Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    2,258

J'ai regardé la présentation, dans l'ensemble la ligne parait belle, étrangement aucun démonstration de nuit ce qui m'inquiète, j'ai surtout noté des gares vides de passagers même s'il faut toujours garder la prudence d'une ligne en développement (mais terminal). Par contre on nous propose une nouvelle route à plein tarif sans nouveau matériel (c'est pas quelques améliorations sur les 406 et 425 qui font la plus value), et de longueur non extravagante, ce qui n'est pas très motivant et est presque inédit. En vrai de vrai le DLC propose sur le papier une belle ligne avec une belle diversité de matériel fourni, mais c'est pour moi le DLC germanique le moins intéressant annoncé depuis longtemps, peut être plus intéressant pour les nouveaux joueurs pour avoir de nombreux matériels dans un même DLC. Je vais prendre quand même pour un peu de nouveautés car je suis collectionneur du germanique mais sans grande excitation.

DTG semble avoir d'autres priorités (autre jeu comme Tram City, changement technique majeur en préparation ? Problème d'effectifs?...) que développer des lignes pour TSW vu le temps inhabituel pour proposer cette ligne, et côté Angleterre c'est un remaster mais rien de bien nouveau aussi est annoncé, ah oui il y a celle du pays de Galles mais n'empêche.

Edited by goupil74
  • Like 4

gg90    213
Il y a 2 heures, jObiwan a dit :

Cette dernière ne serait pas encore finalisé au moment de sa sortie et contiendrait encore pas mal de bugs. 

non....pas vrai....pas possible venant de DTG.........:D:97::rolleyes::whistling:

• Haha 3

thalys07    6,187
Il y a 19 heures, goupil74 a dit :

DTG semble avoir d'autres priorités

La création en secret d'une nouvelle grande usine  Bio Gaz  pour TSW5 ? .... :D

Dominique.

• Haha 1

denisfl    1,236

@Goupil74. 

Oui je confirme tes dires.. J'ai eu la même impression que toi.. 

Ligne trop chère avec aucun nouveau matériel pour nous les anciens.. Je pense attendre une offre... dans 6 mois. 

Pourtant le tracé est sympathique dans la partie du massif de la Pfalz.. 

C'est aussi l'avis de la majorité des Allemands sur le forum railsim.de.. 

• Thanks 1

loud06    197

bonjour

il ne faudrait pas que Dovetail suive le même exemple qu'Ubisoft, à savoir capitaliser jusqu'à la moelle sur des façons de jouer qui se répètent à outrance, ici bien sûr  il s'agit de routes qui commencent à se répéter.

il faut qu'ils fassent preuve de nouveautés, d'audaces et de changement, sinon, ils vont finir par ennuyer les joueurs. C'est ce qu'ils semblent faire avec cette ligne...

goupil74    2,258

Annonce pour la sortie de Pfälzische Ludwigsbahn : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/pfalzische-ludwigsbahn-out-now

Alors franchement ils donnent pas envie, pas beaucoup d'explication et tout un chapitre pour des problèmes toujours en cours... Je crois en fait que c'est le 1er DLC Allemand ou j'ai envie d'attendre...

• Like 1

goupil74    2,258

Bon alors je l'ai prise quand même, pour l'instant pas de regret, c'est beau avec pas mal de détails, pas de problèmes de performances, belle de nuit. Quelques coquilles de ci et là, le plus visible est l'absence de passagers, mais grossomodo on se fait plaisir. On retrouve un peu l'ambiance d'une MSB ou RSN dans la partie modelée mais aux standards modernes (donc en mieux). Après je prends parce que je suis "gros" joueur mais pour le prix sans nouveau matériel, pas de mode contrôleur, c'est pas le DLC le plus intéressant, sauf je répète pour ses nombreux matériels fournis si on les a pas déjà.

