Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    2,442

Whaou bravo. Je suis surpris que les protections anticopies n'ont vues que du feu

Simulateur    647

Les trois fichiers à copier sont :

...SanFranSanJose.pak
...SFJMP15DC.pak
...SFJMP36PH.pak

• Like 2

solon    1,528

il n'y a pas de vérification de fichier à faire ? 

Je me demande si en basculant tous les DLC de TSW5 dans TSW6 et en faisant une vérification de fichier via Steam, cela permettrait de mettre à jour uniquement les fichiers modifiés pour la nouvelle version plutôt que de re-télécharger tous les DLC. Je testerai. 

La grenouille    3,265
Posted (edited)
Le 02/10/2025 à 12:48, solon a dit :

Je me demande si en basculant tous les DLC de TSW5 dans TSW6 et en faisant une vérification de fichier via Steam, cela permettrait de mettre à jour uniquement les fichiers modifiés pour la nouvelle version plutôt que de re-télécharger tous les DLC. Je testerai. 

Je ne comprends pas votre problème!...Lors de l'installation de TSW6 édition de luxe à prix réduit (clef) tous mes anciens DLC ont été repris sans exception

Ca ne consernerait que ceux qui ont installé la version gratuite vide de DLC

Par contre j'ai besoin de votre aide, comment monte t-on dans le train en tout début de scénario "plaines et rives" du DLC Riviera?...pas compris!:rolleyes:

Edited by La grenouille

Gandalf    2,361
Le 02/10/2025 à 08:43, goupil74 a dit :

Whaou bravo. Je suis surpris que les protections anticopies n'ont vues que du feu

Ils ont supprimé le Denuvo depuis TSW 5

loud06    208

Bonjour tout le monde

Etes vous au courant de thirdrails fonctionne depuis quelques mois maintenant sur tsw ? 

Si c'est le cas chez vous, tant mieux, pour ma part, malgré le fait qu'il faille mettre l'instruction -HTTPAPI sur les options de démarrage de tsw, le tracking sous thirdrail ne fonctionne pas, il me dit qu'il faut mettre l'option en question dans les options, alors qu'il y est...

jObiwan    803

Lorsque la version neutre sortira, ça ne fonctionnera probablement plus. La meilleur solution sera de passer par un MOD.

Je viens d'effectuer un train en mode horaire avec la BR 294. Les nouveautés de gameplay sont très discutables. Je vous conseille de mettre sur faible ou désactivé. Les signaux désactivés. 

J'ai testé en mode normal. Les signaux sur ligne principale constamment en rouge, rouge avec les signaux blanc voire éteint alors que dans le monitor c'est vert. Pour les pannes, ceux sont des pannes assez simples mais c'est systématique à chaque mission. Pour le coup, j'ai eu deux pannes. Ça peut venir vite redondant. Je n'ai pas eu de restriction de vitesse. Quant au trafic AI avec du retard, je n'ai pas assez de recul pour juger de la pertinence de cet ajout.

• Like 1

Gandalf    2,361

Même en abaissant la fréquence d'occurrence des problèmes dans les réglages ça vient autant? Je n'ai pas encore testé.

jObiwan    803
Le 02/10/2025 à 12:48, solon a dit :

Non ! Les fichiers sont des versions avec un numéro de hashage unique. Si tu achètes un vieux DLC TSW4/5, tu pourras l'upgrader  vers les versions supérieures. Par contre achète ce même DLC version TSW6, il ne sera pas utilisable sur les versions antérieures.

jObiwan    803
il y a 2 minutes, Gandalf a dit :

Même en abaissant la fréquence d'occurrence des problèmes dans les réglages ça vient autant? Je n'ai pas encore testé.

C'est pourquoi j'ai apporté ce conseil :  Je vous conseille de mettre sur faible ou désactivé. Les signaux désactivés. 

Maintenant, chacun fait comme il veut. ;)

• Like 2

solon    1,528
il y a 12 minutes, jObiwan a dit :

Non ! Les fichiers sont des versions avec un numéro de hashage unique. Si tu achètes un vieux DLC TSW4/5, tu pourras l'upgrader  vers les versions supérieures. Par contre achète ce même DLC version TSW6, il ne sera pas utilisable sur les versions antérieures.

ben c'est justement ce qui m'intéresse :D mettre les anciens DLC directement dans le nouveau TSW sans avoir besoin de tout re-télécharger. Puis faire un check pour vérifier si il y a eu des mises à jour de fichier. 

jObiwan    803

TSW6 :

Nom: TS2Prototype-WindowsNoEditor-MarseilleAvignon.pak
Taille: 3972601720 octets (3788 MiB)
SHA1: A8CB45D43C981162A431BEE52FA7A2D15133C8FD

TSW5 :

Nom: TS2Prototype-WindowsNoEditor-MarseilleAvignon.pak
Taille: 3972609912 octets (3788 MiB)
SHA1: 79E6F13A7FDB2A03670B7A80DE7CDA0CB525FE28

• Like 1

Gandalf    2,361

Oui et si pak remplacé par un autre plus récent, toutes les chances que TSW6 plante au démarrage avec un .pak du 5.

