Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

Gandalf    2,358

OK, intéressant, petit sondage pour notre culture générale: qui  un abonnement haut débit à la maison avec un quota de volume mensuel?

jibeh    5,196

regarde, voila où en est la fibre en Belgique il y a peu..

fibre en belgique.jpg

• Sad 1

maclen    43

Pourtant, je croyais que "Bruxelles" allait régler nos problèmes d'Européens. La fibre : c'est en rouge et en bleu ? Et le reste ?

Gandalf    2,358
il y a 17 minutes, jibeh a dit :

regarde, voila où en est la fibre en Belgique il y a peu..

Il n'est pas question ici de fibre ou adsl et donc de vitesse, mais de volumétrie.

Au passage, effectivement, c'est pas terrible.... et cher je parie. On peut penser ce qu'on veut de Niel, mais... merci free depuis 25 ans tout de même... sans lui ce serait bien différent même actuellement. Et ici il n'y aura plus de cuivre d'ici 2030 donc <en théorie> 100% fibre... en pratique, je pense qu'il y aura des exceptions.. et/ou des clients Starlink.

solon    1,528
Le 01/09/2025 à 13:00, maclen a dit :

Je comprends bien le problème mais est-ce si compliqué et onéreux de disposer dans son ordinateur d'un DD/SSD installable facilement, de grosse capacité de stockage et, aujourd'hui, de moins en moins cher ?

Effectivement je pourrai multiplier les SSD dans mon ordinateur (j'en ai déjà 3 dont un dédié à la simulation de vol), un pour chaque jeu, mais non je n'ai pas envie d'avoir X versions de TSW installés sur mon ordinateur. c'est le seul jeu qui m'oblige a faire cela. De même que si un jour je peux me mettre à FS2024, la version 2020 disparaîtra de mon ordi.

DTG a un fonctionnement un peu nul en ce qui concerne le versionnage, d'autant que derrière c'est aussi pour des raisons commerciales et non technique, même si depuis l'année dernière il permet d'obtenir gratuitement le core de la nouvelle version. Et puis faire une nouvelle "version" du jeu plutôt qu'une grosse mise à jour annuelle leur permet aussi de se débarrasser des anciens DLC pour lesquels ils ne sont pas dans l'obligation de les adapter à la dernière version. 

Pour la petite histoire, j'habite au centre d'une grande ville en France, mais pour des raisons techniques, il n'ont pas réussi à déployer la fibre dans l'ensemble du quartier, certaines habitations ont la fibre d'autres non. Et cela fait maintenant 4 ans qu'on attend la résolution du problème. Je pense que c 'est mort. J'ai même maintenant des coupures ponctuelles du réseau téléphonique. Le dernier en date... vol de câble en cuivre dans le quartier. donc sujet un peu sensible pour moi :D d'autant quand on me dit en quoi ça te dérange de laisser le téléchargement tourner pendant plusieurs jours, quand ça te bouffe toute ta bande passante et que tu ne peux pas utiliser internet pour autre chose. Ou alors consommer ton forfait 4G en parallèle :rolleyes: parce qu'aujourd'hui le moindre site consulté sur internet, vidéo regardée consomme beaucoup plus de bandes passantes qu'il y a 20 ans, et ne parlons pas des jeux....

Edited by solon

goupil74    2,436

C'est une raison commerciale pour contraindre les joueurs qui ne feront pas la mise à jour gratuite de prendre une des éditions ensuite pour y passer, clairement je trouve cela assez regrettable, d'autant plus que prendre la version gratuite ne veut pas dire qu'on prends pas de contenu.

maclen    43
Il y a 3 heures, solon a dit :

Effectivement je pourrai multiplier les SSD dans mon ordinateur (j'en ai déjà 3 dont un dédié à la simulation de vol), un pour chaque jeu, mais non je n'ai pas envie d'avoir X versions de TSW installés sur mon ordinateur. c'est le seul jeu qui m'oblige a faire cela. De même que si un jour je peux me mettre à FS2024, la version 2020 disparaîtra de mon ordi.

DTG a un fonctionnement un peu nul en ce qui concerne le versionnage, d'autant que derrière c'est aussi pour des raisons commerciales et non technique, même si depuis l'année dernière il permet d'obtenir gratuitement le core de la nouvelle version. Et puis faire une nouvelle "version" du jeu plutôt qu'une grosse mise à jour annuelle leur permet aussi de se débarrasser des anciens DLC pour lesquels ils ne sont pas dans l'obligation de les adapter à la dernière version. 

