Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

gg90    243

et ça fonctionne? ;)

jObiwan    803
Il y a 8 heures, volcano182 a dit :

Bonsoir je vous rassure c'est aussi compliqué sur le microsoft store à l'époque avant de refaire mon pc j'ai pris les DLC sur Xbox serie X depuis que je l'ai amélioré je joue sur Pc il avait fallu que je télécharge un réglage fait par un utilisateur car les graphisme était tout pixelisés le jeu sur la version PC du microsoft store était mal optimisé.  Ça avait fonctionné sur TSW5 avec ces reglages depuis passé sur TSW6 ça recommence à être pixelisé c'est honteux. 

Attention à la résolution. Sur console, tu peux choisir deux résolutions. Dans le cas où tu choisis une résolution supérieure (4k) à ton diffuseur comme c'était le cas pour moi (TV 1080p), la console va effectuer une mise à l'échelle 4k vers 1080p. Sur PC, t'es obligé de configurer la résolution du jeu en adéquation avec ton diffuseur donc en 1080p perdant du détails, le jeu apparaitra pixellisé. Du moins, c'est le ressenti quand tu es habitué à du 4k. ;)

jObiwan    803
Il y a 15 heures, jObiwan a dit :

Je viens d'effectuer un train en mode horaire avec la BR 294. Les nouveautés de gameplay sont très discutables. Je vous conseille de mettre sur faible ou désactivé. Les signaux désactivés. 

J'ai testé en mode normal. Les signaux sur ligne principale constamment en rouge, rouge avec les signaux blanc voire éteint alors que dans le monitor c'est vert. Pour les pannes, ceux sont des pannes assez simples mais c'est systématique à chaque mission. Pour le coup, j'ai eu deux pannes. Ça peut venir vite redondant. Je n'ai pas eu de restriction de vitesse. Quant au trafic AI avec du retard, je n'ai pas assez de recul pour juger de la pertinence de cet ajout.

J'ai oublié d'écrire ces quelques lignes :

J'ai du mal à concevoir qu'après son 6ème numéro, en plus sur l'extension d'une ligne de base, ils puissent encore avoir des bugs de passage à niveau : voiture qui passent à travers les barrières, les barrières qui ne s'abaissent pas toujours.

Plus agaçant, le bug au niveau du menu. Vous sélectionnez le mode horaire, puis votre loco. Pour mon cas, la Vectron. La railpool apparaît 5 fois pour 3 fois la même liste d'horaire et 2 fois une autre liste horaire.

loud06    208

bon je viens de réinstaller pour tenter de comprendre le soucis tsw5 et toujours la même chose, l'api key n'est pas lancée, malgré l'instruction (pas compliquée quand même) -HTTPAPI mise dans les options de lancement de tsw5/6. 

J'avoue ne pas comprendre, sinon qu'il y a quelque chose à faire sur le pc (windows) pour s'assurer de lancer cet api.

pour savoir si l'api key est lancé, il suffit d'aller sur le settings de thirdrails, onglet TSW et là toujours le même message "your api key is required for realtime tracking.

Mais je suis le seul à utiliser thirdrails ? Je l'utilisais sur ts et le trouvais très intéressant.

loud06    208

bon je viens de trouver et je me trouve vraiment stupide : il suffit de lancer thirdrails en mode administrateur !!!

• Like 1

gg90    243

regarde dans le dossier documents/my Games/TrainSimWorldx/Saved/Config s'il y a bien le fichier texte "CommAPIKey" ?

(j'ai mis x car moi je n'ai pas TSW6, normalement chez toi x=6)

loud06    208

oui oui il est bien présent.

je te remercie énormément pour ton attention et ça fait plaisir d'avoir des personnes à l'écoute. Et heureusement, maintenant ça marche, il fallait lancer thirdrails en mode administrateur, aussi simple que cela.

La grenouille    3,265

A Ceuses qui possèdent le DLC  Riviera Line....comment entrer dans le train en début de scénario "Des plages et des rives"?

On se trouve sur la quai sans train à l'arrêt...S'agit il du train en  face?...un fois atteint le décompte de la marche à pieds ne correspond pas à une cabine!

Je vous écoute et merci par avance!

denisfl    1,422

Bonjour. "Des plages et des rives" 

Rien de plus simple : 

Il suffit de suivre les indications à savoir : 

Monter dans l'ascenseur, l'activer pour monter sur la passerelle, 

sortir et descendre sur l'autre quai où ton train t'attend. 

• Thanks 1

La grenouille    3,265

Merci Denis...C'est bien l'ascenseur qui me bloquait...Une fois dedans il n'est indiqué nul part qu'il faut l'activer...Je suppose que tu as tatonné pour trouver!:rolleyes:

denisfl    1,422

A ton service Alain : j'ai tellement l'habitude de TSW que j'ai simplement suivi sachant que les ascenseurs fonctionnent sur cette ligne. C'est sympa d'ailleur et sans doute la meilleure ligne de cette édition 6. 

jObiwan    803
Posted (edited)

Comme il devient de plus en plus compliqué de savoir quels sont les DLC compatibles entre eux, ce qu'elle contient,... , DTG à mis à disposition un fichier constituant une base de donnée reprenant ces différents points : TSW Add-On Database.

Administrateur / modérateur, vous pouvez épingler ce lien si vous jugez pertinent de le faire. ;)

Edited by jObiwan
  • Like 2

Gandalf    2,361

On ne peut pas pinner juste un post, c'est le fil entier. Eventuellement si tu veux on peut mettre le lien dans le 1er post du fil.

goupil74    2,442

Premiers tours de roue sur la Riviera : exceptionnel, un sans faute à 1ere vue, la ligne est magnifique de bout en bout, fluidité parfaite, les sons sont très réussis et immersifs, scénarios intéressants, mode horaire riche malgré un fret limité, nombreux services touristiques. A priori une must to have pour les amateurs d'Angleterre, c'est que du bonheur. Un peu de bugs lors des tutoriels qui restent inconsitants, je pense que ce sera corriger.

