Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

solon    1,517
Le 16/05/2025 à 18:26, Gandalf a dit :

En même temps, tellement vu et revu dans TS qu'on ne salive même plus tant que ça..... un peu d'exotisme, que diable!

La ligne japonaise va faire du bien

• Like 1

loud06    207
Il y a 2 heures, solon a dit :

La ligne japonaise va faire du bien

oui effectivement, mais je suis d'accord avec Gandalf, tsw manque cruellement d'exotisme... une ligne néerlandaise, une ligne japonaise, toutes les autres sont relativement semblables... 

D'ailleurs, je trouve que le rythme se ralenti, ils doivent préparer tsw6.

• Like 1

Gandalf    2,258

Ca semble expédié de Chine, ça va l'amener à plus de 300€ avec shipping, TVA et frais de douane par contre.

Bon, il y a une promo de ouf en cours 🤣😂

image.png

• Haha 3

jObiwan    764

La Frankfurt S-Bahn est sortie.

Première impression à chaud : plutôt excellente malgré que j'ai testé en mode très dégradée. Il est très vivement recommandé d'avoir un PC qui tient la route.

J'ai effectué une mission en mode horaire : une vectron assurant un train de fret. Sur mon parcours, j'ai rencontré des signaux lumineux mais aussi mécaniques. Le fait que ce DLC comprend 3 lignes, cela apporte beaucoup de variété sur les parcours.

Le point négatif que je mettrais : absence de mission fret quand on choisit le mode horaire 'light'.

• Like 2

goupil74    2,290
Posted (edited)

Première impression très positive, lignée jolie très variée aux multiples branches et services. DB BR430 les sons sont bons ou en tout cas en nette amélioration par rapport aux autres matériels de la même famille, même si en étant exigeant le bruit de roulement reste trop linéaire et synthétique. Performances ok, sauf en gare de Frankfurt Hbf ou c'est catastrophique (j'ai observé une hausse de près de 10 go de la mémoire vive consommée avec des chutes fps drastiques). Bon travail des développeurs, même si la mise à jour des performances se fait attendre.

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 1

volcano182    1,344

Slt à tous, 

Pour avoir testé la nouvelle ligne frankfurt s bahn. Je la trouve remarquablement jolie et variées par contre ce que je trouve bizarre quand je fais "horaire" seul les matériels fournis avec la ligne sont disponibles. J'ai presque tous les dlc allemands donc je ne comprends pas. Je suis sur xbox serie X. 

Si vous avez une idée je suis preneur. 

Bonne journée.

jObiwan    764
Posted (edited)

Pour le moment, les versions consoles ne proposent que les horaires light ( Standard timetable ) donc quasiment sans couches additionnelles.

Citation
The following platforms will see different options available to choose from:
  • PS5 and Xbox Series S/X
    • Standard timetable
  • Steam and Epic Games
    • Full timetable with all additional layers
The standard timetable features just over 600 playable services in total. These are formed from the three included trains (430, 423 and 143 + Dostos) and playable service layers for the DB BR 411 ICE-T for those with Frankfurt-Fulda.

The standard timetable will also be available to Steam and Epic players in addition to the full timetable.

Edit :

La liste complète des add-ons repris pour les services de la 'Frankfurt S-Bahn'
Jouable et AI :
Kassel-Würzburg
Frankfurt-Fulda
DB BR 101 locomotive add-on
Bremen-Oldenburg
Maintalbahn
Ruhr Sieg Nord and DB BR 363 locomotive add-on
The BR 628 of the Niddertalbahn en tant qu'AI trafic.

Pour le trafic FRET, la DB BR 193 Vectron issue de la ligne Frankfurt-Fulda (ou la Railpool add-on) tractant les wagons suivants :
Vorarlberg (Laaers),
Dresden-Riesa (Zacns),
Kassel-Würzburg (VTG Eanos) and Sggmrss and Habbiins wagons.

Edited by jObiwan
  • Thanks 1

denisfl    1,286

Bonjour. Testé depuis hier soir : incroyable le nombre de mouvements horaires le long de la ligne ! La 430 est une vrai réussite : physique sons modélisation. 

Les gens qui habitent la région de Frankfurt reconnaissent parfaitement les lignes (source forum railsim.de) 

Personnellement j'ai déjà été en gare de Frankfurt et je m'y retrouve. Ce qui est incroyable c'est qu'on peut communiquer à pied de la gare souterraine à la Hauptbahnhof.. 