Pour la petite histoire, j'habite au centre d'une grande ville en France, mais pour des raisons techniques, il n'ont pas réussi à déployer la fibre dans l'ensemble du quartier, certaines habitations ont la fibre d'autres non. Et cela fait maintenant 4 ans qu'on attend la résolution du problème. Je pense que c 'est mort. J'ai même maintenant des coupures ponctuelles du réseau téléphonique. Le dernier en date... vol de câble en cuivre dans le quartier. donc sujet un peu sensible pour moi :D d'autant quand on me dit en quoi ça te dérange de laisser le téléchargement tourner pendant plusieurs jours, quand ça te bouffe toute ta bande passante et que tu ne peux pas utiliser internet pour autre chose. Ou alors consommer ton forfait 4G en parallèle :rolleyes: parce qu'aujourd'hui le moindre site consulté sur internet, vidéo regardée consomme beaucoup plus de bandes passantes qu'il y a 20 ans, et ne parlons pas des jeux....

Les élections municipales sont pour bientôt. Il ne faut pas hésiter à pétitionner, interpeller, jeter des pierres aux élus sortants, questionner...

• Haha 1

jObiwan    803

[HS] L'IA investi petit à petit le contenu youtube. Une des dernières vidéos de DTG, j'ai eu droit à une version doublée en français. [/HS]

Pour revenir au débat, le fait de changer annuellement de version, c'est aussi du travail supplémentaire sur les DLC même celles qui ne tiennent pas compte des features de la nouvelle version du jeu, car il faut modifier les DRM/Architecture des fichiers (faisant le lien avec le jeu dans sa bonne version) qui doit être propre à chaque store : PlayStation Store : 2 ; Microsoft Store : 3 ; Epic Store : 1 ; Steam Store : 1 soit 7 stores, ramenés à 5 aujourd'hui suite à la fin de la sortie du jeu sur PS4 et Xbox One.

Avec environ 130 DLC, ça fait actuellement 650 fichiers à traiter plus les à côté pour les stores qui doivent créer 130 pages spécifiques.

Certes, cela ne doit pas demander des mois de travail, mais je serais plus enclin que ce temps soit mis à contribution par exemple pour traduire les derniers DLC, traduction qui ne demande pas non plus des mois de travail. ;)

• Like 1

goupil74    2,436

Oui c'est insupportable cette traduction ia automatique sur Youtube, a priori c'est la chaîne qui choisit si activation ou pas, en tant que spectateur j'ai trouvé aucune option pour désactiver . Les voix off dans TSW6 seront par ailleurs générées par IA, peut pas une nouveauté "discrète" que DTG ne met pas en avant.

Sinon TSW6 sera bien toujours compatible PS4 et Xbox One, malgré l'âge des consoles elles ont encore beaucoup de joueurs propres, et ce sont des consoles très bien pour jouer pas cher (je viens justement d'acheter une PS4 a 100€ plus des petits jeux en promo j'en suis très content)

jObiwan    803
Il y a 9 heures, goupil74 a dit :

Oui c'est insupportable cette traduction ia automatique sur Youtube, a priori c'est la chaîne qui choisit si activation ou pas, en tant que spectateur j'ai trouvé aucune option pour désactiver . Les voix off dans TSW6 seront par ailleurs générées par IA, peut pas une nouveauté "discrète" que DTG ne met pas en avant.

Sinon TSW6 sera bien toujours compatible PS4 et Xbox One, malgré l'âge des consoles elles ont encore beaucoup de joueurs propres, et ce sont des consoles très bien pour jouer pas cher (je viens justement d'acheter une PS4 a 100€ plus des petits jeux en promo j'en suis très content)

Sympa pour les possesseurs de ces consoles mais c'est la famine en terme de DLC vu que bon nombre de DLC sorti dernièrement ne tourne que sur PS5/X1.

goupil74    2,436

L'expérience TSW sur PS4 ou Xbox One ne doit certainement pas être grandiloquente, ça équivaut de tête au réglage graphique medium sur PC, j'ai essayé, je préférerais revenir à TSC qui garde son petit charme. D'ailleurs sur PC la mémoire vive recommandée est de 16Go ce que je commence à trouver juste sur les cartes lourdes, sur des gros secteurs comme la gare de Frankfurt je frôle les 30Go d'occupés (graphiques très élevés), sur une ligne plus calme ça tourne autour de 10 12Go.

goupil74    2,436

Démonstration sons TSW6 sur Riviera (Work in Progress) ; 

C'est plutôt bien!!!! Comme d'habitude en Angleterre, mais côté allemand ça devrait être bon pour l'ICE T ce sera toujours les mêmes horreurs sur les anciens matériels TSW1 et 2.

Edited by goupil74
  • Like 4

Gandalf    2,358

Les annonces en gare, ce sera un gros plus je trouve.

• Like 2

thalys07    7,191

Les gents patines sur le quai comme si ils étais sur de la glace  devant les portes d'entrée du train et quand ils descende du train ils patines aussi ! ? . . .:o

Il faudrait  y  jeter sur le quai une bonne grosse pelle de sel de route ! . . . :P

Dominique.

