Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    2,546
il y a une heure, jObiwan a dit :

Avec la ligne Frankenbahn: Stuttgart – Heilbronn, DTG est très fort !!! Même avec une nouvelle loco, la BR 140, il arrive encore à nous proposer que du service voyageur même si je me doute bien qu'elle sera probablement également utilisée avec du fret mais j'aimerai bien que la collection de wagons s'agrandissent un peu.

Y aura du fret, c'est que les 1ers informations, pour la Frankurt c'était pareil ils parlent déjà de la nouveauté et après sur un article détaillé les services se dévoilent avec notamment les couches compatibles.

Côté Angleterre effectivement l'annonce de la Class 90 pour du fret est une très bonne nouvelle.

Edited by goupil74

jObiwan    870
il y a 5 minutes, goupil74 a dit :

Y aura du fret, c'est que les 1ers informations, pour la Frankurt c'était pareil ils parlent déjà de la nouveauté et après sur un article détaillé les services se dévoilent avec notamment les couches compatibles.

Côté Angleterre effectivement l'annonce de la Class 90 pour du fret est une très bonne nouvelle.

Je le sais bien mais il pourrait créer quelques wagons frets. Les seuls wagons qui cassent un peu la monotonie, c'est les porte-containers à cause de la variété des containers.

jObiwan    870

West Coast Main Line: Birmingham - Crewe est un add-on de plus, bourré de bugs !!! Le ponpon revient  sur les timetables !!!

• Confused 1

goupil74    2,546

Assez conséquente mise à jour en cours de publication : https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-6-game-update-28th-october-2025.94991/

Pour ceux qui ont Fifle Circle il y a enfin le nouveau mode horaire avec la 158 qui exploite la branche Levenmouth, ça c'est chouette.

Pour la ligne Birmingham Crew je rappel que le patch1 est prévu semaine prochaine. 

• Like 1

gg90    263

Bonjour, les Epic(iens) ont enfin eu accès à leurs DLC manquants hier vers 17h45..... J'ai pu ENFIN récupérer mes addons avec le free starter pack TSW6. Je ne sais toujours pas la raison de ce retard (DTG ou EPIC ou les 2) mais ça laisse quand même un goût amer car que se passera t il avec les futures itérations TSW7, 8.....?

Du coup avant d'acheter tout nouveau DLC je m'interroge sur le devenir de TSW sur Epic car ne dit on pas "Chien échaudé craint l'eau froide" :starac:

Voilà pour les news Epiciennes

• Like 1

goupil74    2,546

Ca semblait clairement être un soucis technique de compatibilité avec le magasin Epic, par contre la chose a mal été gérée par DTG en disant au début que ce serait comme ça puis qu'une solution a finalement été trouvée avec Epic pour débloquer. En tout cas c'est certain que l'incident pousse pas à choisir le magasin Epic alors qu'à la base il est meilleur pour éditeur à développeur car permet une meilleure rémunération.

Sinon je rappel attention que le Free Starter est retiré le 11 novembre, et que même sans achat on bénéficie des mises à jours et du nouveau catalogue.

Il y a auss des soldes en cours sur le Playstation Store.

Edited by goupil74

jObiwan    870
Il y a 12 heures, gg90 a dit :

Bonjour, les Epic(iens) ont enfin eu accès à leurs DLC manquants hier vers 17h45..... J'ai pu ENFIN récupérer mes addons avec le free starter pack TSW6. Je ne sais toujours pas la raison de ce retard (DTG ou EPIC ou les 2) mais ça laisse quand même un goût amer car que se passera t il avec les futures itérations TSW7, 8.....?

Du coup avant d'acheter tout nouveau DLC je m'interroge sur le devenir de TSW sur Epic car ne dit on pas "Chien échaudé craint l'eau froide" :starac:

Voilà pour les news Epiciennes

Non confirmé mais je crois que c'est une limitation technique sur le nombre de DLC qu'un titre de base peut posséder et proposer à la vente. Si c'est le cas, je pense que DTG a dû renégocier avec EPIC pour lever cette contrainte ou rehausser le nombre de DLC. A voir ce qui était stipulé dans le contrat et les contreparties, car il doit surement avoir un coût pour héberger ces DLCs qui ne doivent pas avoir un gros volume de vente, sans oublier qu'il faut continuer à héberger les DLC des éditions précédentes avec leur délire de merde à faire un reset annuel.

