Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 35 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

loud06    187

Je viens de découvrir des infos sur fs2024, ils ont tout compris pour ce qui est d'un simulateur, à savoir le plaisir de découvrir les alentours de la machine que l'on simule, donc en l'occurrence l'avion ; on peut en descendre, tourner autour, se promener dans les alentours. TSW devrait prendre le même chemin, à savoir quand on descend du train, pouvoir aller se promener aux alentours. Bien sûr, pas les mêmes moyens financiers et techniques, mais dans ce domaine, TS Classic permettait d'aller et venir là où on voulait, dans la limite de la carte bien sûr.

• Haha 2
  • Confused 1

jObiwan    676

En attendant des correctifs sur XBOX, je viens de tester la version PC Steam qui semble avoir un meilleur suivi et surtout très réactif pour les mises à jour.

Hélas mon PC ne tient pas le choc sur la ligne Francfort - Fulda mais semble bien sympathique. J'ai des lag à répétition parfois avec des périodes de freeze qui durent bien 2 à 3 secondes. Je testerais une ligne moins gourmande afin de voir si mes premières impressions sont identiques que la version XBOX.

Sinon, il est toujours conseillé de ne pas utiliser la Vsync.

En version précommande, je crois que ça fait environ 328 Go pour 111 DLC et 7 Go pour le jeu dans sa version de base.

Edited by jObiwan

loud06    187
Il y a 3 heures, Simulateur a dit :

Depuis le premier opus, on peut descendre du train et se promener...

Oui mais sur 2024, ça va bien plus loin. Regardez c'est magnifique 

solon    1,453
Il y a 15 heures, loud06 a dit :

Je viens de découvrir des infos sur fs2024, ils ont tout compris pour ce qui est d'un simulateur, à savoir le plaisir de découvrir les alentours de la machine que l'on simule, donc en l'occurrence l'avion ; on peut en descendre, tourner autour, se promener dans les alentours. TSW devrait prendre le même chemin, à savoir quand on descend du train, pouvoir aller se promener aux alentours. Bien sûr, pas les mêmes moyens financiers et techniques, mais dans ce domaine, TS Classic permettait d'aller et venir là où on voulait, dans la limite de la carte bien sûr.

c'est pourtant pas un 1er avril :D

Je comprends ce que tu veux dire, sur certaines map c'est possible. Par exemple sur la ligne Asora au terminus tu peux faire le tour du lac et en parti de la ville-station. il y a d'ailleurs quelques petits points d'intérêt à découvrir ;) et c'est plutôt chouette et bien réalisé. Manque juste une canne à pêche. Pareil sur la scène Tirano tu peux te balader derrière la gare terminus, ils ont modélisé notamment une place et  monument. Ils pourraient aller plus loin, mais ça demanderait une autre approche. Ne pas oublier que dans FS2024 une grosse partie du décors est générique et positionné automatiquement, tandis que chaque route de TSW4 est faîte à la main.

Edited by solon
  • Like 1

goupil74    2,085
il y a une heure, solon a dit :

tandis que chaque route de TSW4 est faîte à la main.

DTG utilise un moteur de génération automatique aussi depuis un moment, d'ailleurs la LGV était la 1ere à en "bénéficier" et ça a été amélioré depuis, peut être les éditeurs tiers travaillent eux d'avantage à la main.

Pour les déplacements à pied, j'apprécie que Rivet, TSG permettent souvent de se promener bien plus loin que l'environnement immédiat, là ou DTG fait un peu le service minimum. Bon faudrait des stats qui "s'amuse" à parcourir l'environnement, c'est accessoire et à la fois c'est un sentiment d'immersion et de liberté qui fait une réelle différence par rapport aux simulateurs "d'avant" ou on est coincé dans la cabine avec la seule vue "drone" comme sortie. Fermer ma cabine au terminus puis sortir sur le quai à côté du train est pour moi devenu quasi systématique (les plus mordus iront voir si les phares sont fonctionnels comme un conducteur fait), ça apporte vraiment dans la simulation et reproduction d'une situation réelle. La visite des postes d'aiguillages par exemple est un vrai plus, on y a accès à un ou deux concrètement sommairement modélisés d'intérieur mais cette partie là ce serait chouette que ce soit développé à l'avenir.

Edited by goupil74
  • Like 3

solon    1,453

Je m'amuse aussi souvent à sortir du train à chaque gare et j'ai trouvé sympa la possibilité de se balader dans Arosa le terminus une fois arrivé. De même que de pouvoir parcourir les trains à l'intérieur comme à l'extérieur, activer un aiguillage etc. c'est quand même un plus à l'immersion et ça compte beaucoup dans ce type de jeu. 

Edited by solon

loud06    187
Il y a 5 heures, solon a dit :

c'est pourtant pas un 1er avril :D

Je comprends ce que tu veux dire, sur certaines map c'est possible. Par exemple sur la ligne Asora au terminus tu peux faire le tour du lac et en parti de la ville-station. il y a d'ailleurs quelques petits points d'intérêt à découvrir ;) et c'est plutôt chouette et bien réalisé. Manque juste une canne à pêche. Pareil sur la scène Tirano tu peux te balader derrière la gare terminus, ils ont modélisé notamment une place et  monument. Ils pourraient aller plus loin, mais ça demanderait une autre approche. Ne pas oublier que dans FS2024 une grosse partie du décors est générique et positionné automatiquement, tandis que chaque route de TSW4 est faîte à la main.

