Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jObiwan

[SimExpress] Z2N 20500

Recommended Posts

jObiwan    690

L'annonce est tombée sur le réseau social Facebook.

Du coup je me demande s'il y aura la déclinaison des Z 92050 qui œuvraient dans le Nord-Pas-de-Calais.

@Treno.Notte

386103626_761025869161405_2261860199642683554_n.thumb.jpg.9d93da1d365c70b23d9cf4979525f9b9.jpg

• Like 6

MrHawaw77    13

Mais non j'y crois pas
Il va enfin y avoir un Z2N sur Train Simulator 
Depuis que j'ai 9 ans j'attendais que ce mod apparaisse sur TS :wub:
Désolé pour l'expression mais la j'me mets tout nu 

Hugo_B    43
Il y a 13 heures, MrHawaw77 a dit :

Mais non j'y crois pas
Il va enfin y avoir un Z2N sur Train Simulator 
Depuis que j'ai 9 ans j'attendais que ce mod apparaisse sur TS :wub:
Désolé pour l'expression mais la j'me mets tout nu 

Hey salut, l'enthousiasme est là à ce que je vois :D

Si tu veux en suivre + sur le sujet : https://www.rwcentral.com/topic/2348-z2n-20500/#comment-27951

• Like 1

Rye_Akai    817

C'est marrant, le son de l'accélération de ce train ressemble fort à l'accélération d'une AM Classique JH

bidi    496

Il a du savoir faire , le matos de Treno est parmi les meilleurs sur tsc.

J'ai tout acheté pour tsc , mais la je vais pas le prendre , je joue sur tsc uniquement sur mes routes et même si en majorité FR , je ne joue plus assé pour justifier cette achat.

J'achète sur tsw car plus " fun " à jouer et puis ya pas , plus joli et plus réaliste niveau conduite .

Je pense qu'il est plus que temps pour lui de passer sur tsw , tout les dev TSC viennent sur tsw , ils on compris que ca va leurs rapporter plus et que TS finira comme MST dans un très très très petit groupe fermé .

TSC va mourir petit à petit , même si les chiffres disent que pour le moment sur steam TSC est un poil plus joué que TSW il ne faut pas oublier la masse de joueurs sur console !

Si tu cumul console et pc TSW crame TSC d'une force !!

Il aurait tout à gagner à dev sur tsw surtout quand on voie la qualité et le " réalisme " des mise en route des loco .

Dommage mais Treno finira par disparaitre si il reste sur tsc , même Alan Thomson la bien compris ( route à venir de ca part sur tsw5 )...

Bref comme toujours les Français attendent la dernière minute et disparaissent ......

C'est dommage .

• Haha 3

CC21000    573

Les jeunes qui veulent aller plus vite que la musique :happy:

Le fameux duel TSC/TSW, ce sont deux logiciels où aucune comparaison technique n'est possible. 10 ans sépare les deux opus. Forcément TSW prendra le dessus.

En attendant, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

je pense qu'on peux encore en tiré bien des choses, d'ailleurs Treno le dit dans sa video de présentation, il en a encore découvert sur TSC lors du paramétrage de sa 20500.

Continuer de développer des modèles et des routes sur TSC n'a rien de délirant à ce jour, la transition vers TSW se fera progressivement comme d'autres transitions on pu se faire par le passé entre MSTS et TSC à l'époque. TSC alias railsimulator sortie en 2007, n'a pas détrôné sur le champs MSTS. Il a fallu du temps, de l'adaptation, de nouvelles techniques, méme si il y à eu, la aussi, un bon énorme entre les deux.

MSTS fonctionne correctement que par le salut d'openrails depuis 2014 (13 ans après sa sortie) avec de nouvelles fonctionnalité et aussi par souci de compatibilité avec les nouveaux Windows, c'est aussi cela qui à accélérer son déclin.

Ce n'est pas le cas avec TSC, qui 17 ans après sa sortie, fonctionne encore sur toutes les machines.

Treno basculera sur TSW au moment voulu, si il le souhaite et si il en à la possibilité.

Et puis, beaucoup regarde vers TSW, mais il n'y pas que lui qui va se développer !:happy: 

• Like 5

Hifofufa    540
Il y a 8 heures, bidi a dit :

Il a du savoir faire , le matos de Treno est parmi les meilleurs sur tsc.

