Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

jObiwan    843
Il y a 5 heures, goupil74 a dit :

Nouveauté sympa le couplage complet à faire soit même, j'espère que ce sera porté plus tard à d'autres matériels même classiques.

Gadget selon moi car pas de différence entre appuyer sur l'attelage ou le prendre un point A pour l'amener à un point B.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,441
Il y a 13 heures, goupil74 a dit :

C'est pas un mal en soit mais le tarif à 5€ près entre une ligne avec éclairage TOD4 récente et une ligne époque TSW1 voir 2 toute trouble mal éclairée à quasiement le même prix, ça frise la grosse arnaque de les vendres à ce tarif.. La solution ce serait dans un second store permanent à petit prix.

Ce sont typiquement des lignes qui bénéficient de très fortes réductions en périodes de soldes genre 80% ou plus, il ne faut pas les acheter plein pot c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,528

Feuille de route de mars à nouveau bien dense : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-6-roadmap-march-2026

La ligne CzechiaLiberec - Stará Paka parait demain (Vector S), nouveau pays, j'ai été impressionné par les démonstrations sur le plan visuel, c'est magnifique, une bonne longueur, du voyageur et marchandise généreux pour une ligne à voie unique, pour moi c'est liste de souhait. 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    214

je n'avais pas remarqué que ce dlc n'était pas dispo en français... 40€ quand même, je me tâte...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    843
Il y a 9 heures, loud06 a dit :

je n'avais pas remarqué que ce dlc n'était pas dispo en français... 40€ quand même, je me tâte...

Sois rassuré, il est en anglais mais je conseille de passer par la case tutorial car la loco diesel il y a beaucoup de subtilité pour la mise en route à froid comme 2 volants de freins à main cachés sous un coffrage. Prévoir pas mal d'heures devant soi car la route semble être assez longue. Je mettrais un bémol sur le mixage sonore lors des passages de tunnel / sous le pont. Sensation d'absence de fondu sonore.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,269
Il y a 15 heures, loud06 a dit :

je n'avais pas remarqué que ce dlc n'était pas dispo en français... 40€ quand même, je me tâte...

Pour les mêmes raisons je décline l'achat...On est vraiment pris pour des vaches à lait!

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    472
Posted (edited)

Bonsoir, je vous conseille le DLC Liberec - Stará Paka: décors bien réalisés, sons immersifs, locos bien modélisées, bref pas mal de temps pour maîtriser les bêtes.

Edited by JLD95
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    161
Le 11/03/2026 à 19:29, JLD95 a dit :

Bonsoir, je vous conseille le DLC Liberec - Stará Paka: décors bien réalisés, sons immersifs, locos bien modélisées, bref pas mal de temps pour maîtriser les bêtes.

Je plussoie. Je ne l'ai pas encore totalement "essoré" mais les premières impressions sont excellentes. Je n'ai de loin pas tous les DLC mais il me semble bien que c'est la première fois que je vois implémentées la pousse et la manœuvre guidée en phonie. Les sons sont excellents, les engins chantent littéralement et les véhicules aussi (desserrage des freins, réactions diverses...). J'ai été mouché par la possibilité de surcharger les frein en cas de mauvaise manipulation ou l'implémentation de la technique de la "locomotive longue" qui vise à retarder l'action des freins sur les premiers véhicules pour ne pas tasser la rame trop rapidement. 

Dans le chapitre des bémols, les sempiternels scénarios buggés comme celui de la manœuvre première partie qui est impossible à terminer.

Yannick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    843
il y a une heure, Hephy a dit :

Je plussoie. Je ne l'ai pas encore totalement "essoré" mais les premières impressions sont excellentes. Je n'ai de loin pas tous les DLC mais il me semble bien que c'est la première fois que je vois implémentées la pousse et la manœuvre guidée en phonie. Les sons sont excellents, les engins chantent littéralement et les véhicules aussi (desserrage des freins, réactions diverses...). J'ai été mouché par la possibilité de surcharger les frein en cas de mauvaise manipulation ou l'implémentation de la technique de la "locomotive longue" qui vise à retarder l'action des freins sur les premiers véhicules pour ne pas tasser la rame trop rapidement. 

