goupil74 2,290 Posted December 20, 2024 Juste pour info Steam n'a pas encore fait la gratuité, cela doit être ok dans la journée, pour ne pas attendre il faut passer la page de TSW2 (qui se répercutra dans tsw5) : https://store.steampowered.com/app/1664950/Train_Sim_World_2_Sherman_Hill_Cheyenne__Laramie_Route_AddOn/ Share this post Link to post Share on other sites
bidi 497 Posted December 20, 2024 (edited) Il y a 1 heure, goupil74 a dit : Juste pour info Steam n'a pas encore fait la gratuité, cela doit être ok dans la journée, pour ne pas attendre il faut passer la page de TSW2 (qui se répercutra dans tsw5) : https://store.steampowered.com/app/1664950/Train_Sim_World_2_Sherman_Hill_Cheyenne__Laramie_Route_AddOn/ Ben si c'est déjà gratuit et je suis passé directement par tsw5 via le sous onglet dlc Edited December 20, 2024 by bidi Share this post Link to post Share on other sites
solon 1,517 Posted December 20, 2024 Alors en passant par steam ça ne fonctionne pas. Il est bien indiqué gratuit dans la liste des DLC, mais lorsqu'on valide le panier il faut régler 29 euros. En tout cas, je suis content de voir sur la page de TSW5 que les avis pour cette version sont "très positifs" que ce soit les avis récents comme les avis globaux. ça doit leur faire plaisir à DTG. Share this post Link to post Share on other sites
jibeh 5,045 Posted December 20, 2024 j'avais déjà donné l'info hier soir, là ↓ et cela fonctionne 3 Share this post Link to post Share on other sites
gg90 217 Posted December 20, 2024 (edited) info importante: SHERMAN HILL EST AUSSI GRATUITE SUR EPIC!!!!!!! Edited December 20, 2024 by gg90 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
bidi 497 Posted December 20, 2024 (edited) Je l'ai pris il y a 4h via steam et je te garantie que ca fonctionne sur tsw 5! Je suis allez dans le magasin , j'ai tapé tsw5 sherman hill puis j'ai sélectionné la ligne sur tsw2 ( pas tsw 5 !!!!!! ) c'était marqué gratuit . J'ai mis dans le panier et une foi ceci fait il ma demandé d'installé le dlc , j'ai donc cliqué sur installé , il ma demandé ou je voulais le mettre ( dans quel disque ) j'ai mis le même que celui de tsw5 et ca c'est installé tout seul sur tsw 5 ( en faite ca a fait une maj quoi ). Rien de compliqué quoi ! Edited December 20, 2024 by bidi Share this post Link to post Share on other sites
bidi 497 Posted December 20, 2024 (edited) Bon , j'ai donc roulé sur la sherman hill gratuitement et .... Mais en vrais ils ont osé vendre cette merde ? C'est pas compliqué même gratuit je la garde pas !!!! Edited December 20, 2024 by bidi Share this post Link to post Share on other sites
jObiwan 764 Posted December 21, 2024 Il y a 14 heures, gg90 a dit : info importante: SHERMAN HILL EST AUSSI GRATUITE SUR EPIC!!!!!!! Sur XBXOX / Windows store, rien mais d’après le site DTG il faudra patienter jusqu'au moins de juin. Share this post Link to post Share on other sites
jObiwan 764 Posted December 21, 2024 Le 19/12/2024 à 15:13, goupil74 a dit : Demain pour le dernier jour il y aura une révélation spéciale, je pronostic la prochaine de Rivet dont le voile n'a toujours pas été levé. La dernière annonce vraiment dispensable... 1 Share this post Link to post Share on other sites
bidi 497 Posted December 21, 2024 (edited) Il y a 2 heures, jObiwan a dit : La dernière annonce vraiment dispensable... Oui et non . Si c'est du rivet ca me hype pas plus que ca mais ... Mais imagine ils termine la Bernina en rajoutant les km manquant ! Mieux , un remaster de l'Arosa ( attention un bon truc pas de poudre d'elfe ) . Bref , oui et non . Maintenant ce que j'aimerai , c'est bien sur un remaster de la Rhur qui pour moi encore aujourd'hui reste ma top 1 Allemande . D'ailleurs j'aimerai beaucoup non seulement un remaster mais aussi une prolongation , c'est possible quand on voie rivet sur la Circle , ils on rajouté des km alors ya pas de raison . Après tout c'est noel et on a encore le droit de rêver un peut. Edité: Ha bas non , voila la super grande annonce : Thomas & Friends de Mattel arrive dans Train Sim World !! C'est une blague ? Bas non , c'est la vérité , décidément le wokisme gagne du terrain de partout , ils sont complètement con chez DTG . https://forums.dovetailgames.com/threads/mattel’s-thomas-friends™-is-coming-to-train-sim-world.87923/ Edited December 21, 2024 by bidi 4 Share this post Link to post Share on other sites
gg90 217 Posted December 21, 2024 tu sais @bidi, DTG voit loin (ce sont des stratèges) et fait les yeux doux aux enfants pour préparer la relève de ses clients, qui sait...... Share this post Link to post Share on other sites
