Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jObiwan

Tuto : rendre compatible des skins pour vR version Steam

Recommended Posts

jObiwan    529

VirtualRailroads a la particularité de proposer du contenu pour TSC sur son propre store mais également sur le store Steam. Ce que l'on sait moins, si le contenu semble à priori identique entre les 2 stores, et bien ce n'est pas le cas. Dans le cas des locomotives, la proposition sur Steam, se voit de quelques fonctions amputées, le mapping des touches modifiées,... Ne connaissant pas la partie technique des locos allemandes, je ne peux faire confiance qu'aux commentaires laissés sur le store Steam.

Par contre cet état de fait, je peux le confirmer suite à l'acquisition des wagons VirtualRailroads : pack Shimmns-TTU, pack Snps (vendus en 2 parties), pack Falns 121.

Concernant le pack de Shimmns-TTU, si l'on compare la proposition sur le store de vR à celui de Steam, une première différence saute aux yeux. Le premier propose 7 variantes contre 5 avec la particularité pour ce dernier que 2 wagons perdent leurs logos identitaires (GATX & Wascosa).

Ce n'est pas trop grave car un site propose quelques reskins de ces wagons (27 variantes) sauf qu'après installation, si ces derniers apparaissaient dans la liste de composition, les modèles ne s'affichaient pas, c'est ainsi que j'ai pu constater que vR à pousser le vice plus loin pour différencier leurs matériels acquis depuis leur store par rapport à celui de Steam : l'arborescence des fichiers et leurs noms. Conclusion, les packs de reskins sont dédiés pour les wagons acquis sur le store vR.

Shimms-TTU store vR : Assets\virtualRailroads\vR_Shimmns_ttu

Shimmns-TTU store Steam : Assets\vR_Shimmns_ttu_MP\vR_Shimmns_ttu

vR Shimmns Repaint Pack 1.0.0

Finalement, j'ai trouvé la solution pour rendre compatible ces skins que je vais tenter d'expliquer.

Dézipper le pack de reskin, puis le répertoire Frachtw_Pack [RDF] placez le dans Assets\vR_Shimmns_ttu_MP\vR_Shimmns_ttu.

A la racine du jeu, lancer le programme 'SerzMaster.exe'. Ce programme permet de décoder les fichiers *.bin en *.xml et vice-versa, par conséquent assurez-vous bien de votre sélection : BIN to XML ou XML to BIN

Comme, c'est sûrement la première fois que vous lancez ce programme, dans le champs 'Serz location', cliquez sur 'browse' pour indiquer où se trouve le fichier 'Serz.exe' (à la racine du jeu). Ensuite, dans le champs 'Convert location', indiquez le répertoire via le bouton 'browse' où se trouve vos fichiers *.bin.

Pour notre cas, ce sera ..\Assets\vR_Shimmns_ttu_MP\vR_Shimmns_ttu\Frachtw_Pack [RDF]

La case 'Recursive' doit être cochée afin de prendre en compte les sous-répertoires.

Cliquez sur 'process', le programme va décoder tous les fichiers *.bin qu'il trouvera et créera les fichiers *.xml correspondants.

65fc7881a30c8_Capturedcran(410).png.cba87cc026d691faa0b68959380a00f8.png

 

Ces fichiers *.xml seront à modifier en utilisant un éditeur de texte (bloc-notes pour mon cas). Depuis le menu 'Edition', choisissez la fonction 'Remplacer'. Dans le champs 'Rechercher', mettez virtualRailroads, dans le champs 'Remplacer par', mettez vR_Shimmns_ttu_MP. Cliquez 'Remplacer tout' puis sauvegardez.

 

65fc788274c59_Capturedcran(411).thumb.png.48564dc13bf95f8daeb8ea648ede48eb.png

 

Vous l'aurez compris, ceci est à faire pour tous les fichiers *.XML, y compris ceux dans les sous-répertoires, comme celui s'y trouvant dans Frachtw_Pack [RDF]\Textures\Numbers\nummern.xml.

Terminez cette fastidieuses tâche, les fichiers doivent être remis dans leur format d'origine en *.bin.

De ce fait, nous retournons sur le programme 'SerzMaster' qui en théorie à mémoriser vos paramètres lors de sa dernière utilisation (notamment si vous avez fermé le programme) et choisissez 'XML to BIN' puis cliquez sur 'process'. L'encodage des nouveaux fichiers *.bin écraseront les anciens. Ensuite, vous pouvez supprimer les fichiers *.XML.

Félicitations, dorénavant le pack est fonctionnel pour la version Steam.

Si vous avez assimilé ce tuto, vous ne devriez pas rencontrer de grandes difficultés à rendre fonctionnel d'autres skins dédiés au matériel VirtualRailroads dans leur version Steam. Par contre, j'ai dû mal à comprendre cette philosophie de la part de Virtual Railroads.

Nota : pour réhabiliter le logo GATX dispo dans le pack (Optional - Reale GATX Textur), le fichier Plane_G.TgPcDx doit être renommé en Plane_GR_G.TgPcDx.

 

  • Like 4
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,375

Salut,

Je n'avais pas pris le temps de te remercier par écrit. Alors un grand merci pour cette procédure complète et claire. :D

Je mettrai à jour mon inventaire du matériel dans les prochains jours.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×