Edit : je rappel qu'un patch est prévu, DTG n'ayant pas souhaité différé la date de sortie

Edited by goupil74
  • Like 3
  • Thanks 2

jObiwan    740

Au moins, DTG aura créer la grève des usagers d'où l'absence de voyageurs sur les quais. 😁

• Haha 1

goupil74    2,258

Annonce de la Mittenwaldbahn (TSG) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/mittenwaldbahn-coming-soon

Sortie le 11 février, 39€99, le prix est clairement aussi fort que le potentiel, la kroko dans les pentes devrait être un défi, par contre ma carte graphique a déjà peur, elle est effrayée par les crocodiles....

Edited by goupil74
  • Like 1

JLD95    366

Bonsoir,

Concernant la Pfälzische Ludwigsbahn, je la trouve bien sympa. J'ai fait pour l'instant 2 scénarios. Pas vu de bug pour l'instant.

• Like 1

jObiwan    740

A chaud, la la Pfälzische Ludwigsbahn est une ligne qui reste très sympathique et pertinente si vous êtes bien fournis en DLC annexe. Par contre côté tarif, celui qui débute ne sera pas trop regardant contrairement à ceux qui commencent à avoir déjà une belle collection de DLC germaniques.

Pour tester, j'ai choisi le mode horaire, la Vectron assurant un train fret. La mission se décompose en 2 parties sauf que DTG ne juge toujours pas utile qu'un accélérateur de temps serait un grand plus. Effectivement, après avoir fini la première partie, je décide de continuer en mode bac-à-sable en restant à bord de ma loc sauf que cette seconde partie démarre 50 mn plus tard... La solution radicale c'est de terminer sa ma première partie, revenir à l'écran horaire, sélectionner la seconde partie et c'est reparti. Pourquoi pas, mais la magie n'opère plus.

Effectivement, ma première partie se termine sous la neige avec l'arrivée du brouillard de plus en plus épais (j'ai quand même attendu 10 mn avant de décrocher). Côté AI, une 185.2 noire attendait sur une voie. En lançant cette seconde partie (qui ne dure que 8 mn), un temps magnifiquement ensoleillé sans un nuage. Côté AI, ma 185.2 noire se voit remplacer par l'une de ses sœurs Railion. Vraiment dommage !!!

Sinon en ayant assuré un fret, le fait qu'il n'y a pas de voyageurs dans les petites gares finalement je trouve que ça apporte plus de réalisme.

A noter aussi, que dans le mode horaire, certaines marches ne sont pas inconnues comme Woippy ou encore Vénissieux. ;)

• Like 4

goupil74    2,258

La feuille de route du mois de février : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-5-roadmap-february-2025

Dans la continuité avec des captures en plus, petite alerte suite à une perte de licences, trois DLC (dont notamment Peninsula Corridor) vont être retirés de la vente le 27 février (des DLC TSC avec les mêmes licences sont aussi concernés).

Rendez-vous notamment pour la sortie de la Mittenwaldbahn la semaine prochaine, les captures d'écran sont à tomber, j'ai un peu peur pour les performances...

Edited by goupil74
  • Like 3
  • Thanks 1

jObiwan    740
Il y a 11 heures, goupil74 a dit :

Dans la continuité avec des captures en plus, petite alerte suite à une perte de licences, trois DLC (dont notamment Peninsula Corridor) vont être retirés de la vente le 27 février (des DLC TSC avec les mêmes licences sont aussi concernés).

Train Sim World
  • Train Sim World®: Peninsula Corridor: San Francisco - San Jose Route Add-On
  • Train Sim World®: Caltrain MP15DC Diesel Switcher Loco Add-On
  • Train Sim World®: Caltrain MP36PH-3C Baby Bullet Loco Add-On

Train Simulator
  • Train Simulator: Peninsula Corridor: San Francisco - Gilroy Route Add-On
  • Train Simulator: Peninsula Corridor: San Francisco – San Jose Route Add-On
  • TS Marketplace: Peninsula Corridor: San Francisco - Gilroy Scenario Mini-Pack 01 Add-On
  • TS Marketplace: Peninsula Corridor: San Francisco - Gilroy Scenario Mini-Pack 02 Add-On
  • Like 1
  • Thanks 1

loud06    197

Bonjour

Retiré de la vente ne veux pas dire : "ne plus y avoir accès", je suppose ?

