c'est mieux là :rolleyes: , c'est parti:

 

Fermé:

Image IPB

 

 

Ouvert:

Image IPB

 

 

Nuit:

Image IPB

 

 

Jour:

Image IPB

 

 

 

Un 360° pour continuer:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Je remercie au passage David pour m'avoir passé son crochet et pendant qu'on y est aussi Jéremy (Flyer), JF qui

 

m'ont fourni quelques photos puisqu'ils empruntent souvent les Z2N sur la C et la D.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Un peu de hauteur s'impose, quand il fait 30° c'est sympa la clim quand même!

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Et pour finir, la toiture avec monsieur P de type AM18:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Voilà!! A noter 2 manques de conformité constatés lors des rendus :lol:. Ah tiens on va faire un petit jeu: il

 

faut trouver un objet qui manque et un truc à rectifier. J'offre au gagnant 50€ ( 80€ de frais de port du chèque

 

non inclus dont 0.04€ d'éco-participation :D ).

 

Sinon un petit tour en province mercredi, séjour d'une quinzaine de jour donc stand-by du côté de la 3D. Reste à

 

finir la cab, vraiment pas grand chose, l'intérieur pareil, le local arrière très peu détaillé et sinon les

 

remorques avec le soufflet. Encore du boulot mais ça avance!

 

Bonne soirée.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z20900    0

Alors la :blink: ... Je reste sans voix

 

CHAPEAU :D;)

 

par contre je voix vraiment pas pour les 2 manques de conformité...

Edited by Z20900

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir...

 

Dieu que c'est beau ! :) Non, sérieusement c'est excellent, rien à redire. La 3D est littéralement parfaite... Que dire de plus ?! (sinon que c'est très très beau) :)

 

C'est du bon boulot, bon courage pour ce qu'il reste à faire sur la bête ! :rolleyes:

 

Bonne fin d'soiréée :rolleyes:

 

PS : Bien joué le coup de la Z20900 Transilien ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'adore le charme suranné des vieux trains et, de ce fait, trouve les trains modernes, en particulier les trains de banlieue, tristes, ternes et leur esthétique vraiment fade. (Je ne cherche pas à lancer un débat à ce sujet, il serait sans fin !)

 

Ceci dit, je suis admiratif devant la réalisation présentée ici. Autant de détails et de soin sont impressionnants.

 

N'ayant pas le temps de m'investir dans une réalisation de ce type je n'en suis pas moins curieux de savoir comme vous procédez. Y a t-il utilisation de photographies ? Sont elles insérées dans le graphisme pour le rendre aussi réaliste ? Comment faites-vous pour respecter l'échelle en utilisant les photographies ?

 

Cordialement

 

William

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Jamais rien vu de tel, ça c'est du taf; quelle beauté !

Merci pour ces shots.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Youp.

 

Héhé ravi que ça vous plaise!

 

Bonjour,

 

J'adore le charme suranné des vieux trains et, de ce fait, trouve les trains modernes, en particulier les trains de banlieue, tristes, ternes et leur esthétique vraiment fade. (Je ne cherche pas à lancer un débat à ce sujet, il serait sans fin !)

 

Ceci dit, je suis admiratif devant la réalisation présentée ici. Autant de détails et de soin sont impressionnants.

 

N'ayant pas le temps de m'investir dans une réalisation de ce type je n'en suis pas moins curieux de savoir comme vous procédez. Y a t-il utilisation de photographies ? Sont elles insérées dans le graphisme pour le rendre aussi réaliste ? Comment faites-vous pour respecter l'échelle en utilisant les photographies ?

 

Cordialement

 

William

 

Salut William.

 

Ah si tout le monde aimait la même chose, on s'ennuierait! Il en faut pour tous les goûts du moment qu'on ne tombe pas dans le fanatisme pro-moderne ou pro-vapeur :lol: !

 

En ce qui concerne ma façon de procéder:

 

- Y'a t'il utilisation de photographies?

 

Tout à fait et c'est même primordial. Pour être plus précis j'ai pour la Z20900 402 photos de toutes sortes (cabine, extérieur, intérieur, local), pour la Z20500 525, et pour les Z5600 146 et les Z8800 64 (je vais devoir faire des clichés de l'intérieur pour ces 2 dernières en y pensant). Pourquoi ces nombres? Tout simplement pour dire que je conçois mal le réalisme sans avoir fait un minimum de photos. Quand il s'agit d'un train, il faut penser à bien prendre tous les éléments visibles. Puis le réalisme signifie fidélité et lorsqu'on doit faire la texture d'un autocollant sur une porte, d'une plaque constructeur ou d'une fenêtre, l'appareil photo est ton meilleur ami pour te procurer la base de cette fidélité. Certains connaissaient déja mon opinion à ce sujet :D.

 

 

- Sont elles insérées dans le graphisme pour le rendre aussi réaliste ?

