Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
urizen

Simulateurs en dehors de Steam ?

Recommended Posts

urizen    2

Bonjour à tous,

J'ai eu une mauvaise expérience avec Steam qui m'a appris comment me passer de 75 euros il y a longtemps. Depuis je boycotte. J'avais acheté deux jeux sur cette plate forme, je respectais à la lettre la configuration recommandée. Impossible de lancer le jeu avec un bon retour sous Windows. Je contacte leur support qui me répond : si on devait s'occuper des problèmes de chaque config.... Je précise que pour le jeu, c'est exactement les prés requis indiqués dans la config recommandée... je demande dans ce cas un remboursement de leur part. Refus de leur part...

Le problème, à chercher un simulateur comme on en trouve sur ce forum,  et bien en dehors de Steam, à part run8, pas trouvé autre chose ! J'ai raté un simulateur  ?

Une autre plate forme existe ? Si oui, possibilité de jouer en solo sans devoir être connecté en permanence au compte en question de la plate forme ?

J'utilise Gog et de ce côté aussi, je passe par cette plate forme pour installer mes jeux achetés mais après , que du offline ! Et etant ravitaillé par les corbeaux avec un débit royal de 15 M, c'est appréciable :)

Ah oui et pour parachever le tout avec Steam, je suis sous Windows 7 :) (unique compatible W10 :)

goupil74    2,123

Je me permet de préciser que Steam n'est pas responsable du fonctionnement ou pas des jeux, c'est déjà essentiellement le développeur, un peu Steam (le client) qui fait interface et aussi le joueur qui doit avoir un ordinateur opérationnel respectant la configuration exigée (mais aussi un système "sain"), du coup la responsabilité est assez biaisée et chacun à tendance à se renvoyer la patate quand il y a un problème. Je confirme que le support Steam est tête de mule pour y avoir eu à faire et réponds des phrases toutes faites ou à côté de la plaque... Néanmoins l'herbe doit guère être meilleure ailleurs, la principale alternative est Epic Games qui justement offre une meilleure rétribution aux développeurs ou Xbox (pour PC) connu pour son Game Pass (solution à abonnement).

En 2024 arriver à s'affranchir d'une plateforme sur PC devient compliqué, Trainz, Openrails (il y a encore une communauté d'irréductibles gaulois qui résiste toujours à l'envahisseur "moderne" et l'exploite avec un bon contenu fr), sinon il faut aller voir sur console là on trouve encore du physique sans connexion obligatoire (ce sera donc que Train Sim World). Mais sous Windows 7 de toute manière on ne peut plus installer le client Steam, mais aussi Epic, XboxPC...

Edit : sinon tu peux partir à la recherche de version physique de Train Simulator sur le marché occasion, par exemple : https://www.cdiscount.com/musique-instruments/claviers-pianos/train-simulator-2020/f-1600308-auc5060206691025.html

Edit2 : j'ai trouvé même un Train Sim World 2 Deluxe en physique sur Amazon

Edited by goupil74

urizen    2

Merci pour vos retours. C'est pour cela que j'apprécie la plateforme Gog, au moins pas embêté par un client ! Mais bon le O signifie bien old :)

Merci pour les supports physiques, à surveiller de ce côté là, je ne pensais pas que l'on pouvait encore trouver des trucs de ce style :)

Le PC fonctionne encore très bien (1500 heures de FSX) mais pas franchi le pas des update de Windows avec le bazar que cela faisait sous FSX...

On verra quand il rendra l'âme :)

Reste toujours Run8 mais là je crains que ce ne soit pas de mon niveau sans oublier ma méconnaissance de l'anglais :(

Edited by urizen

solon    1,474

Effectivement si tu as un PC qui fait tourner FSX sans avoir fait de mise à jour Windows depuis, ça doit dater. 

Je pense qu'open rail est une alternative. 

Sinon Steam, il y a la possibilité simplement de demander le remboursement si le jeu ne fonctionne pas. Je l'ai fait une fois pour No man's sky, racheté depuis, mais j'en connais qui n'hésitent pas une seconde à le faire régulièrement (y compris ici avec des DLC de TSW :D ). Seules conditions, demander le remboursement à moins de 14 jours après achat, et avec moins de 2 heures d'utilisation. 

Edited by solon

goupil74    2,123

Je précise que Steam ne rembourse pas par bonté de cœur, c'est même une spécifité française, il y a une loi du 1er janvier 2022 qui l'oblige y compris sur des contenus 100% numériques. Epic etc le font aussi pour les mêmes raisons.

urizen    2

J'avais demandé le remboursement deux jours après achat pour un jeu qui n'a jamais tourné.. Après c'était dans les début de Steam plus de quinze ans avant 2022 ...

Pour FSX, justement sur les forums dédiés, le changement d'OS a fait l'objet de moults messages. J'ai réussi à avoir une version stable après moults add ons donc pas envie de tout refaire même si j'en ai épuisé pas mal de joies dessus.

Une piste aussi est de trouver aussi des vieilles versions de jeux en physique. Après MSTS premier du nom, même si jeux anciens question graphisme comment dire :))

Je regarde dans les Railworks par exemple et surtout j'aurai plus de ressources francophones que Run8 :)

Merci pour vos messages