Gandalf    2,358

Ah ben ça, c'est une tradition, même depuis TSC 🤣

• Like 1

solon    1,528

et bien, la ligne Manchester est sortie le 26 août, 0 évaluation sur Steam, ça sent le gros flop. Personne ne l'a testé par hasard ?

goupil74    2,436
il y a 34 minutes, solon a dit :

et bien, la ligne Manchester est sortie le 26 août, 0 évaluation sur Steam, ça sent le gros flop. Personne ne l'a testé par hasard ?

Tu dois regarder la page (Steam) TSW6 ou tous les commentaires sont raz comme tous les DLC (autre inconvénient de ces changement de jeu annuels l'historique des commentaires n'est pas repris), sur la page TSW5 tu en as une trentaine. Je l'ai prise, elle est très très bien réalisée, très riche en détails et mine de rien il y a une belle diversité de services à condition d'avoir certains DLC tiers, par contre elle est assez courte mais ça me dérange pas.

• Like 1
  • Thanks 1

solon    1,528
il y a 36 minutes, goupil74 a dit :

Tu dois regarder la page (Steam) TSW6 ou tous les commentaires sont raz comme tous les DLC (autre inconvénient de ces changement de jeu annuels l'historique des commentaires n'est pas repris), sur la page TSW5 tu en as une trentaine. Je l'ai prise, elle est très très bien réalisée, très riche en détails et mine de rien il y a une belle diversité de services à condition d'avoir certains DLC tiers, par contre elle est assez courte mais ça me dérange pas.

ah merci, tu as raison. 

denisfl    1,417

Bonjour à tous. J'ai regardé le direct vidéo en entier. 

Oui effectivement ç'est pas la grande classe le bug du trafic en fin de parcours empêchant d'entrer en gare de Dresden.. 

La BR 294 que je connais depuis MSTS est très bien modélisée, elle permettra d'effectuer des trajets cours et des manoeuvres intéressantes. 

Pour le reste, j'ai l'impression que la végétation du parcours a été revue en finesse. 

La gare de Leipzig est magnifique. 

Les annonces bien réalisées dans l'ensemble sont intéressantes et augmenteront l'immersion en jeux. 

Pour les autres nouveautés : incidents pannes, feux pas toujours au vert : rien n'était encore prêt.. On risque d'avoir pas mal d'update après la sortie. 

Pour moi ce sera la version "Deluxe". 

Edited by denisfl
  • Like 3

goupil74    2,436

J'ai regardé une partie de la présentation, c'est très beau, dense, mais pour moi c'est le 1er DLC allemand que je ne prendrai pas ou dans l'attente d'une grande promotion bien plus tard. Je suis à un stade ou je préfère continuer à prendre du plaisir sur les DLC précédents que je trouve super plutôt que de me relancer sur une ligne déjà connue sans nouveau matériel même largement étendue avec un mode horaire impressionnant, et je suis fatigué des 146, 185 buggés aux sons affreux qu'on nous ressert à chaque fois. J'attendais une Munich Augsburg restaurée et étendue pour mieux accueillir la 420 de TSG, ou une iconique en campagne mais là je fatigue, par contre pour quelqu'un qui commence TSW ça reste une ligne monstrueuse, une des plus belles, très longue et dense, là dessus c'est du bon boulot je recommande.

Pour ma part ce sera TSW6 Free + Riviera + Class220 car j'ai une vraie attente sur la Riviera pour ses paysages et variétés de services passagers. Ne pas prendre la version Standard me permet d'économiser l'installation de la ligne US ou j'y ai pas d'intérêt.

Pour les incidents pannes, si c'est fait comme la météo dynamique dans l'excès j'ai un peu des craintes, je pense que j'activerai que les limitations de vitesses travaux. A voir mais oui pas sûr que ce soit prêt à temps surtout qu'un post patch est déjà annoncé.

Edited by goupil74
  • Like 3

goupil74    2,436

Nouvelles précisions sur les évènements aléatoires, assez satisfait qu'on peut choisir la fréquence. En revanche tous les matériels de bases ne la prendront pas de suite en charge et plus tard dans un "post patch".

Sinon très bonne nouvelle sur Epic, tous les DLC finalement repris 

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/features-everything-you-need-to-know

• Like 5
  • Thanks 2

Simulateur    647

Installation de TSW 6 : tout s'est bien passé, le profil a bien été importé, mais... il manque 3 DLCs (la ligne « Peninsula Corridor » et les locomotives « Caltrain MP15DC Diesel Switcher » et « Caltrain MP36PH-3C Baby Bullet »). Je cite DTG : With any upgrades from a previous Train Sim World – your content comes with you!. Dont acte.

• Sad 1