Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

La grenouille    3,269

goupil...Pas d'accord, sur les deux lignes citées çi dessus je ne constate aucune dégradation de l'image tant sur le matériel roulant que sur l'environnement et ce en comparaison des derniers DLC publiés...Ce qui m'inporte c'est la profondeur de jeu et là elle font mieux que les toutes récentes publications...Et puis à ce tarif j'en profite!:rolleyes:

goupil74    2,543

T'as raison de profiter pour le tarif et le gameplay reste essentiel, par contre sauf à avoir des paramètres graphiques limités, le rendu graphique TSW3+ (nouvelles lumières, nuages volumétriques, textures bien plus fines) donne une différence majeure à l'écran, les images des dernières lignes sont impossibles à reproduire sur des lignes d'avant. Bon jeu

Gandalf    2,461

DTG nous offrent un gros sondage pour exprimer notre ressenti et nos requêtes sur TSW, n'hésitez pas à le remplir. Ça prend tout de même une quinzaine de minutes si on fait tout bien (il y a des classements d'intérêt à faire parmi de longues listes de features etc...), mais l'occasion est vraiment bonne de dire ce qu'on souhaiterait voir amélioré dans le jeu. Le lien arrive sur l'email du compte Dovetail live.

• Like 1

jObiwan    866

Je trouve que ça passe encore plutôt très bien par rapport à TSC sans modif. Après c'est une question de maitrise du moteur de jeu sous l'Unreal Engine 4 acquis au fil des années, du moins pour DTG. ;)

jObiwan    866

Décembre rythme avec la saison des révélations...

• Rhein-Niers-Bahn from FolezzWorld : Ligne de Duisburg – Mönchengladbach. Cette ligne devrait intéresser les amateurs de fret si l'on se fie à la présentation.
  • Southern Pacific Ore Lines: Hayden Branch from High Iron Simulations.
  • Tadami Line : Pour cette arlésienne, une courte video de gameplay nous est présentée.

Sinon, il y a eu une nouvelle vague de mise à jour :

• Birmingham–Crewe
  • Class 350
  • Class 390

A noter que les abonnés ont dû recevoir un mel pour répondre à un sondage. Cette année, je n'y répondrais pas à ce sondage !!!

Il n'y a pas besoin de sondage annuelle (à l'image d'une sortie annuelle de leur jeu), pour connaître les attentes des joueurs. Leur forum est là (heureusement, afin de montrer le mécontentement des possesseurs du jeu dans sa version Epic Store), les commentaires Steam, ainsi que les réseaux sociaux.

Edit : Oups!!! Je n'avais pas vu les échanges ci-dessus!

Edited by jObiwan

jObiwan    866
Le 01/12/2025 à 19:39, Gandalf a dit :

DTG nous offrent un gros sondage pour exprimer notre ressenti et nos requêtes sur TSW, n'hésitez pas à le remplir. Ça prend tout de même une quinzaine de minutes si on fait tout bien (il y a des classements d'intérêt à faire parmi de longues listes de features etc...), mais l'occasion est vraiment bonne de dire ce qu'on souhaiterait voir amélioré dans le jeu. Le lien arrive sur l'email du compte Dovetail live.

Comme chaque année !!!

15 mn si tu maitrises l'anglais.

Le 02/12/2025 à 08:06, goupil74 a dit :

Le lien vers l'enquête annuelle (english only) : https://www.surveymonkey.com/r/TSWPlayerSurvey2025

L'année précédente c'était les évènements aléatoires qui étaient arrivées en tête des demandes et qui ont été implémentées en tant que nouveauté.

Pour au final, le désactiver car mal intégrer en raison de leur redondance même réglé sur faible.

goupil74    2,543
Il y a 9 heures, jObiwan a dit :

Pour au final, le désactiver car mal intégrer en raison de leur redondance même réglé sur faible.

C'était même guerilla sur la météo dynamique trop dynamique. DTG semble laisser rouler TSW un peu tout seul depuis deux ans pour partir sur d'autres projets simcade etc. J'ai néanmoins dis ce que j'avais à dire dans l'étude, ce qui est bien et ce que je voudrais voir changer notamment sur l'édition annuelle inadéquat. La température doit être un peu différente de celles des réseaux et forums ou les perturbateurs donnent de la voie face à une autre communauté plus silencieuse.

Et sinon....

• Like 1

jObiwan    866
il y a 47 minutes, goupil74 a dit :

C'était même guerilla sur la météo dynamique trop dynamique. DTG semble laisser rouler TSW un peu tout seul depuis deux ans pour partir sur d'autres projets simcade etc. 

Une météo dynamique un peu trop scriptée selon moi. Le jeu sait tenir compte des dates mais pas la météo du jour. Il y avait un MOD proposant cette fonctionnalité mais elle fut abandonnée.

• Like 1

Gandalf    2,461

Ça saccade dur la vidéo de la Tadami, faut qu'ils demandent une nouvelle bécane au Père Noël.

Et graphismes bien basiques, l'intérieur de la rame on dirait du TSC de base.... Pas hypé du tout, là.

• Like 5

jObiwan    866
Il y a 19 heures, Gandalf a dit :

Ça saccade dur la vidéo de la Tadami, faut qu'ils demandent une nouvelle bécane au Père Noël.

Et graphismes bien basiques, l'intérieur de la rame on dirait du TSC de base.... Pas hypé du tout, là.

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas être hypé pour cette ligne qui met tant de temps à sortir.