Exactement tu résumes bien ou même mieux ma pensée que moi même:D... Sous ts, il était plus facile de se déplacer sans soucis dans le décors, sous tsw, c'est possible mais c'est plus contraint... Or le plaisir de nos simu, c'est de la voir intégrés à la vie réelle. Ceci dit et même si c'est hors sujet, fs2024 est superbement magnifique, je me répète...

denisfl    1,113

Bonjour les roulants. 

A propos du déplacement dans TSW5 et l'immersion. 

J'aime beaucoup découvrir et "sentir" les nouvelles lignes en me promenant à pieds dans les gares et environnements ferroviaires. 

Un moyen qui motive bien en trouvant tous les objets à découvrir : (taches par ligne) 

West coast Main Line

Frankfurt Fulda 

San Bernardino Line

Centre d'entraînement 

• Thanks 3

La grenouille    3,242

Est ce que la migration des  anciens DLC sur TSW5 est effective à ce jour que je puisse désinstaller TSW4?....Manque d'espace sur le DD pour acquérir TSW5

denisfl    1,113

Bonjour. Oui chez moi sous Steam il ne me manque aucun dlc provenant de tsw4

goupil74    2,085

Oui, d'ailleurs sur Xbox tout est désormais disponible. La faute "serait" au traitement par Microsoft qui a fait que la moitié du boulot à la sortie (ils ont pas l'habitude d'avoir autant de DLC à traiter...).

J'aime aussi parcourir les gares, la recherche des objets, bien que futile, est aussi une motivation supplémentaire et donne un peu de quêtes dans un type de jeu qui en a peu -> d'ailleurs heureusement qu'il faille pas faire tel ou tel objectif pour débloquer des services ou des trains sur un DLC ce serait frustrant.

Edited by goupil74

jObiwan    676
Le 21/09/2024 à 15:26, goupil74 a dit :

Oui, d'ailleurs sur Xbox tout est désormais disponible. La faute "serait" au traitement par Microsoft qui a fait que la moitié du boulot à la sortie (ils ont pas l'habitude d'avoir autant de DLC à traiter...).

Idem pour moi. Tout est rentré dans l'ordre sur XBOX. La version 4 est désinstallée.

gg90    199

chez moi sous Epic, seule le route "Nahverkehr Dresden Riesa" n'apparaissait pas, je l'avais obtenu via TSW4 Deluxe.

En fait Epic l'avait téléchargé dans le dossier "TrainSimWorld5/WindowsNoEditor/Content/DLC" :ph34r:

Je l'ai désactivé dans la gestion des contenus (dans la page Bibliothèque d'Epic ... Gérer les contenus additionnels) puis réactivé, ainsi elle a été retéléchargée dans le bon dossier "TrainSimWorld5/TS2Prototype/Content/DLC"

J'espère que cela pourra aider l'un d'entre nous qui aurait le même soucis :)

Edited by gg90
  • Like 3
  • Thanks 1

jObiwan    676

Flûte !!! Confirmé que la ligne Francfort - Fulda dans sa version XSS, elle est bridée au niveau du nombre de couches par rapport à la version XSX afin de préserver une certaine fluidité. C'est compréhensible, vu que la XSS embarque moins de mémoire (mais de résolution inférieure aussi).

solon    1,453
Le 08/10/2024 à 18:54, jObiwan a dit :

Flûte !!! Confirmé que la ligne Francfort - Fulda dans sa version XSS, elle est bridée au niveau du nombre de couches par rapport à la version XSX afin de préserver une certaine fluidité. C'est compréhensible, vu que la XSS embarque moins de mémoire (mais de résolution inférieure aussi).

j'avoue n'avoir rien compris.

goupil74    2,085

Comprenez juste que sur Xbox Séries S il y a moins de services IA pour réduire la charge et préserver la fluidité

• Like 2
  • Thanks 2

Gandalf    2,171

Ca a l'air honnête, mais pas bouleversifiant non plus....

loud06    187

A mon avis la sortie n'est pas imminente, je pense plutôt 2025... Mais ce n'est que mon avis. Il faudrait savoir avec justtrains quel délais il y a entre la première parution de message sur la ligne et quand elle sort effectivement...

Le premier message date du 21/08....

goupil74    2,085
Il y a 5 heures, loud06 a dit :

A mon avis la sortie n'est pas imminente, je pense plutôt 2025... Mais ce n'est que mon avis. Il faudrait savoir avec justtrains quel délais il y a entre la première parution de message sur la ligne et quand elle sort effectivement...

Le premier message date du 21/08....

Elle est indiquée moins de 3 mois en date de la dernière feuille de route. Après les délais peuvent facilement s'allonger selin les aléas et exigences qualités.

• Like 1