Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

loud06    197
Posted (edited)

Hello

Voici ce qui manque à notre simu du moment, à savoir tsw. Ceci est une vue d'artiste, certes, mais le train, c'est aussi (et oserai-je dire surtout) cette ambiance d'antan de la vapeur, où la voiture et l'autocar, la route en bref, n'était pas aussi répandue, avec des paysages vierges et champêtres.

Malheureusement, tel sœur Anne, je ne vois rien venir à l'horizon..

481766569_122216319194188378_122431989146411771_n.jpg

Edited by loud06
  • Like 7

denisfl    1,236
Posted (edited)

Mildmay route 

Je l'ai achetée pour mon plaisir et également pour rémunérer dès le premier jour l'auteur Allemand qui a créé tout ça seul... (Incredible Trains)

C'est de qualité certaine : 

Végétation de très belle qualité, détails le long de l'itinéraire qualité de la rame BR 378 (Capitalstar ) etc..

Et les services qui durent près de 45 mn c'est très bien. 

TrainSimWorld_G0AqkbUpE4.jpg

TrainSimWorld_YSZSBxhqtC.jpg

TrainSimWorld_ay1ft1lPbr.jpg

Edited by denisfl
  • Like 7

La grenouille    3,254
Posted (edited)

Très belle ligne..environnement urbain très bien modélisé...Mais ce que je craignais, des arrêts intempestifs tous les KM....on s'ennuie ferme à la longue!

Wagons et quais vides...personne ne monte ni ne descend...ça casse l'immersion!

Question: je ne parviens pas à effectuer le changement d'alimentation (rien dans les tutos) qui peut me rappeler l'ordre chronologique des opérations à effectuer, merci par avance!:)

Edited by La grenouille

JLD95    366
Posted (edited)

Bonjour, il y a le 1er scénario "Service du petit matin" où l'on démarre sous caténaire et l'on change de mode pour faire le service: on est guidé pour faire le changement de mode .

PS: si tu ne veux pas d'arrêter sauf aux "rouges", il y a des scénarios avec la 710 le matin ou la nuit.

Edited by JLD95
  • Like 1
  • Thanks 1

La grenouille    3,254

Un nx update publié le 13/03

Une nouvelle mise à jour vient d'être déployée, apportant diverses corrections et améliorations au cœur de TSW et à ses extensions. Le West Somerset Railway a été mis à niveau aux normes TSW5, avec notamment une mise à jour de l'éclairage, des voies, des signaux et une nouvelle suspension pour le matériel roulant. De plus, la nouvelle ligne Mildmay a bénéficié d'améliorations en termes de performances, de textures et de ce satané ventilateur flottant.

Nous avons également corrigé des problèmes sur d'autres lignes, notamment des améliorations concernant les distances d'affichage du terrain sur Xbox Series X pour Mittenwaldbahn.....ect...

Highlights:

• Like 1
  • Thanks 1

JLD95    366

Bonjour,

C'est quoi le satané ventilateur flottant sur la Mildmay? Je ne vois pas à quoi ça correspond 

La grenouille    3,254
Posted (edited)

Moi non plus...pas d'importance, cette ligne je la laisse de côté tant elle m'horripile!

Edited by La grenouille

goupil74    2,258

Il y avait un ventilateur qui était mal positionné sous les caisses, ça faisait partie de ses défauts de lancement avec l'inconsistance des passagers, pas encore corrigé je crois mais ça devrait l'être.

Et sinon petit événement https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/zwolle-groningen-coming-soon

Nouveau pays, nouvelle signalétique, système de sécurité, c'est quand même beaucoup plus de travail. A titre personnel je passe mon tour mais c'est bien de voir un vrai nouveau pays. Et en faux nouveau la Pays de Galles paraît la semaine prochaine.

Et sinon aussi c'est les soldes, que d'actus,

• Like 2
  • Thanks 2

jObiwan    740
Posted (edited)
Il y a 20 heures, goupil74 a dit :

Il y avait un ventilateur qui était mal positionné sous les caisses, ça faisait partie de ses défauts de lancement avec l'inconsistance des passagers, pas encore corrigé je crois mais ça devrait l'être.

