Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    2,480

Merci de nous avoir partagé ce retour.

Je suis aussi je pense plus intéressé par la nouvelle physique que le mode Expert, dont je n'aurai pas forcément envie d'activer tous les jours, la physique de conduite (hautement réaliste) reste prioritaire sur la gestion technique dans ma recherche de simulation.

Concernant les évènements aléatoires le long de la ligne, je suis assez partagé sur la question, déjà je pense que c'est difficile à mettre en œuvre et de manière bien dosée (faut pas que ce soit exagéré) et comment le jeu arrive à le gérer pour que ce soit réaliste, ludique, il y a beaucoup de conditions. En fait il y a déjà les scénarios qui sont prévus pour ce genre de chose (vivre une expérience atypique contrairement au mode horaire je fais mon service du point A à B dans des conditions "normales"), ça existe déjà bien sur un certains nombres de scénarios, mais malheureusement trop limités, il y a souvent un manque de créativité au niveau des scénarios ou certains ne sont que des modes horaires avec un texte d'introduction en plus.

Pour 35€ alors que j'ai pas encore acquis la fameuse Blackpool qui m'attire beaucoup, j'hésite à prendre D1 quand même...

Bonne journée à tous,

• Like 1

bidi    497

J'ai regardé en dif comme d'ab :P

Je voie pas ce qui change niveau " graphisme " ?????? :huh:

On dirait la même qu'on a déjà mais que le mode exper a été rajouté en plus ?! <_<

En ce qui me concerne , je la prend pas , le mode exper ne m'interesse pas du tout , je veut jouer pas avoir un 2em job.

Par contre suis un peut dégouté de ne pas pouvoir avoir la voiture pilote, disont que si le dlc avait été à 10 balles je l'aurait pris rien que pour la voiture pilote .
Du coup , je passe mon tour .

Sur les loco à treno pour les simplistes comme moi " CTRL+Z " et c'est parti !!

Ils aurait du faire pareil j'aurait alors pris ce dlc juste pour la voiture pilote .

Allez , TSW5 arrive bientôt , ont verra bien ce qu'il sortira avec , 3 routes pour 35 ou 40 balles ca ce refuse pas .:D

• Like 1

denisfl    1,465

Oui vous avez raison tous les deux : Il aurait fallu beaucoup plus de scénarios qui changent de la conduite de A à B pour mettre en avant ce mode expert et la gestions des incidents. 

Et oui Christophe, ce  qui est dommage c'est de mettre aussi cher pour avoir la voiture pilote, car la 101 précédente que je possède me suffit largement (elle est déjà très bien faite) 

Oui j'attends aussi TSW5 pour sans doute le même prix.. A voir ce qu'il apportera.. 

Edited by denisfl
  • Like 1

denisfl    1,465

Cathcart Circle Line: Glasgow - Newton & Neilston : Un mod de son parfait pour la rame Class 380 

Pour ceux qui possède la 380, le meilleur auteur de mode sonore (ItsYa165) vient de publier ce mod 

C'est ici https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c20-sounds/i5049-class-380-sound-mod

Une vidéo pour se rendre compte : 

https://www.youtube.com/watch?v=UU7qcuIq7iM

UN GRAND MERCI à lui

• Like 4

goupil74    2,480

Ces personnes devraient devenir consultant pour DTG (avec la rémunération qui va avec), c'est mérité.

• Like 3

bidi    497

Si DTG demandait l'avis des moddeurs le jeus n'en serait que meilleurs.

Mais....

DTG cours après le fric et les avis .... il s'en fou .

• Haha 1

goupil74    2,480

La fameuse mise à jour suspension vient d'être publiée, on y croyait plus : https://forums.dovetailgames.com/threads/update-notes-–-august-5th-2024-suspension-formation.83341/#post-871400

Cela ne concerne que des matériels récents post TSW4, hâte de voir le résultat. Quelques autres mises à jours, notamment pour la BR218 (sons, animations, scénarios débugés)

Edited by goupil74

globeflyer    6

Salut Goupil74,

Malheureusement pas de mise a jour sur les suspensions… Il faudra attendre encore quelques jours/semaines (tests finaux en cours).
Par contre de nombreuses routes + matériels roulants ont eu quelques "bugs fixes".