 

Bien sûr et c'est là tout le rôle important que jouent les planches de textures. Le cliché n'est pas une fin en soi donc une fois les photographies prises, un travail de retouche est plus ou moins nécessaire pour parvenir à des textures adéquates. D'ailleurs si je compare ce que je fais actuellement à ce que je faisais il y'a 2 ans j'ai progressé dans ce domaine. Le 100% photo n'est pas non plus la solution, je parle notamment des grandes surfaces latérales. Dans ce cas il faut créer des parties "génériques" qui serviront à plusieurs éléments.

 

 

- Comment faites-vous pour respecter l'échelle en utilisant les photographies ?

 

Pour l'échelle il y'a d'abord les données relatives aux dimensions fournies sur des sites proposant des fiches sur le matériel roulant en parcourant les réponses des moteurs de recherche. Il y'a aussi les plans plutôt basiques mais utiles fournis dans les bouquins qu'ont peu obtenir à Mulhouse ou ailleurs, etc. Après il est vrai que des relations de proportionnalités servent mais le coup d'oeil y joue pas mal aussi. Diverses moyens comme ceux-ci et j'en passe peuvent être employés pour mener à bien la tâche.

 

Voilà en espérant t'avoir apporté des éléments de réponses utiles.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

DSL, j'ai un train de retard, mais c'est vrai que le modèle que tu présente là est un chef d'oeuvre.

 

Moi qui n'aimais pas trop ce matériel, tu m'en a fait changer d'avis.

 

Bon courage pour et vivement la suite.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les réponses.

 

Je m'interroge alors sur la difficulté pour réaliser du matériel ancien. Un sacré casse tête ! :blink: De plus aujourd'hui nous sommes "aidés" par la photo numérique.

 

Je vais régulièrement sur UKTrainSim où il est possible de télécharger du matériel de plus en plus nombreux mais je me rend compte qu'il n'y a pas cette finesse de détail. Cela s'explique certainement par l'impossibilité de recourir à une aussi grande quantité de documents.

 

William

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yoyo 8131    0
- Comment faites-vous pour respecter l'échelle en utilisant les photographies ?

 

Pour l'échelle il y'a d'abord les données relatives aux dimensions fournies sur des sites proposant des fiches sur le matériel roulant en parcourant les réponses des moteurs de recherche. Il y'a aussi les plans plutôt basiques mais utiles fournis dans les bouquins qu'ont peu obtenir à Mulhouse ou ailleurs, etc. Après il est vrai que des relations de proportionnalités servent mais le coup d'oeil y joue pas mal aussi. Diverses moyens comme ceux-ci et j'en passe peuvent être employés pour mener à bien la tâche.

 

 

Salut, il est vrai que cette motrice de 20900 est très réussi.

Des plan avec tout les dimensions sa peut servir aussi :lol:

 

Tout à fait et c'est même primordial. Pour être plus précis j'ai pour la Z20900 402 photos de toutes sortes (cabine, extérieur, intérieur, local), pour la Z20500 525, et pour les Z5600 146 et les Z8800 64 (je vais devoir faire des clichés de l'intérieur pour ces 2 dernières en y pensant). Pourquoi ces nombres? Tout simplement pour dire que je conçois mal le réalisme sans avoir fait un minimum de photos. Quand il s'agit d'un train, il faut penser à bien prendre tous les éléments visibles. Puis le réalisme signifie fidélité et lorsqu'on doit faire la texture d'un autocollant sur une porte, d'une plaque constructeur ou d'une fenêtre, l'appareil photo est ton meilleur ami pour te procurer la base de cette fidélité. Certains connaissaient déjà mon opinion à ce sujet .

 

Même avec autant de photos y a certaines textures (c'est des détailles) qui pourrait être améliorer, la grille ronde en toiture par exemple les tampons, le sharf, la passerelle d'inter-circulation, prises des câblots.

 

Voila par contre le panto magnifique, et au niveau de la 3d pareil, après j'ai pas regarder dans les détailles, si juste un petit truc , les barres de maintien de chaque coter du par brise aurait mérité plus de détailles CAD la caisse creuser, j'ai un peut du mal a l'expliquer mais je pense que tu a vu ce que je voulais dire. Après peut être que tu la fait et que c'est une illusion du au rendu.

 

voila

 

++

Edited by yoyo 8131

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Ah oui oui mais comme je le disais, la photo ne suffit pas après il faut retoucher comme il faut.

 

C'est vrai que le bloc de ventilation mériterait peut-être un peu plus de détail. Là je plussoie assez :D. Disons que cette partie n'est pas tellement évidente. En tout cas pour les creux rectangulaire j'ai eu la flemme :D. Je pense que j'améliorerai ça quand je m'occuperai des remorques, y'a encore le temps d'arranger ça.

 

Pour les tampons et le scharf mouai nan je sais pas, qu'est ce qu'il ne va pas à ton avis?

 

Pour la passerelle d'inter-circulation je ne vois pas trop en fait, ça m'a l'air conforme aussi, pourrais-tu préciser davantage s'il te plaît? Peut-être parle tu des rivets blancs? Erf c'est vrai qu'ils paraissent un peu coupés ou flous mais je pense que je vais employer une autre méthode. En fait c'est une histoire de consommation de pixels sur une planche, y'a beaucoup de calques donc faut trouver des compromis. La solution me fera gaspiller une cinquantaine de polys quoi :lol:.