gg90 217 Posted December 21, 2024 Il y a 15 heures, bidi a dit : Bon , j'ai donc roulé sur la sherman hill gratuitement et .... Mais en vrais ils ont osé vendre cette merde ? C'est pas compliqué même gratuit je la garde pas !!!! tu es dur, tu as quand même les 2 locos et le matos marchandises à un prix imbattable, de plus ce matos est utile pour le trafic marchandises du mod "Antelope Valley line 2024 timetable" dispo sur le site trainsimcommunity . Il faut dire que moi j'aime bien rouler US même si côté décor de la route il y a mieux, disons que c'est du TSW2 non upgradé 2 Share this post Link to post Share on other sites
goupil74 2,290 Posted December 21, 2024 (edited) Oui Sherman c'est du niveau TSW2 (je ne joue presque plus aux lignes TSW1-2), pour moi cette ligne est complètement dans l'ombre de la superbe Cajon Pass (véritable témoin des progrès) donc elle a un intérêt pour les gros joueurs US pour varier, pour les occasionnels comme moi même si c'est gratuit je clique pas. Il y a 7 heures, jObiwan a dit : La dernière annonce vraiment dispensable... Tout à fait, grande déception j'attendais un DLC emblématique... Par contre des contenus pour enfants, même si je suis pas intéressé (c'est le deuxième on est pas envahi), c'est marrant pour eux je vois pas ou est le problème (ni le complot). Edited December 21, 2024 by goupil74 1 Share this post Link to post Share on other sites
bidi 497 Posted December 21, 2024 Il y a 6 heures, gg90 a dit : tu sais @bidi, DTG voit loin (ce sont des stratèges) et fait les yeux doux aux enfants pour préparer la relève de ses clients, qui sait...... Je suis d'accore mais à la base c'était sensé être une simu leur truc ? Pourquoi ne pas en faire un jeu à part entière rien que pour les gosses ? Mieux une démo à 15 balle avec uniquement les trains Thomatoketchup .... Pour moi DTG a toujours été une bande de gosses sortie de l'école d'informatique . La ca me conforte encore plus dans le faite qu'ils vivent vraiment dans un monde de bisounours et de licorne. Puis pour être honnête ce jeu devient le four tout du n'importe quoi ! Entre les trucs à réparer sur le bord des voies , les conneries à ramasser en gares , le score qui sert à rien , les métrises pour gagner une image , les billets à composter des trains LGBT ... etc etc. Par contre faire en sorte que le truc fonctionne bien et mettre à jour les dlc ca ... C'est un peut la connerie de garder tout les dlc sur les dernière versions chaque années , du coup bas tu retel juste 400 " petit " giga .... C'est si dure que ca de faire un jeu propre chaque années ? Bref je pardonne plus à DTG ,ils n'écoute pas leurs clients ( un peut comme Macron quoi ) , de toute façon je ne joue casi plus , je pense même que j'achète les DLC par habitude plus qu'autre choses , après 3 run je suis lassé de la route . C'est un peut comme pour world of tank , 14 ans de jeu et quand je le lance je fait 3 game et ca me gonfle , mais j'arrive pas à m'en séparer ( un jeu sentimental quoi ) . 1 Share this post Link to post Share on other sites
bidi 497 Posted December 21, 2024 (edited) Il y a 2 heures, goupil74 a dit : Oui Sherman c'est du niveau TSW2 (je ne joue presque plus aux lignes TSW1-2), pour moi cette ligne est complètement dans l'ombre de la superbe Cajon Pass (véritable témoin des progrès) donc elle a un intérêt pour les gros joueurs US pour varier, pour les occasionnels comme moi même si c'est gratuit je clique pas. Tout à fait, grande déception j'attendais un DLC emblématique... Par contre des contenus pour enfants, même si je suis pas intéressé (c'est le deuxième on est pas envahi), c'est marrant pour eux je vois pas ou est le problème (ni le complot). Je pense comme toi , les route tsw1 -2 et voir certaines 3 sont bannis chez moi tellement le fossé est grand . Je continue de penser qu'ils devrait ne faire qu'une version propre chaque années . Après tout si on veut jouer sur une route tsw1 il suffis de garder tsw1 , ca évitera de retel toute les routes tsw1 en plus . Ca ce fait sur beaucoup de jeux comme les fifa et autres wrc par exemple . Dans le pire des cas ils ne garde que le matériel roulant qui lui passe plutôt bien d'une année sur l'autre . D'ailleurs c'est la dessus que ca me gonfle , on est obligé de garder les vieilles routes pour pouvoir avoir les trains ! Moi j'aimerai beaucoup pouvoir ne garder que les trains Un exemple , la sherman pourris mais le train oui . Sur tsc c'est ca qui est bien , on peut garder que les trains si on veut pour les QD par exemple ( on supprime les assets et la route en manuel tout en gardant le matos roulant ) ca fait de la place sur le ssd !!! Pour le contenu pour enfant c'est le 2em comme tu dit mais ca finira par être de plus en plus courant c'est certain . Faire des maj pour un truc que tu ne veut pas et qui au passage va surement y mettre un ou deux bug de plus non merci . J'aime bien tsw mais des fois .... Edited December 21, 2024 by bidi Share this post Link to post Share on other sites
