Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW5 - Annonces Dovetail Live

Recommended Posts

goupil74    2,529

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet spécifique pour l’évènement Dovetail Live qui aura lieu ce mardi 20 aout à 16h et qui sera probablement à l'origine de nombreux échanges.

Je rappel que 5 contenus doivent y être annoncés, assez probablement 3 lignes plus 2 matériels additionnels exclusifs. Un nouveau TSW pour la rentrée est aussi un secret de polichinelle, (TSW4 quitte le Gampe Pass et un leak(fuite) circule dont je ne me fait pas relai),  à mon pronostic dans la lignée de TSW4 avec quelques nouveautés et optimisations graphiques, pas de rupture technique à attendre je pense pour des raisons de retrocompatibilité et la stabilité des projets communautaires. Il se pourrait bien aussi que le voile soit levé sur la future ligne de Just Trains, voir peut être de la Tadami.

Je me permet de rappeler les règles de courtoisie et respect, pas de messages troll, injurieux ou de mauvais dénigrement.

A mardi,

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    498

Salut.

 

Ben tu voie des fois TSW c'est pas top et des fois c'est top.

 

Cette année le " starter pack " est gratuit !!

oui l'édition tsw5 de base et gratos alors ne chouinez plus et faite la maj à l'oeil , gardez tout votre tsw4 avec la maj comme sur tsc en faite le cor est gratuis ben la pareil .

 

Pour le rest ...

Les 3 routes et les trains sup , la , TSW5 c'est " D-Day " pour moi.

Les 3 routes m'intéresse beaucoup notament la USA qui complète le morceau manquant pour avoir la " mega " route de la mort qui tue ...

L'Anglaise , la WCML , j'ai " saigné " cette route sur TS tellement de fois .

La Dutch , la c'est du nouveau et de toute façon en général je prend tout les trucs AL .

 

Pis ya les trains  ... 

La vectron verte flexi est juste superbe d'autant que je n'avais pas pris la vectron justement du coup ouai ...:wub:

Le pendolino , hoooo ouai , ca c'est bon j'ai adoré sur TS alors ya pas de raison que sur TSW5 qu'il soit nul et puis c'est obligé sur la WCML .

 

Bref , même sans voir les " live " je prendrais tout , cette année la nouvelle version me plais alors plaisir .

 

PS: voiçi la faq de TSW5:

https://dovetailgames.freshdesk.com/support/solutions/articles/80001146733-train-sim-world-5-faq

 

Edited by bidi
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    849
il y a 16 minutes, bidi a dit :

Salut.

 

Ben tu voie des fois TSW c'est pas top et des fois c'est top.

 

Cette année le " starter pack " est gratuit !!

oui l'édition tsw5 de base et gratos alors ne chouinez plus et faite la maj à l'oeil , gardez tout votre tsw4 avec la maj comme sur tsc en faite le cor est gratuis ben la pareil .

 

Pour le rest ...

Les 3 routes et les trains sup , la , TSW5 c'est " D-Day " pour moi.

Les 3 routes m'intéresse beaucoup notament la USA qui complète le morceau manquant pour avoir la " mega " route de la mort qui tue ...

L'Anglaise , la WCML , j'ai " saigné " cette route sur TS tellement de fois .

La Dutch , la c'est du nouveau et de toute façon en général je prend tout les trucs AL .

 

Pis ya les trains  ... 

La vectron verte flexi est juste superbe d'autant que je n'avais pas pris la vectron justement du coup ouai ...:wub:

Le pendolino , hoooo ouai , ca c'est bon j'ai adoré sur TS alors ya pas de raison que sur TSW5 qu'il soit nul et puis c'est obligé sur la WCML .

 

Bref , même sans voir les " live " je prendrais tout , cette année la nouvelle version me plais alors plaisir .

 

PS: voiçi la faq de TSW5:

https://dovetailgames.freshdesk.com/support/solutions/articles/80001146733-train-sim-world-5-faq

 

Ca manque de clarté mais le starter pack est gratuit uniquement durant les 30 premiers jours après le lancement de TSW 5. Est ce que cela sous-entend que la mise à jour gratuit de TSW 4 vers TSW 5 ne sera valable lui aussi que durant les 30 premiers jours ? Après le 16 octobre, il faut passer à la caisse.

Le fret est encore une fois oubliée...

La vectron comme choix pour une nouvelle édition du jeu, c'est plutôt décevant surtout quand tu es déjà en possession de la version initiale.

Pour la ligne néérlandaise, je viens de regarder GoogleMaps, c'est une ligne où l'ennui doit être à porter de main. Succession de très longues lignes droites, à priori 100% voyageurs.