J'ai tout acheté pour tsc , mais la je vais pas le prendre , je joue sur tsc uniquement sur mes routes et même si en majorité FR , je ne joue plus assé pour justifier cette achat.

J'achète sur tsw car plus " fun " à jouer et puis ya pas , plus joli et plus réaliste niveau conduite .

Je pense qu'il est plus que temps pour lui de passer sur tsw , tout les dev TSC viennent sur tsw , ils on compris que ca va leurs rapporter plus et que TS finira comme MST dans un très très très petit groupe fermé .

TSC va mourir petit à petit , même si les chiffres disent que pour le moment sur steam TSC est un poil plus joué que TSW il ne faut pas oublier la masse de joueurs sur console !

Si tu cumul console et pc TSW crame TSC d'une force !!

Il aurait tout à gagner à dev sur tsw surtout quand on voie la qualité et le " réalisme " des mise en route des loco .

Dommage mais Treno finira par disparaitre si il reste sur tsc , même Alan Thomson la bien compris ( route à venir de ca part sur tsw5 )...

Bref comme toujours les Français attendent la dernière minute et disparaissent ......

C'est dommage .

hello,

TSC a encore de beaux jours devant lui , des MAJ régulières , de nombreux joueurs encore très attachés à ce jeu.

TSW est doté d'un mode de jeu différent , l'éditeur est beaucoup moins accessible et tout le monde ne peut pas se permettre un PC avec les performances recommandées pour TSW qui est plus gourmand que TSC...

A+

• Like 3

bidi    496
il y a 14 minutes, Hifofufa a dit :

hello,

TSC a encore de beaux jours devant lui , des MAJ régulières , de nombreux joueurs encore très attachés à ce jeu.

TSW est doté d'un mode de jeu différent , l'éditeur est beaucoup moins accessible et tout le monde ne peut pas se permettre un PC avec les performances recommandées pour TSW qui est plus gourmand que TSC...

A+

TSW est sur console donc l'argument tout le monde peut pas avoir un pc à 5000 balles ...

Avec mon vieux pc mon neveu fait tourner tsw en ultra ( sauf le ciel en faible ) 30 fps 

i5 6500, gtx 970 , 16 go de ram ddr3 et un ssd 1to.

c'est pas la ruine aujourd'hui pour 600 balles ta un bon pc moyen ou une ps5 et tsw qui tourne très bien.

TSW à les même mode de jeu que tsc et même plus encore comme l'éditeur de livrées , l'éditeur de scénario ,l'éditeur de compositions le partage de tout ca en un clic sur le jeu lui même , du score-gaming , un mode pour apprendre à conduire les loco , le mode horaire ou tu roule comme en réel sur la journée entière en changent de train sur le quai même !

Pour ce qui est de l'éditeur la aussi c'est un mauvais argument , très peut savent l'utiliser à peine 5% des joueurs.

Quand au " beau " jours de ts , je craint fort qu'au bout de 13 ans ils n'y en ait plus temps que ca surtout quand tu a la casi totalité des dev tierce qui parte sur tsw.

Reste pas tripette sur tsc faut être honnête quand même et comme dit les chiffres sont trompeur car sur tsw ca n'inclus pas la masse des consoles.

J'adore tsc , j'y joue encore un peut sur mes propre lignes mais faut bien avouer que je roule casi exclusivement sur tsw , c'est incomparable la conduite est 1 millions de fois plus réaliste et que dire des graphisme et de l'immersion !

Je défend les deux mais après 13 ans sur tsc , tsw a bien plus à offrir pour le même prix .

Bref comme dit , c'est dans l'intérêt de treno d'aller sur tsw maintenant sous peine de mourir à petit feu .

CC21000    573
il y a 30 minutes, bidi a dit :

Bref comme dit , c'est dans l'intérêt de treno d'aller sur tsw maintenant sous peine de mourir à petit feu .

N'importe quoi :eyebrow: 

il y a 35 minutes, bidi a dit :

j'adore tsc , j'y joue encore un peut sur mes propre lignes mais faut bien avouer que je roule casi exclusivement sur tsw , c'est incomparable la conduite est 1 millions de fois plus réaliste et que dire des graphisme et de l'immersion !