Par contre, je viens de survoler la vidéo de présentation de la prochaine ligne allemande qui sort la semaine prochaine. Ma première impression, c'est cette ligne là que DTG aurait dû proposer dans le pack de lancement de TSW 6.

Edited by jObiwan
  • Like 4

goupil74    2,543

Season of Reveals ep2 : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/season-of-reveals-2025-week-2

Des nouvelles de la Class 90, BR147 (DTG) pour la nouvelle allemande avec mode horaire moderne, Medway Valley outre Manche etc. Il manque plus grand chose pour que DTG nous ressorte enfin une nouvelle version de la catastrophique 187 de Skyhook à son compte.

• Like 1
  • Thanks 1

jivebunny    13
Le 19/11/2025 à 14:30, La grenouille a dit :

Pack cargo nucleaire sans aucun intérêt ....Deux scénarios et seulement deux, de plus insipides...à rembourser!:angry:

Je precise pour ceux qui tombent sur ce commentaire que c'est en réalité 5 scénarios et 18 trains en mode service / timetable.

Alan

• Thanks 1

jObiwan    866
Le 06/12/2025 à 10:00, jObiwan a dit :

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas être hypé pour cette ligne qui met tant de temps à sortir.

Par contre, je viens de survoler la vidéo de présentation de la prochaine ligne allemande qui sort la semaine prochaine. Ma première impression, c'est cette ligne là que DTG aurait dû proposer dans le pack de lancement de TSW 6.

Je confirme mes impressions :  Frankenbahn: Stuttgart - Heilbronnest la ligne avait sa place dans le pack. La ligne est très plaisante à parcourir car l'environnement est assez varié. La sortie de Stuttgart est assez impressionnante : les voies et les saute-moutons qui partent dans tous les sens avec les trains AI qui y circulent (en ayant bien-sur les DLC idoines). Il y a le très grand complexe ferroviaire fret au Nord de Stuttgart mais comme bien souvent chez DTG, c'est quasi vide de convois fret. Côté timetable, déçu par rapport au DLC. Par exemple, la liste interminable pour la BR 101, ça se résume à des missions de 1 à 2 mn.

La BR 140, plutôt satisfait malgré quelques bugs : sur un scénario, je change de cabine mais impossible d'allumer les fanaux sauf les rouges.

Le mode exploration, nous sommes toujours sur les même problématiques : des choix d'itinéraires discutables, des signaux qui ne s'ouvrent pas alors que la voie est dégagée sur le faisceau, ...

• Like 6

goupil74    2,543

Ce streamer est dans la maladie de la punch line Youtube assez toxique mais qui n'a pas de retour objectif. Mais qui peut dire des choses parfois assez vraies

Edited by goupil74
  • Like 1

jObiwan    866
Le 05/12/2025 à 18:03, jObiwan a dit :

Une météo dynamique un peu trop scriptée selon moi. Le jeu sait tenir compte des dates mais pas la météo du jour. Il y avait un MOD proposant cette fonctionnalité mais elle fut abandonnée.

Je mets ça ici : 

Ce mod devrait intéresser un grand nombre de joueurs : TSW Route Annotations + Live Weather

Autant dire que la fonction météo m'intéresse. Je testerais ça prochainement...

• Like 1
  • Thanks 3

goupil74    2,543

Season of Reveals 3 : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/season-of-reveals-2025-week-3

La grossse annonce est bien sûr Heidelberg - Neckarelz de TSG avec une locomotive vapeur!!! Nouvelle portion de West Cost Main L (All aboard) de 108 miles s'il vous plait pour relier Milton à Crewe, la WCML devient un trajet impressionnament long si met bout à bout les 4 DLC disponibles.

• Like 2
  • Thanks 2

jObiwan    866
Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

la WCML devient un trajet impressionnament long si met bout à bout les 4 DLC disponibles.

Dommage qu'il n'est pas possible de la faire en une traite via une transposition. Premier tronçon, t'arrives à la dernière gare à 15.12. Tu charges le tronçon suivant, et il met ton train à 15.12 (sans oublier les autres trains derrières). Actuellement, lorsque nous continuons à conduire notre numéro de train, tu charges les tronçons suivant mais tu es sur l'équivalent d'un reset.

• Like 1

La grenouille    3,269

Une nelle vapeur annoncée...Bonne nouvelle, j'en raffole...J'espère qu'ils ont amélioré la dynamique de la loco...et peut etre qu'on aura enfin la main sur le charbon et l'eau...:wub:

goupil74    2,543
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Une nelle vapeur annoncée...Bonne nouvelle, j'en raffole...J'espère qu'ils ont amélioré la dynamique de la loco...et peut etre qu'on aura enfin la main sur le charbon et l'eau...:wub:

Effectivement, connaissant TSG on devrait avoir un autre standard que celui de DTG

Un résumé de tous les contenus à venir, autant dire qu'il y a beaucoup de monde et que les éditeurs tiers s'approprient le jeu, dommage rien pour la France, et DTG qui fait de plus en plus office de figurant, mais j'attends le remaster de GWE qui a vraiment besoin, annoncé depuis un an environ...

tsw6roadmapdec.jpg

• Like 2
  • Thanks 1

fildefer    1,602

En matière de vapeur, j'aurais préféré une DR 50/52 qui aurait permis de faire du fret.

Amitiés

loud06    214

C'est peu être pas plus mal que Dovetail soit de plus en plus spectateur, tant qu'il se contente de donner les moyens à d'autres éditeurs de faire de la qualité...

• Like 2