Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC WCML Preston - Carlisle (Just Trains)

Recommended Posts

denisfl    1,143

Bonjour à tous. L'immersion de cet addon est fabuleuse. Avec cette class 87 on doit en permanence surveiller sa vitesse, et guetter les zones neutres de la catenaire. Du coup on reste bien gentillement en cabine du moins au début.. avant de connaître la ligne. 

De nuit l'éclairage est vraiment très bien également. 

Je ne regrette vraiment pas mon achat de première heure.. (chez Just trains..clef steam). 

TrainSimWorld_0vxz8Qqxv9.thumb.jpg.aadf661056c61f9953d3a7ac266634d8.jpg

TrainSimWorld_KNX7J4Vid4.jpg

• Like 4

jean24    9
Le 30/11/2024 à 12:37, JLD95 a dit :

voir le manuel du mod en pages 9 à 12 pour son utilisation avec TSW5

Bonsoir,

Merci de préciser : où se trouve le manuel en question ? Et j'avoue nager avec Lossless scaling !

Merci

La grenouille    3,243
Il y a 14 heures, jean24 a dit :

Et j'avoue nager avec Lossless scaling !

Merci

Lossless scaling m'a apporté une réelle bouffée d'oxygène...mais depuis, à chaque démarrage de l'éxécuteur de TSW5 j'ai un msg d'erreur au lancement...   le fichier de l'application est corrobé....pas sur que je continue de l'utiliser....Et il est vrai que son paramétrage n'est pas explicite!

JLD95    336

Bonjour,

Tu lances comme indiqué dans le manuel du mod:

La façon dont je le démarre est de simplement exécuter le jeu normalement jusqu'à ce que vous chargiez le service/scénario choisi. Avant de cliquer sur « Go », j'appuie sur la touche Windows et j'ouvre Lossless Scaling depuis ma barre des tâches. Cliquez sur « Scale » et un compte à rebours de 5 secondes commencera et ces 5 secondes vous permettront de cliquer pour revenir à l'écran de jeu. Peu importe où, vous devez simplement vous assurer que vous avez cliqué sur l'écran de jeu. Une fois cela fait, vous verrez le jeu fonctionner sans problème à deux fois la sortie fps du jeu. Notez cependant que vos compteurs fps indiqueront toujours 30 fps (dans mon exemple) car c'est ce que le jeu affiche en sortie.

• Like 2

La grenouille    3,243

Je faisais l'inverse...Je lançais lossless en premier puis TSW5...
Merci pour ton explication

Edited by La grenouille

goupil74    2,123

Just Trains a annoncé aujourd'hui la Class 86 en DLC optionnel pour l'itinéraire : https://www.justtrains.net/in-development/train-sim-world-5-br-class-86-2-and-mk2f-coaches

Je me suis laissé piéger à demander à une IA (Gemini) les différences entre la 86 et 87. Bien entendu il y aura plus de détails sur Wikipedia entre autres.

gem.jpg

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

bidi    496

C'est super ca !

Après la 86 je la " hype " pas plus que ca mais ca fera du matos ancien en plus sur cette superbe route.

D'ailleurs avec la Circle et celle la je me régal comme jamais !

Non suis pas Anglais mais j'avoue que l'époque est juste top .:wub:

Allez cette aprem , la Tee Valley , j'ai du fret qui attend.

• Like 1

Gandalf    2,184

Bonjour,

Ce jeu commence à me gaver. Vous avez complété le scénario "heurtoirs" avec la Class 101? Au 2ème changement de cabine, pas moyen de repartir, dès que je mets le sélecteur de vitesse sur 1, les freins se serrent lentement et finito! C'est dommage, cette ligne est magnifique, mai ça saoûle leurs bugs de scénarios.

bidi    496
Il y a 11 heures, Gandalf a dit :

Bonjour,

Ce jeu commence à me gaver. Vous avez complété le scénario "heurtoirs" avec la Class 101? Au 2ème changement de cabine, pas moyen de repartir, dès que je mets le sélecteur de vitesse sur 1, les freins se serrent lentement et finito! C'est dommage, cette ligne est magnifique, mai ça saoûle leurs bugs de scénarios.

Je fait jamais les scénario , depuis le 1er tsw j'ai fait 3 scénario ( il ne me manque que 2 routes us ) , je ne roule qu'en mode horaire ou maintenant en free .

C'est aussi pour ca que je n'ai pas de bug ...