Dans le chapitre des bémols, les sempiternels scénarios buggés comme celui de la manœuvre première partie qui est impossible à terminer.

Yannick

À confirmer, mais cette ligne ne nécessite qu'un DLC complémentaire pour avoir l'autorail allemand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,441

Ah intéressant je vais tester , merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    472
Posted (edited)

Bonjour, pour avoir le God Mode et appliquer vos réglages graphiques sur la Libarec en attendant la mise à jour , un patch temporaire qui suppose que vous avez déjà la version courante du God Mode installée.

"Temporary mod to enable support for TSW 6 routes in god mode"

https://discord.com/channels/373055767642898433/373057621306900491/1424484481993150617

 

ou alors le fichier pak déjà tout fait à ajouter dans votre répertoire habituel des DLC ce qui évite d'avoir à installer "Train Sim World PC Editor (Beta)" et Epic games.

GodMode_0-6-4_Temporary_Liberec.pak

Edited by JLD95
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    214

bonjour

Expert DB BR 145 Loco Add-On est sortie, 35,99€ le bout de gras. Ca pique, non ? Ce sera assurément sans moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    1,518

Oui franchement pour une seule loco hors de budget pour moi.. d'ailleurs j'ai toujours pas acquis la DB br 101 de la même catégorie..

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,528

C'est clairement pour les plus puristes notamment outre Rhin. Alors je pense que ça mérite plus ou moins son prix à quel point ça va loin dans la simulation, il y a un travail de dingue quand même, mais ça reste très très cher. Par contre, à nouveau des retours de scénarios, services et scripts buggés, pour ce prix là c'est inadmissible, et ça motive pas du tout même en promotion. D'ailleurs j'ai jamais pris la 101 Expert pour deux raisons : les scénarions qui me paraissaient nuls, et on la retrouve en susbsitut finalement nulle part que sa ligne de base et c'est celle de DTG qui reste la primeure. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    843
Posted (edited)
Le 17/03/2026 à 15:15, denisfl a dit :

Oui franchement pour une seule loco hors de budget pour moi.. d'ailleurs j'ai toujours pas acquis la DB br 101 de la même catégorie..

Et un nouveau wagon fret et d'autres wagons mis à jour pour les opérations d'attelage mais utilisable uniquement avec cette loco. ;)

Edited by jObiwan
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,528
Posted (edited)

La Class 90 est disponible (ATS) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/class-90-out-now

On mange de la Class 66 en long large travers et diagonal en marchandise outre Manche depuis le début de TSW, ce matériel fait du bien à voir. 

Et on attends la BR147 (DTG) pour demain : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/br-147-coming-soon

Sinon les retours sur la Medway Valley, petite soeur de la SEHS (mise à jour au passage) sont très très bons, j'ai hâte d'avoir le temps d'y jouer 

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    1,518
Posted (edited)

Bonjour. Franchement la classe 90 attendra pour ce qui me concerne. 3 scénarios et 15 horaires de services sur une seule ligne wcml south... C'est tout.. par contre la 147 DB aura un nombre élevé de circulations possibles sur plusieurs lignes..et les vidéos vues ce jour sont très prometteuses..

Edited by denisfl
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    843

Par contre, il y a une mauvaise nouvelle...

Citation

Secondly, we will be making some small amendments to the timetable across all platforms to ensure the gameplay works as you’d expect, that will remove AI services layered from the LGV Méditerranée route.

Nous sommes vraiment pas gâtés.

 

Il y a 3 heures, denisfl a dit :

Bonjour. Franchement la classe 90 attendra pour ce qui me concerne. 3 scénarios et 15 horaires de services sur une seule ligne wcml south... C'est tout.. par contre la 147 DB aura un nombre élevé de circulations possibles sur plusieurs lignes..et les vidéos vues ce jour sont très prometteuses..

Bof... Nous connaissons leurs méthodes. Trop souvent, les horaires sont du copier/coller où il y a juste la loco qui est switchée.

