Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Optimisation TSW 5

Recommended Posts

Gandalf    2,183

Bonjour,

Je propose un ptit post sur l'optimisation des performances et du visuel de TSW 5. Je commence par tordre le cou au pop-up/lod terrible des arbres, qui saute aux yeux très vite sur la Frankfurt-Fulda et d'autres. Ajouter la ligne suivante dans l'engine.ini (dans la section [SystemSettings] à créer si besoin):

foliage.LODDistanceScale=4

Ca change totalement la donne. Impact sur les fps négligeable, en tout cas avec une 4070Ti. Si ça tape trop les performances, passer à 3, c'est déjà beauuucoup mieux que par défaut qui doit être 1.

• Like 4

goupil74    2,106

Bonjour et merci pour l'astuce.

Dans l'autre sens, je rappel ou informe que si les performances sont difficiles, les deux paramètres qualité à descendre en 1er sont les nuages et le brouillard volumétrique à désactiver. Le 30 fps peut rester ok pour ménager sa carte graphique : une simulation ferroviaire n'est pas un jeu qui a besoin d’une forte dynamique (mais 60 est réputé plus confortable pour les yeux).

Edit : ce post devrait plutôt être placé dans la partie Technique je pense

Edited by goupil74
  • Like 2

Gandalf    2,183

Oui tu as raison, je déplace le post. Effectivement, baisser juste le "ciel" augmente nettement les fps, là je suis parti d'Ultra (en 3840x1600) et baissé le ciel de 2 crans, franchement peu d'impact visuel, et ça tournait dans les 100 fps sur Frankfurt-Fulda le scénario ICE de jour.

En passant le lod foliage à 3, quasi aucun impact mais ça poppe encore un peu, à 4 c'est vraiment super mais j'ai chuté un peu vers 80-90 in cab, ce qui suffit encore largement, et fluide grâce au G-Sync. Le tout en DX12.

• Like 2

denisfl    1,126

Bonjour et merci à vous deux pour ce post. 

Personnement j'ai vidé le cache directX ça n'a pas fait de mal : 

• Like 4

denisfl    1,126
Il y a 9 heures, Gandalf a dit :

Bonjour,

Je propose un ptit post sur l'optimisation des performances et du visuel de TSW 5. Je commence par tordre le cou au pop-up/lod terrible des arbres, qui saute aux yeux très vite sur la Frankfurt-Fulda et d'autres. Ajouter la ligne suivante dans l'engine.ini (dans la section [SystemSettings] à créer si besoin):

foliage.LODDistanceScale=4

Ca change totalement la donne. Impact sur les fps négligeable, en tout cas avec une 4070Ti. Si ça tape trop les performances, passer à 3, c'est déjà beauuucoup mieux que par défaut qui doit être 1.

Une info complémentaire pour ceux qui ne sauraient pas : Le fichier " engine.ini  "se trouve ici : C:\Users\votre nom d'utilisateur\Documents\My Games\TrainSimWorld5\Saved\Config\WindowsNoEditor

ça donne ça chez moi 

1.jpg

Edited by denisfl
  • Thanks 3

solon    1,467
Il y a 2 heures, denisfl a dit :

Bonjour et merci à vous deux pour ce post. 

Personnement j'ai vidé le cache directX ça n'a pas fait de mal : 

je ne savais pas que c'était possible :)

gg90    209
Il y a 4 heures, denisfl a dit :

Une info complémentaire pour ceux qui ne sauraient pas : Le fichier " engine.ini  "se trouve ici : C:\Users\votre nom d'utilisateur\Documents\My Games\TrainSimWorld5\Saved\Config\WindowsNoEditor

merci, on peut modifier avec simplement le "bloc-notes"?

jibeh    4,857

oui bien sur, sinon il existe des logiciels libres, bien plus complets, comme  Notepad++

• Like 2
  • Thanks 1

Gandalf    2,183

Une fois clearé le cache DX, il peut être aussi de bon ton d'augmenter sa taille, je l'ai mis à 10 Go .

• Like 1

denisfl    1,126

Bonsoir oui pour le cache dans le panneau nvidia (pour ceux qui ont une carte nvidia): 

Ligne "Taille du cache des ombrages".

2.jpg

Edited by denisfl
  • Like 1
  • Thanks 3