Qu'entend tu par conduite réaliste? Qui plus est 1 millions de fois plus réaliste sur TSW! Je veux des exemples concrets! Dit moi ou tu trouve ça? :happy:

En ce qui concerne les graphismes, pour un jeu récent comme celui-ci, sans rentrer dans les détails, on va dire qu'il rempli les conditions à minima. Et encore une fois, le comparé à TS n'a aucun sens.

• Like 4

Gandalf    2,183

Allez, on lance un ptit débat vinyl vs cd, et puis Linux vs Windows 😅

• Haha 2

bidi    496
Il y a 12 heures, CC21000 a dit :

N'importe quoi :eyebrow: 

Qu'entend tu par conduite réaliste? Qui plus est 1 millions de fois plus réaliste sur TSW! Je veux des exemples concrets! Dit moi ou tu trouve ça? :happy:

En ce qui concerne les graphismes, pour un jeu récent comme celui-ci, sans rentrer dans les détails, on va dire qu'il rempli les conditions à minima. Et encore une fois, le comparé à TS n'a aucun sens.

Pour Treno tu peut penser que c'est n'importe quoi si tu veut , pour moi je pense qu'il fait pas le bon choix , on en reparlera surement à un moment ou un autre .

Ne pas suivre " le train " de l'évolution c'est mourir surement à un moment donné .

Si je te donne un vélo et qu'ensuite je te donne une moto je pense que tu y verra une différence .

C'est comme rejouer au 1er simulateur d'avion et le dernier du moment ......<_<

Je rentre pas dans les détailles , il suffis de tester pour s'en rendre compte.

Avoir les deux , jouer à tsc puis passer sur tsw , puis revenir sur tsc , la tu te rend compte de suite que la conduite est plus immersive sur tsw,ce n'est même pas une question de graphisme , juste la conduite suffis à faire la différence.

Je suis pas pro tsw ou pro tsc , j'ai les deux depuis leurs début ( 13 ans sur tsc et 6 ans sur tsw ) , d'ailleurs j'ai aussi trainz ( j'avais MST aussi ) et TSW est plus réaliste niveau conduite , ya pas de débats à avoir à un moment faudra être honnête quand même.

Bref , je comprend que l'on soit attaché à tsc pour tout ce qu'il y a dessus en dlc et autres trucs gratos mais ca ne changera rien .

Une petite question pour les pro " MST ":

Qui y joue encore ? 

Je me souvient quand ts( railwork ) est sortie , il y avait les même genre de réflexions sur ts vis à vis de MST et .... MST est mort .....;)

bidi    496
Il y a 10 heures, Gandalf a dit :

Allez, on lance un ptit débat vinyl vs cd, et puis Linux vs Windows 😅

Ho mais ya même pas de débat à avoir.

Chacun est libre de rester dans le passé .....:ph34r:

Tu joue encore à TSC toi ? 

Edited by bidi

tarin83    292

moi oui et pourtant j'ai TSW5. Chacun ses goûts et ses couleurs (je suis toujours pour Saint Etienne :D:D)

Mais il faut revenir au sujet de ce topic qui est la Z2N 20500.

Bone journée et TSC à tous. Patrick

• Haha 1

CC21000    573

Je joue également à TSW5 et à TSC, et TSC n'est pas mort. Et il n'est pas question d'être "pro-TSC" ou "pro-TSW" ou pro ché pas quoi. D'ailleurs je le répète à qui veux bien l'entendre, comparé les deux n'a aucun sens.

Maintenant, quand on pourra plus lancé TSC par souci de compatibilité, ou qu'on pourra plus créer de modèles ou de lignes dessus et qu'il ne sera plus possible de l'amélioré ou de l'optimisé, là effectivement on pourra dire...qu'il sera mort. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. Ce sont deux simulateurs différents, avec leurs qualité et leurs defaults, qui vont avec leurs époques bien sur. 

Et comme le dit @tarin83, ce sont aussi le goût et les couleurs, perso je préfère comme tu dirais, 1 millions de fois une 20500 de treno sur TSC, qu'une BR111 ou un ICE pousse manette de TSW (qui malgré l'immersion, n'est pas très réaliste)

Tout reste à faire sur TSW, qu'on le veuille ou non ;)

Et puis pour en revenir à Treno, qu'est ce qui nous dit qu'il ne développera pas sur les 2 à termes ? 