 

Pour les prises cablôts je peux mieux faire c'est pas un souci :lol:!! J'ai des photos de ça en stock! Quant aux creux derrière les barres de maintien je vois tout à fait ce que tu veux dire et rassure-toi ils sont bien présents!!

 

Sinon en ce qui concerne le matériel ancien, y'a des moyens en passant par des textures plus génériques mais c'est sûr que la photo numérique aujourd'hui aide beaucoup. Le plus difficile est pas tellement les textures et le modèle mais surtout de reproduire une ambiance sonore fidèle! Ca c'est très difficile pour les matériels qui ne sont plus en service :(.

 

Le niveau de détail... Ah ça c'est souvent mis de côté au profit de la quantité bien malheureusement. Je trouve ça dommage, en tant que passionné on devrait plus exigeant sur le résultat! Ah instinct de consommation que voulez-vous :lol: !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

Je suis actuellement dans un cyber-café avec mon portable et quand je suis passer voir comment se passait le forum, je suis tombé sur l'avancement... J'ai pousser des tonnes de " Hoo ! " " Haa " ! :D Pas la peine de vous dire que les gens me regarde dun air très étrange :D

 

C'est magnifique, Vraiment extra. Merci pour cette longue mise a jour, tu as rempli mes yeux de bonheur !

 

Amicalement, Nicolas ;)

 

PS: Petit hors sujet, je suis en train de telecharger le Cajon pass ( Add on disponible sur le site de rail sim ) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Youp

 

Voilà!! A noter 2 manques de conformité constatés lors des rendus . Ah tiens on va faire un petit jeu: il

 

faut trouver un objet qui manque et un truc à rectifier

 

Apparemment ça ne vous parle pas trop :lol:. Bon 2 indices pour ceux qui ont cherché:

 

- Le premier objet est rectangulaire. Il est à rectifier sur la version transilien mais pas idf.

- Le deuxième n'est pas présent, pourtant c'est quand même utile pour les voyageurs dans les virages :mellow: .

 

Voilà ++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z20900    0

Slt :)

 

Alors je dirais :

 

- le premier je dirai le logo SNCF

- le deuxième l'espèce de mini-colonne plantée au milieu du sas entre les 2 portes

 

vla ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'Artiste    0

Bonjour à tous :D

 

Pendant mes vacances il mais venu une idée pour l'attelage à manille entre la motrice et ça remorque

pourquoi Zvince tu ne ferait po l'attelage en position haute comme si il était accroché :rolleyes:

 

amitié

P.S elle est pas mal mon idée :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Youp

 

- le premier je dirai le logo SNCF

- le deuxième l'espèce de mini-colonne plantée au milieu du sas entre les 2 portes

 

Pour le logo SNCF non et puis j'ai les deux versions de logos sur une planche, les deux livrées arboreront les 2 types de logos.

 

Entre les 2 portes au milieu du SAS, allez j'accorde le point à Z20900 ( ça n'a pas l'air de passionner en plus et les gens sont en vacances :lol: ). Il manque la barre au milieu de la plate-forme arrière, barre qui n'est pas présente à l'avant.

 

Bon pour le premier c'est rectangulaire et ça se situe vers le bas.

 

 

Pendant mes vacances il mais venu une idée pour l'attelage à manille entre la motrice et ça remorque

pourquoi Zvince tu ne ferait po l'attelage en position haute comme si il était accroché rolleyes.gif

 

Euh l'animation d'attelage sera possible et est déjà possible avec KRS je crois. De toute façon les deux positions sont nécessaires. Mouai :mellow: .

 

++

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z20900    0

Bon pour le premier c'est rectangulaire et ça se situe vers le bas.

 

Houla :blink: euh... :huh: chai pas moi, je dirais un marche pied alors, non :unsure:

Edited by Z20900

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Bonjour,

 

C'est du très très grand boulot ! :blink:

Les détails sont très impressionnant...

 

Rémi

Share this post


Link to post
Share on other sites
vb2n200    0

Salut, me revoila apres quelque probleme avec RS qui sont reglé aujourd'hui.Je voulais voir ou en etait le projet qui a bien avancé et poser 2 question a ZvinCe :

-Dejas ou en est-u avec les remorques ?

-Je sais que c'est un peu trop tôt mais quel Z va tu attaqué ?

 

Voila en esperant que tout le monde va bien et que tu repondra a mes questions.

 

WHY SO SERIOUS ?

vb2n

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Pour la chose à rectifier:

 

Le marchepied au niveau du logo Transilien en face avant ? (entre les feux rouges)

 

 

En fait il s'agit de la plaque constructeur. Alstom 2001 pour une Z20900 en livrée transilien c'est tout simplement une grosse absurdité :D (puisqu'elles ont commencé à être fournies en 2003...)

 

 

Je voulais voir ou en etait le projet qui a bien avancé

 

"Ne quittez pas, nous allons prendre votre appel"

"Ne quittez pas, nous allons prendre votre appel"

Share this post


Link to post
Share on other sites
ayman    0

bonjour en dirait que ton train que tu es en train de faire est raille sinon bonne continuation :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×