 

Il y a 4 heures, goupil74 a dit :

Sinon les retours sur la Medway Valley, petite soeur de la SEHS (mise à jour au passage) sont très très bons, j'ai hâte d'avoir le temps d'y jouer 

Effectivement, la ligne Medway est plutôt sympa mais une fois de plus, c'est très orienté 'voyageurs'.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,528

La Class 90 ATS nous fait une Skyhook avec la BR187, beaucoup de déceptions, c'est non fini, sons mauvais trop peu de services et non substituables sur d'autres lignes, tellement désolant pour un matériel qui avait pourtant de quoi apporter une vraie nouvelle dimension...... A voir en pour la technique dans l'attente d'une mise à jour significative, mais bon...

La 147 est retardée pour des problèmes de dernières minutes, j'espère un autre sort.....

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    843
il y a 14 minutes, goupil74 a dit :

La 147 est retardée pour des problèmes de dernières minutes, j'espère un autre sort.....

 

Citation

DB BR 147 - Release Delayed on All Platforms

Hi folks, we wanted to provide a quick update regarding the DB BR 147 Loco Add-On, planned to release on PC this afternoon.

Following our news about a console delay we shared yesterday, we have decided to postpone both the PC and console versions to a future date. Overnight, our teams discovered further issues related to crashing that occurred on all platforms, and want to address this issues before releasing the Add-on to ensure you have the best experience.

Currently, we believe it's to do with unreleased installed Add-ons conflicting with the Stuttgart-Heilbronn route, but want to take the time to check before we release the content to you. We don't have a new release date to confirm, however once we have this, we'll share it with you. Thank you for your ongoing patience.

To confirm, we've also postponed our Showcase livestream for the DB BR 147 this evening, and the Stuttgart Improvements will also be postponed to remain linked to the DB BR 147 when it releases. We'll keep you updated on both of these areas when we know more about a new release date.

Gros fails...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    843
il y a 17 minutes, goupil74 a dit :

La Class 90 ATS nous fait une Skyhook avec la BR187, beaucoup de déceptions, c'est non fini, sons mauvais trop peu de services et non substituables sur d'autres lignes, tellement désolant pour un matériel qui avait pourtant de quoi apporter une vraie nouvelle dimension...... A voir en pour la technique dans l'attente d'une mise à jour significative, mais bon...

Citation

Class 90 - AWS Acknowledge Issues & Additional Feedback

At the same time, a significant portion of our current focus has shifted toward reviewing and acting on feedback from the Class 90 Freight Loco Add-On. We’ve been closely monitoring discussions, reports, and your insights, and are working through improvements and next steps as a priority.

Please continue to use our feedback channels to share your thoughts to our teams, and we'll support as best as we can, passing this to both ours, and the ATS team.

ATS semble reconnaître qu'il y a des problèmes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    843
Posted (edited)

La ligne  Stuttgart - Heilbronn malgré la mise à jour récente, il y a encore des choses qui passent dans les mailles du filet.

J'effectue une mission du mode horaire de la BR 140 qui n'est déjà pas beaucoup fourni. Je passe bien 10 mn a essayé de démarrer. Rien !!! Je passe en vue externe et au bout de 30 secondes, je comprends le problème !

7bd6db2d-45d4-43f7-bf07-8a83348dadc8

A noter que le voltmètre en cabine, l'aiguille était bien sur 15 kV.

 

Autre point assez décevant mais là nous sommes davantage sur un problème de ressources, l'accent étant largement mis sur les trains voyageurs, donc des gares terminus très fournis en matériel, nous sommes complètement à l'opposé en ce qui concerne les complexes ferroviaires fret : quasi vide malgré que j'ai tous les DLC pour cette ligne.

c5a5fea2-b173-4c7f-9de9-ba242eca930d

Mon fret parcourt ses derniers mètres pour atteindre sa voie de réception. Comme vous pouvez le constater, en arrière plan, l'un des faisceaux est complétement vide. Celui où je serais réceptionné, une seule rame fret.

De ce côté là, TSC est beaucoup mieux fourni avec un très bon équilibre.

Edited by jObiwan
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×