Merci

goupil74    2,258
il y a 2 minutes, loud06 a dit :

Bonjour

Retiré de la vente ne veux pas dire : "ne plus y avoir accès", je suppose ?

Merci

On ne peut plus acquérir les DLC à compter du 27 février, mais s'il a été acheté il reste disponible de manière perpétuelle.

• Thanks 1

solon    1,494

mais probablement plus mis à jour pour les futures versions de TSW

jObiwan    740
Il y a 7 heures, goupil74 a dit :

On ne peut plus acquérir les DLC à compter du 27 février, mais s'il a été acheté il reste disponible de manière perpétuelle.

Quasi-perpétuelle. ;)

gg90    213

du coup ils vont la vendre + chère :angry2:       (dommage :o) ou....... (c'est peut être un coup monté cette histoire de licence.... :ph34r:)

goupil74    2,258
Il y a 13 heures, jObiwan a dit :

Quasi-perpétuelle. ;)

C'est vrai qu'à l'heure des jeux vidéos numériques et non physiques liés à une plateforme la notion de perpétuel est toute relative, que se passe-t-il si l'éditeur dépose le bilan et que le jeu est retiré de la plateforme ? Sur les produits DTG ou certains mettent des sommes relativement conséquentes ils perdraient tout ?

Il y a 12 heures, gg90 a dit :

du coup ils vont la vendre + chère :angry2:       (dommage :o) ou....... (c'est peut être un coup monté cette histoire de licence.... :ph34r:)

J'aimerais bien ta source pour qu'ils la vendent plus cher ?.... Inutile d'attiser les théories complotistes, d'autant que ça reste plus que plausible vu que cette région n'est plus développée depuis des années et la marque ne renouvelle probablement pas sa délégation.

Sinon il y a des soldes sur Steam pendant quelques jours, il y des très bonnes affaires. Bonne journée,

• Like 2

solon    1,494

il y a pas à réfléchir "dépôt de bilan", comme je le disais au dessus et ça arrive fréquemment dans le monde du jeu vidéo, un DLC qui n'est plus mis à jour peu vite devenir obsolète. Il suffit qu'une nouvelle version TSW le rende incompatible avec une fonctionnalité quelconque, et c'est fini. Comme ils n'ont plus la licence, ils ne travailleront plus dessus. Il faut voir ça comme un DLC patrimoniale, qui ne fonctionnera peut-être à terme qu'avec d'ancienne version de TSW (mais qui garde les anciennes versions ?). 

Edited by solon
  • Like 1

jObiwan    740
Il y a 8 heures, goupil74 a dit :

C'est vrai qu'à l'heure des jeux vidéos numériques et non physiques liés à une plateforme la notion de perpétuel est toute relative, que se passe-t-il si l'éditeur dépose le bilan et que le jeu est retiré de la plateforme ? Sur les produits DTG ou certains mettent des sommes relativement conséquentes ils perdraient tout ?

Tu as la réponse avec les serveurs Nintendo des précédentes consoles qui ont fermé. Si tu n'as pas fait de sauvegardes de tes jeux achetés en dématérialisé, tu as tout perdu.

gg90    213

et là même sauvegardés les jeux de DTG, tu en fais quoi s'ils ferment leur serveur......??????

Edited by gg90

jObiwan    740
Il y a 11 heures, gg90 a dit :

et là même sauvegardés les jeux de DTG, tu en fais quoi s'ils ferment leur serveur......??????

Serveur fermé tu peux y jouer tout de même. Tu seras seulement amputé de la partie communautaire.

• Thanks 1

La grenouille    3,254

Grosse mise à jour que ce correctif......Je retiens ceci: Train DB BR 185 de Salzbourg à Rosenheim...Ont ils réparés les bugs que nous signalions sur cette ligne?

Je vais racheter le DLC pour vérifier...wait and see!

Edit/ rien n'a été corrigé...tjrs le problème de manque de puissance

Edited by La grenouille