Et sinon petit événement https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/zwolle-groningen-coming-soon

Nouveau pays, nouvelle signalétique, système de sécurité, c'est quand même beaucoup plus de travail.

Peut-être aurions nous dans le futur en loco add-on, les petites sœurs des BB 8100, CC 7100 et BB 7200. Effectivement, c'est très louable mais une fois de plus, en terme de nouveautés pour le matériel roulant, nous restons sur du matériel de type 'automotrice'.

Edit : Je viens de lire en détail cette future ligne où avec la richesse du catalogue qui s'épaissit commence à faire apparaître de l'agacement via la méthode des surcouches.

Citation

The two playable freight services are operated by the DB BR 193 Vectron from Frankfurt-Fulda, hauling Zacns stock from Dresden-Riesa on what is an otherwise a relatively freight-free corridor.

Vous avez la BR 193 Vectron dans sa version Railpool, vous l'avez dans le ...

Le wagon Zacns, vous l'avez dans différents DLC mais pas de chance, la ligne Dresden-Riesa fait parti des DLC que vous n'avez pas, vous l'avez dans le ...

A noter que nous restons encore sur un tarif élevé, même si je conçois que nous partons de presque rien : 40€

Edited by jObiwan

Gandalf    2,215

Eh oui, ça va commencer comme TSC avec la dépendance aux assets 😅 Sauf que là, nix freeware dans tous les cas.

La grenouille    3,254

Possesseur du DLC Nahrerkehr Dresden...parvenez vous à terminer le scénario "zone d'usine chimique".. perso je suis bloqué avec le tracteur en refoulement....

heren    1,693

Bonjour le batracien 👍👃🏻

• Like 1

La grenouille    3,254

Thomas et ses amis....bon pour le fiston ou les petits enfants....Passez votre chemin!:rolleyes:

goupil74    2,258

La ECML railtour arrive le 3 avril (Athena Sim) avec Class 47 40 et 45 avec quelques spécificités.

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/ecml-railtour-coming-soon

10 scénarios pour ECML (inspirés de réels pour certains) et des railtour en horaire sur une brochette de DLC anglais, Je suis très enthousiaste sur ce pack qui va creuser me le gameplay retro sur TSW.

• Like 3
  • Thanks 4

jObiwan    740

Première impression globale plutôt bonne pour la nouvelle ligne  Spoorlijn Zwolle - Groningen. Le fait que cela soit une vraie nouveauté concernant un autre pays doit y contribuer surement aussi. La conduite de la rame Koploper, on sent que la cabine est plus élevée que d'ordinaire. A noter que le DLC pour le mode horaire intègre également le mode contrôleur. Côté déception, le mode horaire pour le fret si vous possédez la G6, 3 missions qui se bouclent en moins de 3 mn chacune. Et pour la vectron DB, 2 missions qui se bouclent en moins d'une heure. Et comme toujours, lorsque vous prenez le contrôle au lancement de votre mission horaire, la loco est mal configurée. Pour la vectron, il faut tout couper, puis aller sur l'écran pour sélectionner la tension NL 1500 V puis ensuite suivre la procédure classique de mise en route.

IMG_2025_03.25-19.06_03.thumb.jpg.d222fcd096b5114ba9ddc188c859dc47.jpg

IMG_2025_03.25-19_39_30.thumb.jpg.f1b9a7d91d62d62ece249c8d1079d792.jpg

IMG_2025_03.25-19_41_47.thumb.jpg.311edda0b65bbe615cae6065f572c56e.jpg

• Like 4
  • Thanks 3

jObiwan    740
Posted (edited)

De mon côté, j'ai une nette préférence pour ce pack : BR194 and E94 Railtour Pack.

Il y a comme une certaine overdose des automotrices et service de banlieues. TSW, c'est un peu le Densha de Go occidental !!! :genre:

Edit : Train Sim World 5 - Coming Soon to Nvidia GeForce NOW. Voilà une chose qui peut-être pertinente...