Ça marche avec certains de TSW5 parce qu'ils n'ont pas été remplacés dans le 6.

• Like 1

goupil74    2,442
Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

J'ai pas testé encore (installation et test ce weekend), mais j'ai vu des retours se plaindre d'une trop grande fréquence même en faible,c'était déjà reproché, pour moi a juste titre, pour la météo dynamique. Y en a qui aiment bien pour moins de "monotonie" mais en puristes je vois cela d'un œil méfiant .

goupil74    2,442

Si quelqu'un a une statistique du pourcentage de trajets avec incidence matérielle ou limitation temporaire je suis preneur, idéalement le jeu devrait garder cette proportion dans un mode réaliste 

loud06    208
Il y a 4 heures, loud06 a dit :

Bonjour tout le monde

Etes vous au courant de thirdrails fonctionne depuis quelques mois maintenant sur tsw ? 

Si c'est le cas chez vous, tant mieux, pour ma part, malgré le fait qu'il faille mettre l'instruction -HTTPAPI sur les options de démarrage de tsw, le tracking sous thirdrail ne fonctionne pas, il me dit qu'il faut mettre l'option en question dans les options, alors qu'il y est...

Désolé, mais personne n'utilise ce programme ?

gg90    243
Posted (edited)

si mais je suis sur Epic, j'ai ouvert un fil du forum: lien vers le fil

ça marche bien (mais il n'ya pas foule d'utilisateurs :rolleyes:) par contre avec ce qui se passe avec TSW6 sur EPIC je suis un peu en mode boycott vis à vis d'Epic et DTG.

(j'attends une promo de Humble pour me barrer d'Epic car j'ai trop perdu de routes et d'add-ons au passage de TSW6 :thumbdown2:)

Edited by gg90

loud06    208

merci, j'y cours... Ca marche bien mais pas chez moi :mellow:. Scandaleux ce qui se passe avec Epic !! 

volcano182    1,346

Bonsoir je vous rassure c'est aussi compliqué sur le microsoft store à l'époque avant de refaire mon pc j'ai pris les DLC sur Xbox serie X depuis que je l'ai amélioré je joue sur Pc il avait fallu que je télécharge un réglage fait par un utilisateur car les graphisme était tout pixelisés le jeu sur la version PC du microsoft store était mal optimisé.  Ça avait fonctionné sur TSW5 avec ces reglages depuis passé sur TSW6 ça recommence à être pixelisé c'est honteux. 

gg90    243

@loud06 as tu verifié ce point:

"Ne pas oublier de lancer le jeu en mode Fenêtré plein écran et de vérifier dans l'utilitaire ThirRails onglet File/Settings puis onglet TSW que figure bien votre API Key"

;)

loud06    208

ben justement l'api key ne veut pas y figurer, pourtant à les écouter, c'est extrêmement simple, puisqu'il suffit de mettre l'instruction -HTTPAPI dans les options de lancement  tsw6 de steam

gg90    243

moi je l'avais fait avec TSW5 et non 6, c'est peut être là le problème. Essaie avec TSW5 (moi je n'ai pas TSW6 pour les raisons que j'ai expliqué:rolleyes:)

• Like 1

loud06    208

oui tu as raison, mais l'éditeur dit que c'est compatible, en plus une version compatible tsw6 vient de sortir il y a un jour. Un comble !! a moins qu'il y ait quelque chose à faire sur le PC... Impossible de trouver de l'aide sur un forum pour l'instant.

gg90    243
Posted (edited)

désolé mais je viens de voir sur le site de thirdrails que la version télechargeable est compatible TSW5, je doute que les burnes de DTG se soient inquiété de la compatibilité TSW6 avec ce site Thirdrail :ph34r:

Edited by gg90

loud06    208

ben non : j'eusse aimé que tu ais raison...

New in version 9.1:
Full Support for Train Sim World 5 and 6! Learn more here

Capture d’écran 2025-10-03 231426.jpg