Je pense que pour ce titre, Steam reste une valeur sûre.

PS : J'ai regardé un autre titre qui possède beaucoup de DLC : Pinball FX.

La proposition est nettement différente. Sur EPIC, il s'agit énormément de lots alors que sur Steam est proposé les même lots mais également les tables de flippers en individuelles

goupil74    2,546

Ca rappel l'histoire de limite de 50Go de DLC maximum sur Playstation qu'il y avait eu, et autant dire que les ventes de d'un jeu relativement de "niche" ne pousse pas les magasins à se bouger car les jeux grands publics ne possèdent en aucun cas un tel catalogue de DLC en nombre et volume qu'un jeu comme TSW. Steam sans doute plus tout terrain vu le catalogue hors norme (et déjà éprouvé par TSC).

Edited by goupil74

gg90    263

bonjour amis ferrovipathes ;) . Récemment comme je peux ENFIN jouer à TSW6 Epic j'ai eu quelques difficultés à paramétrer l'utilisation de ThirdRails que j'affectionne beaucoup..... L'info intéressante m'a été donné par l'ami BeenTrain de ThirdRails sur le forum DTG:

".........Restez à l’écoute, une nouvelle version arrive d’ici la fin de la semaine prochaine, avec une détection de version améliorée et de nouvelles fonctionnalités radar vraiment intéressantes."

L'histoire de la détection améliorée c'est pour nous les Epiciens car c'est un sac de noeuds (DTG ne sait pas faire simple) mais les futures nouvelles fonctionnalités risques d'interesser tout le monde :hypocrite: ... Ce sera vraissemblablement la version v9.2.... de ThirdsRails.

Sur ce, bon WE

• Like 2
  • Thanks 1

jObiwan    870
Le 08/11/2025 à 11:27, gg90 a dit :

bonjour amis ferrovipathes ;) . Récemment comme je peux ENFIN jouer à TSW6 Epic j'ai eu quelques difficultés à paramétrer l'utilisation de ThirdRails que j'affectionne beaucoup..... L'info intéressante m'a été donné par l'ami BeenTrain de ThirdRails sur le forum DTG:

".........Restez à l’écoute, une nouvelle version arrive d’ici la fin de la semaine prochaine, avec une détection de version améliorée et de nouvelles fonctionnalités radar vraiment intéressantes."

L'histoire de la détection améliorée c'est pour nous les Epiciens car c'est un sac de noeuds (DTG ne sait pas faire simple) mais les futures nouvelles fonctionnalités risques d'interesser tout le monde :hypocrite: ... Ce sera vraissemblablement la version v9.2.... de ThirdsRails.

Sur ce, bon WE

Faute d'avoir trouvé, un fil s'y rapportant, c'est quoi exactement ce programme complémentaire ?

gg90    263

bonjour, c'est un tracker pour suivre ton parcours sur une map. Il est dispo pour TSC et TSW: voici le lien --> lien

J'ai mis l'info dans ce fil car la nouvelle vesion est une "actu".

On en a parlé dans ce même fil page 42 pour aider un membre du forum

gg90    263

Cet API est déjà utilisé depuis plusieures années par ThirdRails Map pour TSW4 , 5 et 6 récemment :starac:

J'hallucine :97:

Edited by gg90

gg90    263

il en aura fallu du temps à DTG pour pondre une notice officielle :rolleyes:

merci @Hephypour l'info

Edited by gg90
  • Like 1

Hephy    162
Il y a 17 heures, gg90 a dit :

Cet API est déjà utilisé depuis plusieures années par ThirdRails Map pour TSW4 , 5 et 6 récemment :starac:

J'hallucine :97:

Et il avait déjà écrit une première notice succinte, ce qui est tout à son honneur ! A l'adresse suivante : https://tsw-inspector.waaghals.dev/ on peut déjà fouiller dans l'API d'une manière plus conviviale qu'avec Postman.

Il y a 3 heures, maclen a dit :

En résumé, ça peut améliorer le simulateur ou pas ?