De toute façon DTG est pas foutu de faire les choses correctement fini à 100% et même si c'est un éditeur tierce , la médiocrité de DTG ressortira sur le travail des autres.

Bref , ce jeu n'est pas fini et il ne le sera jamais c'est ca le vrais problème.

Mais pas grave , bientôt un nouveau DLC avec son lot de merde à venir pour faire oublier celui la   :D

• Haha 2

Gandalf    2,184

Tu as raison, je vais peut-être faire pareil, a priori ça devrait moins bugger. mais là ce n'est même pas un pb de séquence de scénario comme initialement dans ce post, mais la loco qui bugge, enfin a priori, je ne vois pas ce que j'aurais fait d'incorrect. j'ai même essayé le reset du menu qui réinitialise la loco, pas mieux, veut plus bouger, dès que je mets un peu de gaz les freins se serrent.

JLD95    336
Il y a 20 heures, Gandalf a dit :

Bonjour,

Bonsoir,

oui j'ai terminé sans problème ce scénario. As-tu bien désactivé l'AWS avant de changer de cabine ?

• Like 1

Gandalf    2,184
il y a 5 minutes, JLD95 a dit :

Bonsoir,

oui j'ai terminé sans problème ce scénario. As-tu bien désactivé l'AWS avant de changer de cabine ?

Oupsss, possible que non... mais les tâches du scénario ne m'ont pas demandé de le faire. C'est la manette sous le siège passager à côté de l'autre?

JLD95    336

Exactement ou via le raccourci clavier Ctrl-Enter. Je ne sais pas précisément ce qui bloque chez toi, c'est une simple supposition.
Les scénarios ne demandent pas d'activer les systèmes de sécurité et pourtant ça rentre dans la notation finale. C'est le compromis fait par DTG pour ne pas effrayer les débutants avec l'AWS et autres.

Edited by JLD95

denisfl    1,143

Bonjour./ Aucun soucis pour moi sur ce scénario "heutoirs" : il suffit de connaître le fonctionnement de son train : (comme l'a dit Jean-Luc) 

traduction du manuel pour la partie qui nous concerne pour changer de cabine : voir page 98 du manuel pour situer le levier de changement de cabine.. 

Je pense qu'il ne faut pas incriminer DTG ou Just trains sur ce coup.... 

et je dois dire que ma passion c'est de conduire en mode "simulation" avec tous les système de sécurité activés. 

""""""

Procédure de changement des extrémités
Après les mises à jour de la classe 101, vous devez suivre la procédure correcte pour changer les extrémités :
1. Serrez complètement le frein à vide.
2. Mettez l'inverseur en position de marche arrière.
3. Relâchez la poignée de l'homme mort et vérifiez que tous les voyants d'air et d'essieu se sont éteints sur le panneau d'arrêt/de démarrage.
Start.
4. Appuyer à nouveau sur la poignée de l'homme mort et, après un certain temps, s'assurer que tous les voyants d'air et d'essieu concernés se rallument.
s'allument à nouveau. (Vous pouvez également entendre deux claquements, qui correspondent au déplacement et à l'enclenchement des commandes finales dans la nouvelle direction).
direction).
5. Relâchez à nouveau la poignée de l'homme mort, puis mettez l'inverseur en position OFF.
6. Désactivez la clé principale.
Ligne principale de la côte ouest : Preston - Carlisle
97
7. Placez le levier de changement sous le siège de l'agent d'entretien en position OFF.
8. Placez la poignée de frein en position LAP.
9. Mettez les deux feux de gabarit au rouge, le cas échéant.
Déplacez-vous vers la cabine située à l'autre extrémité du train. Lorsque vous êtes dans l'autre cabine
1. Mettez le passe-partout en marche.
2. Placer le levier de changement d'extrémité en position ON (si le SAP n'est pas isolé, annuler le klaxon du SAP).
3. S'asseoir sur le siège du conducteur à l'aide de la clé [E] et la poignée de l'homme mort doit s'abaisser automatiquement.
4. Mettre l'inverseur en position avant et vérifier que tous les voyants d'air et d'essieu se sont allumés.
5. Mettez les feux de position sur ON - blanc.
6. Vous pouvez alors desserrer le frein comme il convient et repartir.

Edited by denisfl
  • Like 3

Gandalf    2,184

Alors pour sûr, avec cette check list, ça ne fonctionne pas.... je l'ai refait 3 fois. Je vais vérifier l'histoire de l'AWS par contre, mais il ne figure pas dans leur liste.