Vous l'avez remarquez il manque les panneaux d'annonces en gare de Frankfurt et Wiesbaden : 

Ce mode permet de les restaurer en attendant la mise à jour promise de DTG : 

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c110-pc-editor-creations/i5928-db-abfahrtstafel-station-pis-boards 

Par contre si je fais plusieurs services de suite... Plantage Unreal Engine.. C'est du lourd.. 

TrainSimWorld_g3vZfkNAHP.jpg

TrainSimWorld_rW9WREIiJy.jpg

TrainSimWorld_0u1G7QA9TB.jpg

TrainSimWorld_Of4LjFoxOG.jpg

• Like 4
  • Thanks 1

La grenouille    3,256

Denis a noté ceci: Vous l'avez remarquez il manque les panneaux d'annonces en gare de Frankfurt et Wiesbaden : 

Ce mode permet de les restaurer en attendant la mise à jour promise de DTG : 

Comment installe t-on ce mod?.....merci par avance!

denisfl    1,286

Bonjour. Comme tous les Mods 

1/ à placer dans ton :  SteamLibrary\steamapps\common\Train Sim World 5\WindowsNoEditor\TS2Prototype\Content\DLC

2/ N'oubliez pas d'activer les superpositions sous « Dovetail Live » → « Récompenses de maîtrise »

(voir sur le lien de téléchargement : expliqué avec images) 

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c110-pc-editor-creations/i5928-db-abfahrtstafel-station-pis-boards

• Thanks 2

jObiwan    764

La mauvaise blague : mode exploration sur le full horaire, ajout d'une loco car je voulais tester la boucle de retournement. Une fenêtre pop m'indiquant, impossible vous n'avez pas assez de mémoire. Je supprime au hasard de la map, quelques trains. Je retente ma chance, toujours la même impossibilité. Vivement, les prochains jours où je devrais acheter d'occasion un PC un peu plus véloce. :D

• Confused 1

Gandalf    2,258

Ram ou mémoire gpu? Tu as combien?

jibeh    5,045
il y a une heure, Gandalf a dit :

Ram ou mémoire gpu? Tu as combien?

Thierry,  geforce 960  = 2GB  Memory Size

• Sad 1

Gandalf    2,258

Ah oui, c'était marqué dans la signature pffff 😁 Donc là, pas de miracle effectivement.

goupil74    2,290

Ah oui chaud... DTG cherche des testeurs pour la mise a jour performance d'ailleurs, néanmoins c'est déjà un petit miracle de lancer cette ligne avec 2GB de mémoire vidéo

jObiwan    764
Posted (edited)
Il y a 5 heures, goupil74 a dit :

Ah oui chaud... DTG cherche des testeurs pour la mise a jour performance d'ailleurs, néanmoins c'est déjà un petit miracle de lancer cette ligne avec 2GB de mémoire vidéo

Elle se lance certes mais il faut prendre sur ce soi car le fps et les freezes, une mission de 10 mn virtuelle passe à 15 mn en temps réél.

Edited by jObiwan

Gandalf    2,258

Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas plus d'efforts sur le son après 5 versions du jeu.... elle est jolie la S-Bahn, mais pourquoi les trains que l'on croise ne font toujours absolument aucun bruit en cabine? Pourquoi pas de sons aux jonctions, le truc pas bien compliqué mais qui ajoute grandement au réalisme, et que TS faisait bien depuis 15 ans, etc.... Et les rails... y a encore de sales bugs graphiques par moments... pfffffffffff

Edit: alors ça dépend des endroits... sur le scénario partant de Francfort sous la pluie, il y a bien un son au passage des croisements de rails, mais.... complètement ridicule et irréaliste. D'une manière générale on n'a aucune sensation de "lourdeur" aux sons de roulement,  qui manquent aussi cruellement de basses. Autant la partie graphique est vraiment soignée (j'ai vu du 40fps en gare, quasiment jamais tombé aussi bas, merci le G-Sync heureusement), autant pour moi le son est bâclé, et pourtant il est tout aussi important pour l'immersion.

• Like 1

jObiwan    764

Le son, c'est aléatoire suivant le matériel utilisé. C'est comme le passage sous les ponts ou dans les tunnels.

goupil74    2,290

Oui je trouve que c'est selon les matériels, et globalement les récents sont plutôt réussis voir très réussi, par contre quand ils nous ressortent les machines époque tsw1 2 même vaguement mise a jour c'est souvent très mauvais. C'est souvent aussi le mixage soit trop fort soit trop faible quand on croise un train, c'est mal fait, ou l'entente des bips des portes.

Une chose que j'attends qui est presque inadmissible avec les années c'est ces trains en voie de garage avec des passagers dedans,ou qui ne descendent pas au terminus.

• Like 1
  • Haha 1