Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    2,530

Je peux m'empecher de penser à Rivet Games "autrefois" un des principaux développeurs tiers sur TSC et TSW qui nous a quand même régalé sur la Suisse malgré des critiques, plus aucune sortie majeure depuis bien deux ans et la Fife Circle en dehors d'un pack de scénarios, le studio a essuyé beaucoup de critiques virultentes, et parfois excessivement exigentes. Mais bon c'est ainsi....

  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    859
Il y a 3 heures, fildefer a dit :

En matière de vapeur, j'aurais préféré une DR 50/52 qui aurait permis de faire du fret.

Amitiés

Effectivement, j'ai regardé wikipédia. La DB BR 23 est une locomotive dédiée aux rames voyageurs. Il faudra se consoler avec la DBAG BR 145 Expert qui sera quasi un copier coller de la BR 146 maintes fois servies.

TSC de ce côté là, le catalogue est très riche en terme de wagons frets, que ce soit en payant ou en gratuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,530
il y a 17 minutes, jObiwan a dit :

Il faudra se consoler avec la DBAG BR 145 Expert qui sera quasi un copier coller de la BR 146 maintes fois servies.

Oui et non, la 146 étant devenu un matériel imbuvable avec les années (sons affreux, bugs etc), la 145 justement on peut légitimement espérer un matériel de très grande qualité comme la 101 Expert avec une vraie expérience sonore et d'immersion avancée pour joueurs exigeants. Le problème reste le prix j'ai toujours pas prix la 101 Expert, trop chère, mauvais scénarios alors que celle de DTG est correct, et d'autant plus cette même 101 Expert n'est curieusement jamais proposée en substitut sur les nouvelles lignes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,269

Vous l'avez peut être noté: des prix très bas dans le magasin depuis ce matin...:P
J'ai pris la Semmeringbahn pour 3£ ...C'est très joli mais c'est le type de ligne où je m'ennuie ferme....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    859
Le 15/12/2025 à 05:21, jObiwan a dit :

Je mets ça ici : 

Ce mod devrait intéresser un grand nombre de joueurs : TSW Route Annotations + Live Weather

Autant dire que la fonction météo m'intéresse. Je testerais ça prochainement...

Je sais que ce n'est pas vraiment le fil pour vous faire un bref retour sur ce MOD mais je vais le faire tout de même... :genre:

Ce MOD est un indispensable !!!

Si TSW propose une météo dynamique, elle reste tout de même très scriptée donnant un côté répétitif à chaque nouvelle mission. Avec ce mod, nous restons sur une météo dynamique mais elle est beaucoup plus cohérente et progressive dans la variation du temps. De plus, il s'agit de la météo réelle (ou une date ultérieure) locale de la ligne sur laquelle vous roulez.

Pour avoir assez du recul, je l'ai testé sur la ligne WCML: Preston - Carlisle sur une mission d'environ 1h30.

Live Weather je l'ai configuré en mode 'année', et une accélération de x5 (par défaut), ce qui se traduit pour notre cas présent une météo qui s'est écoulée sur une durée de 7h30, ce qui permet hypothétiquement plus de variétés. En ligne, ça s'est traduit par un début de parcours sous un ciel couvert accompagné d'une bruine intermittente et légèrement brumeux. Durant le parcours, ponctuellement quelques éclaircies ont fait leur apparition sous un rail humide. Ces éclaircies sont devenues très généreuses vers la fin du parcours.

L'installation de ce MOD ne m'a pas posé de problème. Il ne faut pas oublier de mettre en argument -httpapi pour lancer TSW5/6

 

Edited by jObiwan
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,530

C'est les soldes d'hiver sur plusieurs plateformes, et surtout SPIRIT OF STEAM est GRATUIT sur toutes les plateformes

  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,269

Beau cadeau de Noel que ce DLC vapeur.spitit -of-steam..L'un de mes préférés....Le scénario "Rendez vous Royal" n'est pas des plus faciles en raison des feux rouge implantés tout au long du parcours...le freinage rapide est indispensabe...Perso j'inverse totalement l'inverseur pour freiner plus vite....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik P    34
Le 18/12/2025 à 17:00, goupil74 a dit :

Je peux m'empecher de penser à Rivet Games "autrefois" un des principaux développeurs tiers sur TSC et TSW qui nous a quand même régalé sur la Suisse malgré des critiques, plus aucune sortie majeure depuis bien deux ans et la Fife Circle en dehors d'un pack de scénarios, le studio a essuyé beaucoup de critiques virultentes, et parfois excessivement exigentes. Mais bon c'est ainsi....

