Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
amename

Format ACE

Recommended Posts

amename    2

Bonsoir à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum, aprés avoir acquis il y a quelque temps RailSimulator.

 

J'ai commencé, pour me faire la main, a créer une petite ligne, avec le tutorial en français de moranb. Je suis arrivé avec GoogleEarth et Photoshop CS jusqu'au niveau de la couche Alpha.

 

A partir de ce stade, je ne trouve pas dans photoshop CS la possibilité d'enregistrer sous le <<Format ACE >>.

 

J'ai essayé par l'intermédiaire de WinAce de compresser mes fichiers et de les positionner dans RS. Oui mais voilà RS ne reconnait pas cette extension ACE.

 

Comment y arriver???

 

Merci pour vos réponses et dans l'attente

 

Cordialement

 

M.M.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut,

 

Le format de sauvegarde en ace n'est pas natif dans photoshop, pour se faire, il faut installer un plug-in disponible sur le site de KRS.

En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras d'autres explications, tu n'es pas le premier à être confronté à ce problème.

 

Amicalement

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Comme décrit dans le tutorial, il faut récupérer le plugin ACe sur le site de nvidia, il n'est pas intégré directement à Photoshop.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut Orangina,

 

es-tu sûr que le plug-in pour le format ace est chez Nvidia ?

Je viens de regarder à nouveau sur le site de RW et les fichiers (.dll et .8bi) pour sauvegarder au format ace avec photoshop sont mis à dispo avec les plug-in 3dsmax.

 

Daniel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

C'est le format .DDS sur le site nvidia, mais c'est ce qui est nécessaire: il permet de sauvegarder au format .ace. Je donne le lien dans le tutorial.

J'ai rectifié mon message, tu m'as fait hésiter un moment. ^^

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Salut,

 

Le format de sauvegarde en ace n'est pas natif dans photoshop, pour se faire, il faut installer un plug-in disponible sur le site de KRS.

En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras d'autres explications, tu n'es pas le premier à être confronté à ce problème.

 

Amicalement

 

Daniel

 

 

Bonjour

 

Merci Daniel pour la réponse.

 

C'est mon fils qui a trouvé sur internet le logitiel nécessaire pour créer ma ligne. Aprés installation et essais de creer une route, tout s'est bien passé; heureusement qu'il connaissait l'Anglais.

 

Pour la suite, je pense que j'aurais encore besoin de vous.

 

Dans l'attente et encore merci

 

Cordialement

 

M.M.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×