Wait & See...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,529

Bonsoir à tous

Mes impressions sur les annonces :

Train Sim World 5 Core : pas de révolution (et c'est pas une mauvaise chose à mon avis), dans la continuité, néanmoins quelques améliorations appréciables, le mode chef de train pourra être sympa "à l'occasion", les améliorations graphiques doivent notamment enfin voir supprimer le clipping sur l'ombre des rails, pour les autres (se déplacer instantanément d'une gare à l'autre etc), c'est appréciable mais pas de quoi jubiler, le mode tutoriel devient plus exhaustif et ça c'est une très bonne chose pour les nouveaux joueurs qui pouvaient toujours rester décourager à l'entrée.

Tarifs : la "petite" surprise est la gratuité de la mise à niveau "Core" depuis le 4 pendant 30 jours sur intervention, système néanmoins bâtard qui va favoriser que les joueurs assidus ou informés (il faudra donc aller ajouter manuellement la version Starter dans son store pour en bénéficier). Pour les tarifs des version Standard et Deluxe on est sur quelque chose d'assez entendu, identiques à TSW4, c'est globalement une très bonne affaire ou en tout cas bien plus intéressant/compétitif qu'un DLC autonome.

Les lignes et matériels :

West Cost Mail Line : une ligne qui doit faire l'unanimité, longueur, diversité des paysages et services, matériel intéressant (surtout avec la 390 de Deluxe)

Kinzigtalbahn : future valeur sûre potentielle, grande longueur (+100km), diversité de matériels fournis et services. Côté matériel l'ICE4 était largement spéculé mais on se contentera du T, la Vectron Flixtrain (édition Deluxe) a aussi une odeur de réchauffée malgré des nouvelles voitures intéressantes.

San Bernardino Line : superbe ligne Etas-Unienne, de bonne longueur, encore une fois voyageurs, avec le trio Antiope et Cajon en jonction cela forme un énorme ensemble et parcours cumulé

Je note que le fret US notamment est toujours aux abonnés absents et c'est dommage depuis 2 ans, idem aucune locomotive vapeur germanique notamment en vue (les ventes vapeur seraient pas si bonne selon certains retours), beaucoup d'autres lignes arrivent, notamment aux Pays Bas (on en saura plus demain et jeudi sur la feuille de route). Great Western va (enfin) être intégralement remasterisée et c'est une vraie nouveauté en soi.

Pour finir, les dérivés TSW Tycoon est une blague selon moi, la VR, nouveauté qui aurait pu être concrète aurait plutôt du être intégrée directement au TSW usuel, et c'est vraiment pas beau en l'état, c'est une grave erreur de partir sur un jeu séparé. Je m'attendais à un TSW sous formule abonnement comme TSC, je trouve ça intéressant pour les nouveaux joueurs, mais non.

Très bonne soirée,

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    263

moi pas comprendre.....:starac: j'ai TSW4 et si je veux la mise à jour du core, pourrai je utiliser mes routes de TSW4 ? et pendant combien de temps ?????

moi pas anglais......;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,529
Il y a 1 heure, gg90 a dit :

moi pas comprendre.....:starac: j'ai TSW4 et si je veux la mise à jour du core, pourrai je utiliser mes routes de TSW4 ? et pendant combien de temps ?????

moi pas anglais......;)

Il faudra sous 30 jours sur ton magasin ajouter TSW 5 Starter qui sera à 0€ et ensuite installer TSW5 (sous n'importe quel délai), qui retrouvera tous tes DLC.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    263
il y a 16 minutes, goupil74 a dit :

Il faudra sous 30 jours sur ton magasin ajouter TSW 5 Starter qui sera à 0€ et ensuite installer TSW5, qui retrouvera tous tes DLC.

pas glop......:thumbdown3:

mais merci pour ta réponse rapide ;)

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    263

il y a peut être de l'espoir vu ce que je viens de lire sur le forum de DTG sur l'utilisation du Starter

"If you have other routes from previous TSW versions you will be able to use them as usual after installing them in TSW 5."

la com de DTG est perfectible......:ph34r:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    2,529

Tu retrouves tous tes DLC au final et sur TSW5, la méthode un peu plus litigieuse de limiter à 30 jours l'acquisition mais c'est moins "polémique" que ce qu'on a connu, la mise a jour est gratuite aux assidus et avertis.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheronnac    2

Les trains et lignes français sont aux abonnés absents, à part le TGV Méditéranée qui n'a pas évolué depuis sa disponibilité. Pourquoi investir dans TSW5.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×