Rivet Games c'est quasi complètement mort que ce soit pour TSC ou TSW.

  • Confused 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    214

bonjour bonne année à tous !!

je viens de tester train planet demo, et ça vaut la peine de télécharger la démo, l'utilisation est simple, c'est de l'UE 4 je pense avec les mêmes limitations de tsw, comme les ombres qui apparaissent au fur et à mesure que l'on avance pas très loin devant la loco, des vues qui peuvent être améliorées, bref, à tester...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    1,519

Bonjour et bonne année 2026. Malheureusement train planet... Aucune avancée depuis longtemps, ne répond même pas sur les discussions steam.. 

Pour moi ce projet est "mort".. Dommage

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    51

Bonjour.

A Priori la touche W n'est pas fonctionnelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,530

Un peu hors sujet mais pas tant, pour Train Planet j'ai pas compris le sens de ce projet avec du contenu Allemands, TSW a tellement le monopole dans un contexte de mazrché de niche qu'ils auraient mieux fait de devenir développeur tiers pour TSW et proposer une ligne germanique ou du matériel, ou alors sur un projet neuf mais sur d'autres pays que l'Allemagne avec une approche différente.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,458

Il semblerait qu'ils se soient lancés un peu vite sans se préocupper des licences..... et que c'est ça qui a tout figé jusqu'à maintenant. Dommage, je trouvais ça prometteur pour une early demo.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    1,519
Il y a 3 heures, jObiwan a dit :

GREAT WESTERN EXPRESS REMASTERED en approche imminente ...

Bonjour. Oui sortie ce vendredi 6 février à 11h. (utc 10 h Anglaise) 

présentation ici: https://www.youtube.com/watch?v=DL9cUstXG5I

Avec TOD 4 (nouvel éclairage) etc.. 

et Köln Achen (en février 2026)  puis East coastway à venir ensuite le tout en remastered 

le tout gratuit pour ceux qui possèdent les addon..

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/join-us-for-festival-of-rail-2026

 

Edited by denisfl
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,530

Oui, il va y avoir énormément de services jouables j'ai plus le chiffre en tête c'est impressionnant. Petit regret pas d'horaires moderne de nos jours, on reste que dans les grandes heures des HST en 2017, il sera peut être introduit plus tard avec un matériel optionnel?...

Et sinon bonne nouvelle les deux autres remaster, je ne joue presque plus aux dlc de la 1ere aire trop d'écart visuel avec notamment l'éclairage souvent mauvais.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,458

La GWE remastered est effectivement bien plus sympa, le stream était pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,530

NB il y a des soldes en ce moment sur Steam en tout cas, la GWE est à petit prix et il existe un bundle avec les dlc optionnels.

Pour l'horaire moderne comme je suggérais à priori c'est impossible/incohérent car la ligne reprends le chantier caténaires des années 2010.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    859

Je viens de tester la GWE Remastered. Le mot 'Remastered' n'est pas usurpé et pour peu que vous avez les DLC alimentant cette ligne, cette dernière gagne en richesse en terme de circulations IA. La ligne bénéficie des annonces en gare ainsi que dans la rame HST. A noter que dans la gare londonienne, il y a un point d'intérêt qui permet de changer de ligne mais je n'ai pas testé, ce qui explique la mise à jour de plusieurs DLC accompagnant cette sortie. Dorénavant, la ligne inclut 3 tableaux horaires. 

Bref mon avis est plutôt positif. J'espère que le même soin sera apportée sur la ligne Aachen et ses DLC annexes.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×