Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Corail1986

Présentation nouveau

Recommended Posts

Corail1986    4

Bonjour à tous,

je me présente, je totalement nouveau dans le monde de la simulation informatique et particulièrement train simulator.

Dans la vie je suis conducteur de trains, à la SNCF depuis 20ans. Pour ceux que ça intéresse je parcours les lignes du sud est (Paris Nice Paris Perpignan Paris Annecy…)étant au TGV depuis 3 ans et étant basé à Paris Gare de Lyon…mais en parallèle je suis toujours habilité aux V160 et V200 pour les lignes IC Paris Cahors et Paris Clermont et trains de nuit de Paris à Lyon et de Paris à Bordeaux ou Brive. Le materiel que je préfère conduire sont les rames 600 ou 500 pour le TGv et les 4400kw pour les trains classiques. J’ai longtemps parcouru la ligne Paris-Dijon-Lyon avec les pèlerins, V140, port autos, V160, et TER Bourgogne en  BB7200 et B5 (+bien sûr la banlieue avec les Z5300 et Z2N) avant d’accéder au TGV.

Je n’aurais jamais cru faire du simulateur sur PC mais cela part d’un cadeau fait pour mon fils et des matériels et lignes que j’ai installé pour eux…donc  petit à petit j’apprends à connaître vos trucs et astuces et je me rend compte que c’est pas évident et donc très intéressant, d’ailleurs je me suis pris ‘au jeu’.

merci à tous les contributeurs pour votre travail c’est vraiment très impressionnant.

au plaisir 

IMG_1425.jpeg

Edited by Corail1986
  • Like 3

jibeh    4,769

Voila une "recrue" de choix !
Bienvenue à toi sur le forum :)