Edited by jObiwan
  • Like 2

La grenouille    3,254

J'apprécie le Pack ECML Diesel Railtour....Du matos + 10 scénarios en bonus à prix démocratique....C'est cela qu'il devrait développer les extensions de scénarios pour nos lignes préférées à petits prix!:wub:

• Like 1

goupil74    2,258
il y a 31 minutes, La grenouille a dit :

J'apprécie le Pack ECML Diesel Railtour....Du matos + 10 scénarios en bonus à prix démocratique....C'est cela qu'il devrait développer les extensions de scénarios pour nos lignes préférées à petits prix!:wub:

Merci pour ce retour, je vais le prendre aussi dès que j'aurai un peu plus de temps... Les retours sur le forum DTG sont pour l'instant mitigés. C'est vrai que ce genre de petits pack railtour il y en a pas assez, on attends toujours une locomotive vapeur pour l'Allemagne...

• Like 2

fildefer    1,540

Bonjour Goupil74.

Bien d'accord avec toi. Une Baurehei (Classe) 44,50 ou 52 (150) serait bien, d'autant que ce type de locomotive pourrait être francisée en 150 X,Y ou Z puisque aillant circulé dans le nord de la France . Ne manquerait qu'un ligne française "classique" :).

Amitiés

• Like 2

jObiwan    740

Nouvelle vague de mise à jour dont la Vectron DB pour la ligne néerlandaise.

Citation

Frankfurt Fulda DB Vectron
• Made improvements to the Frankfurt Fulda DB Vectron to support Dutch signaling, screen updates, both English/Dutch speaking sounds, and adding the ATB safety system.

• Like 1

JLD95    366
Posted (edited)

Bonjour, on peut enfin faire du fret sur la Spoorlijn Zwolle - Groningen avec cependant des vitesses affichées comme pour celle des trains de passagers : 140 km/h au max 😀 alors que c'est 95 km/h.

1. Allumez la cabine avec la clé

2. Ouvrez le disjoncteur

3. Abaissez le pantographe

4. Cliquez sur le bouton « 1 » sur l'écran de droite (sous le drapeau allemand)

5. Utilisez les flèches situées à côté de cet écran pour faire défiler l'écran jusqu'au drapeau néerlandais « 1,5 kV DC »

6. Confirmez en cliquant sur le bouton « E »

(Si vous ne parvenez pas à confirmer, vérifiez que les étapes 2 et 3 sont correctes)

7. Relevez le pantographe

8. Fermez le disjoncteur

9. Regardez derrière vous, sur le panneau situé contre la paroi arrière de la cabine, et repérez l'interrupteur PZB. Activez le PZB (au lieu de PZB, l'ATB s'activera désormais).

Edited by JLD95
  • Like 2

jObiwan    740
Le 11/04/2025 à 06:38, JLD95 a dit :

Bonjour, on peut enfin faire du fret sur la Spoorlijn Zwolle - Groningen avec cependant des vitesses affichées comme pour celle des trains de passagers : 140 km/h au max 😀 alors que c'est 95 km/h.

1. Allumez la cabine avec la clé

2. Ouvrez le disjoncteur

3. Abaissez le pantographe

4. Cliquez sur le bouton « 1 » sur l'écran de droite (sous le drapeau allemand)

5. Utilisez les flèches situées à côté de cet écran pour faire défiler l'écran jusqu'au drapeau néerlandais « 1,5 kV DC »

6. Confirmez en cliquant sur le bouton « E »

(Si vous ne parvenez pas à confirmer, vérifiez que les étapes 2 et 3 sont correctes)

7. Relevez le pantographe

8. Fermez le disjoncteur

9. Regardez derrière vous, sur le panneau situé contre la paroi arrière de la cabine, et repérez l'interrupteur PZB. Activez le PZB (au lieu de PZB, l'ATB s'activera désormais).

:huh:

Cela était déjà possible avant lors de la sortie du DLC.

La seule nouveauté de la dernière mise à jour comme mentionnée 2 posts plus tôt, la Vectron DB intègre dorénavant l'ATB.