++

Chris

goupil74    2,480
à l’instant, globeflyer a dit :

Salut Goupil74,

Malheureusement pas de mise a jour sur les suspensions… Il faudra attendre encore quelques jours/semaines (tests finaux en cours).
Par contre de nombreuses routes + matériels roulants ont eu quelques "bugs fixes".

++

Chris

Si tu es sur Steam il faut peut être relancer le client, j'ai vu sur d'autres personnes qu'elles ont bien reçues la mise à jour.

goupil74    2,480
il y a 4 minutes, gg90 a dit :

désolé @goupil74, la maj suspension est retardée !

Effectivement, j'avais pas vu. Merci pour vos retours,

Edit : c'était presque louche qu'elle soit disponible depuis le temps

Edit2 : c'est une erreur de communication, ça augure bon pour l'annonce de TSW6 à la place du 5 le 20 août.

Edited by goupil74

gg90    252

Oh temps, suspend ton vol (maxime de DTG):rolleyes: :D:D

Edited by gg90
  • Haha 2

globeflyer    6

:P

J'espère qu'ils auront au moins corrigé les problèmes de lags dans le prochain TSW... Je n'en peu plus d'avoir des freezes toutes les 2 minutes. J'ai pourtant une RTX 3060...

Je n'arrive pas à corriger cela malheureusement, même en réduisant les options graphiques  :(

Chris

Edited by globeflyer

jObiwan    822
Il y a 23 heures, globeflyer a dit :

:P

J'espère qu'ils auront au moins corrigé les problèmes de lags dans le prochain TSW... Je n'en peu plus d'avoir des freezes toutes les 2 minutes. J'ai pourtant une RTX 3060...

Je n'arrive pas à corriger cela malheureusement, même en réduisant les options graphiques  :(

Chris

Cela est un problème récurrent sur PC qui n'existe pas sur console et qui n'est pas forcément propre à DTG.

J'avais le même soucis sur un jeu de F1 que je me suis empressé de me faire rembourser car injouable pour négocier les virages.

Le 20 août sera peut-être la journée de la déception... Allez donc savoir.

Ce n'est pas la période où il y a la gamescom en Allemagne ?

Edited by jObiwan

globeflyer    6

Merci jObiwan,

Après quelques recherches, il se peut que les "lags" viennent de la protection Denuvo appliqué sur ce logiciel...C'est pour cela que ce n'est pas visible sur consoles je pense.
En ce qui concerne la Gamescom, elle aura lieu à Cologne du 21 au 25 aout.

Le 20 Aout, on aura la présentation de TSW5 à 50€ :ph34r:

Chris

• Like 1

bidi    497

Pour les lag et saccadesj'ai une vernion " non officiel " pour tester des choses et il n'y a casi aucun lag.

Comme dit le denovo de M... y est surement pour quelques chose.

Je suis pas pour le piratage mais bon j'ai le jeu et casi tout les dcl , je considère donc que je ne " choure " rien .

De toute façon c'est sur que leurs anti piratage ( qui sert à rien au final ) fou la merde.

Un peut comme sur TSC , overlay désactivé c'est casi fluide à 100%.

• Like 2

goupil74    2,480

C'est vrai qu'enlever l'overlay peut améliorer les choses (simple et rapide à tester en plus). Je recommande de mettre le dossier Steamapps en exception antivirus pour ne pas que celui ci entrave les performances.

Il y a ce fil à ce sujet sur le forum de DTG avec des suggestions de paramètres qui selon certains retours améliorent bien les choses (attention à bien faire une sauvegarde) : https://forums.dovetailgames.com/threads/definitive-stutter-fix-via-engine-ini-settings.70559/

J'attendrais tout de même le nouveau TSW avant de tenter des changements sauf si c'est trop pénible.