Dommage que je sois déçu de la germanique, le choix d'une loc de manoeuvre en deluxe est aussi pour moi un choix surprenant.

Sinon sur Train Sim World pas grand chose à dire de plus que c'est la suite du 5, je note une légère amélioration des couleurs par rapport à la version 5, le résultat est superbe, niveau performance peut être aussi une amélioration mais avec des pincettes pour l'instant. J'ai gardé que les restrictions de vitesse et fréquence faible, pour l'instant pas confronté, je suis dubitatif sur le système d'annonces automatiques via intelligences artificielles. En tout cas pour moi c'est du bonheur.

• Like 2
  • Thanks 1

denisfl    1,422
Le 03/10/2025 à 14:57, loud06 a dit :

Bonjour tout le monde

Etes vous au courant de thirdrails fonctionne depuis quelques mois maintenant sur tsw ? 

Si c'est le cas chez vous, tant mieux, pour ma part, malgré le fait qu'il faille mettre l'instruction -HTTPAPI sur les options de démarrage de tsw, le tracking sous thirdrail ne fonctionne pas, il me dit qu'il faut mettre l'option en question dans les options, alors qu'il y est...

Bonjour. Vu sur forum dutchsim : 

Une nouvelle version de thirdrails beta est sortie : 

https://dutchsims.nl/viewtopic.php?f=26&t=2582&start=25

gg90    243

c'est la version utilisée par @loud06 de ce fil ;)

solon    1,528
Posted (edited)
Il y a 16 heures, goupil74 a dit :

Sinon sur Train Sim World pas grand chose à dire de plus que c'est la suite du 5, je note une légère amélioration des couleurs par rapport à la version 5, le résultat est superbe, niveau performance peut être aussi une amélioration mais avec des pincettes pour l'instant. J'ai gardé que les restrictions de vitesse et fréquence faible, pour l'instant pas confronté, je suis dubitatif sur le système d'annonces automatiques via intelligences artificielles. En tout cas pour moi c'est du bonheur.

Comme quoi il y a vraiment aucune raison  de sortir une nouvelle version tous les ans, une simple mise à jour du core suffirait... mais cela les obligeraient aussi à mettre à jour tous les DLC dans la foulée, alors que là ils peuvent jouer sur le versionnage du simu pour rendre obsolète des anciens DLC. Merci pour tes retours d'expériences, pas trop le temps d'y jouer en ce moment, mais je vais quand même prendre TSW6 pour la suite, si une scène sympa sort dans l'année. :P le Japon... hmm je le sens mal parti. 

Edited by solon
  • Like 2

denisfl    1,422
Il y a 4 heures, gg90 a dit :

c'est la version utilisée par @loud06 de ce fil ;)

Oui mais elle a été mise à jour hier soir.. d'où son intérêt..

goupil74    2,442
Il y a 3 heures, solon a dit :

si une scène sympa sort dans l'année. :P le Japon... hmm je le sens mal parti. 

Elle vient justement d'être annoncée pour le printemps 2026. La feuille de route devrait en dire un peu plus 

jObiwan    803
Il y a 23 heures, Gandalf a dit :

On ne peut pas pinner juste un post, c'est le fil entier. Eventuellement si tu veux on peut mettre le lien dans le 1er post du fil.

Cette solution me va très bien ! Merci !

Et pour rappel, il existe aussi une page wiki : Train Sim World Wiki

jObiwan    803
il y a 49 minutes, Simulateur a dit :

Bug fréquent que je ne rencontrais pas dans TSW 5 :

TSW6.thumb.jpg.735258e95816b90743dfee1c7da4e89c.jpg

:eyebrow:  Petite explication ?

jObiwan    803

La roadmap est tombée : Train Sim World 6 Roadmap - October 2025

Avec la ligne Frankenbahn: Stuttgart – Heilbronn, DTG est très fort !!! Même avec une nouvelle loco, la BR 140, il arrive encore à nous proposer que du service voyageur même si je me doute bien qu'elle sera probablement également utilisée avec du fret mais j'aimerai bien que la collection de wagons s'agrandissent un peu.

Concernant la ligne portugaise, nous pouvons avoir un petit espoir de voir, si d'autres DLC sortent, les quelques locos françaises aux couleurs CP.

Pour les lignes anglaises, comme d'habitude, il faut être fan des automotrices mais il y aura une nouveauté intéressante : la class 90.

Pour les utilisateurs de TSW6 EPIC GAMES, liste des 17 add-ons qui arrivent en complément des 43 arrivés en day one :

Citation
The 17 add-ons arriving in Phase 2 will be the following:
  • DB BR 101
  • Expert DB BR 101
  • Manchester Airport Commuter
  • London Overground: Mildmay Line
  • Maintalbahn
  • Salzburg-Rosenheim
  • Harlem Line
  • Fife Circle
  • Mittenwaldbahn
  • Niddertalbahn
  • Blackpool Branches
  • Preston-Carlisle
  • Berninalinie
  • Midland Main Line
  • Rapid Transit
  • Birmingham Cross City
  • Railhead Treatment Train

• Like 1

Simulateur    647
il y a une heure, jObiwan a dit :

:eyebrow:  Petite explication ?

À quelques mètres de l'objectif, l'ATH affiche 5,4 miles.