gg90 217 Posted December 21, 2024 il y a 47 minutes, bidi a dit : Je pense comme toi , les route tsw1 -2 et voir certaines 3 sont bannis chez moi tellement le fossé est grand . par contre sand patch grade ne prend pas une ride en vieillissant selon moi (qui aime le US of course ) Share this post Link to post Share on other sites
bidi 497 Posted December 21, 2024 Il y a 1 heure, gg90 a dit : par contre sand patch grade ne prend pas une ride en vieillissant selon moi (qui aime le US of course ) Pour le coup je dit oui ! Mais il me semble qu'elle avait été retouché non ? En tout cas oui celle la est très bonne au même titre que la Peninsula qui pourtant est pas très très belle ! Share this post Link to post Share on other sites
Hephy 151 Posted December 22, 2024 Je constate que TSW fait couler toujours autant d'encre ! J'y joue toujours mais m'en lasse rapidement et c'est parmi ma vingtaine de jeux celui pour lequel j'ai demandé le plus de remboursements. Du temps des premiers DLC, en faisant le tour des machines, j'avais trouvé plein de trucs sympas qui laissaient présager un réalisme conséquent. Par exemple la possibilité de passer du frein à vide au frein classique -en n'omettant pas de vidanger le réservoir du frein à vide- sur les vieilles anglaises ou le démarrage manuel depuis le compartiment moteur sur les GP38 ou SD40. Je m'étais dit laissons-leur le temps d'implémenter un éditeur de scénarios à la TS et ça va être le paradis. Un petit mode newbie, des tutoriaux et tout le monde est content. Bref... Il a fallu devenir bankable ! A leur décharge, les énergumènes qui hurlent sur les forums dès qu'ils n'y arrivent pas ne doivent pas les inciter à faire du compliqué. Quand aux DLC "bisounours", c'est peut-être culturel en Angleterre ? Thomas est paraît-il une institution là-bas... C'est à se demander comment Zusi et Run 8 existent encore. Yannick 1 Share this post Link to post Share on other sites
jObiwan 764 Posted December 23, 2024 Il y a 12 heures, Hephy a dit : Quand aux DLC "bisounours", c'est peut-être culturel en Angleterre ? Thomas est paraît-il une institution là-bas... Oui, c'est culturel. Ce train existe aussi en modélisme ferroviaire. 1 Share this post Link to post Share on other sites
goupil74 2,290 Posted December 23, 2024 Effectivement, Thomas est un phénomène culturel en Angleterre (il existe de nombreux parcs à thème notamment), les non anglosaxons ont été (peut être) largement déçus par l'annonce "spéciale", mais outre Manche le ressenti serait possiblement différent, et qu'il y ait des petits DLC pour les enfants sur le thème du train c'est très bien pour ouvrir sporadiquement le jeu à une sphère plus familiale. Même si je suis féru de simulation (je roule système de sécu actifs, je fais très peu de vue extérieures pour rester immergé dans ce que ressens le conducteur), quelques situation de divertissements (trains décorés de Noël), la quête des objets à trouver, ça propose autre chose sans être une obligation. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Hephy 151 Posted December 23, 2024 Oui, toujours le souci qu'on ne peut contenter tout le monde et son père. Surtout dans un marché de niche comme la simulation ferroviaire. 2 Share this post Link to post Share on other sites
solon 1,517 Posted December 23, 2024 (edited) Le 20/12/2024 à 16:44, jibeh a dit : j'avais déjà donné l'info hier soir, là ↓ et cela fonctionne Parfait ! 👍 Edited December 23, 2024 by solon Share this post Link to post Share on other sites
gg90 217 Posted December 23, 2024 (edited) idem Sherman Hill gratuite sur EPIC (pour ceux qui prennent le train (de ce fil) en marche) Edited December 23, 2024 by gg90 1 Share this post Link to post Share on other sites
solon 1,517 Posted December 23, 2024 (edited) Il y a 4 heures, Hephy a dit : Oui, toujours le souci qu'on ne peut contenter tout le monde et son père. Surtout dans un marché de niche comme la simulation ferroviaire. https://www.gamekult.com/actualite/train-sim-world-5-invite-thomas-le-train-et-ses-amis-3050861407.html Il faut ça pour que les médias de jeux vidéo parlent de TSW et DTG Edited December 23, 2024 by solon 1 3 1 Share this post Link to post Share on other sites