Sur ma configuration, RX6600 en fullhd, réglage mix Élevé à Ultra (nuages à très élevés), limite fps 40, j'en ai enfin de compte assez peu, ou bien moins qu'à une certaine période auparavant, c'est typiquement avant un train croiseur que ça se provoque chez moi.

Ce problème de micro ralentissement n'est pas propre à TSW, EA WRC, F1 qui tournent aussi sous UE4 rencontrent aussi ce même problème à plus moins grande intensité. En général la 1ere fois sur une ligne est plus à problème que les suivantes (un cache doit se mettre en place). DTG avait communiqué à ce sujet que ce n'était plus une priorité car inhérent au moteur.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

globeflyer    6

Merci Goupil74 pour le lien. Je vais tenter les réglages proposés sur ce fil, et on verra bien.
J'ai des lignes qui sont fluides et d'autres qui le sont nettement moins.:P

++

Chris

• Like 1

bidi    497

C'est vrais que ea wrc lag ausi .

j'ai le jeu , j'avais pas jouer depuis un moment justement à cause de ca et j'avoue qu'ils on bien opti la chose de puis.

C'est clairement mieux .

Pour tsw4 , pour moi c'est mort , j'attent le 5 et on verra bien .

De tout façon si on veut la suite pas le choix de le prendre alors tsw4 du coup je m'en fou un peut.:(

La Tadami prévu sur tsw4 sera à coup sur sur tsw5 pour moi pas le choix de le prendre si je veut rouler au Japon.

goupil74    2,480

La DB BR101 Expert de TSG est disponible : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/db-br-101-expert-out-now

Petite nouveauté qui m'était passée à côté, la gestion de la buée, c'est une première, il faudra utiliser les boutons de ventilations et chauffage pour la faire partir, sympa!

Lien vers la documentation, un petit grimmoire de 142 pages ! Les menus seront bien affichés en allemands (ben oui comme en vrai...), ça promet quelques nœuds dans le cerveau... Par contre la procédure démarrage à froid est assez claire semble-t-il dans la documentation, c'est du pas à pas guidé, ouf merci TSG.

J'ai peu le temps de jouer en ce moment (encore moins de me plonger dans la doc), donc j'attends et reste attentif,  en tout cas ça a l'air du très bon travail. Peut être sur un dimanche pluvieux, je me dirai, aller je prends et je tente l'expert.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 2

goupil74    2,480

Pour les oreilles et les yeux (avec les effets de lumières c'est presque plus beau qu'en vrai...)

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

jObiwan    822

Ouf !!! Le tutorial en jeu est en français mais malgré tout en s'y perd quand même.

Sinon, il y a gap réél par rapport à la version DTG : les textures sont différentes (pantographe par exemple), présence du couloir central avec une armoire électrique et sa panoplie de disjoncteurs qui servira surement pour les pannes. Amélioration notable de la partie sonore.

Si vous avez déjà la BR 101 DTG, ce DLC sera préférable d'acheter lors d'une très grande promo. Si vous ne l'avez pas, préférez cette version, mais peut-être pas au tarif actuel. 20€ me parait un prix correct. Sinon, je confirme que le mode expert reste une 'option'. Le tutorial présente les deux modes de conduite.

• Like 1
  • Thanks 3

goupil74    2,480

Merci @jObiwan

Vous pouvez aussi lire le long retour de JBViper sur la page Steam, il nous apprends notamment que la fonction ou c'est le chef de train qui gère l'ouverture fermeture des portes sera implémentée dans une mise à jour, le fait de toujours gérer l'ouverture fermeture est quand même une incohérence historique des simulateurs DTG quand un chef de train est prévu dans le service, donc c'est un très bon point et une très belle évolution (comme la buée sur les vitres).

• Like 2
  • Thanks 1

globeflyer    6

Je suis d'accord avec @jObiwan, attendons les promos...Le prix de 35,99€ est pour moi prohibitif me concernant.
Cependant, il faut avouer que j'apprécie la tournure que cela prend: à savoir, d'avoir des add-ons "poussés".

Wait and see ;-)

Chris 

• Like 2