Oui, dans le sens où les modeurs moins calés que les pionniers pourront créer des applications renforçant l'immersion, par exemple... Ca permettra aussi de raccorder des équipements physiques pour rendre compatibles des joysticks ou des manettes qui ne l'étaient pas, ou encore de faire un raildriver "maison" avec arduino... Les possibilités sont infinies. Il ne manque plus que la possibilité de créer des contenus et un éditeur digne de ce nom pour avoir un TS ressuscité (mais connaissant DTG je rêve un peu trop) ! ;) 

Edited by Hephy
  • Like 1

gg90    263
il y a une heure, Hephy a dit :

et un éditeur digne de ce nom pour avoir un TS ressuscité (mais connaissant DTG je rêve un peu trop) ! ;) 

malheureusement tu n'as pas tort concernant DTG, rien à attendre de leur côté :rolleyes:

Merci pour toutes tes précisions. Pour ce qui est de ThirdRails que j'utilise régulièrement ça marche très bien (si ce n'est la détection de la clé API lors de l'initialisation avec TSW6 Epic mais Beentrain va sortir d'ici peu une nouvelle version en 9.2 qui en plus devrait ajouter de nouvelles fonctionnalités au radar, il l'a annoncé sur le forum DTG suite à nos échanges concernant le problème avec Epic)

Edited by gg90
  • Like 1

goupil74    2,546

Deux petits DLC paraissent :

Pack cargo nulcéaire (Skyhook) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/cargo-line-volume-5-nuclear-coming-soon

Ca c'est assez chouette et original, vient ajouter un nouveau maétériel revu (ce qui nous sors des sempiternelles 66  à totues les sauces).

Pack Santa fe pour Cajon Pass (High Iron Sim) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/santa-fe-on-cajon-pass-out-now

Sauf erreur c'est le 1er DLC marchandise USA depuis 3a... C'est dommage après des sorties répétées à l'époque TSW1-2 que le domaine est désormais mis de côté.

Pour moi c'est du contenu très intéressant,

• Like 2
  • Thanks 2

goupil74    2,546
il y a 35 minutes, La grenouille a dit :

Pack cargo nucleaire sans aucun intérêt ....Deux scénarios et seulement deux, de plus insipides...à rembourser!:angry:

C'est cinq scénarios (2+3 sur deux dlc), plus de l'horaire, mais inspides c'est tout à faut possible :( 

• Like 1

JLD95    481

Bonsoir, j'ai fait les 2 scénarios sur la WCML  south, et je les ai trouvé sympa avec des nombreux trains croisés surtout avec les mods sons 390 et autres EMU. Comme quoi les goûts et les couleurs...

West Coast Main Line: Preston - Carlisle:

3 scenarios et 14 timetable trains

West Coast Main Line: London - Milton Keynes: 

2 scenarios et 4 timetable services

Edit: sortie sur TSC d'un mod pour la class20 et les wagons FNA Flask  :

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c110-pc-editor-creations/i7051-cargo-line-vol-5-mod-drs-class-20-fna-wagon

Edited by JLD95
  • Like 1
  • Thanks 1

La grenouille    3,271

Une très bonne surprise:

La ligne Tharander Rampe- Dresden - chemnitz:wub:

Parce qu'elle ne coute que - 70% de remise

Parce que la loco BR 612 est une vraie nouveauté...Sons excellents dans tous les modes de conduite, accélération, freinage, bruit de roulement...Un bruit d'autorail puissant

Un peu déconcertant au début la manette d'accéleration...Il faut faire un appuie fort et prolongé pour monter les crans...un bonus, un frein dynamique en plus du frein normal

Les 5 scénarios sont intéressants...Plutôt que d'acquérir la daube Cargo line nucléaire à 15£...prenez celle çi en réalisant une économie substantielle

• Like 1
  • Thanks 2

La grenouille    3,271

Toujours à petits prix (réduc de 40 à 60%) j'ai acquis deux nelles lignes Allemandes:

- Ludwigsban: Mannheim - Kaiserslauten

- Hauptstrecke;Munchen - Augsburg

C'est du très bon - scénarios variés, tous styles et qualitatifs...Dans les deux cas en autre si vous appréciez l'ICE à grande vitesse c'est pour vous!:wub:

goupil74    2,546

Munich Augsburg 12€ c'est bien le maximum que ça vaut, tout comme certains autres DLC de la première époque TSW aux graphismes devenus ternes et des lumières parfois catastrophiques, c'est un peu un inadmissible que ces DLC soient vendus à 30€ sans réduction. Je ne joue presque plus à certains DLC de la première heure pour leurs graphismes devenus dépassés (ou alors c'est mieux de nuit ça cache un peu la "misère"), j'espère qu'on aura d'ailleurs prochainement des nouvelles et une date de sortie pour la GWE remaster.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Sad 1