Allez ne pourrissons pas davantage ce topic, on à la chance d'avoir de belles choses des deux cotés! Revenons à la 20500, sur TSC :P

Edited by CC21000
  • Like 5

bidi    496

Wow ...

Doucement les gars ! 

j'ai dit treno devrait dev sur tsw sous peine de disparaitre à petit feu , j'ai pas dit il devrait plus dev sur tsc !

Il fait bien ce qu'il veut mais c'est dommage de pas le faire , surtout vue le taf .

Bref , de toute façon ca change rien , le matos est joli et bien fait mais perso je passe mon tour j'ai assez de trucs sur tsc surtout pour ce que j'en fait .

Après amusez vous hein , c'est ce qui compte , pas la peine de partir au quart de tour comme ca , un avis c'est pas un coup de couteau quand même!!! :o

CC21000    573

A quel moment on part au quart de tour ? on donne juste un avis qui n'est pas forcément le meme que le tiens, et qui par ailleurs n'est pas non plus forcément une vérité pour tous :), en tout cas loin de moi l'idée de mettre un "coup de couteau".

Revenons au sujet, j'ai pas envie d'être tenu responsable d'une crise :D

• Like 4

Gandalf    2,183
Il y a 10 heures, bidi a dit :

Ho mais ya même pas de débat à avoir.

Chacun est libre de rester dans le passé .....:ph34r:

Tu joue encore à TSC toi ? 

Non :D

• Haha 3

jObiwan    690

Je crois qu'il faut garder à l'esprit que Treno propose ses productions réalisées sur son temps libre. Ce qu'il propose pour TSC en terme de conduite, c'est aussi poussé ce que nous pouvons avoir avec certain engins moteurs sur TSW. Il est vrai qu'au global, les engins moteurs sur TSW la plupart sont poussés mais TSW est encore assez jeune donc il est aisé de repartir à zéro avec un cahier des charges solides comparativement à son grand frère où il y a à boire et à manger. Le meilleur exemple que j'ai, c'est la CC 6500 de Treno à comparer avec la CC 6500 slovène (SZ 363) de RSSLO. C'est le jour et la nuit !!!

Supposons maintenant qu'il sort des engins moteurs pour TSW. A part la LGV, tu les fais rouler sur quelle ligne ? Les lignes étrangères, ça ne fonctionne pas excepté les diesels ou avec un patch de la communauté donc exclusif sur PC.

Regarde du côté de Trainz, le titre existe toujours cela n'a pas empêché de voire disparaitre 'La France en Train'. ;)

Partiellement essayé mais je pense que le titre qui sort du lot c'est Simrail pour le combo Dispatcher / Conducteurs, le tout en mode multijoueur car il y a ce coté imprévisible.

• Like 1

CC21000    573

Voici quelques images de l'intérieur, c'est magnifique :wub:

Capturedcran2024-11-18172559-png-4563ec6

Capturedcran2024-11-18172617-png-35689a3

Capturedcran2024-11-20101155-png-3c9d21b

• Like 5

CC21000    573

Pour ceux qui pensent que TSC est mort, je vous laisse découvrir la nouvelle ligne de l'association PK10 qui vient de sortir, c'est une merveille!

La 20500 de treno ne devrait plus tarder à suivre je pense.

TSC à encore de belles années devant lui, surtout quand on voit l'investissement de ces personnes et la qualité du travail qu'ils proposent et les projets en cours de finalisation (ligne D du RER entres autres). 

un grand merci à eux!

https://pk10.fr/projets

Edited by CC21000
  • Like 6
  • Thanks 3

La grenouille    3,243

Chapeau à toute l'équipe PK10....:wub:...Ils ont mon soutien financier et mes plus vifs encouragements

Edited by La grenouille
  • Like 1

rabby62    7,837

merci pour l'info , il est bon de préciser que ce produit est hors taxe....cela le met à plus de 32 euros...même si c'est un excellent produit...

• Thanks 1

bidi    496
il y a 17 minutes, rabby62 a dit :

merci pour l'info , il est bon de préciser que ce produit est hors taxe....cela le met à plus de 32 euros...même si c'est un excellent produit...

A ce prix , j'ai pris le DLC tsw5 Anglais ...:D

J'aime bien le matos de treno mais la 32 balles faut pas déconner quand même.

Les mecs bouffe tellement du mouton qu'ils sont prêt à tout pour rouler Français .