Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

goupil74    2,528

J'ai pris la 147, elle me réconcilie partiellement avec le régional germanique moderne tracté, c'est pas la plus grande réussite du jeu mais la modélisation est bonne, les sons sont bons (sans être exceptionnels), et le nouveau gameplay (scénarios + nouvel horaire moderne)  sur Stuttgard Helbronn est appréciable. Au niveau des regrets : très peu de substituts en dehors de sa ligne de base, on peut toujours pas visiter la salle machine (pour un dlc matériel ça devrait être fait, bon on peut désormais traverser sans descendre et remonter mais je sais pas si c'est une vraie bonne chose), sur le nouveau mode horaire les triages restent très vide malgré du mieux. Pour le prix c'est quand même un dlc intéressant à condition d'avoir la ligne de base.

 

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    214

merci Goupil mais ils n'en n'ont pas marre de faire toujours les mêmes locos, des trois lignes, même si évidemment ce ne sont pas les mêmes modèles stricto sensus, vous comprenez ce que je veux dire, les commandes se ressemblent, aucune originalité pourtant dans l'imagination ferroviaire il y a de quoi faire, non ?

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    843
Le 26/04/2026 à 11:11, loud06 a dit :

merci Goupil mais ils n'en n'ont pas marre de faire toujours les mêmes locos, des trois lignes, même si évidemment ce ne sont pas les mêmes modèles stricto sensus, vous comprenez ce que je veux dire, les commandes se ressemblent, aucune originalité pourtant dans l'imagination ferroviaire il y a de quoi faire, non ?

Il faut ratisser large en terme d'audience donc les plus jeunes = trains modernes, à l’image des lignes proposées.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,269

Des lustres que je n'avais pas ouvert la LGV med...C'est avec grand plaisir que j'ai effectué le scénario "retour Marseille."..Un DLC qui mériterai un upgrade et le prolongement jusqu'à Lyon...Je sais je rêve!

Question: ne devions nous pas voir apparaitre une loco vapeur Allemande? (feuille de route de souvenir)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,528
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Question: ne devions nous pas voir apparaitre une loco vapeur Allemande? (feuille de route de souvenir)

Oui DLC Necktalalbahn (TSG), mais prévu dans un horizon moyen à lointain

Feuille de route de mai : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-6-may-2026-roadmap

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    214

bonjour

je ne sais pas si vous l'avez vu, mais jetez un coup d'oeil à Running train... Il est étonnant !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,441
Le 19/05/2026 à 17:59, loud06 a dit :

bonjour

je ne sais pas si vous l'avez vu, mais jetez un coup d'oeil à Running train... Il est étonnant !!

Il y a un post dédié ici: 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    214

au vue de la beauté et du réalisme de running train, dovetail devrait passer à l'UE 5 rapidement, pour ne pas dire cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,441
Il y a 3 heures, loud06 a dit :

au vue de la beauté et du réalisme de running train, dovetail devrait passer à l'UE 5 rapidement, pour ne pas dire cette année...

C'est très compliqué et onéreux en pratique. Il faut upgrader tous les DLC un par un en plus du moteur du jeu, la compatibilité ascendante n'est pas immédiate, et encore moins pour utiliser les nouvelles fonctionnalités du 5. Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de le faire pour l'instant, et peut-être plus ou moins "jamais".

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    843
il y a 26 minutes, Gandalf a dit :

C'est très compliqué et onéreux en pratique. Il faut upgrader tous les DLC un par un en plus du moteur du jeu, la compatibilité ascendante n'est pas immédiate, et encore moins pour utiliser les nouvelles fonctionnalités du 5. Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de le faire pour l'instant, et peut-être plus ou moins "jamais".

Sans oublier qu'il faut de la puissance derrière or une console en terme de puissance n'est pas upgradable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,441
il y a 5 minutes, jObiwan a dit :

Sans oublier qu'il faut de la puissance derrière or une console en terme de puissance n'est pas upgradable.

Ça je ne pense pas que ce soit un problème, quand on voit comme Running Train tourne bien, je n'ai pas l'impression qu'il consomme plus de ressources qu'un TSW.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    214

Gandalf ça n'a pas gêné Dovetail d'upgrader en laissant de côté des dlc, de toute façon pour moi, ils n'auront pas le choix... tsw 7, trois nouvelles lignes et ils peuvent laisser tsw 6 co-exister avec la suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,441

Oui si ça doit se faire ce sera comme ça, mais ça fait une vraie rupture qui serait peu appréciée, un arrêt des nouveaux DLC pour TSW6, etc.. Cependant je pense effectivement qu'ils ne porteront jamais toute la base de DLC existante vers UE5.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    214

oui je suis d'accord, mais la beauté d'UE5 est largement au dessus de ce qui se fait aujourd'hui.... Donc, c'est le sens de l'histoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    843
Le 02/06/2026 à 18:02, Gandalf a dit :

Ça je ne pense pas que ce soit un problème, quand on voit comme Running Train tourne bien, je n'ai pas l'impression qu'il consomme plus de ressources qu'un TSW.

Sauf que les joueurs qui se sont lancés dans l'aventure sur PS4/X1, ils ont été abandonné en cours de route. Et pour les joueurs sur PS5/XS, sur la Série S, beaucoup de compromis sur certains DLC parfois même sur la PS5/XSX.

Avec l'UE 4 quand je vois des faisceaux complétement vide, c'est surement pour limiter les ressources. Pour moi, cette 3D sous UE4 est parfaitement mature. Si les évolutions techniques comme l'UE5 sont pour tendre vers du photoréalisme autant demander un simulateur à la JR East.

Running Train tourne bien. Certes! Mais quelles est la config ? Quelles sont les options choisies ? Quelle est la résolution ? Fonctions annexes comme le HDR activé? In game, quel est le trafic IA ? Le nombre d'objet 3D (ici je fais référence à des faisceaux). Bref, il ne suffit pas dire qu'un jeu tourne bien surtout dans l'univers PC.

Ceci dit, ce TSW aura toujours une lacune : L'absence de projet français. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×